Billet : Metroid Other Moquerie ?

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Il y a de très bonnes idées dans MOM cela dit, mais on ne fait pas un hit avec des idées. On fait un hit avec des actes.

Quand à la linéarité du jeu, j'ai presque l'impression d'avoir un faire à un Link's crossbow trainning like.

On ne peut pas cautionner un jeu pareil. Ca aurait pu être une merveille s'ils l'avaient fait plus long, plus beau, pas linéaire pour un poil (un vrai Metroid quoi!), plus tout en fait. On est passé à côté d'un grand titre pour des raisons de fainéantise et travail baclé.

Perso, quand j'achète un jeu, je veux pas d'un brouillon. Ou alors on ne me le fait pas payer. J'ai payé, j'aimerais récupérer mes sous volés par cette bouse.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Eleglin a écrit :A partir du moment où tu veux discuter, c'est que tu es prêt à échanger. Pour qu'un échange soit possible, il faut admettre que l'avis de l'autre n'a pas plus ni moins de valeur que le sien. Si tu n'es prêt à faire cette concession, tu ne peux pas avoir une discussion entre adultes qui se respectent.

Prendre du recul, relativiser son point de point, c'est le signe que l'on peut avoir une discussion dans une ambiance amicale et détendue.
Observe autour de toi, et tu verras que dès que les gens érigent leurs points de vue comme la seule vérité possible, la discussion se résume à la juxtaposition de deux monologues de sourds... quand elle ne tourne pas à l'orage.


Qui ta reproché d'aimer le jeu ici ? personne absolument personne... par contre toi tu te permet de critiqur ceux qui n'ont pas aimé et avec une bien jolie pirouette puisque que tu t'offusque même lorsque que l'on parle du pourquoi un aussi mauvais "metroid".

Exemple parfait de ton incapacité à relativiser ton point de vue. Je ne te reproche pas de ne pas aimer le jeu. Chacun ses gouts. Le problème c'est que d'une part, ton message implique tu as un meilleur sens critique que les autres et, d'autre part, il implique que les autres ne sont que des idiots.
Toi (et d'autres) au-dessus de la masse des ignorants. Avoue quand même que le procédé n'est pas dénué d'une certaine prétention.

Oh mon pauvre choux tu dois souffrir ici :roll:

Mais quel point de vue ? tu parles de quoi ? tu viens nous sortir que celui qui n'aime pas le jeu se prend trop la tête, qu'il faut le prendre que comme ce qu'il est sans chercher a comprendre. Si subir c'est ton mode de vie et bien éclate toi mais ne viens pas donner de leçons comportemental aussi "stupide" aux gens, merci.

Les discussions sur la politique de Nintendo n'est qu'un artifice pour détourner l'attention des gens. Pour certains, ça peut même être une tentative pour imposer leur point de vue à un public naïf (qui n'ont pas une connaissance extraordinaire du sujet).
Quant à ton allusion à Microsoft, tu fais peut-être référence à ma question sur la fiabilité technique de XBOX 360 slim ? Etant donné le nombre de retour SAV pour les modèles précédents, ce n'est pas être partisan que souligner la piètre fiabilité des consoles Microsoft. J'en connais beaucoup qui ont ralé après leur premier ou leur second ROD.
Après, ça n'influence pas mon opinion sur d'autres produits de la même firme, telles que Windows XP, Seven, Office 2007 ou 2010, qui m'apportent une certaine satisfaction.


Non mais au secours quoi :roll:
Alors déjà tu prend un peu les gens pour des cons a croire que les uns influence les autres plus naif. Et non faire le liens entre jeux de plus en plus mauvais et politique de la marque c'est pas un artifice, ni de la manipulation c'est juste un constat.

Mais au faite si ça t'emmerde pourquoi tu participe ? si certains ont envi de parler de la politique et de faire le liens ils ont le droit et c'est pas parce-que ça emmerde monsieur que ça va s’arrêter.

