Billet : aux armes, (très jeunes) citoyens

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
blooner
Mario
Mario
Messages : 221
Inscription : jeu. 14 juil. 2005 - 20:49

Message par blooner »

Hey, la mayonnaise a bien pris dans ce topic on dirait : D
Prochaine action PN : suppression du forum !
PN, si vous n'acceptez pas les critiques, ce forum ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Eleglin a écrit :Vous trouvez bien le temps pour poster des messages sur le forum, je ne vois pas en quoi faire des articles prendrait plus de temps. Suffit de poster un peu moins sur le forum. ;-)


Sauf que je poste surtout dans la partie autre console ou discussion générale. Parce que bon, l'actu Nintendo, ça ne me passionne pas des masses. Donc pour le faire, en effet, il faudrait que je sois rémunéré. D'autres le font gratis? Good for them.

Enfin bon, je pense qu'on peut critiquer un travail sans s'entendre dire "t'as qu'à prendre sa place pour voir" non? Non parce que sinon on arrête tout, critique de films, de jeux vidéo...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Critiquer est une chose, encore faut-il faire avec l'art et la manière. Mais j'avais bien compris que vos opinions n'iraient jamais jusqu'au stade ultime de la participation constructive. C'est bien plus flatteur de se poser en rebelle qui dénonce le système, n'est ce pas ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Merci Eleglin d'avoir apporté ton point de vue sur le manque de politesse lié aux forums (tous en général et celui-là en particulier) et d'avoir rappelé le rôle d'un billet d'humeur. J'apprécie.

Et encore, les billet sont parfois plus documentés qu'ils ne devraient l'être en réalité ! Cela pour une question de respect du lecteur.

On pourra dire ce qu'on veut, mais les propos injurieux n'ont rien à faire sur le forum. Les attaques personnelles peuvent-être susceptibles de bannissement. C'est marqué dans règlement.

Je suis loin d'être parfait dans mes partis pris et billets, clairement, mais j'ai toujours défendu la cause des gamers fidèles et je n'ai jamais insulté à titre personnel. Et je ne le ferais jamais.

Les billets ne s'arrêteront pas.

Bye
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Eleglin a écrit :@LZK
J'ai bien précisé vulgarité. Parfois agrémentée d'attaques personnelles pas très fine comme tu pourras le constater par toi-même. ça ne facilite pas une discussion apaisée, tout ça.
Et si tu penses que ça va donner du boulot aux modo, c'est bien que tu considères que certains ne sont pas capables d'un minimum de retenue. C'est quand même flippant tout ça... C'est si difficile de ne pas être grossier ?


Tain mais serieux, vous allez pas vous mettre à jouer les vierges offusquées parque quelqu'un à dit "putain" ou "sucer mes boules".
C'est ridicule, mais violent.

Et Waluigi qui en remet une couche :
les propos injurieux n'ont rien à faire sur le forum. Les attaques personnelles peuvent-être susceptibles de bannissement. C'est marqué dans règlement.


Il serait peut être temps de se retirer le balai que vous avez dans le cul.
Je vois pas la différence entre XXX qui dit "arrête de me sucer les boules" et YYY qui dit "c'est pas la peine de me faire de la lèche". D'ailleurs "faire de la lèche" je trouve ça tendancieux comme expression.

Encore Eleglin ok, mais alors Waluigi, quand on voit ce que tu dis dans ce topic, tu peux juste tranquillement te taire parce que tu as aucune leçon (si leçon il devait y avoir) à donner.
Dernière modification par LzK le jeu. 28 oct. 2010 - 20:31, modifié 1 fois.
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

T'as été président du forum toi, ça s'voit (h)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Si l'on préférera toujours des posts correctement écrit, on tolère une certaine vulgarité du moment qu'elle ne prenne pas des proportions déraisonnables (en gros, faut pas parler comme des ploucs quoi). Des "putain", "conneries" et autres "bordel", je ne vois pas en quoi ça pose problème, car qui ne les utilise pas dans la vie courante, franchement (ou alors faut vraiment adopter un permanence un langage châtié, ce qui est carrément con)?
Donc je trouve un peu stupide et vain de se braquer sur quelques termes un tant soi peu vulgaires, surtout quand il y a un discours argumenté derrière.

Tout ça pour dire que Waluigi peut dire ce qu'il veut, la modération n'a jamais eu pour objectif de faire la chasse aux propos vulgaires, et qu'on ne demande pas aux users de surveiller constamment leur langage. Parlez franchement, comme vous le sentez, et s'il y en a que ça choque tant pis pour eux (mais franchement, c'est vraiment jouer les vierges effarouchées, pour reprendre les termes de Lzk). Bien entendu, il n'en est pas de même pour les propos directement insultants à l'égard d'un forumeur. Et là, vulgarité ou pas.

