The Conduit 2 : c'est officiel !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

ModernPrometheus a écrit :
Benn a écrit :soit, mais dans ce cas qu'ils ne disent pas qu'on a les sensations que procurent la tenue d'un vrai flingue avec la wiimote, et que de surcroit c'est ca qui augmente l'immersion.
C'est faux.


Mais comment des gens qui n'ont manifestement jamais eu d'arme à feu en main pourraient prétendre retrouver des sensations qu'ils ne connaissent pas?

Il fallait peut-être simplement comprendre qu'on a l'impression de tenir une arme en jouant à un jeu de tir sur wii.
Sur le fait que cette impression contribue à favoriser/augmenter l'immersion, je suis tout à fait d'accord.

Autre exemple: Je n'ai jamais fait de step en dehors de wii fit.
Alors certes, les puristes du step en salle diront sûrement que la balance board ne vaut rien comme step, qu'il lui manque 10 bons cm en hauteur et des patins antidérapants pour s'en rapprocher un tant soit peu.

Mais moi, je m'en branle. Je ne veux pas faire de step pour de vrai. Alors wii fit est assez ressemblant à mon goût.

Tu vois l'esprit?

Une banale fausse impression de tenir une arme ça te suffit sérieux ?

Moi plutôt que d'imaginer ça, je joue à des jeux au pad qui donnent tout le reste de manière concrête: graphismes, gameplay, ambiance...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Eiph3l a écrit :
Halouc a écrit :
Eiph3l a écrit :The conduit était ultime grâce à sa jouabilité. Mais peut-être est-ce la seule fois que je dis que je trouve les jouabilités au pad dépassées, et celles à la wiimote novatrices ;)


Quand on a qu'une Wii, peut être. Quand on a une console HD, the conduit fait office de blague.

Maintenant je le dis et je le répète...

En quoi la jouabilité de The Conduit est innovante? Tu sais ce que veut dire "jouabilité" au moins?


... J'en ai peut-être l'air, mais je ne suis pas un néophyte, et j'ai eu pendant de très longues heures des jeux HD entre les mains.

Le seul problème ? C'était sur une TV non HD, et donc ça ne sont pas les graphismes qui m'ont transcandés, donc le tout est resté un peu plat, sauf bien sûr quelques exceptions. Mais peu de FPS font parti de ces exceptions en tout cas, et certainement pas les jeux comme Halo3...


Déjà la télé n'est pas responsable des graphismes. Le terme HD ne vise que deux résolutions (le 1280x720 et le 1920x1080). Hors tu peux avoir des graphismes X360 et Ps3 en basse résolution. Forcement, le rendu est toujours meilleur en haute résolution mais ce n'est pas spécifique qu'aux consoles actuels. Une Game Cube HD sera bien meilleur qu'une Game Cube SD (suffit de faire tourner un jeu avec l'émulateur Dophin pour le voir). Après s'ajoute un critère plus technique comme les types de signaux qui là encore ne sont pas responsable des graphismes mais de la qualité de la restitution des images.


Après ne pas aimé Halo 3 c'est une chose. Mais dire ça après nous avoir dit que "The conduit" est une merveille. Franchement je rigole et me dit que tu n'as jamais touché plus d'une heure à Halo de ta vie. Non parce que The Conduit c'est Halo avec une IA moins bonne, des niveaux moins intéressant, un design plus moche, une BO moins bonne, un multijoueurs qui se fait violer par tout les trous, un gameplay beaucoup moins riche. En terme de maniabilité, on peut dire tout ce qu'on veut d'Halo, a ce niveau la série a toujours fait dans l'irréprochable.

The Conduit étant un croisement d'un mauvais Halo et d'un mauvais Call of Duty, je vois pas vraiment comment on peut trouver Halo nul et The Conduit génial.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Kyubi a écrit :Une banale fausse impression de tenir une arme ça te suffit sérieux ?

Moi plutôt que d'imaginer ça, je joue à des jeux au pad qui donnent tout le reste de manière concrête: graphismes, gameplay, ambiance...



