Niveaux de Ymerej

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Si vous avez la flemme de copier/coller les codes vous pouvez marqués les stages grâce au lien Bookmark :

https://supermariomakerbookmark.nintend ... Jeremouton

____________________________________________________________________________________________________________________________

Voici la liste de mes stages plus ou moins par ordre de préférence :

Image
ID : C649-0000-00D8-90E8
Description : Bienvenue dans l'arène de combat, dans ce Stage vous aurez accès à 5 zones qui s'enchaîne les unes à la suite des autres. Ce sont des zones plutôt courte mais intense ! Une fois cela fait vous aurez 1 premier boss classique suivi d'un second qui promets d'être originale pour le vaincre.
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : 667F-0000-00D8-95DF
Description : Capitaine ?! Iceberg droit dev... rrrkggg. Des navires échoués dans la glace, mais ils ne sont pas totalement vide ! Qui donc s'en ai emparer ? Bonne chance :)
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : 2956-0000-00ED-E0DF
Description : Un cimetière lugubre, une tombe gardé par des Boo… Viendrez vous à bout du Roi ? De la réflexion mais également de l’action dans ce stage !
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : 7800-0000-00E1-A4E7
Description : Stage comptant pas moins de 8 Mini-Jeux tous différents, toutes vos compétences seront sollicité ! (Stage fait en coopération avec mon frère :p)
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : DB00-0000-00D8-E7FB
Description : Vous voilà plongez dans un niveau aérien hmm l'air pur ! Des bateaux volants à l'horizon, quel joie ! Mais attendez... le niveau avance tout seul et il y a des canons ?! Bonne chance :p
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : 50CB-0000-00E2-EDF9
Description : Un stage se déroulant tantôt dans les cavernes tantôt dans le classique, avec un mélange d'action et de plateforme. J'ai essayez de m'appliquer sur le level design pour pas décevoir les commentaires précédents ! (Stage fait en coopération avec mon frère :p)
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : FB03-0000-00D9-70A5
Description : Dans ce stage qui se rapproche beaucoup d'un Speed Run, tous les Power-Up devront être sacrifié pour pouvoir progresser (R.I.P Yoshi et compagnie !). Pour ce stage il faut maîtrisé le Spin, les longs sauts et également les sauts muraux, sinon ça sera compliqué ^^
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : DD47-0000-00CE-1982
Description : Dans ce stage vous devrez débloquer des tuyaux les uns après les autres pour libérer ce qu'ils renferment et ainsi pourvoir progresser jusqu'à la fin du stage ! Plutôt rapide si vous connaissez la fonction des objets.
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : 8203-0000-0127-20C5
Description : Dans ce stage vous aurez le choix dés votre arrivé entre deux chemins, un facile et un plus difficile ! Les deux semble plutôt similaire mais ne vous y fiez pas en bas les pièges seront plus coriace !
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : 09C8-0000-00E7-64B3
Description : Attention ça glisse... va falloir courir et glisser pour arrivé en moins de 30 secondes à la fin de ce stage !
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : 2567-0000-006F-A3F0
Description : Dans ce Stage vous serez dans une caverne ayant un peu de piquant ! Attention au combat final qui demande un peu d'agilité x)
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : 10B4-0000-00D8-D208
Description : L'idée de base est simple, tirer avec des carapaces pour progresser dans le niveau et obtenir des bonus (Champignon, vie etc...)
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : 0D5E-0000-00E4-69AB
Description : Vous voilà perdu dans un Manoir, la sorti n'est pas loin, mais quel porte vous y mènera ?
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : F31D-0000-00D8-98AB
Description : Cette fois l'idée est de retrouver les Louboutin de Peach, la coquine les a perdu est fait un scandale au Château... Bonne chance à vous !
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : C511-0000-00D8-BF69
Description : Un château volant, bien gardé ! Bonne chance x)
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : 7062-0000-00D8-DD27
Description : Le concept est simple, faites attention aux Champignons ! Il ne faut surtout pas en prendre, bonne chance !
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : 785C-0000-00D8-AB9B
Description : Un château à l'ancienne, pas trop difficile grâce aux Power-Up, bonne chance !
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : F0FC-0000-0069-FDCC
Description : Petite balade à dos de Yoshi, stage simple sans grande prétention, la difficulté n'est pas très élevé, accessible à tous ! Je vous conseil de chercher les 3 vies secrètes pour prolonger le stage car il est assez court :P
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : FB7C-0000-006A-1809
Description : Une nouvelle balade, cette fois des Koopas vous tiendront compagnie. Stage accessible à tous, sans grosse difficulté. (Stage créer par ma soeur :p)
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : 5003-0000-00D8-E483
Description : Stage totalement aérien, attention à la chute... il y a deux chemins dés l'entré dans le stage, un simple (tout droit) et un autre plus compliqué (en descendant).
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : 4DEE-0000-006B-3132
Description : Dans ce stage il vous faudra courir et... courir !
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : C892-0000-00B4-0C21
Description : Stage type "Speed Run" j'en suis personnellement pas très fière car il faut tout de même ralentir ses sauts à certains moments ce qui d'après moi casse le rythme. Je le mettrais sûrement à jour quand j'aurais des idées ^^
____________________________________________________________________________________________________________________________

