Niveaux de Ymerej

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Cirreip »

En fait pour ce qui est des cases musicales, c'est juste que j'était tellement habitué dans le reste du stage à pouvoir sauter comme je veux sans risquer de tuer la botte que j'ai accidentellement sauté en dessous et que je l'ai buté (2 fois >_<) mais foncièrement c'est pas un défaut de conception, loin de là ;).

Je comprend ta volonté de rendre tes niveaux accessibles (j'ai moi même céder à cette envie dans certains de mes stages) mais je trouve quoi qu'il en soit que tu arrives à retranscrire ce que tu cherches dans tes niveaux et qu'ils en sont de par le fait tout à fait plaisant et divertissants (en tout cas moi j'y ai trouvé mon bonheur, malgré ma tendance à chercher des niveaux pour sado maso XD)

Je te tendrais au courant quand j'aurais mis au point un stage de ta trempe niveau level design (ce dont je ne serait pas peu fier ;p)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Profdemaths44 »

C'est vrai que niveau level-design, tu es vraiment la personne que je préfère et de loin. Je pense que ça te demande beaucoup de temps.

J'essaie de m'appliquer aussi pour le level-design mais je suis encore très loin d'arriver à ton niveau.
Bref, moi je suis fan, ça mérite davantage d'étoiles.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Merci Prof c'est gentil ! Ca faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum, j'avais plus du tout d'idée de stage... le gamepad blanc quoi ! x(

Enfin voilà, j'ai fais un niveau en coopération avec mon frère, j'ai du mal à le juger au niveau de la difficulté, mais je pense qu'il est quand même assez difficile, peut être que Cirreip tu seras intéressait (ou alors ça sera peut être trop facile pour toi haha, tu me diras !).

Nom : Action & Platform (3UP Secret)
ID : 79EB-0000-00B0-4E83
Difficulté : Difficile
Description : Un stage se déroulant tantôt dans les cavernes tantôt dans le classique, avec un mélange d'action et de plateforme. J'ai essayez de m'appliquer sur le level design pour pas décevoir les commentaires précédents !


Bon bah j'espère avoir vos retours comme d'habitude et pour ma part je vais aller tester très prochainement vos nouveautés
.
Dernière modification par Ymerej le lun. 19 oct. 2015 - 08:09, modifié 1 fois.
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Profdemaths44 »

cool que tu sois de retour :) moi je ne vais pas être très présent ces 2 prochaines semaines, je testerai ton niveau un peu plus tard :( N'hésites pas à tester ma dernière création :)
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Ymerej

Message par XavierToxic »

J'ai testé ton niveau hier soir!

Je le décrypte par séquences puisque tu l'as découpé ainsi.

- Intro, petit passage d'agilité assez facile donc grisant. Cool et sympa le champi caché même s'il ne sert à rien vu qu'on récupère une fleur assez vite derrière.

- Liane et Yoshi, fourbe la sortie de tuyau. Si on n'est pas un peu précis, on se fait avoir par le duo d'ennemis qui nous attend. Le passage avec la liane est bien pensé même si je suis sûr qu'on peut passer par dessus en se servant du koopa vert, grumpf! Puis Yoshi est là pour nous aider à passer le passage un peu délicat qui devient très facile quand on se sert des canons...

- Nouvelle grotte, entrée avec un rappel de extrem wall jump de Cirreip (^^). Le passage avec les scies est assez aléatoire mais jamais trop punitif puisqu'on a souvent un power-up. J'ai moins aimé la récupération du coquillage : le retour bloqué ne sert à rien sauf à donner la possibilité de bloquer une carapace à pointe en rebond et les blocs de glace avec les goombas, pareil. A mon avis, s'il y a qqch à revoir, c'est là!
La sortie avec les Thwomp est sympa aussi.

- Passage étoile avec obligation de commencer petit (j'ai quand même réussi à garder ma fleur ^^). Fourbe quand on s'aperçoit qu'il faut faire demi tour pour chercher le trampoline qu'on n'a pas vu parce qu'on est passé en trombe avec l'étoile.
Enfin, je maudis tout ceux comme toi qui utilisent ces foutus blocs note! C'est mon némésis, une fois sur 5 je rate mon saut et dans le cas de ce niveau, recommencer depuis le début à cause de ça, c'est hyper frustrant! D'autant plus qu'on ne peut pas trop rusher.

