Analyste : la Wii 2 en 2012. Ah bah tiens !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Analyste : la Wii 2 en 2012. Ah bah tiens !

Message par La Rédaction »

Colin Sebastian de Lazard Capital Markets estime que la sortie de la 3DS pourrait ouvrir la voie à une nouvelle console de salon pour Nintendo en 2012, non sans indiquer que selon lui, Nintendo et Google pourraient être les grands gagnants de l'année 2011 sur le marché du jeu vidéo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Je crois que 2012 est tout a fait logique, la wii est a la ramasse depuis le début et aucun jeu ou presque n'a réussi a nous faire oublier ces graphismes infâmes grâce a un gameplay exceptionnel. La les gros hits font enfin leur apparition pour terminer ca en beauté et la boucle sera bouclée, ils n'auront plus qu'a s'aligner sur la puissance des autres pour avoir le droit a plein de portage en plus de leurs licences malheureusement casualisée et ils reviendront dans la course.
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

A mon avis, avec le 2ème semestre 2010 et l'annonce de "jeux gamer" sur wii et la 3DS qui ne mise plus sur l'écran tactile, c'est la fin de la fameuse "nouvelle façon de jouer" pour Nintendo. Ça tombe bien, les concurrents s'y mettent à leur tour!
En tout cas on a jamais vu une console Nintendo à la pointe de la technologie avec les graphismes de ses consoles. Alors comment vont-ils rebondir? Aucune idée lol
Boing boing, blip, fizz, glop
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

syndrome a écrit :Je crois que 2012 est tout a fait logique, la wii est a la ramasse depuis le début et aucun jeu ou presque n'a réussi a nous faire oublier ces graphismes infâmes grâce a un gameplay exceptionnel.

Je veux pas être tatillon, mais d'un autre côté, Nintendo se fout royalement de savoir ce que le core gamer pense des graphismes 480 p et de la wiimote, tant que la console et ses accessoires se vendaient comme des petits pains.
Si une nouvelle console doit sortir, c'est simplement parce que les prévisions de vente hardware et software ne sont plus aussi optimistes que lors des années précédentes.

Ceci dit, c'est pas dit que la future console visera plus les core que les casual. Vu le carton qu'a fait la Wii, je serais plutôt surpris de voir Nintendo délaisser la ménagère et sa balance ou Papy et Mamy qui s'éclatent sur Wii party.
Selphyr
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mer. 14 juin 2006 - 12:10
Contact :

Message par Selphyr »

Moi, je n'y crois pas une seule seconde : 2012, c'est beaucoup trop tôt.

Sortir simplement une "Wii HD" serait une erreur grossière et absolument insensée de la part de Nintendo. Une Wii avec les graphismes de ses concurrentes ? C'est le fantasme du pro-n, mais à mon sens, pour le réaliser, il est déjà beaucoup trop tard. Une Wii HD, ça aurait fait un carton il y a un, deux, voire trois ans. Aujourd'hui déjà que Kinect et le PS Move se lancent (sans grand succès), la Wii HD, ça existe plus ou moins. Alors que Nintendo fasse la même chose que ses concurrents mais à l'inverse, ça me paraît être absurde.

Sony et Microsoft se sont dit : "On a une super console avec des performances de fou, mais Nintendo nous a eu sur le coup du casual gaming et des nouvelles façons de jouer, on va se rattraper". Ils ont créé leur accessoire.

Nintendo ne va pas se dire : "On a réussi notre coup mais notre console est définitivement trop naze niveau graphisme, il faut en sortir une autre.."

Pour moi, la prochaine console de salon de Nintendo (s'il y en a une !) sera elle aussi un "bouleversement". Une simple "mise à jour" graphique me paraît un peu désuet, et si c'est ce qui est prévu, alors la "Wii 2" fera un flop à mon sens.

Voilà.
Le Monde est rempli d'autant de mystères que d'imbéciles. D'ailleurs, je suis moi-même un imbécile pour mes amis et un mystère pour mes profs ^^.
Gero
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : dim. 05 déc. 2010 - 14:40
Localisation : Puteaux 92

Message par Gero »

Je dis pourquoi pas, car lorsque la DS est sortie en 2004, un an quasiment après Nintendo annonçait la fameuse Révolution qui devint la Wii. Et si on remonte encore, la sortie de la GBA et de la Gamecube était relativement proche. Bon wait&see comme d'habitude.
Image
Selphyr
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mer. 14 juin 2006 - 12:10
Contact :

Message par Selphyr »

Gero a écrit :Je dis pourquoi pas, car lorsque la DS est sortie en 2004, un an quasiment après Nintendo annonçait la fameuse Révolution qui devint la Wii. Et si on remonte encore, la sortie de la GBA et de la Gamecube était relativement proche. Bon wait&see comme d'habitude.


