The Conduit 2 : c'est officiel !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

La détection de mouvement ne sert à rien pour le pointeur.

Les deux points fournis par la sensor bar suffisent à savoir où positionner le curseur sur l'écran.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Argone, que le gun arcade soit plus efficace que la wiimote est une chose, mais va essayer simplement de tracer un trait à l'écran avec un gun ... de déplacer des objets avec un gun ... le gun ne détecte pas non plus la distance ... le gun ne sais pas si tu fait une rotation .... etc ...
ce sont deux systèmes différents avec chacun leurs qualités et leurs défauts ... mais au final le système d'optique de la Wiimote permet bien plus de choses ...

Ensuite quand on dit que la wiimote est moins précis qu'un pad , c'est une erreur, c'est l'utilisateur qui devient moins précis du fait de ce que j'expliquais quelque page avant ...


le pointeur est plus réaliste parce qu'on déplace le curseur directement à la wiimote a plusieurs mètres de l'écran, alors qu'au pad on déplace un plan (décors) sur lequel il y a le curseur, y'a aucune distance entre le plan et le curseur ...
Dans la réalité, c'est comme tirer avec le bout du canon collé à la cible et tirer à plusieurs mètres de la cible .... la précision ne sera pas la m^me !


y'a aussi d'autres paramètres, si tu joue à 5 mètres sur un écran de 36 cm et si tu joue à 3 mètres sur un écran de 107 cm, dans la 2ème configuration ce sera bien plus facile à être précis pour l'utilisateur.

Puisque tu parles de rail shoot, je te ferais remarquer qu'au pad c'est bien moins rapide et précis que la wiimote .... tout comme d'après les premiers retour sur un jeu comme sin & punishment 2 qui profite aussi largement de la Wiimote ....

bref chaques systèmes à des avantages et des Inconvénients, c'est au dévelloppeur de trouver le bon équilibre.

___________________________________________________________


ceci dit la Wiimote est perfectible (c'est un premier essai) , j'imagine qu'avec un optique de 5 megapixels (1 seul actuellement) , non pas une sensor barre mais 4 Infrarouges qui se placerait aux 4 coins de l'écran , des processeurs plus performant , une communication plus rapide , ou encore non pas 1 seul optique mais plusieurs (par exemple 6 pour chaques cotés de la wiimote) donneront un système bien plus efficace, plus précis etc ....
bref la wiimote n'est pas parfaite, mais elle le deviendra de plus en plus avec les prochaines consoles ... faut bien un commencement à tout, et personnellement je trouve que pour un premier jet c'est déjà très bien.
ModernPrometheus
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49

Message par ModernPrometheus »

Eldroth a écrit :Exact. Quand tu vises, tu laisses bien sur la wiimote immobile & il n'y a aucune détection de mouvement.


Image

Y'a du niveau là!

I) La wiimote et ses modes de contrôles embarqués
a)Capteur IR
Le capteur infrarouge situé au bout de la télécommande suit en temps réel les 2 diodes IR situées dans la sensor bar.
Ce système permet d'afficher à l'écran un curseur qui a la particularité (pas toujours utilisée) d'être rotatif puisque les 2 diodes de la sensor bar définissent pour la wiimote un axe horizontal.

b) détection de mouvements
Ce terme désigne l'utilisation des données transmises par les accéléromètres pour détecter les déplacements de la manette sur les 3 axes de l'espace.
S'il est utilisé indépendamment du capteur IR, ce système ne permettra pas de situer la manette par rapport à l'écran.
exemple: wii sports peut être joué sans sensor bar.

Un autre capteur gyroscopique est venu se greffer plus tard à ce système.
Il est contenu dans le wii motion plus. Il a pour fonction principale de transmettre à la console la position absolue de la manette et d'améliorer la détection des mouvements complexes combinant rotation et translation.
Il nécessite dans tous les cas un calibrage initial.

