The Conduit 2 : c'est officiel !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Eiph3l a écrit :La visée est et a toujours été très précise sur wii. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a pleinement satisfait à l'achat de la bête.


Elle est précise oui, instantanée dans les mouvements, au même niveau qu'une souris, non (latence, une fois de +).

Du coup, dès lors que ce n'est pas aussi précis qu'une souris, peut ont réellement dire que la wiimote est "très précise" ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

yoann[007] a écrit :
Kayron a écrit :Non mais c'est quoi ce topic? 16 pages sur un sujet de The Conduit 2 qui se transforme en débat sur la Wiimote.

C'est pas un débat c'est une exposition d'arguments clairs et précis répétée parce que deux-trois trolls bien poilus prennent un malin plaisir à faire semblant de ne pas comprendre.
Les faits ne leur suffisent pas (h)


:uhuh: :uhuh: Tout le monde fait le troll ici, arrête ta petite dénonciation. C'est un topic assez peu agréable, mais c'est pas la faute d'un côté plus que l'autre.

La latence : elle n'est là que dans le curseur, au risque de me répéter. Dès que tu appuie sur la gachette, ça n'envoie pas la balle à l'endroit exact ou est le pointeur, mais bien à l'endroit exact ou tu vise.

Regarde sur le menu de la wii, il n'y a aucune latence. Pourtant, c'est vrai que dans beaucoup de jeux, le pointeur a une certaine "vitesse".

Mais évidemment, le PC est le meilleur périphérique pour jouer à un FPS, même s'il y a moins d'immersion, la précision et la qualité des jeux trucide toutes les consoles actuelles.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

L'histoire des joueurs PC qui utilisent une WiiMote dans les FPS, c'est pour s'amuser, parce que c'est justement plus réaliste qu'une souris et que ça permet plus de chose (via les dimensions supplémentaires disponibles). Il est clair qu'au niveau précision ça n'a rien à voir vu qu'il est largement plus facile d'arrêter à un endroit précis une souris posée sur la table qu'une WiiMote qu'on doit maintenir en l'air... :-?
Donc oui, forcément, les joueurs PC, moi compris, préfèrent utiliser une souris pour être bons à ces jeux. Mais au vu des possibilités offertes par la WiiMote en termes d'amusement certains s'y essayent, et ne sont à mon avis pas déçus à ce niveau. D'ailleurs il faut encore que je trouve le mod pour HL² qui permet de l'utiliser à plein régime... :-D
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Le réalisme de la Wiimote, ça vient de la latence qu'il y a de là où on veut viser dans la réalité, en fait ...
C'est pour ça qu'une immense majorité des joueurs PC s'éclatent à y jouer à la Wiimote. On ressent une telle vague d'adrénaline à pointer une
télécommande
sur son écran ...


D'ailleurs, personnellement, j'orgasme à chaque fois que je regarde le satellite. :D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

:balle: :balle: :balle: :balle: :balle:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je suis parti quatre jours. Ce topic était à la page 8 (ce qui est déjà 6 de trop, mais bon, passons). Je reviens, on est à la 17.

J'ai lu (enfin, un peu moins vers la fin.)


J'ai pas compris (honnêtement) comment ça se faisait que ce topic soit encore ouvert. J'dis pas ça pour critiquer la mod (loin de là, j'aurais pas intérêt, j'en fais un peu partie... :D), mais je comprend juste pas.

Je propose sincèrement de locker le topic. Sincèrement. Tout de suite.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Le monsieur qui tient son flingue pas comme une Wiimote a parlé.

De toute manière, quand je commence à sortir les armes de sarcasme massif, c'est déjà mauvais signe.

Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Verrouillé