@MR.wALUIGI
Tout et n'importe quoi j'en doute, je le répète, Metroïd est une série populaire en dehors du Japon (qui ne représente qu'une niche, une fanbase depuis le début de la série ou presque). Quite à comparer des chiffres, je te suggère donc de ne pas prendre ceux du Japon. Et puisque les résultats de MP3 (volet décrié de la trilogie) ne sont pas assez pertinents :
Metroid Prime became one of the best-selling games on the GameCube. It was the second best-selling game of November 2002 in North America, behind Grand Theft Auto: Vice City, and hit 250,000 units in just one week. The game has since sold about 1.49 million copies in America alone, earning more than $50 million in revenue. It is also the eighth best-selling GameCube game in Australia, and sold more than 78,000 copies in Japan, and more than 250,000 copies in Europe, thus entering the Player's Choice line in the PAL region.
Metroïd Prime (le magnifique) c'est 78000 exemplaires au Japon. Si les 50000 de Other M te semblent ridicules, en fait c'est juste la réalité de la série au Japon.
Pour la réponse que tu as attends de ma part concernant le fait que "MOM terni la série par rapport à Prime", ben je pense m'être clairement expliqué. Les jeux ne se sont pas comparables, certes. Mais ça n'excuse en rien les tares du dernier titre.
Je m'excuse mais je ne cerne toujours pas. Tu dis que les jeux ne sont pas comparables mais que cela n'excuse pas les tares de Other M. Je vois pas le rapport mais passons.
Je n'ai pas joué à MGS4. Quand je le cite comme exemple (à juste raison ou à tort) c'est parce qu'il est sans doute le volet des MGS qui a le plus divisé les fans. Mais cela n'en gâche pas pour autant ses prédécesseurs que je sache. Metroïd c'est pareil. Si Other M est nul, Super Metroïd n'est pas souillé pour autant, ni les Prime, ni aucun opus en fait.
MRWALUIGI a écrit:Et à mon avis c'était sans doute plus pour se faire remarquer qu'autre chose...
Argument fallacieux, je n'y peux rien si tu utilises de mauvais exemples (cf. les ventes nippones), et si tu fais des projections douteuses (cf. Other M a terni la série). D'ailleurs, après relecture, ton billet est composé à 50% d'avis externes, et jamais tu n'abordes ce que tu prêches sur le forum. MR.WALUIGI s'auto-censure t-il ?
sakuragi a écrit:C'est pas du tout son genre donc je pense qu'il a du mal s'exprimé... jespere.
Merci vieux.