Image
ID : CC41-0000-00D9-4B5C
Description : Niveau ayant pour but de simuler des montagnes russe en mode train fantôme, rien de compliqué !
____________________________________________________________________________________________________________________________


Tous les stages qui me semblais long et/ou compliqué ont été mis à jour avec des Checkpoints, n'hésitez pas à tous les essayez ! J'attends vos retours avec impatience x)
Dernière modification par Ymerej le lun. 11 janv. 2016 - 09:35, modifié 29 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Nouveau Stage fraichement créer !

Nom : Battle Of Arena (3UP Secret)
ID : C649-0000-00D8-90E8
Difficulté : Difficile
Description : Bienvenue dans l'arène de combat, dans ce Stage vous aurez accès à 5 zones qui s'enchaîne les unes à la suite des autres. Ce sont des zones plutôt courte mais intense ! Une fois les 5 Zones réussites vous aurez accès au Boss, puis qui sait, peut être une autre surprise ?


En bref, arène de combat il va falloir prouver votre talent pour en arrivé à bout (sans tricher bien entendu :p), le combat final vous promets d'être originale ! J'attends vos retours avec impatience pour ce Stage.
Dernière modification par Ymerej le ven. 06 nov. 2015 - 02:03, modifié 10 fois.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Eiph3l »

Même si ce soir je n'avais pas le temps de terminer, j'ai adoré les louboutins.

Seulement, arrivé à l'endroit ou les louboutins doivent retomber, ils restaient coincés en haut, je ne sais pas s'il y a une technique pour les avoir quand même...
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Merci pour ton retour ! C'est étrange que ce soit rester coincé, je viens de le re-tester à nouveau je n'ai pas eu ce problème, ta vraiment pas de chance je crois x)

J'en profite pour poster un nouveau Stage.

Nom : Pipes Locked (3UP Secret)
ID : DD47-0000-00CE-1982
Difficulté : Facile
Description : Dans ce stage vous devrez débloquer des tuyaux les uns après les autres pour libérer ce qu'ils renferment et ainsi pourvoir progresser jusqu'à la fin du stage !

Comme d'habitude j'attends vos retours, bon jeu ! :)
Dernière modification par Ymerej le sam. 31 oct. 2015 - 21:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Petit Up du sujet, quelques nouveaux stages !

Nom : Run in the airs Easy / Hard
ID : 938F-0000-0046-8186
Difficulté : Facile/Difficile (Selon le chemin choisi)
Description : Stage totalement aérien, attention à la chute... il y a deux chemins dés l'entré dans le stage, un simple (tout droit) et un autre plus compliqué (en descendant).

Nom : Extreme Castle (3UP Secret)
ID : 785C-0000-00D8-AB9B
Difficulté : Moyen
Description : Un château à l'ancienne, pas trop difficile grâce aux Power-Up, bonne chance !

Nom : Walk with ★ Yoshi ★ (3UP Secret)
ID : F0FC-0000-0069-FDCC
Difficulté : Facile
Description : Petite balade à dos de Yoshi, stage simple sans grande prétention, la difficulté n'est pas très élevé, accessible à tous !

Nom : Balade Koopa
ID : FB7C-0000-006A-1809
Difficulté : Facile
Description : Une nouvelle balade, cette fois des Koopas vous tiendront compagnie. Stage accessible à tous, sans grosse difficulté.


En espérant des retours de votre part, amusez vous bien ! :)
Dernière modification par Ymerej le ven. 06 nov. 2015 - 03:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vecleas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 14
Inscription : jeu. 16 juil. 2015 - 18:03
Localisation : Lyon

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Vecleas »

Mes retours sur tes niveaux :

Turtle Shoot ! : Bon ben désolé mais j'suis resté bloqué au début ahah. La seule fois ou j'ai réussi à toucher le troisieme bloc avec la carapace je suis mort stupidement en tombant aprés donc j'ai ragequit !

