Niveaux de Ymerej

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Profdemaths44 »

Malgré les petites critiques, franchement j'adore tes idées quand même :)
Tu as raison de te diversifier, il faut plaire au plus grand nombre. J'avoue que j'ai bien envie de retenter ton niveau avec les arènes, je veux être le 1er à le réussir, j'étais si près du but, la rage :)

Avec tout ça, je n'ai pas eu le temps de créer d'autres niveaux (j'ai encore plein d'idées, j'adore la création dans ce jeu).

Et bravo si tes niveaux marchent super bien, j'aimerais bien avoir des étoiles facilement aussi :) mais c'est compliqué, les gens sont radins ;)

N'hésites pas à retenter mon niveau "fire, fire, and fire", c'est plus facile ... normalement :)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

N'hésite pas à me dire si tu réussis Battle Of Arena ! Je savais même pas que personne l'avais encore réussi en faite... il me paraît pas si compliqué pourtant ^^

En ce qui concerne les étoiles en recevoir quelques unes ça suffit déjà à être content je suis pas gourmand, c'est déjà bien ! J'irais tester ton niveau quand j'aurais un peu de temps, je te ferais mes retours sur ton propre sujet, pas de soucis x)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Ymerej

Message par XavierToxic »

Hâte de tester tout ça! Et je te ferai un retour, promis!
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

C'est sympa Xavier, je les attends avec plaisir !
Dernière modification par Ymerej le ven. 06 nov. 2015 - 05:06, modifié 1 fois.
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Profdemaths44 »

Salut, j'ai essayé encore certains de tes niveaux (j'ai manqué de temps pour tout faire). Je te dirai mes retours dimanche soir :) (j'ai tout noté sur un papier pour ne pas oublier ^^).

J'espère que tu trouveras le temps de faire d'autres niveaux à moi, j'aime bien tes remarques (que ce soit pour moi ou pour les autres)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Pas de soucis, j'attends également tes retours avec plaisir et je manquerais pas de retourner voir tes niveaux des que j'ai un moment !
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Ymerej

Message par XavierToxic »

Ca y est, j'ai testé certains de tes niveaux.

Le roller coaster déjà. J'ai moyennement aimé, je le trouve trop proche des niveaux "don't do anything". Mais il est sympa pour le décor et l'ambiance.

J'ai essayé les 2 bateaux volants. J'ai beaucoup aimé les 2, ils sont très maîtrisés. Ma petite préférence au premier avec un super level design. Le second est un peu moins lisible j'ai trouvé, parfois on se fait toucher sans savoir par quoi. Par contre super, l'idée des canons sur les koopas!! Et le boss... Grrr! J'ai mis une étoile aux 2.

J'enchaîne sur d'autres niveaux!

(n'hésite pas à refaire un tour sur mes niveaux, j'en ai ajouté 2 aujourd'hui)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Ymerej

Message par XavierToxic »

J'ai continué sur ta série.

Déjà, bravo, ils sont tous très bien pensés! J'ai mis des étoiles partout.

- Battle of arena : Vraiment intéressant. Par contre j'ai pu esquiver l'arena 2, je ne sais pas si c'est volontaire (avec des sauts muraux). Je l'ai fait du premier coup, peut-être que j'ai eu du bol.
- Tuyaux bouchés : plutôt simple mais vraiment intéressant. On découvre petit à petit où tu veux nous mener.
- Caverne Kipik : sympa mais en dessous des autres j'ai trouvé.
- Tir à la carapace... J'ai galéré... Mais clairement mon préféré! Malgré les échecs répétitifs, j'avais envie de continuer pour voir les nouvelles "énigmes" que tu proposes. Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Je te remercie pour tes retours Xavier !

J'aimerais bien savoir lequel des deux bateaux était moins lisible ? Car tu n'as pas précisé, du coup je ne sais pas lequel je dois améliorer ^^

Roller Coaster je le modifierais plus tard, c'est vrai qu'il manque des choses... pour Battle Of Arena je l'ai modifier ce matin déjà pour le rendre "plus guidé" notamment pour le boss final, pas mal de gens galérer, content qu'il t'ai plu ! En effet on peut sauter pas mal de zone en trichant, je n'ai pas modifié ça car je pense que les joueurs qui cherche du challenge le feront honnêtement sinon tant pis x)

Caverne Kipik est moins compliqué que les autres c'est sûr et pour finir je suis content que Tir à la carapace t'ai plu, y'a pas beaucoup qui l'ont fini, je l'ai déjà pas mal simplifié pourtant x)


Si tu peux me donner le nom du niveau avec les bateaux que tu trouve moins lisible ça me serait utile, je m'en vais tester tes nouveaux stages ! Merci encore x)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Ymerej

Message par XavierToxic »

Oui, excuse-moi, j'aurais dû préciser. C'est le Ice Boat, celui avec le design super Mario World, que j'ai trouvé moins lisible. Les ennemis et surtout les canons ont tendance à se confondre avec le décor.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Merci et je suis complètement d'accord avec toi, le fond du décor à l'intérieur du bateau rend le tout confus... je vais le retirer quittes à ce que soit un peu moins beau tant pis ^^

EDIT : Pour l'instant je le laisse comme ça, je trouve que ça gâche un peu l'immersion dans le bateau de retirer le décor, même si c'est vrai qu'en allant trop vite, on a du mal à distinguer les canons, ça m'arrive également malheureusement. Faudrait que je trouve un compromis, on verra bien x)

Merci pour la précision !
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Profdemaths44 »

Comme promis, voici mon retour sur les autres niveaux que j'ai testé :

- tuyaux bouchés : l'énigme est sympa mais je la trouve assez simple. Mais j'ai bien aimé y jouer quand même

- ice boat : design hyper sympa, j'aime beaucoup voir que tu passes beaucoup de temps au design d'un niveau. Je n'ai pas réussi le boss, La difficulté est bien dosée.

