La Wii est un virus... mais pas que !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

BA je pense pas que le but de sony ou de Microsoft sois de faire migrer les processeurs de la Wii vers la ps3 ou 360 ce qui semble un peu trop pour des non joueurs qui se suffise pleinement de leur wii.

Non là c'est vraiment de proposer une alternative à la WII (contrairement à ce que tu pense) au nouveaux consommateurs, et il est évident que bon nombre de personne serons influencé par les vendeurs et la communication agressive. Demain le consommateur aura le choix entre plusieurs offres similaires et comme pour n'importe quel produit lorsqu'il y a des offres quasi similaire le monopole se divise pour se transformer en quelque-chose de plus équitable.

La Wii restera surement la console maitre du casual, je dit pas le contraire, je dit juste que l'addition des publiques casual+gamer pour la ps3 et 360 va très certainement faire prendre le large à la HD en terme de volume de vente... et en ça il faut vraiment pas sous estimé les deux nouvelles manettes de la concurrence.


PS: A la limite si le Natal est vraiment révolutionnaire, mais j'y crois pas, c'est le seul produit qui pourrais faire tourner la tête du publique et créer un vrais hype.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Plutôt de l'avis de Kyubi... et de yoaan à l'image de la page 5.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

sakuragi a écrit :Donc ta métaphore au chiottes elle est fausse...
Hey, hey, hey ! Mais faut pas t'exciter comme ça mon chou ! :hey:
Ma métaphore ne fait que rendre compte de l'état actuel des choses, en aucun cas elle ne fait allusion à l'avenir ! Je serais bien incapable de prédire comment les choses vont se passer avec tous les avantages et défauts qu'ont chacun des protagonistes de notre affaire, surtout si dans la soupe on doit aussi fourrer le public, totalement imprévisible...

Si tu veux (oué je sais que tu veux pas mais m'en fiche, ça me fait plaisir :P) je peux même continuer ma métaphore avec deux points de vue différents.

Le pro-Nintendo :
    Le public s'est habitué au train de BigN et n'est pas chaud pour tester ceux de la conccurence, malgré tous leurs efforts déployés pour attirer le chaland. Le bouche à oreille dit depuis 3 ans que Nintendo c'est de la bombe de train alors pourquoi est-ce qu'on changerait maintenant alors que la qualité est toujours la même ?
    Pendant ce temps Sony et Microsoft essayent de lancer leur train sur les voies casuals mais c'est des secteurs qu'ils ne connaissent pas, ils sont paumés, ils ratent les gares où les casuals veulent monter/descendre et du coup leur train marche pas.

L'anti-Nintendo :
    Nintendo est parti sur un rythme d'enfer et s'est pas arrêté une seule fois en 3 ans pour faire faire réviser sa loco, du coup maintenant le moteur est à bout de souffle et va plus pouvoir tenir le rythme.
    Pendant ce temps Sony et Microsoft ont passé du temps en gare pour améliorer leur matos, en avançant à un rythme tranquillou. Maintenant ils vont être prêts à montrer toute leur puissance.
    Le public qui en a marre de toujours monter dans le même train de BigN préfère attendre les suivants pour varier un peu.

Tu noteras qu'en ce qui concerne les compagnies les deux "analyses" ne sont pas incompatibles. Ce qui change surtout entre les deux c'est cette inconnue totale qu'est le public...
En fait on ne sait absolument pas dans quel état d'esprit sont les casuals (les vrais, les purs, les durs, les vieux qui n'y connaissent strictement rien au jeu vidéo, qui vont à MicroMania pour demander deux douzaines de la boîte rose qui fait maigrir). On ne sait pas si ils en sont à "WiiFit c'est de la balle faudra essayer WiiFit+" ou bien "la Wii c'est chiant on va essayer autre chose"...
Cela dit étant donné que "essayer autre chose" = "acheter autre chose" mon pronostic c'est que peu de gens se mouillent...



sakuragi a écrit :BA je pense pas que le but de sony ou de Microsoft sois de faire migrer les processeurs de la Wii vers la ps3 ou 360
Et pourquoi pas ? Ça leur permettrait de diviser le prix de leurs consoles par deux ! :-D



:dehors:
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

AHL laisse tomber j'ai plus la force de te lire...
Verrouillé