Peach lost her louboutin : Le fait de devoir guider le gomba dans la chaussure est une super bonne idée, et en plus le theme est marrant :)

Warning Mushrooms : Je suis mauvais à ces niveaux ou il faut esquiver les champignons mais j'ai quand même terminé celui la parce qu'on peux faire une glissade baissé et quand même passer en grand ah ah ! niveau sympa en tout cas !

Manor and doors : Vicieux ! mais j'adore. Très bien level designé, rien à redire ! :)

Floating Castle : Je suis mort devant Bowser junior à la fin et j'ai pas eu le courage de retenter une deuxieme fois, le niveau est trop long ah ah c'est la que je me dis que s'il manque bien une chose dans Super Mario Maker c'est les checkpoint !
Le niveau est super cool même si j'ai parfois l'impression qu'on n'a pas du tout le droit à l'erreur comme le fait qu'on soit obligé de tuer Bowser à coup de boules de feu.

Battle of Arena : J'ai adoré le concept, même si le niveau m'a parfois trollé en me faisant perdre mon champignon dans l'entrée dans une "arena". Bloqué contre le Bowser géant, j'abandonne même ça m'a pas empeché de beaucoup aimer ce niveau !

Pipes Locked : Court mais très fun et plein de bonnes idées ! j'aime bcp.

Run in the airs : Sympathique comme tout, j'aime le fait que le chemin difficile soit en bas, ce qui fait que si on rate un saut on a une seconde chance de finir le niveau... mais de façon plus compliqué ! :)

Extreme Castle : Raah trop compliqué pour moi ! Avec un petit champignons aprés le passage aquatique j'aurais pu le finir je pense mais la non :p Joli niveau en tout cas !

Walk with yoshi : Simple et efficace, bonne idée d'utiliser la taupe pour la vie cachée !

Balade Koopa : Un peu trop classique peut etre. Mais sympathique quand même.

Ghost Roller Coaster : J'aime bien les niveau "montagne russes" c'est reposant de temps en temps :p Celui est très sympa !
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Merci beaucoup Emix pour tes retours je prends note de tout pour des modifications !

Floating Castle modifié il est plus simple (+ de droit à l'erreur) / Warning Mushrooms modifié, correction de l'erreur à la fin qui permettais de finir le stage en prenant un Champignon. / Extreme Castle modifié, simplifié (+ de Champignon/Fleur) / Turtle Shoot! modifié, + d'indication et notamment une simplification à l'entrée du niveau pour avoir moins de mal à visé les Blocs. / Battle Of Arena modifié, rehaussement du plafond dans les Zones pour simplifié les sauts + retrait des mobs qui nous tombaient dessus.

Pour Bowser dans Battle Of Arena il suffit de faire des mouvements à droite et à gauche pour faire tomber les tortues qui sortent des tuyaux en haut. Ca permet d'infliger des dégâts à Bowser si ta le bon timing, un peu long mais faisable x)

EDIT : Tous les ID ont été mis à jour.


Merci d'avoir donner tes retours sur mes stages, ça fait plaisir ! Grâce à toi j'ai pu améliorer ce qui n'allait pas !
Je t'es mis en suivi sur le jeu, vu ton premier niveau la suite promets, j'ai hâte ! A bientôt sur Miiverse :P
Dernière modification par Ymerej le sam. 26 sept. 2015 - 01:08, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Nouveau Stage !

Nom : ★ Ghost Roller Coaster ★
ID : 2A59-0000-006B-0F21
Difficulté : Très facile
Description : Niveau ayant pour but de simuler des montagnes russe en mode train fantôme, rien de compliqué !
Julio_Mario
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 17 sept. 2015 - 10:54

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Julio_Mario »

Mention spécial pour le niveau "Peach lost her Louboutin". Le principe est super sympa et original, j'adore :)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Merci pour ton retour Julio_Mario, j'irais voir tes stages dans peu de temps ! x)

EDIT : Ah bah je voulais tester tes stages mais j'ai pas trouver tes niveaux sur le forum Julio_Mario x(

J'en profite pour donnez l'ID du petit dernier.

Nom : Cave Kipik (3UP Secret)
ID : 2567-0000-006F-A3F0
Difficulté : Moyen
Description : Dans ce Stage vous serez dans une caverne ayant un peu de piquant ! Attention au combat final qui promets un minimum d'agilité x)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Profdemaths44 »

Salut, pour le moment je n'ai pas testé tes niveaux mais les descriptions donnent très envie. Je vais faire ça ce soir.
Si tu veux tester les miens, je te donne le code suivant : 0E90-0000-0043-A600
Je n'ai noté qu'un seul code mais j'ai 8 niveaux au total, j'ai fait une description un peu plus complète dans mon post.