Assez surprenant de voir que tu projettes tes propres maladresses sur autrui. Le problème n'est pas que des "haters" n'aiment pas ceci ou cela. On s'en fiche un peu. Le problème, c'est que certains font un hold-up sur les discussions. Après tout si ce jeu est une merde, pourquoi les autres s'embêteraient-ils à venir donner un retour positif ? ... Si t'aimes une merde, c'est t'as des gouts de chiotte, non ?
Quant à la soit-disant "majorité", je ne suis pas sûr que les membres les plus loquaces représentent une majorité représentative de la population générale. Tout comme moi, je n'ai pas la prétention de présenter autre chose que ma propre perception du sujet. ;-)


Mes maladresses ? ouais ta raison je suis l'un des premiers à avoir donné son avis sur le jeu sur le topic ( http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=47917&postdays=0&postorder=asc&start=45), tu peu aller le relire et constater que dans les premières heures de jeu je ne suis pas du tout contre ce Metroid Other M bien au contraire. Mais voila au final je trouve que c'est un très mauvais Metroid et aussi un très mauvais jeu. Voila c'est un avis comme tant d'autre ici et ça s’arrête là !

Contrairement a toi qui cherche tant bien que mal a défendre le jeu, tourner les avis opposé au tien en dérision, d'ailleurs ta façon d’appeler ceux qui n'aiment pas les "Haters" en dit déjà long sur ton état d’esprit déplorable.

Donc écoute Eleglin, tes goûts ils sont et seront toujours respecté ici, mais ne nous emmerde plus avec tes jugements de valeur, critique envers les autres avis et ta sensibilité de fanboy qui ne supporte pas la critique, ok ?

Il n'y a pas que ton avis qui compte tu sais et Moi Sakuragi, par exemple, je te le redit, je ne trouve pas que Other M est un bon Metroid, je trouve même que ce jeu est une honte et une vaste blague. La qualité de ce jeu n'est qu'a l'image de la politique de Nintendo et de la WII... médiocre.

Maintenant arrête de nous les brouter car tu n'arriveras jamais a faire aimer ce jeu à tout le monde, et il y aura toujours des gens qui le trouverons pourri.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le Givré > (On va quand même répondre à ton post, pour un premier post c'est nettement au dessus de la moyenne)

Ben, je comprends ce que t'as aimé dans Metroid, et bizarrement (ou pas), je trouve pas ça incompatible avec mes impressions.

Tes arguments me semblent correct, mais tu ne reviens pas sur le point des graphismes (par exemple), qui est un des gros points reprochés à ce jeu, ou encore sur l'aspect sonore.

En gros, j'ai l'impression que ce que tu dis, c'est juste que tu as aimé le jeu.

Maintenant, si tu prends un aspect critique, à part les finish move et la tentative de scénarisation, qu'est-ce qui est selon toi réussi/raté ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Le Givré
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 14 sept. 2010 - 20:02

Message par Le Givré »

Bon, le site veut m'interdire du spam donc j'ai pas le droit de poster un message contenant un lien (j'ai pas mis de lien dans mon post oO), donc ma réponse complète viendra plus tard, j'lenregistre quelque part pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Effectivement le Givré, je veux bien également rebondir sur tes propos, mais il me faudrait plus d'arguments, que tu sois peut-être un peu moins loquace.

D'autant plus que ça serait intéressant de savoir, pour ceux qui n'ont pas aimé le jeu, les raisons qui t'ont poussé à l'apprécier.

Soit je ne comprends pas, soit tu es pas trop difficile. Soit c'est autre chose, mais explique le nous justement.

En tout cas, je te félicite d'être allé jusqu'au bout du jeu (fallait pas te donner cette peine) avant de prendre la peine de venir t'exprimer ici. C'est tout à ton honneur.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Je vais pas me fatiguer à te répondre, sakugari. Déjà le terme de "haters", ce n'est pas moi qui l'ai donné en premier, et en plus je disais que ce n'était pas un problème. Donc tes remarques sur mon "état d'esprit déplorable", tu te les gardes, merci.
Ceci dit je te laisse méditer sur la subtile différence qu'il peut y avoir entre "un mauvais jeu" et "un jeu pourri" et l'impact des mots lors d'un dialogue. ;-)

> Le Givré.
Bienvenue :)

- Par limitation des missiles, tu veux dire le fait que ça demande du temps de changer de vue, de locker et de tirer sur l'ennemi ?
C'est vrai que ça m'a fait un choc au début. Mais je ne saurais pas dire si c'est un bon ou un mauvais point.
ça corse un peu certains combats contre les boss [ je pense surtout à l'un des derniers combats avec des créatures qu'on connait bien chez Metroid ]. Si on pouvait tirer des missiles facilement, il n'y aurait plus aucun challenge.
Mais faut bien avouer que lorsqu'on maitrise les contrôles (et les missiles), les boss ne sont pas très longs.

