Billet : Metroid Other Moquerie ?

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !

Messagepar yoann[007] » Mar 21 Sep 2010 - 18:53

l'artist a écrit:Quant aux pratiques commerciales, douteuses ou peu importe les raisons OSF, c'est pas le sujet. Chacun suit sa stratégie, chacun décide de ses règles... Sinon j'imagine qu'une partie de tes jeux HD ne doit pas te coûter bien chère non plus :D
Pour le moment je cède à la tentation, bien que ce soit vraiment devenu facile sur PS3. Je suis tellement un bon con...sommateur que je verse même ma dime au PS Plus. Mais je ne vois pas trop ce que ça vient faire là.
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Messagepar lartist » Mar 21 Sep 2010 - 19:00

Excuse moi je suis taquin, c'est HS en effet ;-)

Pour la PS j'ai pas essayé. Je vais installer Linux en dualboot sur ma Dingoo (tu m'as mis la puce à l'oreille), mais c'est plus par curiosité ou par défi ;-)

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Le vrai problème

Messagepar Acartes » Mar 21 Sep 2010 - 19:33

En fait, le vrai problème de ce jeu, c'est qu'il était censé être spécialement conçu pour les hardcore gamers. C'est à dire un jeu extra beau, maniable, dur... Alors qu'en fait, c'est un jeu qui se finit en 10h max, qui est façile et certains éléments ne sont même pas fait en résolution pour la wii
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Messagepar MR.Waluigi » Mar 21 Sep 2010 - 19:59

Acartes a écrit:En fait, le vrai problème de ce jeu, c'est qu'il était censé être spécialement conçu pour les hardcore gamers. C'est à dire un jeu extra beau, maniable, dur... Alors qu'en fait, c'est un jeu qui se finit en 10h max, qui est façile et certains éléments ne sont même pas fait en résolution pour la wii


C'est exactement ce que j'ai dit depuis le départ.

Pour ton commentaire, L'artist, sur les "50.000 ventes au Japon c'est bien", va dire ça à Nintendo Japon. Tu verras leur réponse.

D'autant plus que le titre ciblait en particulier les japonais.

Pour la réponse que tu as attends de ma part concernant le fait que "MOM terni la série par rapport à Prime", ben je pense m'être clairement expliqué. Les jeux ne se sont pas comparables, certes. Mais ça n'excuse en rien les tares du dernier titre. Nintendo payera, d'une façon ou d'une autre, les caprices de son sale MOM. On l'aimera quand même, comme tous les enfants. Mais on n'osera pas trop venter ses bonnes notes reçus à l'école dans des dîners de famille. On osera pas trop le montrer aux amis. C'est l'enfant indésirable... et surtout indésiré.

Un petit commentaire sur celui qui a dit "oui y'a pas de labyrinthe mais y'a la recherche des items dans MOM super". C'est une plaisanterie j'espère ? Toutes nos armes sont acquises dès le départ et c'est le chef qui donne l'ordre à notre jeune fille soumise d'enclencher leur fonction ! Cerise sur le gâteau, les item justement très bien indiqués !Réveillez-moi, dites moi que ce jeu est un gag et que le vrai va bientôt sortir dans quelques jours. Parce que je suis déjà en manque de bon jeu Wii là. Juste de bons jeux.
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Messagepar sakuragi » Mar 21 Sep 2010 - 20:51

l'artist a écrit:Puisque tu réitères le propos et que je t'ai demandé déjà 2 fois des explications qui sont restées sans réponses... Parce DMC4 est mauvais il a terni l'image de la série, MGS4, RE5... ?


Mais vous avez fumé quoi avec DMC4 et surtout MGS4 ?

Je veu bien que l'on n'aime pas un caractère dans DMC4 ou que l'on sois allergique au cinématiques de MGS4... mais c'est pour ça qu'un jeu est mauvais ?

Je suis désolé sois tu en as fait aucun des deux sois vraiment faut que tu arrête ce genre de jeu, car MGS4 excuse moi mais si tu trouve ce jeu mauvais on peu rien pour toi... c'est que tu n'aimes tout simplement pas la Serie ou ce genre mais dans ce cas ne me dit pas qu'il est mauvais , mauvais par rapport a quel autre référence ou critère ?
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Messagepar MR.Waluigi » Mar 21 Sep 2010 - 21:29

L'artist a dit un peu tout et n'importe quoi de toute façon. Et à mon avis c'était sans doute plus pour se faire remarquer qu'autre chose... :calme :calme
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Messagepar sakuragi » Mar 21 Sep 2010 - 21:30

C'est pas du tout son genre donc je pense qu'il a du mal s'exprimé... jespere.
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Messagepar mheishiro » Mar 21 Sep 2010 - 21:36

sakuragi a écrit:
Je suis désolé sois tu en as fait aucun des deux sois vraiment faut que tu arrête ce genre de jeu, car MGS4 excuse moi mais si tu trouve ce jeu mauvais on peu rien pour toi... c'est que tu n'aimes tout simplement pas la Serie ou ce genre mais dans ce cas ne me dit pas qu'il est mauvais , mauvais par rapport a quel autre référence ou critère ?