Alors j'avoue n'avoir pas suivi tout ce topic (boulot de malade en ce moment, vous m'excuserez), mais au vu des deux dernières pages, je constate qu'il y a eu du grabuge. Je préviens tout de suite qu'il n'est pas question qu'un nouveau conflit ait lieu entre forumeurs et membre du staff. J'invite les premiers à mesurer leurs propos, je n'encouragerais jamais la censure mais en revanche je ne défendrais pas non plus les attaques gratuites, faciles et finalement bêtement méchantes, au nom d'une sacro-sainte liberté d'expression. Quant aux seconds, je leur conseille, s'ils ne sont pas capable de faire preuve d'un certain détachement vis-à-vis des critiques à l'encontre de leurs article (chose à mon avis assez grave pour un journaliste, mais soit) de s'abstenir de participer et même de lire les réactions sur le forum (histoire d'éviter toute tentation et de garder son égo intact). J'insiste en tout cas sur le fait que les rédacteurs de PN n'ont aucun droit d'intervenir dans la modération du forum, et à plus forte raison pour bannir des membres. Je rappelle qu'il existe une équipe de modération spécialement habilitée pour cela, et que s'ils ont un problème sur le forum avec l'un ou l'autre membre, ils doivent faire comme le commun des users : nous contacter. Pas de passe-droit, staff ou pas, sur le forum vous n'avez pas à faire la loi sans nous consulter. J'espère avoir été clair.

Voilà pour ce que j'ai à dire pour le moment. Si la discussion s'envenime encore, ce sera le lock, sans autre forme de procès. Je n'ai vraiment pas le temps ni l'envie de me prendre la tête en ce moment. Sur ce bonne soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Gaffe Dooku, ça va encore dire que tu (et donc l'équipe du forum !!!!!) te mets du côté des méchants !!!!!!!!! :@:@:@:@:@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Vivement la semaine prochaine donc, qu'on puisse avoir la suite des fantasmes sexuels de Yoann à l'endroit de Waluigi :
Vendredi 23 juillet 2010 :
Tu veux que je te colles des politesses à chaque ligne peut-être ? Et je te suce la bite tant qu'on y est ?


Aujourd'hui :
MR. WALUIGI, c'est bien gentil de me sucer les boules en disant que maintenant tu m'écoutes


Bon, ben si on n'est pas dans le domaine de la vulgarité, je sais pas où on est. Peut-être que certains attendent la suite avec une excitation irrésistible. :love:
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Quoter un truc de juillet -____-
En plus sorti du contexte.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Oui, parce qu'avec le contexte, on comprendrait facilement que quelqu'un en vient forcément à aborder des pratiques buccales pour faciliter la communication. C'est vrai qu'avec Freud, tous les comportements ont forcément une explication sexuelle.
Maintenant je n'ai plus aucun doute. Pour que deux gamers puissent se comprendre, il doit au moins y avoir une référence sexuelle ou fécale. Ce n'est de la vulgarité, c'est juste une communication normale et decomplexée, entre jeunes personnes civilisées.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Mais...Quel intérêt à vouloir dénoncer/stigmatiser les gens publiquement comme ça?
C'est pas la première fois que je te vois t'imposer comme le censeur, le "preux chevalier blanc" luttant contre les "grossièretés", les gens qui critiquent un peu trop et que tu as vite fait de faire passer pour des gros trolls, ou les vilains méchants qui téléchargent des trucs.

Si quelque chose te dérange, il y a un topic modération pour ça. Tu peux également contacter les modos en MP, plutôt que de crier sur chaque topic "Hérétiqueuh, au buchet!!" :@
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Vivement la semaine prochaine donc, qu'on puisse avoir la suite des fantasmes sexuels de Yoann à l'endroit de Waluigi :
Vendredi 23 juillet 2010 :
Tu veux que je te colles des politesses à chaque ligne peut-être ? Et je te suce la bite tant qu'on y est ?


Aujourd'hui :
MR. WALUIGI, c'est bien gentil de me sucer les boules en disant que maintenant tu m'écoutes


Bon, ben si on n'est pas dans le domaine de la vulgarité, je sais pas où on est. Peut-être que certains attendent la suite avec une excitation irrésistible. :love:

Baise un coup tu décompresseras.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ou branle toi. Ça aide toujours quand on à la trique et qu'on bande comme un âne.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

:detourne:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Verrouillé