Billet spécial : le Best Ouf de la décennie

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

MR.WALUIGI a écrit :Je n'en ai cure de Bioshock, j'espère que c'est clair. Ce jeu ne m'a pas intéressé et ne m'intéressera pas. Donc j'ai pas envie d'en parler. Je m'éclate plus sur un Mario Galaxie, qui respire la joie de vivre.


Tu veux de la joie de vivre ? Je t'ai dit :

Image


Mais bon, tu n'écoute jamais les conseils. Une fois n'est pas coutume. :masque:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Tu me fais de la peine Waluigi, un vrai gosse. Je vais arrêter de commenter tes billets:
1) Parce que tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu n'as plus aucune crédibilité (et j'en suis content).
2) Parce que t'es un gosse. Je pense que t'es à peine ado, donc je ne vais pas m'acharner.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain billet. Et ce sera comme ça chaque semaine, pendant un an.

La seule différence, c'est que je ne rentrerais plus dans votre jeu de la provocation qui n'a pas lâché une seule page.

Je vous ai proposé un test de culture par téléphone. Personne ne souhaite s'y atteler. Vous avez peur de perdre ? Pour des gamers, c'est étonnant... Surtout que là, vous aviez une occasion de me fumer définitivement. A moins que ce ne soit votre crédibilité que vous pourriez perdre.

Si vous voulez un indice sur ma culture, jetez un oeil sur le dossier grand bêtisier du jeu vidéo, que j'ai fait ya quelques mois. Son intérêt ? dévoiler des éléments de jeux vidéo impossible à trouver sur wiki et autre site du genre. On le sait en y jouant.

Je tiens le défi. S'il n'est pas tenu de votre côté, j'estime que tous vos propos fustigants à mon égard ne seront donc basés que sur de la spéculation. Du style "Il a pas joué à bioshock donc il connait pas les jeux vidéo, il joue à mario donc il aime Barbie". Et l'insulte aux Nintendosexuels, franchement, on pouvait s'en passer.

Sinon, merci d'avoir contribué à faire de ce topic le plus actif ! Par ailleurs, je suis très content d"avoir ouvert ma gueule cette année contre la bouse MOM, le casual gaming, les salons vides de jeu... J'estime, de fait, avoir fait mon travail et il en sera de même l'an prochain. Je vous laisse, je dois acheter des écrevisses pour après-demain.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :J'ai dis cette phrase pour semer la confusion :D

Je savais que tu allais la relever Yohann :P

"C'était pour voir si vous suiviez"-style
Comme quand tu ne percutes pas face aux erreurs volontaires glissées dans les posts de flammen ? ;)

Pour Prey, à creuser franchement s'il vous a échappé. Ça reste un jeu absolument excellent. Plus original que Bio

Tu devrais arrêter là avec les quotes mythiques, on en a déjà une pile rien qu'avec ce topic et j'ai mal au bide :lol:

MR.WALUIGI a écrit :Rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain billet. Et ce sera comme ça chaque semaine, pendant un an.

Pourquoi "pendant un an"? tu as peur que ton CDD ne soit pas renouvelé ?

La seule différence, c'est que je ne rentrerais plus dans votre jeu de la provocation qui n'a pas lâché une seule page.

Oh que si tu rentreras dedans, tu tombes dans le panneau à chaque fois. Parce que finalement tu sens bien qu'il y a un problème avec tes billets. Cf. notre conversation en privé.

Je vous ai proposé un test de culture par téléphone.

Moi je te propose une comparaison de lecteurs pour voir qui a la plus grosse bite. Tu n'as cessé de le rappeler, moi ça m'amuse de voir à quel point tu te prends au sérieux. Comment, tu ne veux pas ? Ben pourquoi ?

Surtout que là, vous aviez une occasion de me fumer définitivement.

Concrètement, tu crois qu'on fait quoi actuellement ?

Sinon, merci d'avoir contribué à faire de ce topic le plus actif !

Tu ne comprend toujours pas ce qui se passe, pas vrai ? :D
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

MR.WALUIGI a écrit :Pour Prey, à creuser franchement s'il vous a échappé. Ça reste un jeu absolument excellent. Plus original que Bio, avec les histoires de portails ect.


Tu m'as fait cracher mon café, salopard. C'était partout sur le clavier.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :Concrètement, tu crois qu'on fait quoi actuellement ?


Bon, en fait Waluigi garde un semblant de crédibilité auprès d'une personne, lui-même. C'est un peu triste de se mentir à soi-même. :cry:

J'aime bien le côté "Je ne rentrerai plus dans votre jeu" alors qu'il se vantais il y a deux pages d'être parvenu à ses fins en faisant parler. -___-


BY2K a écrit :Tu m'as fait cracher mon café, salopard. C'était partout sur le clavier.


Moi je pose tout avant d'ouvrir cette page! Est-ce dû à l'arrivée du nouvel an, à l'humeur festive je ne sais pas, mais Waluigi se surpasse dans la médiocrité, le mensonge, les gamineries, la mauvaise foi...