Si tu classes le déplacement du curseur dans la catégorie "détection de mouvements" alors toutes les souris du monde sont des détecteurs de mouvements.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

I) La wiimote et ses modes de contrôles embarqués
a)Capteur IR
Le capteur infrarouge situé au bout de la télécommande suit en temps réel les 2 diodes IR situées dans la sensor bar.
Ce système permet d'afficher à l'écran un curseur qui a la particularité (pas toujours utilisée) d'être rotatif puisque les 2 diodes de la sensor bar définissent pour la wiimote un axe horizontal.


y'a aussi une reconnaissance de la distance, plus la wiimote se rapproche plus les 2 IR "s'écarte" , plus la wiimote s'éloigne plus les 2 IR se "ressert"
> utilisé dans RED Steel 1 pour sniper (pas très pratique d'ailleurs ... )
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Eiph3l a écrit :Y'a pas tellement de latence... Seule existe la latence du curseur, mais quand tu appuie sur la gachette, la balle est envoyée à l'endroit ou tu vise à ce moment, et pas à l'endroit ou le curseur était en "balottement".

En gros, c'est une impression.


Que non que ce n'est pas une impression.
Le curseur à l'écran, c'est exactement l'emplacement où l'action est effectuée, peu importe le jeu.
J'vais quand même pas devoir faire une comparaison avec une souris ? :roll:

keoone a écrit :Argone, que le gun arcade soit plus efficace que la wiimote est une chose, mais va essayer simplement de tracer un trait à l'écran avec un gun ... de déplacer des objets avec un gun ... le gun ne détecte pas non plus la distance ... le gun ne sais pas si tu fait une rotation .... etc ...
ce sont deux systèmes différents avec chacun leurs qualités et leurs défauts ... mais au final le système d'optique de la Wiimote permet bien plus de choses ...


Hey mais les gars, j'ai déjà dis avant que vous ne faisiez que tourner en rond.
Depuis le début, chacun s'amuse à ajouter un élément pour comparer des trucs.
Au final, de toute façon ça n'apporte rien puisque comme d'hab, tout le monde reste campé sur sa vision des choses.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Non mais c'est quoi ce topic? 16 pages sur un sujet de The Conduit 2 qui se transforme en débat sur la Wiimote.
Cela fait 3 ans qu'on attend que la Wiimote fasse ses preuves. On se rapproche peu à peu en fin de vie de la console et on constate que :

-Sur la très grande majorité des jeux Wii, la Wiimote peine à égaler le pad et encore moins à proposer une alternative à ce dernier. Son usage est soit mauvais, soit totalement anecdotique.
-Dans des genre de jeux bien spécifiques et donc très réduit, la Wiimote a montré qu'elle pouvait avoir de l'intérêt (Rails Shooters, jeux à base de Katana).


On s'en tient à ça épicétout. On va pas comparer la Wiimote à une arme à feu réelle, à un râteau de jardinier, une lampe ou que sais-je encore pour une seule raison : elle peine déjà à remplir sa fonction dans un jeu vidéo.

Sinon, sympa la brochette des nouveaux venus un peu Nsex sur les bords qui arrivent un à un de nul part pour nous expliquer que The Conduit et la Wiimote sont des chefs d'oeuvre ultime et qu'accessoirement, nous somme des gros abrutis.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Argone, le but d'un forum est de partager sa vision et son analyse des choses.
Se cantonner à se moquer voir insulter "l'autre" comme font certains n'apporte rien ...

S'il y a bien un moyen de faire avancer le Schmilblick , c'est bien en mettant en évidence les choses que ne semblent pas être pris en compte par son interlocuteur ... limiter sa vision des choses comme lawiicenulpadepuissance ou laps3cenulpadhasbeen ou encore lawiimotecenulparcequediférentdupad, voilà quoi ...

y'a un moment ou des truc comme

Sinon, sympa la brochette des nouveaux venus un peu Nsex sur les bords qui arrivent un à un de nul part pour nous expliquer que The Conduit et la Wiimote sont des chefs d'oeuvre ultime et qu'accessoirement, nous somme des gros abrutis.


n'améliore en rien les 16 pages de coms .... çà n'apporte rien en terme de qualité au forum ...

Comme je l'ai souvent dit, l'évolution peut prendre différente forme différente direction ... la Wiimote est le premier jet d'un nouveau controlleur avec ses qualités et ses défauts tout comme la course à la puissance apporte en graphisme etc ... mais en contrepartie pèse lourd financièrement ...
Bref j'aimerais un peu plus de mesure dans les propos et un peu moins radicalité dans les remarques ou simplement un peu plus d'ouverture d'esprit ...
ModernPrometheus
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49

Message par ModernPrometheus »

@Kayron: Pffft est la seule réponse que tu mérites, mais je vais développer quand même.
Je le répète on parle de la fonction "visée" de la wiimote et il était nécessaire de remettre les choses à plat car certains urluberlus sont allé jusqu'à nier qu'on visait avec une wiimote.

