Billet : aux armes, (très jeunes) citoyens

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Elles sont où les insultes?

Parce que perso les deux trucs que je trouve le plus "insultant" sur ce topic c'est :

Il est 16 h 03 Yoann, tu as passé l'heure du gouter. J'espère que tu as de bons biscuits roboratifs dans ton cartable, ça a dû t'épuiser d'écrire toutes ces phrases philosophiques. C'est bon t'a jouis là, ou tu vas continuer à te masturber publiquement encore longtemps ?


et
Ha oui Yoann, merci d'avoir avoué publiquement que tu es un Troll. On en doute plus, maintenant.
- ? -
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :Respectez les rédacteurs de PN, car ils vous respectent eux.

Je ne crois pas.

Veux-tu qu'on parle de l'équipe de PN ? Elle nous promet depuis maintenant plusieurs années un peu plus de considération, notamment une mise à jour de l'obsolète forum mis à disposition repoussée aux calendes grecques. Quand elle intervient, c'est pour provoquer une vaste vague de bans envers ceux qui critiquent la direction ou le contenu des articles (ainsi que ceux qui osent protester, à fort juste titre, contre un tel fait du prince). Après avoir bien foutu le boxon, elle repart et on n'en entend plus parler pendant six mois. Je crois me faire ici le relais de ce que tous les utilisateurs réguliers du forum pensent — et on l'a déjà exprimé à de trop nombreuses reprises.

Aujourd'hui, voilà à nouveau qu'un rédacteur nous dit qu'on est bien gentil, mais que si on continue à parler négativement de ses articles, on sera banni. On est donc prié d'accepter cette définition de la liberté d'expression à sens unique : "je fais des billets qui appuient là où ça fait mal, mais vous, vous n'appuyez nulle part et vous vous contentez de rester dans la limite de ce que j'estime acceptable sans émettre d'opinion négative et encore moins de virulente critique".

A-t-on encore le droit à la critique ou assumes-tu à 100% le fait de censurer quiconque ne serait pas d'accord avec tes articles ? Tu n'es pas dans un magazine, le web est à double sens, ça veut dire que quiconque peut réagir à ta prose d'une façon qui peut potentiellement te déplaire — c'est comme ça !

Il est facile d'invoquer le respect et la politesse pour justifier ce type de décisions. Facile, et d'autant plus faux-cul (oh! c'est grossier!) que les rédacteurs et responsables du site n'ont jamais montré le moindre respect pour les membres du forum. On en a une preuve supplémentaire.

Sincèrement, vous feriez mieux de fermer le forum.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Bon c'est un peu plus clair Yoann.

Suis pas d'accord sur tous, mais je tiens compte de tes propos.

Pour moi le débat est clôt. Rendez-vous la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

MR.WALUIGI a écrit :Je pensais qu'il y avait plus de courtoisie entre fans de Nintendo. On a la même passion à la base.


Fut un temps effectivement, nous étions sans doute (quasiment) tous fans de Nintendo, hors c'est très loin d'être encore le cas.

La passion étant celle du jeux vidéo en général et non celle de Nintendo, il y a trop de monde qui n'arrive pas à comprendre ce concept ici (sans parler à nouveau de ça : forum != site)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

yoann[007] a écrit :Je plusseoie. MR. WALUIGI, c'est bien gentil de me sucer les boules en disant que maintenant tu m'écoutes

Tu racontes connerie sur connerie dans tes billets chaque semaine et tu me demandes d'éviter la désinformation ?

Mais putain y'a pas plus casual que la Famicom de l'époque non ?!

Alors oui, j'ai parfois la tentation de simplement te qualifier d'autiste imbu de sa personne, incapable de voir qu'il écrit de la merde (ça te va, pour le quota de vulgarité ?), mais tu notes que je n'en fais rien


[quote"M.WALUIGI"]C'est bon t'a jouis là, ou tu vas continuer à te masturber publiquement encore longtemps ?[/quote]

Le problème n'est pas que les débats sont animés et que les gens ne sont pas d'accord, c'est surtout que certains ne peuvent pas s'empêcher d'argumenter sans tomber dans la vulgarité bête et crasse.
Et ça ne touche malheureusement pas que ce sujet de discussion, puisqu'il n'y a généralement pas besoin d'aller loin pour tomber sur le même type de prose.
Est-ce si difficile de concevoir qu'on est sur un forum public et que ça implique de rester un minimum courtois et civilisé ?

Y a une différence entre exprimer son point de vue clairement et sans concession et cracher sa bile dans la tronche de son interlocuteur. Hélas, j'ai l'impression que certains n'ont toujours pas compris cela.

Après franchement, si j'étais à la place des webmasters et vu comme ils semblent considérés, j'aurais pas vraiment envie de perdre mon temps à mettre à jour un forum (et de modifier toute l'interface en conséquence).
Peut-être certains devraient réfléchir à la question, sans tomber dans les éternelles solutions de facilité : "Tais-toi, bizuth", "C'k'tu dis c'k de la mer2", "Les rédacteurs de PN c'est tous des vilains tyrans qui acceptent pas la critique", "On touche à notre liberté d'expression !".

