Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par yoann[007] »

Stupeflip a écrit :Nan justement, c'est mieux sans actu :)

Ben pour ceux qui s'intéressent encore un tout petit peu au monde du jeu vidéo (ce qui n'est pas ton cas, on l'a bien compris), non, c'est terriblement relou.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Gontrand00 »

Donc, vous rouvrez le forum actu ? Parce que sincèrement, c'est chiant. C'est après tout le but du site, propagez des news (vraies ou fausses) et permettre aux gens de donner leur avis. Sinon dans ce cas là on a plus qu'à aller sur JV.com... :biggol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par yoann[007] »

Gontrand00 a écrit :Donc, vous rouvrez le forum actu ? Parce que sincèrement, c'est chiant. C'est après tout le but du site, propagez des news (vraies ou fausses) et permettre aux gens de donner leur avis. Sinon dans ce cas là on a plus qu'à aller sur JV.com... :biggol:

C'est pas du ressort des modos. Le lien entre le site et le forum est cassé.
Et visiblement le délai supplémentaire "de quelques heures à quelques jours" pour la correction des "bugs de dernière minute" avant mise en place du nouveau site est bien parti pour se prolonger indéfiniment, dans la plus pure PN fashion.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Eleglin »

Stupeflip a écrit :Nan justement, c'est mieux sans actu :)

Ouais, pas de topic qui vire au troll.
La paix et la sérénité règnent sur ces lieux. :ange:
darkfranky53
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : sam. 23 févr. 2008 - 15:45
Localisation : 53

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par darkfranky53 »

Eleglin a écrit :
Stupeflip a écrit :Nan justement, c'est mieux sans actu :)

Ouais, pas de topic qui vire au troll.
La paix et la sérénité règnent sur ces lieux. :ange:

Oui, mais non...
moi je pense que ça peut-être bon de confronter ses avis avec d'autres personnes, ça peut que nous faire avancer dans la façon de voir les choses... Mais quand la discution ne tourne pas au Troll...
C'est vrai que, tu as raison, en revanche, sur ce point... ces topics virent souvent au Troll...
Mais dans le cas où, tous le monde confronte leur point de vue, avec un respect de ceux des autres, je voit pas en quoi le forum actu ne serait pas "bien".
De mon point de vue je ne vois quasiment que du positif pour la section, mais du négatif uniquement pour ceux qui l'utilise mal, les Trolls...

J'ai envie de dire: la majorité des gens ici sont civilisés et capables de tenir une discution sant troller
Gamertag: Darkfranky Image Code ami 3DS: 0559-6753-4240
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par AHL 67 »

  • Comme je l'ai déjà dit ailleurs, il faudrait mettre le titre des forums/topics au début, avant le nom du site, ça aiderait à s'y retrouver dans les onglets... et sur les moteurs de recherche ! ;)
  • Il faudrait aussi rafraichir les smileys, juste au niveau du design.
  • Je plussoie le problème de la recherche. Pourquoi est-elle désactivée ? Pourquoi même Google ne connait rien du nouveau forum (ni même de l'ancien d'ailleurs) ? :hum:
  • Je plussoie aussi l'idée d'augmenter la taille du pseudo et de le séparer de la suite, voire même de le remettre au-dessus de l'avatar, histoire qu'on n'ait pas à le chercher au milieu du gros pâté de gauche.
  • À propos de ce pâté, je me demande si afficher "Status: Hors-ligne" est vraiment utile vu qu'il y a le bandeau. Et c'est vrai que l'heure d'inscription on s'en tape un peu.
  • Pour ce qui est des liens dans les messages, moi je veux qu'ils s'ouvrent dans un nouvel onglet : [Ctrl]+clic sur le portable c'est chiant, et oublier qu'ils s'ouvrent dans la même page (ou bêtement se rater) est risqué : il m'est déjà arrivé de perdre 15 lignes de texte que j'avais écrit à cause d'une connerie de ce genre... Il n'y a pas moyen d'avoir une commande pour personnaliser ça dans le tableau de bord ?

Niveau bugs j'ai les avatars qui délirent bien. Il y en a certains qui sont bien en 170 (yoann, Miacis), mais d'autres qui devraient l'être (le mien, celui d'Eleglin) ne dépassent toujours pas les 115... Celui de Stupeflip fait même 114x94 ! :biggol:
Et pour les mauvaises langues, ça n'est pas spécifique à IE.
Et comme dans le tableau de bord on me dit que la gestion des avatars est désactivée, je ne sais pas si j'ai accès à toutes les commandes et je ne peux faire aucun test, hormis changer l'image pointée par l'URL... :-?



