Bullabs est dans la place

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Bullabs
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : dim. 19 nov. 2017 - 09:36

Bullabs est dans la place

Message par Bullabs »

Prénom:
Jean
Date de Naissance:
29/01/1977 (WTF... attends mais ça fait... 40 ans !!! :-o )
Comme ça, à froid, cinq jeux qui sont selon vous des MUST HAVE/MUST DO:
C'est chaud ça, actuellement je dirai:
-Breath of the wild
-Super Mario Odyssey
-Mario Kart 8 (si on une vie sociale et donc des amis)
-Horizon Zero Dawn (PS4), parce que quand même ça en jette
-Life is strange, oui choix qui peut paraitre bizarre mais c'est un jeu qui m'a beaucoup touché (et qui m'a fait découvrir la musique de Syd Matters)

Que possédez-vous comme consoles (vous pouvez mettre vos Codes-Ami, Gamertag, ...) ?:
- Nintendo Switch : Bullabs, SW-0279-3706-3209
- Playstation 4 : Bullabs
Pourquoi ce pseudo (rapidement) ?:
Arf, alors ça date de l'époque où l'on gravait des CD de musique pour ses copains, et un ami m'a gravé le CD "Hullaballoo" de Muse (que j'ai acheté par la suite bien sur). Et il m'a même dessiné la pochette sur la jaquette du CD vierge mais en recopiant "Hullaballoo" il s'est trompé et a écrit "Bullaballoo" :lol: , et j'aimais bien ce nom mais comme c'était trop long pour un pseudo je l'ai réduit à Bullabs (c'est un pseudo que j'utilise souvent)
Comment avez-vous connu PN ?:
Je joue sur console Nintendo depuis la NES :P (et j'ai eu toutes leurs consoles de salon) donc dès que j'ai eu internet j'ai commencé à cherché des infos/news sur Nintendo et je suis tombé dessus, je connais PN depuis longtemps mais je m'étais jamais inscrit sur le forum.
Avez vous une certaine expérience d'internet/de l'informatique ?:
Oui j'utilise l'informatique pour la MAO (en tant qu'amateur), je suis guitariste et je suis un gros fan de mon iPad pour tout ce qui touche à la création musicale (Kong Gadget, Cubasis, Auria Pro, carte son Apogee Duet). Sinon j'ai quelques connaissances dans les langages internet (HTML, CSSS, javascript) et dans les CMS car j'ai eu l'occasion de créer quelques sites pour des assos, ou privés que je connais.
Et en dehors de l'informatique/des jeux vidéo, vous avez d'autres passions (Peut comprendre études, tout ça...) ?:
La musique: beaucoup d'acoustique (Glen Hansard, Syd Matters) mais aussi du métal (Gojira), fusion-jazz (Dave Grusin, Gogo penguin...)
Et plus que tout, avez vous quelque chose à nous dire sur vous ? (C'est le moment, si vous le voulez, pour nous pondre un pavé):
Pour revenir au jeu vidéo, j'ai dit plus haut que j'ai eu toutes les consoles Nintendo, mais également les PlayStation; et il est intéressant de constater que pour moi les meilleures consoles Nintendo ont été la Super Nintendo (Super Mario World, A link To the past, Mario Kart, F Zéro, Donkey Kong Country... Que de claques !!!) puis (à mon avis) la Nintendo 64 (avec le passage en 3D "magique" de Zelda et Mario qui ont été fabuleux tous les deux).
A partir de là, j'ai commencé à jouer à la playstation (qui a pour elle d'avoir porté le jeu vidéo a un public adulte, alors que jusqu'alors, le jeu video était, pour la plupart des gens, un media destiné aux enfants) et je jouais beaucoup moins sur les consoles Nintendo (le pire étant pour moi la Wii qui est une console que je n'ai pas du tout aimé)
Depuis que la PS4 est sortie j'ai pas mal joué sur cette console mais ce qui est à noter c'est que j'ai acheté la switch dès sa sortie et depuis lors, je n'ai quasiment plus touché à ma PS4.
Les jeux sur Switch (Zelda, puis Splatoon 2, puis Mario et les lapins crétins (merci Ubi) et enfin Mario Odyssey) m'ont vraiment ouvert les yeux sur le fait que Nintendo est un développeur exceptionnel qui gère à la perfection les difficultés de ces jeux (facile a prendre en main, difficile à finir à 100% tout en limitant la frustration du joueur du mieux possible...), mais aussi l'intérêt, la surprise, et le plaisir de jeu.
Je reprends un pied monstrueux à jouer, alors que j'ai joué à de très bons jeux sur PS4 aussi mais où je ne ressentais absolument pas ce même niveau d'amusement (c'est peut être de la nostalgie, ou bien que je suis plus sensible à un type de "gameplay Nintendo", je ne sais pas, mais en tout cas je m'éclate :D )
Voilà tout, à bientôt ! Et merci à PN et félicitations pour vos 20 ans ! (y)
Oui c'était long hein ! :-?
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: Bullabs est dans la place

Message par sebiorg »

Merci pour cette longue présentation, merci pour cette fidélité ;-)
Répondre