Nouvelle section du forum

Venez vous présenter à la communauté des PNiens, que vous soyez un nouveau venu ou un vétéran! Toutes les informations nécessaires à la navigation sur le réseau sont ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Nouvelle section du forum

Message par Count Dooku »

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer aujourd'hui la création d'une toute nouvelle section sur les forums PN : le forum Accueil et présentations des membres.
Comme son intitulé l'indique, ce nouveau forum aura pour but d'accueillir les nouveaux inscrits en leur permettant de se présenter par la création un topic spécialement consacré à cet effet ; et ce faisant il remplacera avantageusement l'antédiluvien topic "Présentation" situé dans Discussion Générale. De part sa vocation de "salle d'accueil" cette section contiendra également toute une série d'informations utiles à l'attention des nouveaux membres, tel que le traditionnel topic sur la Charte, des informations sur l'équipe de modération, mais aussi des conseils pratiques pour une participation constructive au forum.

L'objectif de cette nouvelle section est essentiellement de contribuer à améliorer l'intégration de nouveaux-venus au forum, et de leur permettre de se faire une place dans la communauté. Depuis quelques temps en effet, nous avons remarqué que peu de nouveaux membres réellement actifs émergent, et la plupart du temps les nouveaux-inscrits se contentent de commenter quelques news d'Actualités, sans chercher à s'aventurer dans les autres sections. Or, tous les habitués de PN savent qu'Actus n'est pas le meilleur endroit pour faire ses débuts, de part la nature de ce forum et des débats qui y font rage...
Nous espérons donc que ce forum "Présentations" qui leur est spécialement consacré leur offrira un petit coup de projecteur bien utile pour faire leurs premiers pas sur les forums PN, et les encouragera à participer plus activement à la vie des différents forums. J'invite évidemment tous les habitués à s'y rendre régulièrement pour accueillir comme il se doit nos petits nouveaux, afin que ceux-ci ne se présentent pas dans l'indifférence générale (sinon, à quoi bon avoir créé ce forum?). Vous pouvez aussi créer un topic de présentation si le coeur vous en dit, plusieurs membres de l'équipe de modération l'ont d'ailleurs fait.

Voilà, nous espérons que cette nouvelle section aidera certains nouveaux-membres à se faire leur place et permettra de renforcer la cohésion de la communauté.

L'équipe de modération.
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Nouvelle section du forum

Message par Argone »

Count Dooku a écrit : il remplacera avantageusement l'antédiluvien topic "Présentation"


Je protèste !

:D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Je me suis fait la même réflexion !

C'est une page de PN qui se tourne :@
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Je trouve que c'est une super idée, ça permet de "solidifier" la communauté PN :D
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Je suis bien contente d'en savoir plus, sur les pseudos que je croise régulièrement.

Merci ! :D
Répondre