- Final assez tranquille quand on ne perd pas de temps.

Très bon niveau même si je regrette ces blocs note et le petit passage récupération de carapace à pointe.

Encore une fois bravo!
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Salut et merci à toi Xavier pour tes retours !

C'est vrai que le champignon se suit très rapidement par une fleur en début de niveau. On l'a mis la pour pas avoir la sensation d'avoir pris ce chemin pour rien, l'essentiel étant la vie qui est caché à la sortie (faut pensais à aller à droite).

Liane & Yoshi, c'est vrai qu'il faut de bon réflexe dés l'arrivé pour pas se prendre les monstres dessus (au moins le champignon précédent à une utilité on va dire xD). Je te confirme que pour la liane il est possible de la tapé et la faire sorti par au dessus, je laisse le choix aux joueurs de créer un chemin autre que celui proposer s'il y pense ^^

Pour ce qui est de la récupération du casque à pique et du retour bloqué + Goomba j'en prends note et je ferais une modification, je te remercie !

J'étais obligé de forcé le joueur à perdre son casque à pique à partir du passage avec l'étoile mais comme tu l'as dis il est possible de conservé son champignon ou sa fleur si on est malin :p Pour le trampoline j'ai mis un effet sonore pour attiré le joueur mais c'est totalement l'effet que je souhaité, l'étoile pousse à aller vite et le raté haha (Il est toujours possible de revenir le chercher après donc ça va).

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les blocs note, moi non plus je n'aime pas tellement et je me rate de temps en temps, surtout avec l'étoile ! Je verrais à modifier ça également, je ne veux pas que ce soit frustrant.


Encore merci pour tes retours, je vais pouvoir améliorer ce stage prochainement !
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Ymerej

Message par XavierToxic »

Hello!

Je viens de jeter un oeil à Strange Planet. Je sais qu'il n'est pas fini mais j'ai été assez déçu en fait... Ton thème te permet de faire des trucs drôles avec les ennemis, c'est cool. Par contre je trouve dommage le level design qui est très banal, sauf le décor.

Bon courage en tout cas, je pense que tu tiens qqch :)

Mis une étoile parce que les étoiles, c'est cool!
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Je viens justement de modifier ce stage, je t'avoue n'avoir pas trouver l'élément du level design qui te déranger, mais j'ai tout de même changer quelques détails. Merci encore pour tes retours Xavier x)

J'ai mis à jour l'ID du stage Action & Platform (en haut) j'ai modifier les blocs notes et quelques passages !

Voici un nouveau stage créer avec mon frère encore, basé sur des mini-jeux.

Nom : ★ Mini-Games ★ (3UP Secret)
ID : 9B01-0000-00B3-E583
Difficulté : Moyen
Description : Stage comptant pas moins de 8 Mini-Jeux tous différents, toutes vos compétences seront sollicité ! Il a actuellement un taux de réussite 2,38% (38 sur 1594 personnes l'ont réussis) mais il n'y a aucun troll, donc n'hésitez pas à le faire et entrez dans les statistiques si vous en avez le courage :p


Voilà, j'espère que les modifications apportés à Action & Platform le rendront moins frustrant. N'hésitez pas à faire de nouveau retour x)
Dernière modification par Ymerej le ven. 30 oct. 2015 - 21:44, modifié 2 fois.
XavierToxic
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : jeu. 06 févr. 2014 - 20:38

Re: Niveaux de Ymerej

Message par XavierToxic »

Cool un speed run! Je le teste dès que je peux!
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Hello ! Un petit UP pour dire que j'ai mis à jour un vieux stage, Battle Of Arena, toutes les zones ainsi que les graphismes ont été mis à jour. Il est désormais plus possible de tricher en profitant de l'invulnérabilité afin de passer une zone sans la réussir ! (Oui, oui finalement j'ai changer d'avis à force de voir tout le monde skipper les zones j'ai modifier xD)

Bref du coup je vous le remets pour ceux ne l'ayant pas fait et même ceux l'ayant fait !

Nom : Battle Of Arena (3UP Secret)
ID : C649-0000-00D8-90E8
Difficulté : Difficile
Description : Bienvenue dans l'arène de combat, dans ce Stage vous aurez accès à 5 zones qui s'enchaîne les unes à la suite des autres. Ce sont des zones plutôt courte mais intense ! Une fois cela fait vous aurez 1 premier boss classique suivi d'un second qui promets d'être originale pour le vaincre.