C'est pas comme le boss final de Metroid Hunters qui m'a pris une demi-heure la première fois [il ne m'a pas tué, mais j'ai bien galéré pour lui faire rendre l'âme]

Ceci dit, la difficulté est peut-être trop liée à des choix un peu particuliers au niveau du gameplay ?


- Sinon, ça t'a pas saoulé les passages où il faut pointer un objet caché dans le décor ?


- Et enfin, je suis d'accord avec toi sur l'aspect casualisation. Même si ma mère se débrouille un peu avec Mario Kart Wii, je sais très bien que si je lui passe Metroid Other M, elle va vraiment galérer. Justement parce qu'elle a pas l'habitude avec les jeux "classiques" et qu'en plus, ici, on demande quand même au joueur d'avoir une maitrise de la 2D et de la 3D. C'est pas forcément un acquis pour tout le monde.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Eleglin a écrit :Je vais pas me fatiguer à te répondre, sakugari. Déjà le terme de "haters", ce n'est pas moi qui l'ai donné en premier, et en plus je disais que ce n'était pas un problème. Donc tes remarques sur mon "état d'esprit déplorable", tu te les gardes, merci.


Mais la fin de mon message été trés claire et n'appel à aucune discution possible, je te demande juste d'arrêté de faire chier ton monde et surtout d'arrêté de vouloir que tout le monde aille dans ton sens critique.

Surtout que tu as été deja prévenu pour les même raisons à ton arrivé sur le forum :roll:


Ceci dit je te laisse méditer sur la subtile différence qu'il peut y avoir entre "un mauvais jeu" et "un jeu pourri" et l'impact des mots lors d'un dialogue. ;-)



Oh mais oui biensure , d'ailleurs connais tu la définition de ces deux termes ? apperement non donc on va un peu te faire ton éducation.

Le terme "mauvais" désigne l'absence de qualité requise, l'imperfection

Le terme "Pourri" fais lui plutot appel à la déterioriation plus ou moins rapide de quelque chose, ou à la corruption de quelque-chose. Il fait aussi référence a quelquechose qui a perdu de sa qualité originel.

Deux terme qui sied parfaitement à Metroid Other M, un par ce qu'il est "mauvais" en tant que jeu unique et deux car c'est un jeu "pourri" par la nouvelle stratégie de Nintendo, le mauvais choix du studio de développement, au sein de la série "Metroid".

Donc l'impact des mots dans une discutions, tout est une histoire de culture générale de ton interlocuteur tu vois où je veu en venir ou je te refais un dessin :) ?

Fin de la parenthèse avec toi.
TheLastMetroid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 23 août 2010 - 20:40

Message par TheLastMetroid »

Après avoir passé une 2ème heure sur le jeu, mes 1ères impressions négatives se sont en partie dissipées.

Déjà graphiquement ça ne casse pas 3 pattes à un canard c'est sur, mais certains lieux ont quand même une patte graphique qui ne me déplait pas (je suis toujours au secteur 1), ça me rappelle vraiment le secteur tropical de Metroid Fusion.
J'ai trouvé ça sympa quand on arrive dans un décor naturel, et après avoir utilisé un ordinateur on se rend compte qu'il s'agit d'un décor artificiel dans un hangar avec des murs métalliques à la place de la jungle luxuriante.

Niveau maniabilité j'ai beaucoup galéré au début parce que je ratais mes finish move 3 fois sur 4, maintenant j'ai quasiment plus de problème.
Par contre je peste toujours contre ces passages où on est bloqué en vue fps et on doit scanner un élément du décor. J'étais prévenu sur ce défaut mais je trouve ça vraiment nul à ch*er, j'ai mis 3 minutes à scanner la bonne touffe d'herbe sur un p*tain d'écran et j'ai failli aller sur gamefaqs pour voir la soluce ! Dans les Prime les éléments à scanner étaient bien mis en évidence (heureusement)
J'ai aussi bien galéré dans une pièce parce qu'il fallait s'accrocher à un conduit en hauteur pour avancer en boule morphing, sauf que Samus ne s'est pas accrochée du 1er coup et j'ai cherché longtemps un autre passage.