On te parle du plus de la Wiimote et vous (t'es pas le seul) revenez sur d'autres critères ... mettre en opposition à la Wiimote , les graphismes, l'ambience :roll: voilà quoi ... c'est comme dire la moto c'est nul y'a pas 4 roues et un toit ....


moi tout ce que je vois c'est que dans un jeu comme RE4 , la Wiimote éclate le pad ... que dans métroids prime c'est un plus indéniable ... que Modern wars reflex n'a pas à rougir face au gameplay très solide de la version HD etc ....

là ou le pad propose un curseur la wiimote propose un pointeur .... la différence est pourtant clair, y'en a un qui simule la visée, l'autre qui reproduit la visée ...

Maintenant ne nous faite pas dire ce que nous n'avons pas dit, tirer au FAMAS est très différent de tirer à la Wiimote ... mais bien plus proche que tirer au pad classic ...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Ezteban a écrit :
Eiph3l a écrit :Bof, Bioshock mise tout sur son scénar.

Moi j'aime le gameplay.


Mais joues y bordel avant de te flageller en conneries ;)

Nan, mais le gameplay, C'EST la Wiimote. Un jeu avec Wiimote poutre forcément un jeu au pad sur le gameplay. :@
Il suffit d'avoir une très vague impression de tenir un gun entre les mains pour que l'ensemble très vaste qui constitue le gameplay de retrouve propulsé à des sommets innateignables pour les misérables jeux qui se jouent au pad. :@

D'ailleurs, c'est bien connu que Bioshock n'a que son gameplay pour lui.

Vous observerez la charmante variante de la petite phrase-clé que Nintendo a inscrit dans les petites têtes blondes : Maintenant, ce n'est plus "Les graphismes, c'est pas important : c'est le gameplay qui compte.", mais "Le scénario c'est pas important, c'est le gameplay qui compte".
Image


On te parle du plus de la Wiimote et vous (t'es pas le seul) revenez sur d'autres critères ... mettre en opposition à la Wiimote , les graphismes, l'ambience voilà quoi ... c'est comme dire la moto c'est nul y'a pas 4 roues et un toit ....

Oui, vous assossiez les ressemblances de la Wiimote au gameplay, qui forme un ensemble plus vaste. Pour en ariver à conclure que le gameplay de The Conduit est meilleur que celui de Bioshock par exemple ? :roll:

De plus, l'impression de tenir une arme, c'est pas juste ce qu'on tient dans les doigts, mais aussi et beaucoup ce qu'il se passe à l'écran (ou alors tu regardes ta Wiimote quand tu joues ?).
Donc s'il y a bien quelqu'un qui fait des remarques pertinentes ici, c'est Kyubi. :euh:

la différence est pourtant clair, y'en a un qui simule le pointage, l'autre qui reproduit le pointage ...

Fixed.
Pointer =/= Viser.
Mettre Wiimote devant soi =/= Viser avec une arme.

Ca va rentrer un jour que s'il existe deux termes différents, c'est parce qu'ils désignent pas la même chose ?

Maintenant ne nous faite pas dire ce que nous n'avons pas dit, tirer au FAMAS est très différent de tirer à la Wiimote ... mais bien plus proche que tirer au pad classic ...

Donc ? Peut-on en conclure que le la wiimote est forcément ressemblante à un gun ? ;)
(Pas "plus ressemblante qu'un pad", hein ? Je demande pas de comparaison. Est-ce qu'objectivement, elle est ressemblante ou pas ? :))
Dernière modification par Miacis le sam. 10 avr. 2010 - 12:30, modifié 1 fois.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

moi tout ce que je vois c'est que dans un jeu comme RE4 , la Wiimote éclate le pad ... que dans métroids prime c'est un plus indéniable ... que Modern wars reflex n'a pas à rougir face au gameplay très solide de la version HD etc ....


RE4 étant un croisement TPS / Rail Schooter. On ne compare pas un FPS avec un jeu ou tu tires en faisant du surplace et ou le rythme du jeu est assez lent à ce niveau. Halo fait office de Serious Sam à coté de Re4 à ce niveau.

là ou le pad propose un curseur la wiimote propose un pointeur .... la différence est pourtant clair, y'en a un qui simule la visée, l'autre qui reproduit la visée ...


Viser: Orienter une arme ou un objet avec concentration vers un point déterminé.

Tu ne déplaces pas la Wiimote pour viser un objet mais déplacer un viseur. Donc tu ne vises pas, tu ne fais que déplacer un viseur à l'image de la souris ou d'un stick.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=lpqISyHXkwo&feature=related[/video]

...... Le mec ne vise absolument rien, il ne fait que déplacer sa wiimote avec son poinet que détecte la sensor bar.

