Nouvelle tête !

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortifuce
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 - 12:32

Nouvelle tête !

Message par Mortifuce »

Bonjour !

Je m'appelle Jérémy, j'ai 33 ans, je suis infographiste de profession et je suis passionné de jeux vidéo.
Je joue aux jeux vidéo depuis mon enfance, je devais avoir 8 ans environ quand j'ai eu ma première console, la NES, première du nom. Je ne me suis pas arrêté aux consoles Nintendo pour autant, même si j'ai eu beaucoup plus de leurs consoles que d'autres. Chez Nintendo j'ai eu donc la NES, mais surtout les consoles portables, où là j'ai eu quasiment tous les modèles, sauf la Game Boy Advance. Je suis aussi passé par la case Wii. Chez les concurrents, j'ai eu la PlayStation et la PlayStation 2. Après ça, ma vie personnelle a évolué, en couple, puis avec un enfant... Pas trop le temps pour les consoles qui accaparent l'écran familial. Je me suis plutôt tourné vers les jeux PC.
Et l'année dernière, ma femme m'a fait la surprise de m'offrir la Nintendo Switch. Je ne saurais pas l'expliquer, mais ça a été un tournant dans ma vie. À partir de ce moment, je me suis beaucoup plus intéressé à l'actualité du jeu vidéo, je joue beaucoup plus, surtout à la Switch, dont le caractère hybride convient très bien à mon quotidien.
Avant ça j'avais du mal à l'avouer mais aujourd'hui, je le sais, le jeu vidéo est une passion pour moi.
Mon autre passion est le dessin, passion que je partage avec @SusieJolie que j'ai le plaisir de retrouver ici (coucou Susie c'est Atri ! :salut: )
J'ai découvert ce site en piochant des actus sur la Switch ici et là (les rumeurs concernant un nouveau Nintendo Direct allant bon train ces derniers temps, je me renseigne !) et il m'a l'air assez fourni en news !

Merci à ceux qui m'ont lu ;)
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: Nouvelle tête !

Message par sebiorg »

Bienvenue sur notre forum, je vois que vous avez déjà aidé des joueurs à reconnaître des Pokémon. Oui la Switch a permis à de nombreux anciens de replonger dans le jeu vidéo de manière plus prononcée. Après, j'espère que votre femme ne trouve pas que vous y passé trop temps dessus !
Bonne lecture et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Mortifuce
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 - 12:32

Re: Nouvelle tête !

Message par Mortifuce »

Merci pour l'accueil :)
Ma femme est déjà sortie avec un gamer avant moi, beaucoup plus atteint et qui ne voyait plus la lumière du jour :roll: (c'est marrant, on en parlait ce week-end d'ailleurs)
A côté de lui, je suis un amateur :lol:
Répondre