EDIT : Ajout des Checkpoints.

Solution pour vaincre le boss final au cas ou :

Il faut se placer tout en bas de la salle et aller de droite à gauche au même moment que le Boss pour que les carapaces à pointe lui tombe dessus. Il y a des champignons qui sortent à l'infini du tuyau à gauche pour vous aider, je suis pas si méchant :p



En espérant avoir vos retours sur cette refonte !
Dernière modification par Ymerej le ven. 06 nov. 2015 - 02:04, modifié 1 fois.
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de Ymerej

Message par AmiralGabe »

Bonjour Ymerej
Je suis donc partie pour l'essai de tes niveaux un peu à la fois et je n'ai pas vraiment de critique à faire ils sont très bien pensés, les idées sont bonnes et les parcours bien réalisés en revanche il sont tout de même assez costauds et demandent un bon niveau de rapidité et de dextérité ce qui n'est pas mon cas, particulièrement avec les anciennes versions de Mario que je maitrise très mal, et ce n'est pas faute d'essayer.
Quoiqu'il en soit ce n'est pas parce que je ne suis pas une joueuse expérimentée :crazy: que les niveaux ne méritent pas une étoile !
Bravo pour tes créations
Donc jusqu'à présent 1 étoile décernée à chaque niveau que j'ai tenté !
:salut:
iro02
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 17:59

Re: Niveaux de Ymerej

Message par iro02 »

Je viens d'essayer ton 1er niveau, turtle...

Bon niveau, mais trop long à mon gout. Mais la difficulté est bien dosé. J'ai abandonné au nuage, marre de faire des aller/retour.
Après la mise à jour et les Checkpoints, ça sera peu être un plus.

Je vais me lancer dans les autres.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

@AmiralGabe ; Merci pour tes retours, je ne sais pas exactement lesquels tu as testés jusqu'à présent (je vérifierais ça en jeu) j'espère que c'est pas trop frustrant pour certains stages en tout cas !

@iro02 ; Merci également pour ton retour ! C'est vrai que Turtle Shoot est plutôt long à terminé, je ferais sûrement une mise à jour au moment des checkpoints en profitant pour l'améliorer il se fait vieux déjà x)
AmiralGabe
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : sam. 17 oct. 2015 - 18:22

Re: Niveaux de Ymerej

Message par AmiralGabe »

Bonjour Ymerej

J'ai donc joué :
Walk with Yoshi
Ballade Koopa
Floating Castel (celui que j'ai préféré)
Action & Plateforme
Battle Of Arena
Run For your life

Pour ces 5 là ce sont des MarioU donc je gére quand même pas trop mal et pour la plupart je m'en suis sortie sans problème, ils sont bien réalisés les parcours sont accessibles et cohérants donc pas trop de souci :D pour ceux que je n'ai pas terminé je retenterai ma chance plus tard

Pipes Locked (3up secret)
Pour celui là je connaissais toutes les astuces afin de pouvoir avancer dans le jeu donc je l'ai terminé sans problème, il est assez facile et ne demande pas de rapidité trop importante donc ça va

Cave Kipik
Peach the louboutin
Mini Games


Ces sont des anciennes versions et celles avec lesquelles j'ai le plus de difficultés donc je ne peux pas véritablement poser d'avis sur la conception puisque mes échecs sont seulement dus à mon manque d'expérience et non pas à la réalisation de tes niveaux

Alors la seule remarque que je pourrais faire est due au fait que je préfére de loin la version U comme tu as pu le deviner et je trouve que tu prends beaucoup plus de soin à la réalisation des niveaux "anciens" qu'a ceux de la nouvelle version, ils sont plus riches tant par le parcours que par le visuel et c'est dommage parce que sinon tes niveaux sont trés agréables à jouer

Ceci dit tu es dans mes créateurs suivis et je continuerai à jouer tes jeux et ceux à venir sans problème :)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Ah oui je vois que tu préfères nettement la version U, contrairement à toi j'ai plus d'affinité avec Super Mario Bros 3 et Super Mario World, mais dans l'ensemble je les aimes tous ^^

J'ai pas bien compris ta remarque, tu veux dire que je m'applique plus sur les niveaux SMB3 & SMW (donc "ancien") et moins sur SMBU ?

En tout cas merci encore pour tes retours AmiralGabe ! x)
Répondre