N'hésites pas à me faire tes retours :)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Nouveau stage !

Nom : Flying Boat ☆ SMB3 ☆ (3UP Secret)
ID : 0143-0000-007B-3B22
Difficulté : Facile/Moyen
Description : Vous voilà plongez dans un niveau aérien hmm l'air pur ! Des bateaux volants à l'horizon, quel joie ! Mais attendez... le niveau avance tout seul et il y a des canons ?! Bonne chance :p
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Profdemaths44 »

Grâce à tes remarques, j'ai modifié certains de mes niveaux. Ce soir, je vais essayer tes niveaux, je te dirai ce que j'en pense. En tout cas les desceiptions donnent très envie :)
Profdemaths44
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 11:22

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Profdemaths44 »

voilà mon retour sur certains de tes niveaux, je n'ai pas encore eu le temps de tout tester :

- flying boat : j'ai adoré ce niveau et c'est mon préféré des niveaux que j'ai testé parmi les tiens. La difficulté est bien dosée, le design est sympa et le boss de fin est super (je voulais faire un niveau comme ça plus tard mais faudra que je sois imaginatif)
--> une étoile pour toi

- shoot em up : c'est le genre de niveau que je n'aime pas, je trouve ça trop linéaire et je trouve que le décor est un peu vide :(

- cave kipik : j'ai vraiment bien aimé ce niveau dans l'ensemble, il n'y a que la fin où je ne suis pas fin, je crois que ce n'est pas pour moi quand il faut faire un parcours dans la capsule de bowser. mais l'idée d'ensemble est quand même chouette.
--> une étoile pour toi

- battle of arena : je t'avoue que j'avais envie de faire un niveau avec que des «boss» donc c'est sans surprise que j'aime ton niveau :) c'est très efficace, visuellement il y a du travail fourni donc c'est chouette et le boss qui est vraiment à la fin. je suis mort juste devant le drapeau, argh !!! j'ai mal géré mon saut.
par contre, est-ce que c'est normal qu'on puisse louper la zone 5? car je suis passé sur les pics sans soucis avec yoshi pour ensuite accéder au boss.
--> une étoile pour toi

- turtle shoot : super idée mais qui m'a vite ennuyée au début du niveau car je trouvais ça répétitif. par contre la suite est plus sympa. je suis bloqué au moment où il faut monter dans le nuage et prendre une carapace pour taper dans les blocs. la carapace est super loin.
--> je t'ai donné une étoile pour te récompenser du boulot fourni :)

- peach lost her louboutin : idée de départ sympa mais j'avoue que ça m'a un peu ennuyé de devoir attendre cette botte.

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup tes idées et ça se voit que tu passes du temps pour créer tes niveaux. je vais te suivre pour voir tes prochaines créations :)
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Re: Niveaux de Ymerej

Message par Ymerej »

Merci beaucoup pour tes retours Prof !

C'est vrai que moi non plus je suis pas très fan des Shoot'Em Up, mais bon... j'ai voulu me diversifier en essayant, c'est pas ce que je préfère créer c'est sûr ! La phase en capsule dans la Cave Kipik est vraiment très courte (à peine 5 secondes et il y a la fin juste après :p).

Ah oui Battle Of Arena je suis parti du principe que le genre de joueur qui font ce Stage veulent du challenge, en effet il est possible de triché et de sauter des zones, mais je me suis dis que les joueurs le feront peut être honnêtement et après quelques morts, pourront un peu triché en étant malin haha

Dans Turtle Shoot il faut prendre la carapace avant d'aller au Nuage c'est la toute la difficulté :p
Je suis conscient que Peach Lost Her Louboutin est un peu ennuyeux vu qu'il faut attendre la chaussure... enfin c'était pour le délire surtout ^^


Pour finir je suis content que Flying Boat ☆SMB3☆ t'es plu ! J'ai remarqué qu'il a bien fonctionné en a peine un jour, du coup j'en profite pour rebondir la dessus et proposer un nouveau Stage dans un style similaire (thème bateau, mais quand même vachement différent ^^)

Nom : Ice Boat ☆SMW☆ (3UP Secret)
ID : 667F-0000-00D8-95DF
Difficulté : Moyen
Description : Capitaine ?! Iceberg droit dev... rrrkggg. Des navires échoués dans la glace, mais ils ne sont pas totalement vide ! Qui donc s'en ai emparer ? Bonne chance :)
Dernière modification par Ymerej le ven. 06 nov. 2015 - 02:19, modifié 1 fois.
Répondre