A part ça je retrouve quand même le type de progression qui m'avait accroché dans Fusion, un chemin certes linéaire mais où il faut toujours être attentif au décor pour trouver un passage caché et pouvoir progresser.
Les mini-boss sont fréquents et apportent une bonne dose d'action entre 2 phases d'exploration.

Bref on peut établir une liste assez longue des défauts de Other M, mais je le trouve malgré tout assez prenant et j'ai eu beaucoup de mal à décrocher.
C'est peut-être important à signaler car une personne lambda qui arriverait sur ce forum pourrait penser que ce jeu est une sombre merde alors qu'on en est quand même assez loin.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

TheLastMetroid a écrit :C'est peut-être important à signaler car une personne lambda qui arriverait sur ce forum pourrait penser que ce jeu est une sombre merde alors qu'on en est quand même assez loin.


Vu comme le jeu est surnoté, il convient au contraire d'insister sur le fait qu'il est quand même très merdique. Btw, je rappelle qu'on est en 2010. A la sortie du cube, on aurait pu dire "ce n'est pas une sombre merde". Aujourd'hui, il rejoint le gros de la production wii, à savoir les sombres merdes qu'on surnote parce que ce sont les seules dans leur genre (ça avant la wii c'était du jamais vu je crois.)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

mheishiro a écrit :Btw, je rappelle qu'on est en 2010.

A la lecture de certains comms, j'avais envie de faire exactement le même rappel, mais tu t'en es chargé pour moi.
[/topic]
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Mais la fin de mon message été trés claire et n'appel à aucune discution possible, je te demande juste d'arrêté de faire chier ton monde et surtout d'arrêté de vouloir que tout le monde aille dans ton sens critique.

Surtout que tu as été deja prévenu pour les même raisons à ton arrivé sur le forum

C'est quoi cette allusion douteuse à un avertissement. Souhaiterais-tu m'en donner un par hasard ? Parce que j'ai pas le même avis que toi ? Parce que mes messages t'indisposent ? Parce que j'ai dit le mot "haters", sans cibler personne et en disant que "les haters c'était pas un problème" ?
Dans ce cas, faudrait peut-etre que tu envisages de t'en mettre un. Je te cite : "Ta sensibilité de fanboy, "arrête de nous les brouter, "arrête de faire chier", "on va faire ton éducation" (pour te citer). C'est un bon exemple de courtoisie et de respect d'autrui, non ? :ph34r:
Fais comme tu veux, mais faudra pas s'étonner ensuite si certains s'imaginent qu'un modérateur n'est pas tenu de respecter son "contradicteur" et que les sanctions sont aussi là pour faire taire une personne dont l'avis dérange.

Je suis resté assez modéré dans mon langage, je n'ai pas manqué de respect vis à vis d'autrui, j'ai fait des commentaires sur les points positifs ou négatifs, je n'ai pas frappé WALUIGI, j'invite juste à ce qu'on nuance nos avis (bons ou positifs) pour que tout un chacun puisse s'exprimer dans la paix, la joie, la bonne humeur.
Note tout de même que je ne suis pas le seul à faire la remarque. Regarde ce que dit Last Metroid :
une personne lambda qui arriverait sur ce forum pourrait penser que ce jeu est une sombre merde alors qu'on en est quand même assez loin.

Un peu dommage, non ?

Enfin, sakugari, sache que je n'ai aucun problème avec toi et que je n'ai pas envie que la discussion dérape (si on peut appeler ça une discussion :-/). Pour moi, il n'y a pas de problème et il n'y en a jamais eu.
Mais, si de ton côté, y a un malaise à évacuer, tu peux toujours m'écrire en privé. Comme ça, ça ne pénalisera pas le sujet de WALUIGI ou ceux qui souhaitent discuter autour du billet de Mister W. ou de Metroid O.M. ;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin, tu es irresponsable. En te lisant, une personne lambda qui arriverait sur ce forum pourrait penser qu'il y a quelque chose à sauver dans ce jeu, alors qu'on en est quand même assez loin : c'est une sombre merde.

