Par une chaude soirée d'été ...

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheAmazingNatpon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juin 2018 - 21:54
Localisation : Mojave Desert, patrolling there almost makes you wish for a nuclear winter.

Par une chaude soirée d'été ...

Message par TheAmazingNatpon »

Bien le bonsoir à tous et à toutes,

Permettez-moi de me présenter, sans toutefois promettre que ce sera court ^^

Pour commencer …

Je m'appelle Nathanaël, 19 ans et demi, et je suis actuellement étudiant en réorientation (ça donne le ton dès le départ :uhuh2:). J'ai débuté l'année dernière dans l'enseignement supérieur avec un DUT informatique, malheureusement une grande partie de l'enseignement ne m'a pas plu, et ce couplée avec une perte de motivation liée à un travail de groupe. J'intégrerai ainsi une faculté d'économie après cet été.

Mon rapport avec les jeux vidéo

Je tiens ma passion pour les jeux vidéo de mon père, joueur PC occasionnel et fan de Mass Effect. Ma première console fut une PSP en fin de primaire, puis une Ps Vita, mais lorsque vous avez une maman qui déteste ce médium et contrôle strictement l'ensemble des jeux qui rentrait dans le foyer ainsi que le temps de jeu sur une console, je n'ai pas pu vraiment en profiter pleinement.

Il a fallu attendre le lycée pour que je puisse vraiment acquérir mes premières machines, un PC puis bien plus tard une Switch et une PS4 respectivement, pour vraiment découvrir l'industrie vidéoludique et toutes les licences qu'elle peut offrir.

Je pense que la définition de "hardcore gamer" me convient parfaitement. J'adore découvrir de nouveaux jeux, récents ou rétro, AAA ou indés, et je suis plus orienté vers les expériences solos et en coopération que purement compétitives. En parallèle, j'aime aussi écouter de la musique, sans avoir une préférence pour un genre en particulier. J'apprécie aussi les livres de science-fiction et d'utopie/dystopie, mon préféré est d'ailleurs "1984" de Georges Orwell, et la marche en ville ou dans la nature pour le plaisir.

Mon pseudonyme TheAmazingNatpon est un mot-valise entre mon prénom et le nom de la licence de mon enfance, Patapon, que j'ai donc inventé il y a longtemps. J'ai ajouté TheAmazing en tant que préfixe plus tard, afin d'avoir un long pseudo.

Mes licences favorites

Je suis attaché à de nombreux jeux ou licences, mais les franchises suivantes sont tout simplement pour moi les plus belles de l'industrie, et donc des Must Do :

*The Legend of Zelda
Mon coup de cœur, pour son aspect poétique et son univers. J'affectionne particulièrement Twilight Princess pour son ambiance, Breath of the Wild pour ses mécaniques de gameplay. Mention spéciale pour les Oracles en tant que meilleurs Zelda 2D à mon goût.

*Rockman / Mega Man
Une licence d'action-plate-formes unique, avec un gameplay exigeant. Les musiques sont formidables, et Rock est vraiment mignon ❤ Très heureux que Capcom ait décidé de développer un Mega Man 11 malgré l'absence de Keiji Inafune.

*Team Fortress
L'expérience multijoueur la plus marquante pour moi. Un mélange subtil de coopération et de compétition, une communauté solide et agréable, un FPS avec un système de classes dont on n'en verra plus jamais. Bon, j'exagère un brin, mais je serai vraiment peiné le jour où Valve décidera de fermer ses serveurs.

*Half-Life / Portal
Les chefs d'œuvre de Valve. Tous les opus sont de formidables expériences solo immersives et des Must Do, surtout que le Source Engine fait toujours le café malgré toutes ces années passées. Je vous recommande d'ailleurs Black Mesa, le remake officiel de Half-Life 1 développé par la Crowbar Collective sur Steam.

*Fallout
Un univers rétro futuriste riche et unique, une belle écriture et des mécaniques de RPG efficaces. La façon dont fonctionne le SPECIAL offre beaucoup de possibilités pour son personnage. New Vegas reste à mon sens le meilleur de ce que la franchise peut offrir.

Mes autres coups de cœurs : Super Mario Bros., Sid Meier's Civilization (le IV et le V en particulier), Shantae, Patapon, Shadow of the Colossus, Trackmania, et WipEout (je vous rassure, j'apprécie aussi F-Zero).

Comment j'ai connu PN

J'ai découvert PN complètement par hasard il y a environ 2 ans de ça, en recherchant sans doute une information liée à Nintendo. Depuis, je me suis attaché au site et à la qualité qu'apporte ceux qui y contribuent. Je n'ai aucun regret pour le consulter régulièrement :D.

Et pour finir ...

Eh bien, c'est tout pour le moment ;-). En espérant que je n'ai pas trop pris de votre temps, et merci de m'avoir lu ^^

Mes différents comptes/codes amis

Discord -> TheAmazingNatpon#5466
Steam -> https://steamcommunity.com/id/theamazingnatpon/
PSN -> TheAmazingNatpon
Switch -> SW-7820-4382-9807
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Par une chaude soirée d'été ...

Message par Xavier »

Bonsoir !

Toute l'équipe et moi-même te souhaitons la bienvenue dans notre petite communauté : le forum n'est plus des plus dynamiques, mais avec ton inscription, tu pourras désormais poster des commentaires aux actualités, ou donner tes notes aux jeux que tu possèdes pour peut-être conseiller les autres lecteurs du site de les acheter à leur tour.

Encore bienvenue parmi nous et au plaisir de te croiser au détour d'un commentaire,
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Répondre