Billet spécial : le Best Ouf de la décennie

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Avec tout le respect que je te dois, Mais arrête avec MOM ...

Ça va te faire la vie ou ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A

Message par Halouc »

MR.WALUIGI a écrit :Bioshock propose une aventure qui s'inspire quelque peu, dans sa structure (map, énigmes, aventure, aspect sombre) de Metroid Prime.

Metroid Prime, qui est un chef d'œuvre, a contribué à démocratiser le genre AFPS (première terminologie du genre). Bioshock hérite forcément de son atavisme, c'est un fait.

Après, il n'y a pas de vérité absolue non plus. Car MP s'est aussi inspiré de jeux d'aventures avant lui, de FPS etc.

Reste que son niveau de qualité, maintes fois copié, n'a jamais été égalé. La partie était donc perdue d'avance pour MOM...


Je dis et je le redis, tu connais System Shock?

Et non AFPS est un délire au même dire que Alan Wake est un "thriller psychologique". Ce sont des conneries inventé par les marketeux que ceux qui ne connaissent rien gobent sans broncher.

Et non et ce n'est pas faute d'avoir mis des exemples, le FPS d'exploration n'est pas né avec Metroid. Tu prends Half life, c'était déjà de l'exploration, des passages de plateforme (moins prononcé), des portes fermé ou on devait faire des aller et retour pour les ouvrir,... Maintenant Half life est il est vrai plus linéaire qu'un Metroid mais il a beaucoup de ressemblance sur beaucoup d'aspect notamment sur le principe d'exploration/aventure.

Tu sais le point commun entre System Shock et Bioshock, on parle du même studio. Alors si Bioshock a repomper Metroid, alors Metroid a repomper Système shock si on suit ta logique donc Irrational a inventer le A-FPS.


[video]http://www.youtube.com/watch?v=erurq0fBHRI[/video]
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Oui bon écoute, je m'en fou de vote Bioshock. Ce jeu ne m'interesse pas, alors arrêtez de me pomper l'air avec. Je l'ai pas fait entièrement du tout, je vais m'excuser à vie pour cela ? Je vous parle de Prey, personne n'a rebondi sur ce sujet, dois-je vous en vouloir avec que pour moi c'est un des meilleurs FPS jamais fait en terme d'immersion ?

Chacun ses gouts. Chacun sa façon d'aimer les jeux vidéo, d'aduler et de détester Nintendo. C'est valable pour vous, c'est valable pour moi.

Ca fait 9 pages qu'on fait du HS. Je vous ai invité à me donner vos meilleurs souvenirs, vous passez sans arrêt à autre chose. Franchement, vous ne mettez pas de bonne volonté non plus. J'ai mes torts sur certains points ok, mais je suis très loin d'être le générateur de la mauvaise ambiance de forum.

Mais vous perdez surtout votre salive, parce qu'en définitive les billets ne disparaitront pas. Ca fait 3 mois que certains ici me fustige à tort et à travers, je suis encore là. Et dans 3 mois, aussi.

Alors continuez à perdre votre temps si vous avez que ça à faire ici. Sinon, on peut discuter correctement de ce qui nous interresse : LE JEU VIDEO.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

MR.WALUIGI a écrit :Oui bon écoute, je m'en fou de vote Bioshock. Ce jeu ne m'interesse pas, alors arrêtez de me pomper l'air avec. Je l'ai pas fait entièrement du tout, je vais m'excuser à vie pour cela ? Je vous parle de Prey, personne n'a rebondi sur ce sujet, dois-je vous en vouloir avec que pour moi c'est un des meilleurs FPS jamais fait en terme d'immersion ?


Et moi? j'ai vendu du beurre aux allemands ou quoi?
- ? -
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Pour en remettre une couche sur la branlette de marketeux, j'ai plus entendu parler de MP à l'époque comme d'un FPA.

Perso je différencie un Action FPS d'un First Person Adventure. MP n'était pas un FPS, je crois que c'est clair. Le moteur graphique, le scan + analyse et toutes les lectures qui en suivent, l'armement ... Qui est le 1er j'en sais rien du tout, mais en tout cas le 1er qui m'a fait ressentir une différence était MP.


@Waluigi : Je doute qu'il y ait une conspiration anti Waluigienne. Force est de constater qu'il doit bien y a voir un problème avec ta façon de réagir ou d'écrire, perso j'ai décroché il y a un bail, tu ne répondais jamais aux questions ou faisais preuve de mauvaise foi.
Dernière modification par lartist le jeu. 30 déc. 2010 - 16:52, modifié 1 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

"Et moi? j'ai vendu du beurre aux allemands ou quoi?"