C'est cool de squatter sur un forum depuis X années, d'avoir un grand nombre de messages, mais c'est pas une excuse pour ne pas respecter les "autres", que ce soient les nouveaux, les rédacteurs ou tout simplement l'invité qui vient juste lire la discussion.
Faut pas vous étonner ensuite quand ça chauffe... et jouer les malheureuses victimes d'une ignoble persécution avec des bannières ridicules.

Enfin bon, c'est que mon opinion et pour ce qu'elle compte, je vous laisse débattre gentiment entre vous.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

^ ce message ^

"Messieurs les admins, si vous procédez à du ménage, ne me bannissez pas car moi je suis gentil, vous voyez, je vous défend !"
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Pour le forum, faut voir aussi à ne pas oublier les pubs qui y sont et tout ce que ça implique.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Je ne suis pas sûr que le forum rapporte plus de revenus publicitaires que le site ou les news. Tous les visiteurs réguliers ne sont pas forcément inscrits aux forums. Et même si je ne doute pas que nos discussions sont inestimables, je demande tout de même à voir.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Eleglin tu abuses quand même.

Si tu considères que ce que tu as mis en gras représente des insultes bah putain (oups...) c'est un peu grave.

Ca va donner du boulot (ridicule) aux modos de surveiller tout ca.
- ? -
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Ce forum des fois...

(je précise que si je n'y viens plus ça n'est pas la faute des membres, mais celle de mon défunt PC).

Pour le coup ça n'est pas ridicule ce que dit Eleglin, pas du tout... C'est plein de bon sens.

Les billets de Waluigi sont la cible des moqueries les plus basses, la rubrique étant souvent attaquée sur son principe même. En cela, ces topics sont souvent les plus représentatifs de ce que dit Eleglin.

C'est juste désagréable à lire, rien d'autre ;).

EDIT : faute sur le pseudo d'eleglin corrigée.
Dernière modification par Eiph3l le jeu. 28 oct. 2010 - 13:44, modifié 1 fois.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

@LZK
J'ai bien précisé vulgarité. Parfois agrémentée d'attaques personnelles pas très fine comme tu pourras le constater par toi-même. ça ne facilite pas une discussion apaisée, tout ça.
Et si tu penses que ça va donner du boulot aux modo, c'est bien que tu considères que certains ne sont pas capables d'un minimum de retenue. C'est quand même flippant tout ça... C'est si difficile de ne pas être grossier ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Eiph3l a écrit :Les billets de Waluigi sont la cible des moqueries les plus basses, la rubrique étant souvent attaquée sur son principe même. En cela, ces topics sont souvent les plus représentatifs de ce que dit Elegin.

D'autant plus que les billets se prêtent assez facilement à ce genre d'attaques. Ce sont des billets d'humeur, pas des dossiers se vantant d'avoir une documentation et une argumentation sans faille. J'y vois surtout une invitation à discuter autour d'un sujet, éventuellement polémique. Maintenant si ça devient un prétexte pour se taper dessus, c'est vraiment nul.

C'est toujours facile de critiquer des rédacteurs ou l'orientation pro-N du site. Mais tant qu'à critiquer, pourquoi ne pas participer au site ?
Je suis sûr que des mains ou des claviers supplémentaires seront les bienvenus. ;-)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Eleglin a écrit :
C'est toujours facile de critiquer des rédacteurs ou l'orientation pro-N du site. Mais tant qu'à critiquer, pourquoi ne pas participer au site ?
Je suis sûr que des mains ou des claviers supplémentaires seront les bienvenus. ;-)


Parce que tout vrai sens critique ne serait pas apprécié par l'équipe ni les lecteurs fanboys?
Parce que bon, le gars qui se veut objectif, il dégoûte, même involontairement, n'importe qui de Nintendo ces dernières années. Au lieu de ça t'as une team qui s'enflamme sur Disaster, Metroid M...etc

Et aussi parce qu'on a un vrai travail et que celui-ci n'est pas payé, alors que le site génère, il me semble, de l'argent.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Vous trouvez bien le temps pour poster des messages sur le forum, je ne vois pas en quoi faire des articles prendrait plus de temps. Suffit de poster un peu moins sur le forum. ;-)
En ce qui concerne l'aspect "travail rémunéré", ça m'a plutôt l'air d'être de la mauvaise foi. Pas mal de gens qui collaborent à un site le font bénévolement.
Maintenant c'est sûr que si vous considérez les lecteurs du site comme de bêtes fanboys, c'est mal parti. ;-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Vous trouvez bien le temps pour poster des messages sur le forum, je ne vois pas en quoi faire des articles prendrait plus de temps. Suffit de poster un peu moins sur le forum. ;-)

As-tu seulement pensé à la possibilité qu'on n'ait aucunement l'intention de rédiger quoi que ce soit pour PN ? Ca devient n'importe quoi, les arguments...
Verrouillé