Maintenant ne nous faite pas dire ce que nous n'avons pas dit, tirer au FAMAS est très différent de tirer à la Wiimote ... mais bien plus proche que tirer au pad classic ...


Tu sais le point commun entre une poupée gonflable et ta main droite?
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

keoone a écrit :
Kyubi a écrit :Une banale fausse impression de tenir une arme ça te suffit sérieux ?

Moi plutôt que d'imaginer ça, je joue à des jeux au pad qui donnent tout le reste de manière concrête: graphismes, gameplay, ambiance...



On te parle du plus de la Wiimote et vous (t'es pas le seul) revenez sur d'autres critères ... mettre en opposition à la Wiimote , les graphismes, l'ambience :roll: voilà quoi ... c'est comme dire la moto c'est nul y'a pas 4 roues et un toit ....


On ne fais que juger un jeu sur différents critères au lieu de ne juger un jeu que sur un seul critère en oubliant (volontairement) tous les autres afin d'aboutir au résultat : le jeu est ultime :love:

Excuse nous de ne pas boire les paroles de marketeux ou d'actionnaires :euh:
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Oui, vous assossiez les ressemblances de la Wiimote au gameplay, qui forme un ensemble plus vaste. Pour en ariver à conclure que le gameplay de The Conduit est meilleur que celui de Bioshock par exemple ?


pas moi en tous cas :)


Miacis a écrit :
Maintenant ne nous faite pas dire ce que nous n'avons pas dit, tirer au FAMAS est très différent de tirer à la Wiimote ... mais bien plus proche que tirer au pad classic ...

Donc ? Peut-on en conclure que le la wiimote est forcément ressemblante à un gun ? ;)
(Pas "plus ressemblante qu'un pad", hein ? Je demande pas de comparaison. Est-ce qu'objectivement, elle est ressemblante ou pas ? :))



on ne parle pas de ressemblence physique uniquement ... viser à la wiimote est plus naturel, plus instinctive, plus proche de la réalité qu'au pad. çà facilite donc l'immersion !
Maintenant est ce vraiment plus immersif ? je dirais que pour un gamer qui a des années de pratique au pad, ce ne sera pas évident, l'habitude et la dextérité acquise par expérience font que non. mais le novice trouvera bien plus vite ses marques, plus simple, plus naturel à utilisé, la wiimote lui permettra d'arrivé plus vite à une maitrise effective, ce qui sera bien plus long au pad ... et là on peut dire que la Wiimote facilite l'immersion ...

Viser: Orienter une arme ou un objet avec concentration vers un point déterminé.

Tu ne déplaces pas la Wiimote pour viser un objet mais déplacer un viseur. Donc tu ne vises pas, tu ne fais que déplacer un viseur à l'image de la souris ou d'un stick.


sauf qu'avec un pad tu déplaces la cible (l'image) vers le viseur qui est fixe ... la wiimote permet de déplacer le viseur vers la cible ... Et dans la réalité tu déplaces aussi le viseur vers la cible (c'est pas le paysage qui bouge ;) )
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

keoone a écrit :
Kyubi a écrit :Une banale fausse impression de tenir une arme ça te suffit sérieux ?

Moi plutôt que d'imaginer ça, je joue à des jeux au pad qui donnent tout le reste de manière concrête: graphismes, gameplay, ambiance...



On te parle du plus de la Wiimote et vous (t'es pas le seul) revenez sur d'autres critères ... mettre en opposition à la Wiimote , les graphismes, l'ambience :roll: voilà quoi ... c'est comme dire la moto c'est nul y'a pas 4 roues et un toit ....


moi tout ce que je vois c'est que dans un jeu comme RE4 , la Wiimote éclate le pad ... que dans métroids prime c'est un plus indéniable ... que Modern wars reflex n'a pas à rougir face au gameplay très solide de la version HD etc ....

là ou le pad propose un curseur la wiimote propose un pointeur .... la différence est pourtant clair, y'en a un qui simule la visée, l'autre qui reproduit la visée ...

Maintenant ne nous faite pas dire ce que nous n'avons pas dit, tirer au FAMAS est très différent de tirer à la Wiimote ... mais bien plus proche que tirer au pad classic ...

