Bonjour à tous

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
21stcentury
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mar. 16 oct. 2018 - 19:16

Bonjour à tous

Message par 21stcentury »

Bonjour tous le monde,

Ayant découvert Nintendo très tard en 2012 avec la WiiU, j'étais plutôt ordinateurs pendant l'âge d'or du jeu vidéo. Possédant du coup la WiiU et une Switch, j'aime beaucoup l'univers et suis passionné par Zelda (j'ai enchaîné Windwaker, Twilight Princess, Link to the Past et je suis en passe d'attaquer Ocarina of Time puis Majora's Mask).

Je suis cependant très déçu de Breath of the Wild qui ne représente en rien Zelda selon moi et que j'ai laissé tomber.

Ce que je préfère

- Saga Zelda qui nous explique pourquoi nous aimons le jeu vidéo
- Super Mario Odyssey, une décalaration d'amour
- Paper Mario
- Yoshi
- Le concept asymétrique de la WiiU

Ce que je n'aime pas

- Le dernier Zelda (je l'ai noté 2/20 sur un site bien connu) qui est selon moi une insulte à la franchise
- Mario Tennis
- Le concept trop épuré de la Switch (interface principale/eshop austères et moches, qui ne donnent pas envie de s'y attarder)
- Le Nintendo online dont je serais client lorsqu'ils proposeront autre chose que des jeux Nes.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: Bonjour à tous

Message par sebiorg »

Bonjour et merci pour cette présentation. Intéressant ce commentaire expliquant que tu n'as pas aimé le dernier Zelda. Difficile de plaire à tout le monde à chaque opus quand on regarde la réputation entourant cette franchise. Tu y as joué sur Wii U ou sur Switch ? J'ai beaucoup aimé la Wii U et le concept asymétrique, mais nous avons eu l'occasion d'en parler récemment dans nos colonnes, cette trop grande différence a fait que personne n'a suivi Nintendo.
Pour le Online, je ne suis pas également très enthousiaste d'avoir uniquement des jeux NES, qui globalement ont mal vieilli. Bonne lecture et à bientôt dans les commentaires dans notre forum.
Répondre