Lol

Effectivement, ce topic mérite une place au musée
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

mheishiro a écrit :
caselogic33 a écrit :
Feather, quand il dit "jouer" il veut dire qu'il a bloquer 2 minutes sur la vidéo d'un piratage électronique. Niveau frisson ce n'est pas le top. :euh:


Oui, en effet. Je viens de lire l'intégralité du topic, et j'ai toujours lu les débats autour de ces billets et ce qui est sur c'est que WALUIGI s'y connait autant en jeux vidéo qu'un aficionados de fanfares militaires en musique.

Je ne pense pas que ce soit concevable, (honnêtement) de rester impassible devant un titre comme Dead Space rien que par l'ambiance horrifique à souhait et la peur présente dans le jeu. Exemple on ne peux plus classique, que je pourrais mettre au même rang que les passages magnifiques d'un Shadow Of The Colossus, lorsqu'à l'accrochage de son personnage à un colosse volant, la musique se met en route en plongeant le joueur dans un pur moment épique.

Certes, cela peut toucher une sensibilité différente chez tout le monde, mais ça n'est pas anodin. Aucun titre de Nintendo ces dernières années ne m'a autant secoué.

(Cependant, je partage avec WALUIGI son goût pour F-ZERO GX qui reste tout de même pour moi un jeu de course assez à part, et ce malgré l'existence d'un concurrent sérieux sur PS3, WipEout.
Seulement FZERO commence à dater, et je donnerais cher pour voir un nouvel épisode HD encore plus impressionnant.)
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: A

Message par LzK »

MR.WALUIGI a écrit :Bioshock propose une aventure qui s'inspire quelque peu, dans sa structure (map, énigmes, aventure, aspect sombre) de Metroid Prime.

Metroid Prime, qui est un chef d'œuvre, a contribué à démocratiser le genre AFPS (première terminologie du genre). Bioshock hérite forcément de son atavisme, c'est un fait.


Alors deuxième édition.
Si tu parles de jeu avec une ambiance sombre, une vue premiere personne, des enigmes, de l'aventure.

Tu as Dungeon Master (1987)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=Ho5E05Bi3bU[/video]
(C'est un speed run, donc ca rend pas vraiment comme si on y jouait normalement, mais vu que tu as une grosse culture de journaliste jv, ca serait un insulte de dire que tu ne connais pas Dungeon Master)

Ou Captive (1990)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=v6--psQMi0U[/video]
- ? -
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

l'artist a écrit : tu ne répondais jamais aux questions ou faisais preuve de mauvaise foi.


Quel post prémonitoire quand on voit la réponse en dessous.
- ? -
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :Ce n'est pas un topic, c'est un lynchage en règle de dix personnes contre un rédacteur de PN. Juste pour le plaisir de pourrir la gueule d'un bénévole qui s'efforce de faire un boulot relativement correct.

Ah, la triste condition d'écrivain public. Exposé à la vindicte populaire... c'est la faute d'Internet, avant les lecteurs ne donnaient pas leur avis au moins :crazy:

l'artist a écrit :Je doute qu'il y ait une conspiration anti Waluigienne
Voilà, tout pareil que le monsieur. On ne s'est pas concerté. Y'a un moment, l'absence totale de remise en question est juste flippante quand tant de forumeurs, d'habitude joyeusement prêts à se foutre sur la gueule dans des débats interminables où personne n'est d'accord, sont du même avis sur la qualité de tes billets et la pertinence de tes interventions.

Surtout que personne ne te demande d'arrêter tes billets. Mais sérieusement, améliore-les. Beaucoup. Passes-y le temps qu'il faut. Toi qui prétendait travailler dans la presse spé (je n'y ai jamais cru, je n'y crois toujours pas, mais je t'accorde le bénéfice du doute), quand tu présentes ta pige au rédac' chef, si celui-ci te répond de revoir ta copie, tu réagis de la même manière qu'ici ? "Rien à faire, c'est ce que je pense et c'est tout, et de toute façon je continuerai avec ou sans vous !"
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Si ce n'est améliorer ses billets au moins qu'il fasse preuve de moins de mauvaise foi...enfin bon moi je m'en fou il m'amuse a chaque fois.
Waluigi :love:

:uhuh:
Dernière modification par flammen le jeu. 30 déc. 2010 - 17:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

MR.WALUIGI a écrit :Ce n'est pas un topic, c'est un lynchage en règle de dix personnes contre un rédacteur de PN. Juste pour le plaisir de pourrir la gueule d'un bénévole qui s'efforce de faire un boulot relativement médiocre.


Fixed. :D

/provok

Non mais sans blague. J'attends la réplique ''t'as qu'à le faire toi-même si t'es pas content''.

