Billet : Gamers, reprenez vos droits !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Billet : Gamers, reprenez vos droits !

Message par La Rédaction »

Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Ah! ça c'est un billet qui frappe! On en veut d'autres des comme ça! Peut-être prônant moins intensément la revendication d'une nation de gamers, mais bon... Le coup du Science et Vie junior est le genre de bourde qui me fait grogner. C'est comme le MEUPORG, c'est insupportable, on dirait des vieux qui confondent la "pléstéchonne" avec la "gaimmeboï", mais là c'est des journalistes, quoi! Et puis science et vie... C'est d'un mauvais goût de mettre du jeu vidéo dans un magazine de ce genre, on dirait qu'ils essayent de s'attirer des lecteurs, de se la jouer "in". On pourrait d'ailleurs se demander quelle légitimité a leur notation. C'est aussi navrant que NLMO qui met des bandes dessinées dans ses pages, ou le Spirou mag qui mettait une section critique de disques, enfin bref. Un T-shirt, c'est surement bien, des dobermans, on peut aimer, mais les deux en même temps, non.
"Sapientes stulti aliquando"
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Le pire, ce n’est pas ces chiffres, mais le « Seal of Mediocrity » accepté de la même façon que Nintendo : En effet 95 % des produits sont acceptées ! On croit rêver. Autrement dit, ça veut vraiment dire qu’on édite tout et n’importe quoi. Un peu comme l’arnaque de certains sites d’auto-édition, où les auteurs financent des livres qui ne se vendront qu’aux copains …

Je suis d'accord, c'est un scandale. En termes de dématérialisé, cela devrait être 100% de jeux acceptés ; pas de tri à l'entrée.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Tu veux parier combien que c'est la même chose du côté de M$ et Sony?

C'est n'importe quoi, c'est pas une question de quel produits sortira, mais plutôt une question de combien de fois le produits devra passé l'inspection avant d'être accepté.
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Cette semaine, Waluigi raconte encore plus n'importe quoi que d'habitude.
  1. Souffler dans les pins de la cartouche c'est vraiment mauvais. Ça balance de la salive dessus, ce qui permet aux moisissures de s'y développer... Super intelligent.
  2. Apple on s'en bat les couilles.
  3. C'est l'occasion d'acheter un numéro de S&VJ pour m'abonner... :roll:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Souffler dans les pins de la cartouche c'est vraiment mauvais. Ça balance de la salive dessus, ce qui permet aux moisissures de s'y développer... Super intelligent.
"Salut, je n'ai manifestement jamais eu de NES mais je vais quand même vous faire la leçon sur ce forum"
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

De quoi j'me mêle ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :De quoi j'me mêle ?
Ce forum est-il public ? Oui ? Alors, je me mêle de ce qui me regarde, a priori.

Si tu as eu une NES, tu sais qu'on soufflait dans les cartouches (et qu'on le fait encore pour peu qu'on y joue toujours). C'est comme ça. Ne me fais pas croire que tu ne l'a pas fait, car c'est faux.
Faire comme si cette époque n'avait pas existé et venir parler de kits de nettoyage, c'est anachronique et TOTALEMENT RIDICULE pour tous ceux qui ont effectivement joué à la NES un jour. Mais bon, ton post était rigolo quand même.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Moi c'tait surtout dans la gameboy (grise).

Et c'était pas inutile.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Je ne nierai pas que je l'ai fait, mais à l'époque, j'étais con. Maintenant que je sais de quoi il retourne, je ne le fais plus.
Alors maintenant pour éviter les dépot de poussière, j'évite d'y exposer mes cartouches et consoles, tout simplement.

Et le fait que Nintendo ait modifié sa pub, je trouve ça normal. Si il y a 50 ans l'isolation à l'amiante c'était super, est-ce une raison pour faire une pub disant "vous vous rappelez comme on avait bien chaud quand on s'isolait à l'amiante ?" ?
Dernière modification par AHL 67 le mar. 28 sept. 2010 - 00:31, modifié 1 fois.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Ah? Y'avais aussi ce problème et cette solution pour le Gameboy?
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :Je ne nierai pas que je l'ai fait, mais à l'époque, j'étais con. Maintenant que je sais de quoi il retourne, je ne le fais plus.
Alors maintenant pour éviter les dépot de poussière, j'évite d'y exposer mes cartouches et consoles, tout simplement.

Oui bien sûr. C'est même évident que si tu penses à ranger tes cartouches, le problème (imputable en grande partie à la puce 10NES, ainsi qu'au système de chargement tout pourri de nos NES européennes) disparaît du jour au lendemain. Heureusement que t'es là pour nous le dire, tu vas changer la vie de générations entières de gamers, dis donc. Merci !
tetsu
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 00:25

Message par tetsu »

AHL 67 a écrit :Souffler dans les pins de la cartouche c'est vraiment mauvais. Ça balance de la salive dessus, ce qui permet aux moisissures de s'y développer... Super intelligent.


Pasque tu as eu des cartouche qui ont moisis à cause de ta salive? Nous on parle de souffler, pas cracher...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

AHL 67, comme d'hab, tu es à côté de la plaque.

Ce qui est inadmissible avec cette pub, ce n'est pas tant la pub qui est placée au milieu de la vidéo, pour un kit de nettoyage dont tout le monde se fout éperdument, que le fait qu'elle soit là.

Parce que bon, l'histoire des kits, ma foi, pourquoi pas, chacun vend sa merde, c'est normal. Ptet même que c'est moins con que de souffler dans une cartouche, va savoir.

Sauf que là, c'est le même topo que l'"édition anniversaire" de All Stars. C'est Nintendo qui manque de respect envers Nintendo, envers sa propre image et envers ses anciens joueurs (et je parle pas du gros geek lambda.). Le fait est que Nintendo a pourri une belle commémoration par un message publicitaire qui a tout sauf sa place à cet endroit.

Il est inutilement long, chiant. Il casse tout le rythme de la pub. Bref, c'est de la merde. Ils ont niqué un beau spot publicitaire. Et ça pour ? Ben pour un truc dont personne n'a rien à foutre, en fait.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

tetsu a écrit :Pasque tu as eu des cartouche qui ont moisis à cause de ta salive? Nous on parle de souffler, pas cracher...
Moi aussi, t'inquiètes. Quand tu souffles, même si tu arrives à ne pas postilloner, que tu le veuilles ou non il y a toujours de la vapeur d'eau. Alors ok, peut-être pas de la salive, je me suis un peu avancé. Mais ça revient au même : tu mets de l'eau sur les pins.
Et non, je n'ai pas de cartouches qui ont moisi. Du moins pas celle que j'utilise encore de temps à autres. Mais sache que je ne dis pas non plus que soufller = moisir. Il faut bien sûr que le reste de l'environnement soit à peu près favorable à leur développement (chaud notamment, et humide évenutellement, pour bien en rajouter une couche).
M'enfin mieux vaut prévenir que guérir, donc souffler = mauvais.



@Quizzman :
J'avoue ne pas avoir vu la pub revue (Xavier, feignasse ! xD) et donc ne pas savoir comment ils l'ont "massacrée". Après si comme tu dis c'est pas juste un truc défilant à la mangez-bougez mais une pause au milieu, ouais là ok c'est stupide... :-?
Verrouillé