Argone a écrit :Non, c'est très bien sans !

Parce qu'on ne me voit plus beaucoup, c'est ça ? Faites gaffe à ce que vous dites : je pourrais finir par m'ennuyer et venir envahir les autres sections... :P
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :[*]Pour ce qui est des liens dans les messages, moi je veux qu'ils s'ouvrent dans un nouvel onglet : [Ctrl]+clic sur le portable c'est chiant, et oublier qu'ils s'ouvrent dans la même page (ou bêtement se rater) est risqué : il m'est déjà arrivé de perdre 15 lignes de texte que j'avais écrit à cause d'une connerie de ce genre... Il n'y a pas moyen d'avoir une commande pour personnaliser ça dans le tableau de bord ?

Customise ton navigateur pour qu'il ouvre systématiquement tous les liens dans un nouvel onglet sur PN, ça ne devrait pas être bien difficile. Ou utilise le clic central. Ou change le raccourci clavier. Dans tous les cas ce n'est pas le rôle d'un site d'imposer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre, cette pratique ne devrait déjà plus exister depuis longtemps sur le web, elle n'est pas conforme aux spécifications et perso je n'en veux pas ici ;)

Niveau bugs j'ai les avatars qui délirent bien. Il y en a certains qui sont bien en 170 (yoann, Miacis), mais d'autres qui devraient l'être (le mien, celui d'Eleglin) ne dépassent toujours pas les 115... Celui de Stupeflip fait même 114x94 ! :biggol:

Apparemment la taille de l'ancien avatar est conservé quand on en change (dans les deux cadres de taille juste en dessous)... il faut obligatoirement les vider soi-même pour réinitialiser la taille avec le nouvel avatar envoyé. Pas très pratique.

Par contre, puisqu'on parle d'un problème avec les avatars, je me demande bien où est passé le grade troll ! (h)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Halouc »

Par contre, puisqu'on parle d'un problème avec les avatars, je me demande bien où est passé le grade troll ! (h)



:lol:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par AHL 67 »

yoann[007] a écrit :Customise ton navigateur pour qu'il ouvre systématiquement tous les liens dans un nouvel onglet sur PN, ça ne devrait pas être bien difficile. Ou utilise le clic central. Ou change le raccourci clavier. Dans tous les cas ce n'est pas le rôle d'un site d'imposer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre, cette pratique ne devrait déjà plus exister depuis longtemps sur le web, elle n'est pas conforme aux spécifications et perso je n'en veux pas ici ;)

Ça n'est possible ni sous IE ni sous FF (ou alors bien planqué). C'est pour ça que je propose une customisation au niveau du forum-même. Ça doit bien exister, une petite extension du genre, non ? :P



yoann[007] a écrit :Apparemment la taille de l'ancien avatar est conservé quand on en change (dans les deux cadres de taille juste en dessous)... il faut obligatoirement les vider soi-même pour réinitialiser la taille avec le nouvel avatar envoyé. Pas très pratique.

Je vois pas de quoi tu parles. Si c'est une commande du tableau de bord elle doit m'être inaccessible car je suis toujours un troll (si, si)... :-?
Le tableau de bord a écrit :La fonctionnalité des avatars est actuellement désactivée.


Note : si je peux "changer" d'avatar, c'est uniquement parce que je change l'image pointée par l'URL que j'ai fourni y a 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Argone »

Bidouille, bug, autre ?

Image
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par LzK »

AHL 67 a écrit : il m'est déjà arrivé de perdre 15 lignes de texte que j'avais écrit à cause d'une connerie de ce genre...


Image
- ? -
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Quizzman »

Argone > Ça doit être en relation avec ça:

Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par yoann[007] »

Et modestes avec ça.
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par AHL 67 »

LzK a écrit :
AHL 67 a écrit : il m'est déjà arrivé de perdre 15 lignes de texte que j'avais écrit à cause d'une connerie de ce genre...


Image

Non, pas ce genre-là. Mais le genre où je commence à écrire un truc dans la réponse rapide, puis je vais voir ailleurs pour une raison X, j'oublie que j'ai écrit un truc, je reviens et j'F5 ou je cite...
Quoique maintenant la citation n'est plus un problème. :cloud:



yoann[007] a écrit :Et modestes avec ça.

Auto-critiques. :P
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Eleglin »

yoann[007] a écrit :Et modestes avec ça.

C'est clair ^^
Répondre