Niveaux de Docteur Cube

La série Super Mario Maker (sur Wii U, 3DS et bientôt Switch) permet aux fans de Nintendo de découvrir les joies de la création de niveau... et pour tous l'occasion de découvrir des niveaux créés par des joueurs comme eux.
Avec le Club Super Mario Maker, partagez vos niveaux avec le reste de la communauté PN, commentez un niveau et échangez avec son auteur facilement. Bref : communiquez ! Amusez-vous bien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Niveaux de Docteur Cube

Message par Docteur_Cube »

Salut tout le monde !

Mon premier niveau utilise les éléments les plus basiques, mais il n'en est pas moins diabolique.

Vous connaissez peut-être Mr Jump, le jeu iOS que j'ai co-créé ? Dans ce jeu de plateforme extrêmement difficile, nous avons caché des niveaux secrets presque impossibles. Ces niveaux secrets sont basés sur ce qu'on appelle des Catch-22 en logique. C'est à dire des situations paradoxales qui paraissent impossibles car les règles se contredisent.

Ce premier niveau s'inspire de ces niveaux secrets. Il n'est techniquement pas très difficile, mais il va sérieusement vous faire réfléchir ^^.
J'ai bien conscience qu'il brise les règles élémentaires des jeux de plateformes déterministes, mais c'est pour la bonne cause.

Evil Tunnels
E869-0000-003C-582A

Dites-moi ce que vous en pensez !
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Maxobros
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : lun. 14 sept. 2015 - 13:54

Re: Niveaux de Docteur Cube

Message par Maxobros »

Alors la je ne voit pas comment le finir je n'arrive pas à passer le dernier tunnel en étant grand :euh:
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Re: Niveaux de Docteur Cube

Message par Docteur_Cube »

C'est un peu dommage cette miniature du niveau qui dévoile tous les secrets si on regarde attentivement..

Dans le dernier tunnel il faut suivre le champignon jusqu'au bout du tunnel et le prendre à ce moment là !

Merci pour l'étoile :)
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Maxobros
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : lun. 14 sept. 2015 - 13:54

Re: Niveaux de Docteur Cube

Message par Maxobros »

C'est celui juste avant la passerelle bleue , je suis arrivé la petit et les blocs était la ... :D
Maxobros
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 21
Inscription : lun. 14 sept. 2015 - 13:54

Re: Niveaux de Docteur Cube

Message par Maxobros »

Merci de l'astuce !
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Re: Niveaux de Docteur Cube

Message par Eiph3l »

Vraiment de bonnes idées même si on met 500 ans à revenir au dernier endroit même lorsqu'on vient de trouver l'astuce (j'ai galéré un moment puisque je n'avais pas lu le commentaire).

J'aime quand il y a un peu de réflexion : "alors finalement, je dois le prendre ce champignon ou pas ? Mince, j'aurais dû le prendre. Mince, impossible de retourner le prendre. Et puis de toute façon, comment on fait pour passer si on le prend ?".

Une petite étoile en cadeau. Si tu aimes la réflexion passe voir l'un des miens (je vais faire un topic d'ici 20 minutes).
Avatar de l’utilisateur
L Square
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 02 nov. 2015 - 19:37

Re: Niveaux de Docteur Cube

Message par L Square »

Eiph3l a écrit :Vraiment de bonnes idées même si on met 500 ans à revenir au dernier endroit même lorsqu'on vient de trouver l'astuce (j'ai galéré un moment puisque je n'avais pas lu le commentaire).

J'aime quand il y a un peu de réflexion : "alors finalement, je dois le prendre ce champignon ou pas ? Mince, j'aurais dû le prendre. Mince, impossible de retourner le prendre. Et puis de toute façon, comment on fait pour passer si on le prend ?".

Une petite étoile en cadeau. Si tu aimes la réflexion passe voir l'un des miens (je vais faire un topic d'ici 20 minutes).
Bien d'accord. Alterner entre réflexion et technique c'est ludique (on a souvent faim et on ne se retient pas de manger (h) )
- = L Square x Lorenzo = -
"Avant j'avais le temps de jouer mais pas l'argent, maintenant j'ai l'argent mais pas le temps"
Répondre