Stop à la désinformation !

[vous voyez, c'est facile]
TheLastMetroid
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : lun. 23 août 2010 - 20:40

Message par TheLastMetroid »

mheishiro a écrit : Vu comme le jeu est surnoté, il convient au contraire d'insister sur le fait qu'il est quand même très merdique.


Oui le jeu est surnoté par la presse. Après je ne vais pas dire qu'il est très merdique juste pour contrebalancer les surnotations. J'ai pas dit qu'il valait 17 ou 18 mais tout n'est pas à jeter, il faut quand même nuancer.
Je sais que mon pseudo ne joue pas en ma faveur mais si le jeu était aussi merdique j'y aurais pas joué plus d'1h, à moins d'être masochiste, et je l'aurais revendu


Btw, je rappelle qu'on est en 2010. A la sortie du cube, on aurait pu dire "ce n'est pas une sombre merde". Aujourd'hui, il rejoint le gros de la production wii, à savoir les sombres merdes qu'on surnote parce que ce sont les seules dans leur genre (ça avant la wii c'était du jamais vu je crois.)


oui je suis au courant qu'on est en 2010. D'ailleurs je disais dans un de mes posts sur ce forum que Metroid Prime 1er du nom était 10x plus beau alors qu'il était sorti il y a 8 ans.
Other M a un gros retard graphiquement parlant mais c'est pas pour autant que j'ai envie de gerber en contemplant les décors. ce que j'appelle la patte graphique est différent de la technique, mais c'est qu'une appréciation personelle.

Le problème des surnotations de jeux wii je m'en suis rendu compte quand j'ai eu le malheur d'acheter Sonic and the secret rings, un jeu qui avait des critiques plutôt bonnes mais qui s'est avéré être buggé, injouable et assez moche.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Eleglin a écrit :
Enfin, sakugari, sache que je n'ai aucun problème avec toi et que je n'ai pas envie que la discussion dérape (si on peut appeler ça une discussion :-/). Pour moi, il n'y a pas de problème et il n'y en a jamais eu.
Mais, si de ton côté, y a un malaise à évacuer, tu peux toujours m'écrire en privé. Comme ça, ça ne pénalisera pas le sujet de WALUIGI ou ceux qui souhaitent discuter autour du billet de Mister W. ou de Metroid O.M. ;)


Bon je passe délibérément les pleurnicheries du début de ton post hein, tu m'en voudras pas.

Sinon pour le problème il me semble je pense qu'il est facilement identifiable : Tu n'accepte pas que l'on dise du mal du jeu, tu n'accepte pas que l'on face un quelconque lien avec la politique de Nintendo, du coup tu critiques et juge ceux qui ne sont pas clément envers ce titre. Les "Haters" n'étant qu'un exemple...

Donc ne commence pas a essayé de partir dans de l'analyse psychologique alors que ça na rien à faire là. En faite ça dérange personne que tu aimes le jeu mais par contre qu'est ce que l'on s'est pris dans les dents de ta par nous qui n'aimons pas le jeu (haters, manipulateur, petit groupe pseudo élitiste, qui se prend trop la tête...) :euh:

Bref...
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Je m'incruste dans votre discussion fort simpa:
En fait vous êtes peut être tous les 2 trop excessifs, pas assez diplomates dans vos propos...

Cependant Eleglin avoue quand même que tu ne peux dissocier la qualité médiocre (je n'ai dit ni mauvais ni pourri hein:) ) des jeux Nintendo de la politique de Nintendo.
Team Ninja ou pas c'est d'une part Nintendo qui a recruté cette team et d'autre part c'est Nintendo qui supervise.
Et s'ils avaient voulu un jeu de qualité on aurait pas ce jeu a la sortie, c'est clair et net.Que je sache par le passé c'est pas les reports de sorties qui faisaient peur a Nintendo...

Et je refais le parallèle avec DK: pour moi c'est la même logique ils le font en 2D pour pas se faire chier, parceque de toute façon ça va se vendre.
Other M même chose le nom Metroid fait vendre pourquoi s'enmerder a faire un jeu de qualité???
Tu vois ça c'est la politique Nintendo qui a pour conséquence des jeux médiocre ou tout juste potable. (et je suis poli)
Verrouillé