Oui, moi je pense justement qu'en 2012, Nintendo va annoncer sa future console de salon (pas la sortir !). Mais elle ne sortira pas de sitôt. Il faut se souvenir justement du délai qu'il y a eu entre les premières infos sur la "Révolution" avant qu'elle ne devienne la Wii et qu'elle sorte.
Le Monde est rempli d'autant de mystères que d'imbéciles. D'ailleurs, je suis moi-même un imbécile pour mes amis et un mystère pour mes profs ^^.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Qui dit que ce sera simplement (ou pas) une WiiHD ?
ça peut être ça comme ça peut être autre chose...
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Le "Casual Gaming" n'a rien de mauvais, à partir du moment ou ca n'englobe pas tous les jeux bien-sur...
La Wii commence en effet a être un peu à la ramasse sur ses capacités: l'absence du HD commence a faire un trou, la quasi totalité des jeux venant d'éditeurs tiers se réduisent aux versions PS2 de ces jeux avec une adaptation minable des contrôles à la Wiimote, seuls quelques jeux réussissent a faire tenir la console en dehors du placard des fans de Nintendo... si ils aiment Super Mario Bros. ou Donkey Kong Country :biggol:

Les graphismes Game Cube ca passe maintenant sur portable, mais de moins en moins sur console de salon...
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

Je prédis une annonce à l'E3 qui arrive et une sortie en fin d'année/début d'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Selphyr a écrit :
Gero a écrit :Je dis pourquoi pas, car lorsque la DS est sortie en 2004, un an quasiment après Nintendo annonçait la fameuse Révolution qui devint la Wii. Et si on remonte encore, la sortie de la GBA et de la Gamecube était relativement proche. Bon wait&see comme d'habitude.


Oui, moi je pense justement qu'en 2012, Nintendo va annoncer sa future console de salon (pas la sortir !). Mais elle ne sortira pas de sitôt. Il faut se souvenir justement du délai qu'il y a eu entre les premières infos sur la "Révolution" avant qu'elle ne devienne la Wii et qu'elle sorte.


Pas faux!
Boing boing, blip, fizz, glop
looping
Mario
Mario
Messages : 191
Inscription : ven. 15 août 2003 - 11:06

Message par looping »

Généralement quand les exclu nintendo se font rare sur un hardware vieillissant, c'est car leurs studio sont mobilisé sur la génération suivante. C'est le cas je pense il n'y a pas de gros jeu nintendo, prévu sauf le dernier zelda.

2012 ca me semble par trop prendre de risque pour prédire la sortie de la wii2.

Maintenant reste a savoir, si nintendo compte une nouvelle fois sortir une "nouvelle façon de jouer", si il nous prépare quelque chose d'original ou bien la wii2 sera juste, la même console version HD.

Ca sera difficile de vendre le clone d'une wii avec des graphismes de la ps360 ca sera un semi échec je pense. La wii a bénéficie de l'effet mode..que la wii2 n'aura pas dans sce cas.

Pour moi Nintendo n'a pas le choix soit s'aligne sur la puissance soit trouver a tout prix un truc "original" qui fasse un minimum de buzz.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Moi je dis qu'ils feraient mieux de pas la sortir. Ça évitera la fin du monde... (h)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Y a tout un tas de paramètres passés et actuels à prendre en compte pour prédire cette sortie, à savoir :
  • depuis le XXIème siècle, nouvelle portable et nouvelle salon ont toujours été sorties de manière assez rapprochée (1~1,5 ans de différence) ;
  • hormis les portables avant la GBA, le cycle de 5 ans a toujours été à peu près respecté, et la Wii arrive au bout de son cycle cette année ;
  • la Wii continue a plutôt bien marcher ;
  • la DS est remplacée alors qu'elle marche encore très bien ;
  • la 3DS a été annoncée de but en blanc il y a moins d'un an (donc pourquoi pas la Wii²) et ils espéraient même la sortir fin d'année dernière ;
  • les analystes ne servent à rien et feraient mieux d'analyser la précision de leurs analyses passées ;
  • chez Nintendo, ils ne font jamais ce à quoi on s'attend (les analystes en tête) !!
Compte tenu de tout ça, je pense que 2012 (début ou fin, aucune idée) sera effectivement l'année de sa succession (et ce ne sont pas les ventes de Wii encore bonnes qui vont y changer grand chose), avec peut-être quelques infos à l'E3 prochain, mais rien de transcendant si c'est effectivement 2012 qui est retenu.

Si elle doit sortir pour "fêter" les 5 ans de la Wii (cette année, donc) par contre, ils vont nous faire un petit communiqué "anodin" vers mai~juin qui dit que "voilà, on vous présente la [Wii²], elle sera super, elle fera ce super truc tout nouveau, et vous en saurez plus à l'E3", et on va de nouveau avoir un stand monstrueux à l'E3 (type 2006) avec un public du même accabit, et un Sony qui va bien évidemment se faire voler celui de sa NGP et qui va l'avoir bien profond.
Ça, à mon avis, ça serait un coup de maître de Nintendo pour bien les emmerder tout en continuant à dire qu'ils ne leur font pas conccurence ! :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Selphyr a écrit :2012, c'est beaucoup trop tôt.

Selon quels critères ? Fin 2011, la Wii aura 5 ans. C'est une durée de vie tout à fait habituelle pour une console. Du coup 2012 paraît plus que possible surtout pour une console qui ne tient déjà plus la route techniquement parlant (et non, ça ne veut pas dire "lécrafisme", c'est un ensemble de choses : mémoire intégrée, service online, possibilités software...).
Verrouillé