The Conduit 2 : c'est officiel !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
ModernPrometheus
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49

Message par ModernPrometheus »

@Miacis: Moi je joue toujours avec la main à peu près dans cette position. Ma sensor bar est au dessus de ma télé et quand je suis assis elle est à peu près au niveau de mes yeux, ce qui fait que la wiimote la "voit" parfaitement même avec cet angle par rapport à l'écran.

Forcément si toi tu joues en pointant tenant la wiimote perpendiculairement à la surface de l'écran les sensations ne sont plus les mêmes.
Je viens d'essayer de faire le geste là à l'instant et ça fait vite mal au poignet.
Pas besoin de pointer façon Phoenix Wright quoi.
Je pensais qu'au bout de 3 ans, tout le monde avait compris ça.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

clair que la lampe torche la on peut rien dire, la wiimote est vraiment parfaite pour ca. La par contre c'est succès total (Mais malheureusement pas assez exploité a mon gout).

ca me fait aussi penser au pointeur laser d'un conférencier ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bon, j'ai vu beaucoup de conneries (notamment des "c'est faux" sans aucun contre-argument... ceux qui en ont donné ont le droit de ne pas s'offusquer, ils ne sont pas visés) sur les 3 pages que j'ai loupées, mais la BdD de PN ne résiterait pas à un post où je réponds à toutes... :-D



Benn a écrit :et au passage, qui a dit qu'aucune arme ne se tient comme un pad? Image
Absolument PERSONNE.
(Sérieux)
D'ailleurs c'est bizarre il y a aussi des armes dont le périphérique de contrôle le plus approchant est le clavier : les missiles tactiques... :-D
(Connerie, z'avez le droit de la zapper)



Miacis a écrit :T'as le droit remarque. Apparemment, ya bien des gens ici qui jouent aux FPS en tenant la manette comme ça :
Image

Forcément que les jeux deviennent plus durs si on pointe comme ça. :*
C'est parfaitement faisable. Suffit de placer la sensorbar au plafond, 50cm~1m devant ton siège, et ô, miracle ! La position de la main et les réactions du curseur à tes déplacements deviendront exactement les mêmes qu'avec un vrai flingue ! (h)
Par contre après pour la lampe torche ça devient moins ressemblant, forcément... Mais bon, suffit de dire que c'est une comme ça :
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

AHL 67 a écrit :Bon, j'ai vu beaucoup de conneries



C'est parfaitement faisable. Suffit de placer la sensorbar au plafond


Hum hum.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

C'est une connerie assumée, et en plus c'est sérieusement faisable. :@
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Faudrait rajouter un embout horizontal à la manette, alors. Sinon, tu vois pas la hauteur exacte à laquelle tu pointes. (Enfin si, tu peux, mais c'est extrêmement contre-intuitif.)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bon en même temps c'est très artisanal comme truc : pour que ça marche vraiment bien (= pouvoir viser vraiment l'ennemi à l'écran) il faut calculer la position et l'écartement exacts des LEDs IR en fonction de ta position, la hauteur de plafond, la distance à l'écran, sa taille... Mais c'est théoriquement faisable pour que le rendu façon "vrai gun" soit possible.
De toute façon, pour ton histoire de partie horizontale, dans tous les FPS (sauf quelques contre-exemples comme King-Kong, mais dans ce cas je trouve l'idée stupide étant donné qu'on a pas l'arme en main pour viser l'écran...) il y a un réticule de visée, et c'est déjà de ça qu'on se sert pour cibler avec la position "normale" de la WiiMote, étant donné qu'on ne regarde pas non plus à quelle hauteur (ni largeur d'ailleurs) on cible exactement...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

c'est de la grosse bidouille, la wiimote n'a pas du tout été prévue pour etre utilisée de la sorte.
preuve qu'elle ne répond pas aux attentes...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Gontrand00 a écrit :AHL et la believe attitude. :@


Bis.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Faudrait arrêter un peu la branlette intellectuelle ici...

Le débat c'est "la wiimote ressemble à une arme", "non, elle ressemble plus à une arme qu'un pad, mais pas dans sa globalité...".

Ceux qui ne sont pas content : allez vous acheter le premier gun big ben (ça doit bien exister, non ?).

La wiimote c'est une précision qui dépend de nos mouvements, contrairement à un pad qui demande l'intermédiaire d'un stick. C'pas compliqué à comprendre quand même.

Aucun argument supplémentaire n'est nécessaire : la wiimote est plus précise qu'une manette, et d'ailleurs, ça donne des jouabilités plus où moins exceptionnelles, relativement à celles avec une manette.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bon, je vais remettre mon message posté il y a qqs pages (vive la fonction de recherche dans le topic.

Eiph3l a écrit :La wiimote c'est une précision qui dépend de nos mouvements, contrairement à un pad qui demande l'intermédiaire d'un stick. C'pas compliqué à comprendre quand même.

Aucun argument supplémentaire n'est nécessaire : la wiimote est plus précise qu'une manette, et d'ailleurs, ça donne des jouabilités plus où moins exceptionnelles, relativement à celles avec une manette.


Argone a écrit :Je vais me contenter de comparer House of Dead Overkill et House of Dead 3 (et donc 1 et 2) sur Xbox 1.

Sachant que j'ai la version avec le flingue, je m'en suis donc servit de la même manière pour l'un comme pour l'autre.
Et comme indiqué plus haut, on peut effectivement enlever le réticule.

Ouais, bah au final, c'est naze et ça ne vaut clairement pas les 3 premiers qui sont joué avec un flingue totalement étudié avec le jeu (tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas fais référence à la latence du déplacement non ? :D)
Après, faut dire que c'est peut être juste Overkill qui est mal foutu (h)


Non, la wiimote n'est pas précise à cause de sa latence sur des mouvements rapides.
Et sur un jeu comme House of Dead, ça se voit direct.


Et sinon à part ça, vous allez continuer encore longtemps à tourner tous un peu en rond ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Y'a pas tellement de latence... Seule existe la latence du curseur, mais quand tu appuie sur la gachette, la balle est envoyée à l'endroit ou tu vise à ce moment, et pas à l'endroit ou le curseur était en "balottement".

En gros, c'est une impression.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Eiph3l a écrit :
Aucun argument supplémentaire n'est nécessaire : la wiimote est plus précise qu'une manette, et d'ailleurs, ça donne des jouabilités plus où moins exceptionnelles, relativement à celles avec une manette.


C'était tellement précis que le Wii Motion Plus est sorti (y).
Tu y crois vraiment quand tu dis ça ?
ModernPrometheus
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49

Message par ModernPrometheus »

Eldroth a écrit :
Eiph3l a écrit :
Aucun argument supplémentaire n'est nécessaire : la wiimote est plus précise qu'une manette, et d'ailleurs, ça donne des jouabilités plus où moins exceptionnelles, relativement à celles avec une manette.


C'était tellement précis que le Wii Motion Plus est sorti (y).
Tu y crois vraiment quand tu dis ça ?


Alors cette remarque est juste débile.
On parle du curseur et de la fonction "visée" de la wiimote.
Qu'est-ce que le Motion Plus vient foutre là dedans??? On n'a jamais évoqué la détection de mouvements.
Dernière modification par ModernPrometheus le dim. 11 avr. 2010 - 13:43, modifié 1 fois.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Exact. Quand tu vises, tu laisses bien sur la wiimote immobile & il n'y a aucune détection de mouvement.
Verrouillé