Application smartphones ?

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
D-Benjamin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 35
Inscription : dim. 11 mars 2012 - 13:43

Application smartphones ?

Message par D-Benjamin »

J'avais cherché hier sur Google Play (nouveau nom d'Android Market) si une application PNeXT ou Puissance Nintendo était disponible, mais je n'ai absolument rien trouvé. Je suggère donc ici même, dans la bonne rubrique, après une petite recherche d'un sujet similaire sans succès, la création d'une application Android / iOS ! :) Certains sites doivent proposer ce service gratuitement, mais malheureusement avec une limite de personnalisation. Si vous voulez faire vous même l'appli et la poster à votre compte, c'est 25$ sur Google Play (je crois), et énormément plus cher sur iOS !

J'attends des nouvelles :)
Image
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Application smartphones ?

Message par Eldroth »

Je pense pas que les propriétaire du site/forum et cie aient envie de faire une telle apps (déjà qu'il a fallu attendre des années avant d'avoir un nouveau forum... :D). Au mieux, une version mobile du site ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Application smartphones ?

Message par Quizzman »

En soi c'est pas une mauvaise idée, mais perso j'ai aucune connaissances dans le domaine, et je pense que Xavier est déjà pas mal pris pour faire fonctionner le site tout court.
M'enfin tu peux lui proposer l'idée par mail, il te répondra.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Application smartphones ?

Message par Argone »

Surtout que bon, poster sur le forum depuis un smartphone avec ce put*** de bandeau, c'est juste ultra lourd ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
D-Benjamin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 35
Inscription : dim. 11 mars 2012 - 13:43

Re: Application smartphones ?

Message par D-Benjamin »

Argone a écrit :Surtout que bon, poster sur le forum depuis un smartphone avec ce put*** de bandeau, c'est juste ultra lourd ...

Je pensais à une appli pour regarder les news, et non pas pour poster sur le forum. Un forum est fait pour un PC, pas pour un smartphone ! (Enfin, avis perso)
Image
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Application smartphones ?

Message par Quizzman »

Pour l'appli pour le site, je peux pas faire grand chose (faut que tu contacte Xavier pour lui proposer), et pour le forum, je peux tenter un thème pour Smartphones (j'ai trouvé un truc qui semble s'activer automatiquement quand on vient depuis un mobile, grâce à un mod), mais pour ça faut que Xavier me refasse un accès FTP, j'ai perdu l'existant suite au hack de PN. :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
D-Benjamin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 35
Inscription : dim. 11 mars 2012 - 13:43

Re: Application smartphones ?

Message par D-Benjamin »

J'ai toujours pensé qu'une simple application utilisant du RSS est assez pour le début, puis il serait bien de trouver un dév par la suite :)
Je propose ça à Xavier dès qu'il répond à mon dernier mail envoyé :p
Image
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Application smartphones ?

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Surtout que bon, poster sur le forum depuis un smartphone avec ce put*** de bandeau, c'est juste ultra lourd ...

Plus 3 milliards.

J'avais suggéré lors de la mise en place du forum de mettre le bandeau en "non-flottant", juste en haut de page, plutôt que flottant en permanence au dessus de la page, ce qui est inutile et terriblement pénible. La suggestion n'a pas été retenue :uhuh2:
Avatar de l’utilisateur
D-Benjamin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 35
Inscription : dim. 11 mars 2012 - 13:43

Re: Application smartphones ?

Message par D-Benjamin »

Alors j'ai demandé à Xavier, et ce n'est pas d'actualité pour le moment, il y a apparemment d'autres choses qui sont prioritaires :)
Image
Image
Répondre