par yoann[007] » Lun 13 Sep 2010 - 22:57
Bon billet, +1.
Mais où est l'auto-critique là-dedans ? Parmi les sites qui pratiquent l'auto-censure et évitent à tout prix de taper sur Nintendo, PN figure en tête de liste. Je veux bien comprendre que Xavier et Mr.Waluigi soient deux rédacteurs différents, mais il n'est pas possible de contourner le problème pour autant.
On a l'impression que, d'un côté, le site ne se permet pas d'enfoncer le jeu à travers son test officiel, et lui offre même une note démentiellement élevée vu la qualité ridicule de celui-ci ; tandis que, de l'autre côté, il fait son mea culpa sous forme de billet d'humeur, pour contenter les rageux mais ne pas faire trop de vagues. "Il ne restera pas longtemps en Une, de toute façon". C'est très désagréable comme sentiment, du coup. La sensation d'être un peu pris pour des cons, une fois de plus.
Il fallait certes dire que Metroid Other M est une merde. Je veux dire, soyons sérieux : tout le monde le gueule. Sauf les testeurs. Je suis le premier à estimer que les journaleux spé n'ont plus aucune crédibilité, commencez-vous seulement à comprendre pourquoi ?
edit : à la relecture j'ai également l'impression qu'on essaye de tout rejeter sur la Team Ninja (qui certes a fait un bien mauvais boulot) pour éviter d'avoir à dire que Nintendo a sa (grosse) part de responsabilité dans l'histoire. C'est assez dommage, parce que dans ce cas comme dans beaucoup d'autres, on sait à quel point les décisions venant de haut et/ou les délais intenables peuvent ruiner un projet de A à Z (le meilleur exemple qui me vient en tête serait Dinosaur Planet, mais je vais sans doute tomber sur une horde de fans qui m'expliqueront qu'il était réussi au final).
Dernière édition par
yoann[007] le Lun 13 Sep 2010 - 23:06, édité 1 fois au total.