Bah c'est proche de queudal désolé. :p

La Wiimote ne ressemble en rien à une arme, n'apporte aucune sensation relative à une arme, ne donne pas l'impression de tenir une arme, ne se tient pas comme une arme. Elle est de surcroit moins précise qu'un pad, et une arme c'est précis, donc sur ce point le pad ressemble plus à une arme que la Wiimote.

Désolé de casser vos rêves, mais ayant l'habitude de manier des armes (des vraies hein), la wiimote n'apporte rien qui soit comparable à une arme, et cette manette ose même retirer la précision au tout. Juste lol.
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

Kyubi a écrit :
keoone a écrit :
Kyubi a écrit :Une banale fausse impression de tenir une arme ça te suffit sérieux ?

Moi plutôt que d'imaginer ça, je joue à des jeux au pad qui donnent tout le reste de manière concrête: graphismes, gameplay, ambiance...



On te parle du plus de la Wiimote et vous (t'es pas le seul) revenez sur d'autres critères ... mettre en opposition à la Wiimote , les graphismes, l'ambience :roll: voilà quoi ... c'est comme dire la moto c'est nul y'a pas 4 roues et un toit ....


moi tout ce que je vois c'est que dans un jeu comme RE4 , la Wiimote éclate le pad ... que dans métroids prime c'est un plus indéniable ... que Modern wars reflex n'a pas à rougir face au gameplay très solide de la version HD etc ....

là ou le pad propose un curseur la wiimote propose un pointeur .... la différence est pourtant clair, y'en a un qui simule la visée, l'autre qui reproduit la visée ...

Maintenant ne nous faite pas dire ce que nous n'avons pas dit, tirer au FAMAS est très différent de tirer à la Wiimote ... mais bien plus proche que tirer au pad classic ...

Bah c'est proche de queudal désolé. :p

La Wiimote ne ressemble en rien à une arme, n'apporte aucune sensation relative à une arme, ne donne pas l'impression de tenir une arme, ne se tient pas comme une arme. Elle est de surcroit moins précise qu'un pad, et une arme c'est précis, donc sur ce point le pad ressemble plus à une arme que la Wiimote.

Désolé de casser vos rêves, mais ayant l'habitude de manier des armes (des vraies hein), la wiimote n'apporte rien qui soit comparable à une arme, et cette manette ose même retirer la précision au tout. Juste lol.


On s'en fout de la précision, l'important, c'est le gameplay :love:

On s'en fout que la wiimote a autant de ressemblance avec un gun qu'avec une télécommande, l'essentiel, c'est que le joueur arrive à s'autopersuader que la ressemblance est là ;)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

sauf qu'avec un pad tu déplaces la cible (l'image) vers le viseur qui est fixe ... la wiimote permet de déplacer le viseur vers la cible ... Et dans la réalité tu déplaces aussi le viseur vers la cible (c'est pas le paysage qui bouge )



Avec un PAD, tu utilises le stick droit pour déplacer le viseur sur la cible en l'inclinant sur différents angles.
Avec la Wiimote, tu utilises la Wiimote pour déplacer le viseur sur la cible en déplaçant la Wiimote dans l'espace.
Avec un gun type arcade, tu vises directement la cible. Si le flingue n'est pas en face de la cible, tu tires à coté.

Ma vidéo est assez clair. Le mec sans visé l'écran ne fait que déplacer la Wiimote et l'effet est le même qu'une inclinaison de stick ou de souris.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Kyubi, si t'as réellement l'habitude de manier des armes, tu dois savoir que tirer en courant est nettement plus difficile qu'avec un pad (viser en se déplaçant c'est très difficile) ...
Ensuite dire que la Wiimote est moins précise, c'est surtout avouer que la visée au pad n'est pas réaliste, avec un pad y'a clairement une volonté de simplifier l'action de tirer ...

Maintenant ce n'est pas un défaut, c'est du JV après tout ... la recherche de réalisme risque de rendre les jeux moins amusant si c'est poussé à l'extrème ...



Avec un PAD, tu utilises le stick droit pour déplacer le viseur sur la cible en l'inclinant sur différents angles.
Avec la Wiimote, tu utilises la Wiimote pour déplacer le viseur sur la cible en déplaçant la Wiimote dans l'espace.
Avec un gun type arcade, tu vises directement la cible. Si le flingue n'est pas en face de la cible, tu tires à coté.


parce que la Wiimote voit la sensor barre (pas l'écran) ... mais je ne vois pas le problème ... tu ne vises pas avec un viseur sur la wiimote (comme avec gun type arcade)... tu te fie au curseur sur l'écran ...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

keoone a écrit :Kyubi, si t'as réellement l'habitude de manier des armes, tu dois savoir que tirer en courant est nettement plus difficile qu'avec un pad (viser en se déplaçant c'est très difficile) ...

