Billet : aux armes, (très jeunes) citoyens

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Billet : aux armes, (très jeunes) citoyens

Message par La Rédaction »

Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

"Mais voir apparaître de l’artillerie lourde sur une console casual et familiale, ça a de quoi surprendre !"

Euh non. Tirer, pointer et shooter, c'est les prémices du jeu vidéo. Suffit de regarder les TV Game qui proposaient quasiment tous un flingue, et toute l'histoire de Nintendo (les stands de tir, le NES Zapper, le Super Scope...).
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

C'est surtout qu'on s'encombre à nouveau d'une console en kit, la Wiimote qui était censé être une nouvelle façon de jouer devient le prétexte de vendre des bouts de plastiques en plus d'un jeu pas souvent soigné.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Où est-il dit que ce jeu serait destiné aux enfants ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Hm... avant même les jeux vidéos, les gosses jouaient déjà avec des épées en bois ou des imitations de fusil. On voit simplement que le concept a été peaufiné depuis le bon vieux Duck Hunt.
Après faut voir ce que donne le premier jeu qui tu as cité, c'est peut-être une grosse simulation de chasse pour les campagnards frustrés pendant la période estivale. Y a plein de gars vers chez moi qui sont des maniaques de la chasse. Et effectivement, on voit plein de ces accessoires dans le Carrefour du coin (à 80 bornes).
Waluigi, tu seras pas un gars de la ville ? :p
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Donc, selon toi, Mr. Waluigi, il faut pouvoir mourir pour qu'un jeu soit intéressant, c'est ça ?

Essaye de jouer à Braid une fois. (Loin de moi l'idée de comparer Kirby Epic Yarn et Braid, je précise)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Harry Cojone
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : sam. 02 janv. 2010 - 15:37
Localisation : Nice

Message par Harry Cojone »

Les billets de Waluigi sont décidément d'une nullité affligeante, il faudrait arrêter ça au plus vite et les remplacer, pourquoi pas, par des vrais dossiers bien intéressants...
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Si on fait des dossiers, c'est justement plus un billet. Un billet est une analyse ou critique d'un élément type factuel, de préférence. C'est le cas ici. Il faut toujours se justifier ! :P
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Harry, tu n'auras le droit qu'à une seule réponse de ma part : Tes propos sans justification et jetés à la volée te font passer pour un Troll. T'es même pas drôle tu vois, sur ce forum. Ca fait six mois qu'on fait ces billets. Merci de ne pas nous apprendre la vie. Quand on a 1000 messages postés, comme Yoann par exemple, on peut se permettre de la ramener un peu plus. Avec tes 18 messages, ça le fait moins. Par ailleurs si tu t'étais un peu documenté sur mes travaux, tu aurais vu que j'ai déjà réalisé de gros dossiers justement. Mais que le billet n'est pas un dossier. Et par ailleurs, certains sujets ont été appuyés sur le forum par près de 200 messages.Des posteurs affligeants eux aussi, sans doute.

Si ça ne t'intéresse pas, tu ne lis pas. Ou alors tu argumentes. Merci. Je ne reviendra pas vers toi et t'ignorerais purement et simplement si tu n'appliques pas certains règles de bienséances.

Pour répondre à Quizzman, je pense en effet qu'un jeu où l'on ne meurt pas ou perd pas n'a pas de réel intérêt. Sinon c'est plus un jeu mais un didacticiel géant. Pis, je dirais même que ça tue le jeu. Une fois encore, merci à Nintendo avec ce Kirby qui possède le pire défaut casual dont on se saurait bien passé. Nintendo est peut-être mort, comme l'a dit Yoann. Je vais finir par le croire si SS se fout de notre tronche. Ce sera pour moi le big test. Même plus la 3DS pour prendre des photos de son chat Milouf en relief.
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Message par Marron »

Un jeu à portée des enfants... Déconseillés aux moins de 16 ans. D'accord, même à 8 ans tu n'es pas forcément un enfant ([mode je ramène ma science]enfant désigne quelqu'un qui n'est pas capable de parler, avec en- qui est un préfixe privatif, fa- qui désigne parler et -nt, qui désigne qu'on fait telle action), enfin dans ce sens-là, enfant c'est juste qu'à une dizaine d'années, pas plus.
Donc ce jeu n'est pas pour les enfants.

Ensuite, la Wii a certes une image de console familiale où le gamin de 5 ans peut jouer avec mamie, mais ça ne veut pas dire qu'il ne doit forcément y avoir que des jeux destinés à ce public. Ce n'est qu'une partie de sa ludothèque. Elle est beaucoup moins fournie en jeux intéressants que la PS360, mais elle a le droit d'avoir des jeux 18+. Tout comme la PS360-PC ont le droit d'avoir des 3+.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Surtout que Deer Hunt c'est vieux comme le monde et ça a toujours été à chier :o
- ? -
Harry Cojone
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : sam. 02 janv. 2010 - 15:37
Localisation : Nice

Message par Harry Cojone »

What ? Tu trolles tout ce que tu touches et ne touche pas, et c'est moi le troll ? Je ne poste peut-être pas beaucoup ici mais je passe très souvent, donc s'il te plait, le coup du sectarisme bas de gamme tu peux te le garder. A mon humble avis, poster des billets pseudos-humoristiques de la sorte est une grosse perte de temps. Je ne suis peut-être pas drôle, mais alors toi tu frise juste le ridicule . Ceci dit si ça amuse le staff, continue, fais-toi plaisir.

Je saisis également l'ironie d'être traité de gros troll sur un site qui est justement un vrai repère des trolls, il n'y a qu'à lire les commentaires des news, quelles qu'elles soient. Pour toi, être un troll veut simplement dire ne pas approuver tes idées. Soit...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

MR.WALUIGI a écrit :Merci de ne pas nous apprendre la vie. Quand on a 1000 messages postés, comme Yoann par exemple, on peut se permettre de la ramener un peu plus. Avec tes 18 messages, ça le fait moins.
Heu, non. Un utilisateur n'a pas une valeur argumentative qui va au prorata de son nombre de messages/de son ancienneté. Seul ce qu'il dit compte. Point. C'est pas une timocratie ici (et faut pas que ça le devienne).

Harry Cojone a écrit :Pour toi, être un troll veut simplement dire ne pas approuver tes idées. Soit...
Je ne critique pas ce que tu as dit (je pourrais, note), mais il y a quand même un mondre entre "ne pas approuver [des] idées" et dire d'un billet qu'il est d'une "nullité affligeante".
Tu as critiqué la forme là, pas le fond. Tu sautes d'un sujet à un autre. Je crois bien que c'est effectivement toi, le troll.

MR.WALUIGI a écrit :Pour répondre à Quizzman, je pense en effet qu'un jeu où l'on ne meurt pas ou perd pas n'a pas de réel intérêt.
Redux: Joue à Braid, joue à Bioshock, fais toi une vraie idée du paysage vidéoludique actuel et des concepts existants, ainsi que de l'utilisation qu'on en fait.
(NB: De nouveau, je dis pas ça pour défendre Kirby Epic Yarn, mais pour défendre l'absence de mort dans un jeu.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Harry Cojone
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 48
Inscription : sam. 02 janv. 2010 - 15:37
Localisation : Nice

Message par Harry Cojone »

Non mais c'est clair que le "d'une nullité affligeante" est plus qu'exagéré, je me suis simplement comporté comme n'importe qui d'autre ici. Si j'avais par exemple trollé sur Kirby, Waluigi aurait surenchéri. Je réponds au troll par du troll.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ben alors ne vient pas dire que tu ne trolles pas quand on te dit que tu le fais.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Verrouillé