Analyste : la Wii 2 en 2012. Ah bah tiens !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bon bin puisqu'apparamment vous persistez à pas piger mais que chuis pas rancunier (je me souviens juste à peu près de qui est chiant :P), je vous la remets, seule, en clair et bien visible cette fois :
Par extension, PC est utilisé pour désigner un ordinateur personnel ou un ordinateur de bureau, par opposition aux autres ordinateurs (serveur, portable, ordiphone, etc.).

À partir du moment où on installe un OS de poste de travail sur une console, on en fait un poste de travail, donc, selon cette définition "étendue", un PC.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Je n'arrive même plus à comprendre la problématique liée aux consoles et PC là.


Par contre, je vais reprendre la formulation que tu utilise AHL ...

Déjà "Par extension" ne fait pas devenir une explication au même niveau qu'une définition avérée.
"Par extension", ça veut dire la même chose que "par déformation".

Aujourd'hui, est définit comme PC, tout ce qui est ordinateur, à savoir, tout ce qui est sujet à pouvoir être modifié dans son intégralité que ça soit au niveau hardware, qu'au niveau système d'exploitation.

Est définit comme console, un produit non modifiable au niveau hardware ainsi qu'au niveau système d'exploitation (de base, donc hors contournement, piratage, etc).


Et comme dit plus haut, ce qui fait la différence entre les 2 au niveau de jeux, c'est clairement l'optimisation qui est bien + importante sur un support que sur l'autre.


Je vois même pas où il y a matière à vouloir discuter de détails à la con qui n'ont vraiment pas d'importance (voir sans fondements).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Image
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

AHL 67 a écrit :Par extension, PC est utilisé pour désigner un ordinateur personnel ou un ordinateur de bureau, par opposition aux autres ordinateurs (serveur, portable, ordiphone, etc.).

À partir du moment où on installe un OS de poste de travail sur une console, on en fait un poste de travail, donc, selon cette définition "étendue", un PC.

Ce que tu es train de faire là, cela s'appelle de l'interprétation, ni plus, ni moins.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

serveur


Tu peux très bien faire un serveur avec un PC. Un serveur n'est par définition qu'une machine qui rend des services a des clients.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Par extension, PC est utilisé pour désigner un ordinateur personnel ou un ordinateur de bureau, par opposition aux autres ordinateurs (serveur, portable, ordiphone, etc.).

Allons bon. Par extension dans le langage d'AHL ? Parce que bon, je te file un Amiga, en aucun cas tu ne peux le qualifier de PC même avec toute la mauvaise foi du monde. Pourtant, c'est bien un ordinateur personnel de bureau.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

yoann[007] a écrit : Pourtant, c'est bien un ordinateur personnel de bureau.


Ouais fin là je confirme, c'est pousser le bouchon un peu loin.

PC, c'est et ça restera Personal Computer.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

caselogic33 a écrit :Ce que tu es train de faire là, cela s'appelle de l'interprétation, ni plus, ni moins.
Et tu l'interprètes comment, toi ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :
yoann[007] a écrit : Pourtant, c'est bien un ordinateur personnel de bureau.


Ouais fin là je confirme, c'est pousser le bouchon un peu loin.

Donc toi tu parlerais bien de PC pour un Amiga ? On est dans la dimension AHL sur ce topic, c'est magique :D

PC, c'est et ça restera Personal Computer.

Oui, et c'est un standard. Défini par IBM.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

AHL 67 a écrit :
caselogic33 a écrit :Ce que tu es train de faire là, cela s'appelle de l'interprétation, ni plus, ni moins.
Et tu l'interprètes comment, toi ?


Non mais une définition, ça n'est pas une interprétation, là faudrait voir à arrêter.

C'est l'un des travers de Wikipedia, enfin surtout de son utilisation...
Dernière modification par Argone le ven. 04 févr. 2011 - 17:56, modifié 1 fois.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

yoann[007] a écrit :
PC, c'est et ça restera Personal Computer.

Oui, et c'est un standard. Défini par IBM.


Dans ce cas là, on parle bien d'IBM PC que je sache.

Hors, l'acronyme PC seul, c'est Personal Computer qui se limite à ordinateur personnel.

Edit : le problème là viens sans doute clairement du fait qu'il y a une vulgarisation du terme "PC".
Et là oui, je ne suis pas allé vérifier si ce terme était devenue un terme à part entière généralisant les ordinateurs au titre de son simple acronyme où si c'est resté à l'état de vulgarisation.
Dernière modification par Argone le ven. 04 févr. 2011 - 18:00, modifié 1 fois.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :
yoann[007] a écrit :
PC, c'est et ça restera Personal Computer.

Oui, et c'est un standard. Défini par IBM.


Dans ce cas là, on parle bien d'IBM PC que je sache.

Hors, l'acronyme PC seul, c'est Personal Computer qui se limite à ordinateur personnel.

Non, l'acronyme PC est (et a toujours été) une marque commerciale d'IBM pour désigner un standard (et les ordinateurs compatibles étant des "compatible PC"). Il ne faut pas commencer à réinventer l'histoire, surtout dans la langue française où la confusion entre ordinateur personnel (l'expression) et Personal Computer (le standard) n'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

OK, donc ça va dans le sens de mon édition, on est juste en présence de vulgarisation du terme sans pour autant être "vrai".

Pour le coup, c'est assez étrange que ça n'ait pas changé avec l'émergence de l'informatique d'ailleurs.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Argone a écrit :Non mais une définition, ça n'est pas une interprétation, là faudrait voir à arrêter.

C'est l'un des travers de Wikipedia, enfin surtout de son utilisation...
Bin oui bin moi je l'interprète pas. On me dit qu'un PC c'est un ordi qu'on n'utilise pas comme serveur, qu'est pas portable ou d'autres trucs tordus, donc une console avec un OS de PC qui fait pas serveur mais dont on peut se servir comme PC ça devient un PC, point.
Et Wikipédia n'est pour rien dans cette définition de ce qu'est un PC, c'est commun, même si ça correspond pas à la marque déposée. Personne n'a donc de frigo chez lui ? Et n'allez pas me dire que vous dites "réfrigérateur"...
Verrouillé