What is your point ?

Ensuite dire que la Wiimote est moins précise, c'est surtout avouer que la visée au pad n'est pas réaliste, avec un pad y'a clairement une volonté de simplifier l'action de tirer ...

Non, ça veut juste dire que le pointage de la manette de la Wii contient des failles. v_v
Tu associes des failles technologiques à du réalisme.

C'est comme si je te dis, "c'est dur te taper dans une balle de base-ball, donc c'est réaliste si la Wiimote n'enregistre pas bien les coups de batte que l'on donne." :euh:

Avec un PAD, tu utilises le stick droit pour déplacer le viseur sur la cible en l'inclinant sur différents angles.
Avec la Wiimote, tu utilises la Wiimote pour déplacer le viseur sur la cible en déplaçant la Wiimote dans l'espace.
Avec un gun type arcade, tu vises directement la cible. Si le flingue n'est pas en face de la cible, tu tires à coté.


parce que la Wiimote voit la sensor barre (pas l'écran) ... mais je ne vois pas le problème ... tu ne vises pas avec un viseur sur la wiimote (comme avec gun type arcade)... tu te fie au curseur sur l'écran ...

Bein oui, ça a juste rien à voir avec une vraie arme. Avec une arme, tu t'alignes face à ta cible, pour viser. Tu ne restes pas statique, en changeant l'inclinaison du poignet comme ça se fait à la Wiimote.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

parce que la Wiimote voit la sensor barre (pas l'écran) ...


Si ta wiimote regarde la moquette, tu appelles ça viser? La sensor barre voit les déplacements, pas ce qu'il y en face de la Wiimote. Elle est là la différence.

Le mouvement de la Wiimote c'est comme le déplacement d'une souris et de l'inclinaison d'un stick. On ne vise pas, on effectue des gestes pour déplacer un viseur.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Miacis a écrit :
keoone a écrit :Kyubi, si t'as réellement l'habitude de manier des armes, tu dois savoir que tirer en courant est nettement plus difficile qu'avec un pad (viser en se déplaçant c'est très difficile) ...

What is your point ?


?

Ensuite dire que la Wiimote est moins précise, c'est surtout avouer que la visée au pad n'est pas réaliste, avec un pad y'a clairement une volonté de simplifier l'action de tirer ...

Non, ça veut juste dire que le pointage de la manette de la Wii contient des failles. v_v
Tu associes des failles technologiques à du réalisme.

C'est comme si je te dis, "c'est dur te taper dans une balle de base-ball, donc c'est réaliste si la Wiimote n'enregistre pas bien les coups de batte que l'on donne." :euh:


a non ... tu mélanges 2 choses, le pointeur et la détection de mouvement ...

le pointeur est plus réaliste parce qu'on déplace le curseur directement à la wiimote a plusieurs mètres de l'écran, alors qu'au pad on déplace un plan (décors) sur lequel il y a le curseur, y'a aucune distance entre le plan et le curseur ...
Dans la réalité, c'est comme tirer avec le bout du canon collé à la cible et tirer à plusieurs mètres de la cible .... la précision ne sera pas la m^me !

Au final la wiimote est belle est bien plus proche de la réalité. la conséquence est que c'est plus dur d'être précis ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Keonne et son explication qui n'a aucun sens.

alors qu'au pad on déplace un plan (décors)


:O ?????? Mais Mais......

On déplace une camera comme la Wiimote. La différence c'est la viseur est toujours au centre de la caméra avec le PAD alors qu'il est libre avec la Wiimote. Un viseur centrer est plus réaliste qu'un viseur libre surtout quand celui ci paralyse la camera s'il n'est pas aux extrémités.

Dans la réalité, c'est comme tirer avec le bout du canon collé à la cible et tirer à plusieurs mètres de la cible .... la précision ne sera pas la m^me !


Image

La sensor bar est capable de voir une wiimote qu'on lance et simuler une grenade. Putain mais jusqu'où vous irez pour défendre votre vos propos qui n'ont ni queues ni têtes
Verrouillé