- walk with yoshi : beaucoup trop simple et trop court pour moi, j'en voulais encore :)

- run in the airs : super niveau, je suis passé par le bas sans faire exprès :) difficulté bien dosée encore une fois.

- balade koopa : niveau vraiment trop simple mais je me suis quand même amusé :)

Dans l'ensemble, j'adore toujours tes niveaux, tu prends du temps pour faire des choses qui sont agréables à jouer et agréable à regarder. Je t'ai donné une étoile un peu partout je crois.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Merci pour tes retours Prof ! C'est vrai que Walk With Yoshi et Balade Koopa sont très simple, il faut de tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Cirreip »

Yolooooooo!! depuis le temps que je voulais te faire un retour dans les formes je vais enfin pouvoir ^^. En complément des commentaires laissés directement dans les niveaux:

-Peach and the Louboutin: Concept très sympa mais tendance à être obligé de recommencer pour des raisons un peu irritantes (Le goomba qui disparait quand on s'éloigne un peu trop, les cases notes de musiques qui laissent un risque de tuer notre protégé avant l'heure) Pour tout te dire j'ai même eu du mal à comprendre qu'il fallait que ce soit lui qui appuie sur le dernier bloc pour que j'appuie dessus (je croyais qu'il fallait que ce soit moi qui l'enclenche pour que lui marche dessus >_<).
Rien qui rende le niveau insupportable mais bon ^^.

-Battle of Arena (3 up Secret): Idée super classe et level design vraiment maitrisé, j'ai eu aucun mal à le finir avec les 3 vies mais je n'ai certainement pas boudé mon plaisir ;).

-Bateaux Gelées: NIVEAU DE DIIIIINGUE!!! je suis fan du level design, l'idée de base des bateaux pris dans la glace est fantastique et même si le niveau est en soit très simple à finir j'étais admiratif tout le long de ma traversé.

-Bateaux volants: J'ai eu l'impression que le niveau était en fait divisé en 2: la première partie tellement bien géré dans son level design qu'on jurerait un stage fait par Nintendo et une deuxième partie plus fofolle où tu te laisse un peu plus aller. Bref j'ai adoré mon parcours et, encore une fois, le level design aux petits oignons.

-Tuyaux bouchés: Idée marrante mais niveau vite expédié malheureusement. Si tu reprend le concept pour une version plus longue je suis partant ;)

-Caverne Kipik JVC: De tout les niveaux que j'ai put faire, sans doute le plus difficile (bien qu'accessible). Rien d'extraordinaire niveau design (et oui quand on a vu tes autres créations on en redemande) mais ça reste un niveau très sympa ^^.

-Run for your life: Idée super, encore un niveau d'avantage porté par son concept que son design mais le voyage était franchement cool et la petite balade dans les air à la fin conclue bien le tout je trouve ;)

Mon Top 3:
3) Bateaux Gelées
2) Run for your life
1) Bateaux volants

Tu as une capacité à retranscrire tes idées avec beaucoup de talent. En gros tes niveaux (dans ceux que j'ai testé en tout cas) se divisent en 2 catégories: ceux qui sont porté par un concept initial original et ceux qui sont porté par un design très maitrisé.
Du fait de la grande accessibilité (pour ne pas dire facilité en ce qui me concerne) de tes stages, j'ai d'avantage été séduit par les niveaux porté sur le design mais tu as vraiment de super idées. Tu m'as donné envie de faire un niveau au design aussi travaillé mais avec mes exigences de difficultés ;). Je vais faire tes autres niveaux et suivre ton travail avec grand intérêt ^^.
Merci pour la session de jeu!
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Merci beaucoup pour tes retours Cirreip !

Pour tout te dire en ce qui concerne le stage Peach & The Louboutin je l'ai mis à jour à plusieurs reprises ces derniers jours, suite à quelques erreurs que j'avais remarqué. A la fin du Stage il y a encore peu, le P-Switch était au niveau de Mario et non du Goomba, mais le problème c'est qu'on pouvait terminé le stage sans attendre la botte avec un simple champignon pour profiter de l'invincibilité... Du coup j'ai chercher une idée qui forcerait à amener la chaussure et j'ai ajouter le fameux Bloc Musicale, j'ai tester rapidement ça ma pas bloqué, du coup j'ai validé enfin bref je te remercie pour l'avoir souligné je corrigerais ça !

Par contre j'ai pas saisie ce qui te gêné dans les cases musicales (avant la fin) par rapport à la botte, j'irais vérifier ça :p


Ah bah tu vois bizarrement moi le stage Run For Your Life c'est pas l'un de mes préférés, je le trouve trop classique, j'essaierais sûrement de le remplacer par un plus aboutie x)

Pour finir je te remercie pour tes compliments ça fait très plaisir ! C'est vrai que mes stages sont souvent très accessible, (souvent suite à une mise à niveau à la base ils étaient sûrement plus compliqués) c'est surtout pour essayer de ne pas trop rebuter les gens, j'essaierais tout de même d'en faire quelques uns plus compliqués à l'occasion. Je suis également content que ça te donne envie de faire des niveaux plus poussés au niveau level design, je me suis amélioré moi-même récemment, je trouve que c'est important aussi ^^

Encore merci pour tes retours, c'est gentil ! x)
Répondre