The Conduit 2 : c'est officiel !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Halouc, t'as déjà entendu parler de l'absolu et du relatif ??? faut croire que non ....

La sensor bar est capable de voir une wiimote qu'on lance et simuler une grenade. Putain mais jusqu'où vous irez pour défendre votre vos propos qui n'ont ni queues ni têtes



??? la sensor barre ne voit rien ... jetter une grenade avec la wiimote utilise la détection de mouvement, pas l'optique ...

bref tu parles vraiment dans le vide pour le coup ... ou alors tu joues l'abrutit pour ne pas voir une chose simple à comprendre ....
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

keoone a écrit :bref tu parles vraiment dans le vide pour le coup ... ou alors tu joues l'abrutit pour ne pas voir une chose simple à comprendre ....


Cette phrase est culte compte tenu de son auteur ;)

A moins qu'il s'agisse d'autodérision ? auquel cas, respect (h)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Kyubi, si t'as réellement l'habitude de manier des armes, tu dois savoir que tirer en courant est nettement plus difficile qu'avec un pad (viser en se déplaçant c'est très difficile) ...

Pas compris. :p
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Kyubi a écrit :
Kyubi, si t'as réellement l'habitude de manier des armes, tu dois savoir que tirer en courant est nettement plus difficile qu'avec un pad (viser en se déplaçant c'est très difficile) ...

Pas compris. :p


Ca fait juste 13 pages qu'on dit que le PAD en tant qu'objet ne produit aucune sensation de tirer avec une arme feu et que la Wiimote n'est guère mieux.

A la limite..... Au lieu de faire chier moi, Kyubitte, Miacis, Yoann,.... à dire et redire la même chose avec des mots différents. Autant simplifier par

Image
ModernPrometheus
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49

Message par ModernPrometheus »

Kyubi a écrit :Une banale fausse impression de tenir une arme ça te suffit sérieux ?

Moi plutôt que d'imaginer ça, je joue à des jeux au pad qui donnent tout le reste de manière concrête: graphismes, gameplay, ambiance...


Ca fait plusieurs pages qu'on parle maniabilité en disant que la wiimote est ce qui se rapproche le plus dans le monde du jeu vidéo de la visée au gun et vous nous bassinez avec le reste. Le reste est HS bordel.

Le reste peut être de la 3D HD holographique je m'en branle si le jeu ce joue au pad, l'action de jouer à la wiimote même avec des graphismes SD 480p sera toujours plus proche du geste qu'on fait dans la vraie vie.

Le premier qui me parle de son stand de tir, de son FAMAS, son air soft, paintball ou de son gros calibre qu'il astique tous les soirs, c'est aussi HS.
J'ai un scoop pour vous: s'engager dans l'armée et partir en Afghanistan c'est plus réaliste et ça procure bien plus de sensations que Modern Warfare 2. Étonnant non?

Comparer une activité IRL à une expérience vidéoludique quelle qu'elle c'est juste bidon et irrecevable comme argument.

Miacis a écrit :Pointer =/= Viser.
Mettre Wiimote devant soi =/= Viser avec une arme.

Ca va rentrer un jour que s'il existe deux termes différents, c'est parce qu'ils désignent pas la même chose ?


Non non, c'est bien toi qui te trompes.
Je remets la définition du verbe viser déjà postée plus haut:

viser, verbe intransitif

Sens 1 Orienter une arme ou un objet avec concentration vers un point déterminé. Ex Elle a visé en plein milieu. Synonyme pointer Anglais to aim


Halouc a écrit :Viser: Orienter une arme ou un objet avec concentration vers un point déterminé.

Tu ne déplaces pas la Wiimote pour viser un objet mais déplacer un viseur. Donc tu ne vises pas, tu ne fais que déplacer un viseur à l'image de la souris ou d'un stick.


Allez hop, un autre copié-collé de ce que j'ai déjà dit page 10:

Tu vas peut-être me répondre qu'on vise aussi avec une souris donc que celle-ci est aussi proche d'un gun que la wiimote.

Non, car il y a la table, le bureau, le support. La souris y est collée par la gravité et son curseur est par défaut immobile.

Avec une wiimote, il faut maintenir le curseur immobile par l'action conjuguée du regard et des muscles des bras. Tout comme on maintient le canon d'une arme à feu dans l'alignement de sa cible.


Pareil pour le pad, si je bloque le stick analogique sur un angle d'inclinaison précis, le curseur à l'écran ne bougera pas d'un pixel. Cite-moi une arme avec laquelle on peut faire ça dans la réalité en la tenant à bout de bras?

On n'a jamais dit que la wiimote reproduisait des sensations de tir (recul, retour de force, etc) mais de visée. Parce que pour conserver une cible dans ta ligne de mire (sous ton réticule) tu fais exactement le même effort d'immobilité avec les bras et ton regard suit la cible de la même façon. La souris, une fois que son curseur est posé sur un il ne bouge pas. Tu peux la lacher pour te gratter les couilles, si la cible est fixe, tu l'auras toujours en joue.

La seule différence entre la wiimote et la visée au gun est la position du viseur. Il est sur l'écran côté wii au lieu d'être entre l'oeil du tireur et la bouche du canon, et le fait que celui-ci reste toujours collé à la cible sur wii (c'est le réticule de visée).
Dernière modification par ModernPrometheus le sam. 10 avr. 2010 - 17:19, modifié 1 fois.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Ezteban a écrit :
keoone a écrit :bref tu parles vraiment dans le vide pour le coup ... ou alors tu joues l'abrutit pour ne pas voir une chose simple à comprendre ....


Cette phrase est culte compte tenu de son auteur ;)

A moins qu'il s'agisse d'autodérision ? auquel cas, respect (h)


Je suis nouveau bien entendu, donc vous me direz peut-être de me mêler de mes affaires, mais si c'est pas du lynchage qu'est-ce que c'est ? C'est totalement HS.