Si cette fonction est si mauvaise que ça, pourquoi est-ce que certains joueurs PC ont adopté la wiimote pour les FPS? (la plupart n'ont pas de wii, juste la manette alors des termes comme Nsex ne s'appliquent pas)
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

ModernPrometheus a écrit :@Kayron: Pffft est la seule réponse que tu mérites, mais je vais développer quand même.
Je le répète on parle de la fonction "visée" de la wiimote et il était nécessaire de remettre les choses à plat car certains urluberlus sont allé jusqu'à nier qu'on visait avec une wiimote.

Le mieux aurait été que tu t'en tienne à un "Pfff" effectivement, parce que se ramener sur ce forum avec 45 messages de postés (dont une bonne dizaine dans ce topic) pour nous expliquer qu'on a rien compris à la Wiimote (alors qu'on a eu de gros débats depuis plus de 3 ans sur le sujet) et qu'on est des hurluberlus, c''est prendre les gens pour des cons.

ModernPrometheus a écrit :Si cette fonction est si mauvaise que ça, pourquoi est-ce que certains joueurs PC ont adopté la wiimote pour les FPS? (la plupart n'ont pas de wii, juste la manette alors des termes comme Nsex ne s'appliquent pas)

Manque de bol, tu dis ça à un joueur PC.
Heureusement que tu as précisé "certains joueurs PC", parce que la très grande majorité jouent avec une souris, un clavier et avec des FPS d'un tout autre calibre que The Conduit.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Mais lol, j'aimerais bien voir le profil des gamers du dimanche qui jouent a la wiimote aux FPS sur PC.. ca doit etre du haut niveau! :ptilol:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Surtout que c'est reconnu depuis très longtemps que les joueurs PC, qui jouent depuis de nombreuses années sur PC, n'ont clairement aucune envie de jouer avec un pad quelqu'il soit sur un FPS PC.

C'est d'ailleurs marrant à quel point ça peut gueuler quand on voit un FPS multi support également sur PC, qui se fait un peu démonter parce qu'on sent clairement que c'est une version console adaptée au PC (genre FEAR 2, mais y en a surement d'autres).

C'est comme les RTS, non, il n'y a, pour l'instant, absolument rien de mieux que la combo souris/clavier.




keoone a écrit :Argone, le but d'un forum est de partager sa vision et son analyse des choses.
Se cantonner à se moquer voir insulter "l'autre" comme font certains n'apporte rien ...


J'ai bien dis "parce que chacun reste campé sur sa position à balancer à l'autre qu'il ne comprend pas.
Donc non, à un moment, ça ne sert plus à rien.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Non. Promethéus a raison : le WM+ n'agit que dans la détection d'angles dynamiques.

La visée est et a toujours été très précise sur wii. C'est d'ailleurs la seule chose qui m'a pleinement satisfait à l'achat de la bête.

Et puis je ne vois pas pourquoi on s'ennuie à parler de FPS multijoueurs... Les FPS wii sont des FPS 1 joueur. Donc ça n'a aucun sens de comparer à des FPS multi. Sur wii, le multi est d'un tout autre genre.
Dernière modification par Eiph3l le dim. 11 avr. 2010 - 19:44, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Benn a écrit :Mais lol, j'aimerais bien voir le profil des gamers du dimanche qui jouent a la wiimote aux FPS sur PC.. ca doit etre du haut niveau! :ptilol:


J'aimerais surtout voir d'où viens ses sources. :lol:
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

C'est super de mettre des petits smileys marrants, mais bon, ça apporte pas grand chose au débat.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Kayron a écrit :Non mais c'est quoi ce topic? 16 pages sur un sujet de The Conduit 2 qui se transforme en débat sur la Wiimote.

C'est pas un débat c'est une exposition d'arguments clairs et précis répétée parce que deux-trois trolls bien poilus prennent un malin plaisir à faire semblant de ne pas comprendre.
Les faits ne leur suffisent pas (h)
Verrouillé