On retiendra, avant 2011, que Waluigi a testé tous les jeux cités, mais qu'il n'a envie de parler QUE de Bioshock, et que de ce Bioshock, il n'a retenu que les puzzles (Pour qui connaît BS, ça, c'est énorme!). Waluigi, t'es le seul mec du net à t'extasier devant n'importe quoi mais à faire le blasé devant la perle qu'est BS au point de ne retenir...que les "puzzles"
-______-

Et au final, quand il voit que ça craint, mais pour garder l'image du gars qui joue à des jeux d'autres consoles, il nous sort de nulle part Prey.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

MR.WALUIGI a écrit :Je tiens le défi. S'il n'est pas tenu de votre côté, j'estime que tous vos propos fustigants à mon égard ne seront donc basés que sur de la spéculation. Du style "Il a pas joué à bioshock donc il connait pas les jeux vidéo, il joue à mario donc il aime Barbie". Et l'insulte aux Nintendosexuels, franchement, on pouvait s'en passer

Non mais tu tiendras rien du tout. Ca fait 8 pages que je t'observe à maintenir que tu connais Bioshock et les plus gros jeux de la concurrence, mais à chacune de tes interventions, tu montres que tu n'as jamais joué à ces jeux. C'est 8 pages de grand n'importe quoi, pourquoi tu continues?

Ce n'est pas une honte de ne pas avoir les 3 supports ou de ne pas avoir joué à Bioshock et aux jeux de la concurrence en général. C'est un peu la honte en revanche de faire croire l'inverse aux gens de ce topic en insistant et en se la jouant "c'est mon topic, obéissez moi bande de trolls, je suis une victime persécutée".

Je rejoins quand même mheishiro : tu me sembles assez jeune pour avoir ce genre de réactions (et c'est pas la 1er fois que je te vois faire, d'ailleurs). Là aussi, ne cherches pas à passer pour le mec de 30 ans si tu en as en 15-16. Déjà parce que ça se voit, donc tu passe pour un gros mythomane, ensuite parce qu'on a jamais reproché à quelqu'un d'avoir l'âge qu'il a (on lui reproche de passer pour ce qu'il n'est pas, nuance).
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Pour le coup c'est vrai qu'il nous a fait un sacré Best ouf :lol:
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

MR.WALUIGI a écrit : Par ailleurs, je suis très content d"avoir ouvert ma gueule cette année contre la bouse MOM, le casual gaming, les salons vides de jeu...


Super.
Moi cette année j'ai critiqué la faim dans le monde et les enfants soldats au Sierra Leone, depuis mon canapé. (Par contre j'ai rien dit à Roger, mon voisin avec qui je prend l'apéro, qui bat sa femme)
- ? -
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Ça débat fort ici :D
Je voudrais juste rebondir sur ceci :

MR.WALUIGI a écrit :Et objectivement : Aucun jeu n'est plus grisant que F-Zero GX jusqu'à aujourd'hui compris, il n'y aurait jamais eu de AFPS Bioshock sans le coup de genie Prime et je persiste à dire que Galaxie est un miracle tant son postulat de départ est simple : la gravité.

Quant à TP, les donjons sont exceptionnels

J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire ça, d'autant plus que tu as l'air d'y croire et de le présenter comme une vérité.
Je veux dire le fait qu'il n y aurait jamais eu de Bioshock sans Métroid prime.
Ça me rappelle un peu le délire des fanboys disant que Goldeneye a changé à tout jamais le monde des FPS.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

MR.WALUIGI a écrit :Du reste pour Mario Galaxy, outre le "?" qui montre que je n'affirme rien, je précise à la fin du paragraphe qu'il y a eu aussi d'autres tueries absolues de sorties (f-zero, prime, ect). Sur les autres consoles, il y a eu aussi des bons jeux (mais ils m'ont pas donné les même frissons qu'un jeu Nintendo).


CE N'EST PAS POSSIBLE ! ...

Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

caselogic33 a écrit :
Je veux dire le fait qu'il n y aurait jamais eu de Bioshock sans Métroid prime.
Ça me rappelle un peu le délire des fanboys disant que Goldeneye a changé à tout jamais le monde des FPS.


On s'est un peu interrogés aussi, au départ. Et puis on a assez vite compris qu'il avait décidé de son suicide "journalistique" quand il a continué sur Bioshock.
Je pense que c'était prémédité.

Feather, quand il dit "jouer" il veut dire qu'il a bloquer 2 minutes sur la vidéo d'un piratage électronique. Niveau frisson ce n'est pas le top. :euh:
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

3 jours de grippe et je rate le topic of the year :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

A

Message par MR.Waluigi »

Bioshock propose une aventure qui s'inspire quelque peu, dans sa structure (map, énigmes, aventure, aspect sombre) de Metroid Prime.

Metroid Prime, qui est un chef d'œuvre, a contribué à démocratiser le genre AFPS (première terminologie du genre). Bioshock hérite forcément de son atavisme, c'est un fait.

Après, il n'y a pas de vérité absolue non plus. Car MP s'est aussi inspiré de jeux d'aventures avant lui, de FPS etc.

Reste que son niveau de qualité, maintes fois copié, n'a jamais été égalé. La partie était donc perdue d'avance pour MOM...
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Ce n'est pas un topic, c'est un lynchage en règle de dix personnes contre un rédacteur de PN. Juste pour le plaisir de pourrir la gueule d'un bénévole qui s'efforce de faire un boulot relativement correct.
Verrouillé