Par ailleurs, ça saute aux yeux que certains apportent des arguments et d'autres disent "on se tue à te dire que c'est faux", ce qui crée un débat stérile.

Donc, je ne vais pas plus appuyer cela, mais je tiens tout de même à dire, au cas ou ça ne paraissait pas clair, que je soutiens le post du dessus qui est clair et objectif.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :
Ezteban a écrit :
keoone a écrit :bref tu parles vraiment dans le vide pour le coup ... ou alors tu joues l'abrutit pour ne pas voir une chose simple à comprendre ....


Cette phrase est culte compte tenu de son auteur ;)

A moins qu'il s'agisse d'autodérision ? auquel cas, respect (h)


Je suis nouveau bien entendu, donc vous me direz peut-être de me mêler de mes affaires, mais si c'est pas du lynchage qu'est-ce que c'est ? C'est totalement HS.

Par ailleurs, ça saute aux yeux que certains apportent des arguments et d'autres disent "on se tue à te dire que c'est faux", ce qui crée un débat stérile.

Donc, je ne vais pas plus appuyer cela, mais je tiens tout de même à dire, au cas ou ça ne paraissait pas clair, que je soutiens le post du dessus qui est clair et objectif.

Pourquoi tu postes alors ?

(Putain mais quel topic de merde)
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Je sais pas, je trouve que c'est très difficile de soutenir un avis quand on est 1 contre 4, donc je préfère aussi donner le mien !
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

ModernPrometheus a écrit :Ca fait plusieurs pages qu'on parle maniabilité en disant que la wiimote est ce qui se rapproche le plus dans le monde du jeu vidéo de la visée au gun

Et ?
Au risque de me répéter, ça ne suffit pas pour qualifier la comparaison gun/wiimote de pertinente.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
ModernPrometheus
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49

Message par ModernPrometheus »

caselogic33 a écrit :
ModernPrometheus a écrit :Ca fait plusieurs pages qu'on parle maniabilité en disant que la wiimote est ce qui se rapproche le plus dans le monde du jeu vidéo de la visée au gun

Et ?
Au risque de me répéter, ça ne suffit pas pour qualifier la comparaison gun/wiimote de pertinente.


Elle est pertinente dans le monde du jeu vidéo. Parce que chacun a bien conscience que la réalité offre plus de sensations que le jeu vidéo.

Cependant, si on accepte cette échelle de valeur ( à savoir réalité > jeu vidéo toute technos confondues ) ben, la comparaison gun wiimote est possible (et pertinente donc) au même titre que la comparaison gun-lightgun (HotD, time crisis etc...)
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

ModernPrometheus a écrit :Elle est pertinente dans le monde du jeu vidéo. Parce que chacun a bien conscience que la réalité offre plus de sensations que le jeu vidéo.

Dans ce cas là, alors le pad ressemble aussi à un gun dans le monde du jeu vidéo.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
ModernPrometheus
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49

Message par ModernPrometheus »

caselogic33 a écrit :
ModernPrometheus a écrit :Elle est pertinente dans le monde du jeu vidéo. Parce que chacun a bien conscience que la réalité offre plus de sensations que le jeu vidéo.

Dans ce cas là, alors le pad ressemble aussi à un gun dans le monde du jeu vidéo.


Mauvaise foi spotted. Tentative de cercle vicieux. Mes arguments tu les as lus. Toi tu n'en amènes aucun.
Wiimote et pad ont beau appartenir au monde du jeu, ce sont des objets réels. Et même un gosse de 3 ans trouverait plus de ressemblances entre une wiimote et un gun qu'entre un pad et un gun.
À vrai dire, même s'il ne sait pas à quoi elle sert, il y a de fortes chances qu'un gamin de 3 ans à qui tu donnes une wiimote la pointe vers toi en criant "PAN! PAN!"

Je n'ai jamais vu ce type de réaction avec un pad conçu pour être tenu à 2 mains.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

A tout le monde, vraiment, je suis désolé...

Désolé de parler de graphismes, d'ambiances et de toutes ces choses qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo. J'étais complètement hors-sujet là.
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Modern, Eiph3l, keoone, et AHL :
READ THE MOTHA' FUCKIN' THREAD

yoann a bien raison de dire que c'est un thread de merde quand on est obligé de répéter les mêmes choses 20 fois.

Modern a écrit :Elle est pertinente
dans le monde du jeu vidéo
. Parce que chacun a bien conscience que la réalité offre plus de sensations que le jeu vidéo.

Bien sûr. Je n'ai pas du tout donné de contre exemple.
Y en a deux. Le premier commence par un S. Le second finit par "lingue de Time Crisis".

Tu les as pas vs, hein ? >_>

Et tu vas me ressortir comme AHL "mééé, c'est pas des controlleurs généralistes", et tu vas faire la même faille d'argumentation, et je vais devoir le ré-expliquer ?
Miam.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

ModernPrometheus a écrit :
Mauvaise foi spotted. Tentative de cercle vicieux. Mes arguments tu les as lus. Toi tu n'en amènes aucun.

En essayant de me discréditer juste parce que je vais à l'encontre de ta pensée, tu crois que tu n'es pas de mauvaise fois?
Ca fait x pages que je donne mes arguments.
Mais à quoi bon développer si c'est pour se faire ballader à coup de : vous êtes HS.

Maintenant, je vais expliquer ma pensée.
L'impression de tenir une arme dépend aussi et avant tout du jeu
Alors oui, tu peux aussi avoir l'impression de tenir une arme avec un pad dans le monde des jeux vidéo

Ce topic est devenu vraiment de la désinformation totale.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Verrouillé