Je suis fan de la série mais MGS4, pour moi, est mauvais. Son plus grand atout est peut-être simplement son nom.
Techniquement, ça ne casse pas des briques. Visuellement, à part deux/trois coins, ce n'est pas forcément super inspiré. Snake qui bouge de façon aussi raide, ça allait sur ps2. Là ça fait gros.
Le gameplay n'est pas immersif pour un sou et encore moins plaisant. Je veux bien qu'on mise sur les cinématiques mais si, manette en main, le joueur ne s'éclate pas...
L'histoire, bah je pense que seul Kojima aura tout compris de toute façon. -___-
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Messagepar Halouc » Mar 21 Sep 2010 - 22:06

En terme de jeu, MGS4 ne se résume qu'au chapitre 1 et 2. Après c'est le vide ludique. Heureusement que le fan service et un scénario pour tenir jusqu'à la fin que je trouve réussie malgré un happy end trop exagéré.
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Messagepar sakuragi » Mar 21 Sep 2010 - 23:16

mheishiro a écrit:Je suis fan de la série mais MGS4, pour moi, est mauvais. Son plus grand atout est peut-être simplement son nom.
Techniquement, ça ne casse pas des briques. Visuellement, à part deux/trois coins, ce n'est pas forcément super inspiré. Snake qui bouge de façon aussi raide, ça allait sur ps2. Là ça fait gros.
Le gameplay n'est pas immersif pour un sou et encore moins plaisant. Je veux bien qu'on mise sur les cinématiques mais si, manette en main, le joueur ne s'éclate pas...


Non son plus grand atout c'est d'être un jeu exclusivement pour les fans et qui se fou royalement de pas correspondre au autres, de toute façon ce jeu ne leur est pas destiné tout simplement. Et kojima l'avais annoncé comme tel... les reproches que tu lui fait sont purement subjectif et ça n'en fais en rien un jeu mauvais. Des jeux aussi mauvais j'en redemande tout les jours perso...


L'histoire, bah je pense que seul Kojima aura tout compris de toute façon. -___-


Pour peu que l'on ais les scénario des 5 épisodes avant celui là dans la tête (d'ou l’intérêt de refaire les autres avant celui là), le scénario est tout ce qu'il y a de plus fluide.

C'est pareil une critique que je vois trop souvent "le jeu est mauvais avec son histoire à la con incompréhensible" :euh:

Halouc a écrit:En terme de jeu, MGS4 ne se résume qu'au chapitre 1 et 2. Après c'est le vide ludique. Heureusement que le fan service et un scénario pour tenir jusqu'à la fin que je trouve réussie malgré un happy end trop exagéré.


Allons les autres chapitres sont juste moins traditionnel, mais tu joue quand même. Maintenant la Happy End ouais hormis le mariage vous avez pas l'impression que tout le reste est sombre ?

Un Hero qui a cramé son espérance de vie en 3ans, l'autre qui a perdu son humanité a cause du mensonge d'une idiote, des figures emblematique qui disparaissent... tu parle d'un Happy End le "tout est bien qui fini bien" on en est loin.
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Messagepar lartist » Mer 22 Sep 2010 - 02:20

@MR.wALUIGI
Tout et n'importe quoi j'en doute, je le répète, Metroïd est une série populaire en dehors du Japon (qui ne représente qu'une niche, une fanbase depuis le début de la série ou presque). Quite à comparer des chiffres, je te suggère donc de ne pas prendre ceux du Japon. Et puisque les résultats de MP3 (volet décrié de la trilogie) ne sont pas assez pertinents :

Metroid Prime became one of the best-selling games on the GameCube. It was the second best-selling game of November 2002 in North America, behind Grand Theft Auto: Vice City, and hit 250,000 units in just one week. The game has since sold about 1.49 million copies in America alone, earning more than $50 million in revenue. It is also the eighth best-selling GameCube game in Australia, and sold more than 78,000 copies in Japan, and more than 250,000 copies in Europe, thus entering the Player's Choice line in the PAL region.

Metroïd Prime (le magnifique) c'est 78000 exemplaires au Japon. Si les 50000 de Other M te semblent ridicules, en fait c'est juste la réalité de la série au Japon.

Pour la réponse que tu as attends de ma part concernant le fait que "MOM terni la série par rapport à Prime", ben je pense m'être clairement expliqué. Les jeux ne se sont pas comparables, certes. Mais ça n'excuse en rien les tares du dernier titre.

Je m'excuse mais je ne cerne toujours pas. Tu dis que les jeux ne sont pas comparables mais que cela n'excuse pas les tares de Other M. Je vois pas le rapport mais passons.

Je n'ai pas joué à MGS4. Quand je le cite comme exemple (à juste raison ou à tort) c'est parce qu'il est sans doute le volet des MGS qui a le plus divisé les fans. Mais cela n'en gâche pas pour autant ses prédécesseurs que je sache. Metroïd c'est pareil. Si Other M est nul, Super Metroïd n'est pas souillé pour autant, ni les Prime, ni aucun opus en fait.