Mais non, tout ce que tu comprends dans ce topic pourri, c'est qu'on est méchant avec toi et que comme d'habitude on se plaint du travail d'un bénévole. Non. On te fait remarquer que tu ne sais pas de quoi tu parle, donc tes billets passent pour des trolls à chaque fois.

Enfin, 9 pages plus tôt j'avais raison. Ce topic -----> Direction Musée

EDIT pour la cause, histoire de pas rallonger le nombre de pages, ça fera trop plaisir à Waluigi.

MR.WALUIGI a écrit :"Et moi? j'ai vendu du beurre aux allemands ou quoi?"

Lol

Effectivement, ce topic mérite une place au musée


Exemple PARFAIT du détournement de conversation et de ''t'façon men fous de votre jeu tout pourri moi cke je veux cest parlay dun jeu mayrdique et vous faire croar kil a pri des zidé partou lol''

On te pose des questions, tu ''réponds'' par une connerie style ''oué jèm b1 la chanson de jauny que blackswan a posé'' au lieu de réagir au fait que tu n'avoueras jamais que tu as tord. Et quand on va te remettre en pleine tête que tu ne réponds jamais aux questions et que tu préfères troller, tu dis simplement ''allez salut merci à tous à la semaine prochaine LOLOL !''

:uhuh2:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

MR.WALUIGI a écrit :Oui bon écoute, je m'en fou de vote Bioshock. Ce jeu ne m'interesse pas, alors arrêtez de me pomper l'air avec. Je l'ai pas fait entièrement du tout, je vais m'excuser à vie pour cela ? Je vous parle de Prey, personne n'a rebondi sur ce sujet, dois-je vous en vouloir avec que pour moi c'est un des meilleurs FPS jamais fait en terme d'immersion ?


C'est toi qui persistes et signes en insistant sur le faite que Bioshock est une chiasse et qu'il n'est qu'une médiocre copie de Metroid. On peut ne pas aimer Bioshock car il n'a rien d'un FPS classique comme on peut détester Metroid pour les mêmes raison. Maintenant venir dire que Bioshock n'est qu'un fps banal, sans aucune originalité avec un level design médiocre est soit de la mauvaise fois, soit une méconnaissance total du titre.

On ne va te reproché de ne pas aimer un jeu aussi génial soit-il mais il y a des points qui sont difficilement critiquables et a ce niveau, tu attaques justement Bioshock qui justement l'a amener dans la liste des jeux cultes.

C'est comme ci un jour je venais dire que Mario bros 1 c'est de la merde car la plateforme est raté de chez raté. On peut ne pas aimé Mario Bros 1 pour plein de raison mais on peut difficilement l'attaquer sur le coté plateforme.

Sinon arrêtes de jouer dans le rôle de la pleureuse. Quand on était qu'une minorité sur ce forum a dire que la Wii n'apportait rien, on était traité comme de la merde et on était jamais là a faire les chialeuses incompris.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Ce n'est surtout pas vous qui allez me dire comment je dois écrire mes billets. Surtout pas Yoann, le grand maître chinois qui taille des billets dans du marbre. Je connais mon job. Si ça ne vous plait pas, ne lisez pas.

Et vos affirmations à deux francs '"ouech, waluigi il s'y connait pas en jeu vidéo, ouech" sont justes basées sur rien de concret. Parce que je connais pas Fifa 2201 ou j'ai pas joué à Bioman, entre autres.

Avez-vous lu ou même survolé, comme je vous ai dit, mon dossier sur bêtisier du jeu vidéo, l'anti-wiki par excellence ?

Si je ne réponds pas à vos questions, vous ne répondez pas non plus aux miennes.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Je reviens sur mon post de la page 3 ... ouais ça fait mal je sais mais j'ai pas eu de réponse ...

Argone a écrit :Ouh que je sens que ça va jaser sec après ce passage :@

Edit histoire de :

MR.WALUIGI a écrit :Du reste, dans votre liste en question, je n'ai pas vu de titre vraiment "légendaire". Bioshock j'aime pas, Mass effect non plus etc... Même Banjo Toie je l'ai trouvé moins bien que le premier Opus. Trop " fourre-tout".


Heu ... d'un côté tu commence avec de l'objectif et tu termine par du subjectif, y a un truc que j'ai pas bien compris là.

MR.WALUIGI a écrit :Par contre, le dernier Vanquish et Castle, eux, me renvoie à la triste réalité de savoir qu'ils auraient eu leur place en terme de qualité sur une console Nintendo...


Vanquish sur console nintendo, tu veux dire la Wii ??
Non parce que bon, je pense que c'est juste impossible d'avoir la qualité graphique de celui ci sur cette console, ça + le rythme effréné du jeu, sur Wii, ça serait épilepsie assurée je pense :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Verrouillé