MRWALUIGI a écrit:Et à mon avis c'était sans doute plus pour se faire remarquer qu'autre chose...

Argument fallacieux, je n'y peux rien si tu utilises de mauvais exemples (cf. les ventes nippones), et si tu fais des projections douteuses (cf. Other M a terni la série). D'ailleurs, après relecture, ton billet est composé à 50% d'avis externes, et jamais tu n'abordes ce que tu prêches sur le forum. MR.WALUIGI s'auto-censure t-il ?

sakuragi a écrit:C'est pas du tout son genre donc je pense qu'il a du mal s'exprimé... jespere.

Merci vieux.
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Messagepar yoann[007] » Mer 22 Sep 2010 - 12:37

A mon avis, là où Mr.Waluigi n'a pas tort, c'est que c'est la première fois que Nintendo essaye EFFECTIVEMENT de cibler un Metroid pour le public japonais. Le choix de la Team Ninja, les cinématiques et parti pris scénaristiques, sont clairement japonisants. Et puis, ça n'a pas été dit suffisamment clairement à mon goût, mais ce titre n'a de Metroid que le nom ! En termes d'ambiance, c'est plus du tout ça.

C'est surtout en cela qu'il s'est bien planté au Japon, du coup. Autant pour un Prime ça n'avait rien de surprenant, autant là c'est un désaveu pour Nintendo. Cela dit, ils s'en foutent un peu, ils cartonnent suffisamment avec leurs Pokémon :s
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Messagepar Eleglin » Mer 22 Sep 2010 - 13:39

J'ai jamais mis plus de 40 € pour un jeu Wii
Et très rarement plus de 36 €
En moyenne mon prix d'achat se situe entre 20 et 30 € (parfois moins).

Mais force est de constater que les gens vont là où le prix est le plus cher...
AFJV :
Les grandes surfaces spécialisées réalisent 60,1 % du chiffre d’affaires des ventes de jeux vidéo physiques en 2009 (862,0 M€), les grandes surfaces alimentaires 33,9 % (485,9 M€) et internet et les autres points de ventes 6,1 % à 86,9 M€.
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Messagepar lartist » Mer 22 Sep 2010 - 14:03

yoann[007] a écrit:A mon avis, là où Mr.Waluigi n'a pas tort, c'est que c'est la première fois que Nintendo essaye EFFECTIVEMENT de cibler un Metroid pour le public japonais. Le choix de la Team Ninja, les cinématiques et parti pris scénaristiques, sont clairement japonisants.

C'est vrai, rien que le design de Samus Suit le montre et Sakamoto l'a confié. Maintenant, autant tailler un ElderScrolls pour les japonais, les choses son ainsi qu'ils accrochent ou non à certains style tout comme l'inverse vaut pour nous. Mais en ce sens ok c'est un echec, même si dans le fond Nintendo savait pertinemment que Other M ne réussirait pas vraiment au Japon.

Ce qui m'embête le plus c'est que je n'ai toujours pas joué à Other M, faut que je me trouve un créneau de 8 heures :D Je connais bien la série, je l'aime beaucoup, et tout ce tapage autour du jeu me passionne.

@Eleglin
Damned, je n'imaginais pas les parts de marché si faibles pour le JV sur internet. C'est fou :euh:
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Messagepar mheishiro » Mer 22 Sep 2010 - 16:47

sakuragi a écrit:Non son plus grand atout c'est d'être un jeu exclusivement pour les fans et qui se fou royalement de pas correspondre au autres, de toute façon ce jeu ne leur est pas destiné tout simplement. Et kojima l'avais annoncé comme tel.


C'était aussi le cas des autres MGS, sauf qu'ils étaient bons. Quoique mgs2 avait des défauts du 4, mais tuait techniquement.

sakuragi a écrit:... les reproches que tu lui fait sont purement subjectif et ça n'en fais en rien un jeu mauvais. Des jeux aussi mauvais j'en redemande tout les jours perso... .
Le jeu pas très beau et l'animation de Snake je ne trouve pas ça si subjectif. Comparé à ce qui se fait sur cette gen en tous cas.


sakuragi a écrit:Pour peu que l'on ais les scénario des 5 épisodes avant celui là dans la tête (d'ou l’intérêt de refaire les autres avant celui là), le scénario est tout ce qu'il y a de plus fluide.
J'aime bien le "pour peu que". Pour ma part, déjà le 2 je n'ai pas tout capté. Et je ne connais pas grand monde, sans avoir lu les oeuvres à côté (qui permettent d'apporter des précisions en plus) qui ait tout capté. Alors ça donne du Matrix 2. T'as ceux qui avouent ne pas avoir capter, t'as ceux qui pensent, et t'as ceux qui croient penser. Mais au final, quasi personne à capter.
Tu dis que c'est une critique que tu vois souvent. Il y a peut-être une raison à ça non?
Le mec qui me dit "MGS est facile à comprendre" en faisant les seuls jeux, sans rien lire à côté (ni interview, ni documentation) bah je lui tire mon chapeau parce que sur le net, je ne vois quasi que des gars qui disent avoir du mal.
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