Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Miacis »

Voyons voir ...

Faudra pouvoir cacher la barre d'accueil. Celle qui dit Bonjour User !
Un bouton Répondre an fin de page, SVP. Y a des gens qui n'utilisent pas la réponse rapide.
Les pages du topic au-dessus de la réponse rapide, plize. .-.
(D'ailleurs, ya un mod sous phpBB pour pouvoir choisir de masquer la Réponse Rapide ? Je sais que ça existe sous SMF ...)
Les balises spoiler avec titres doivent être remises en place.
Couleur de la police => Faudrait un gradient un peu plus simple.
On avait un petit addon qui supprimait les quotes enchevêtrées (nested quotes en anglais). On ne pouvait avoir qu'une quote dans une quote et pas plus. Cet addon n'est plus. :<
Sous l'avatar : "Inscrit le: Sam 21 Juil 2007 - 16:31" => Je pense honnêtement que préciser l'heure est très dispensable. :lol:
Ca devrait permettre de mettre une barre de profil qui fasse 160/170 pixels tranquile.

Niveau signatures et avatars, on avait un règlage dans le profil pour choisir l'affichage que l'on souhaitait voir.
Pour les avatars, c'était un choix entre les affichages 96 px, 110 px, 115 px, 120 px et 150 px, il me semble.
Pour les signatures, c'était quelque chose qui permettait de faire apparaitre une scrollbar pour les signatures trop hautes (et il me semble qu'on pouvait soi-même régler la limite de hauteur).

Après, ya des options du profil qui me laissent perplexe quand à leur signification :
Son travail sur PN: (On m'avait mit Rédacteur, ce qui est faux. Donc j'ai mit une connerie à la place.)
Rang pour l'équipe: (J'ai voulu mettre 9001 mais c'est limité à 100 ... c'est quoi ?)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par yoann[007] »

J'aime beaucoup Xavier qui se fout de ma gueule en mode "mais c'est évident qu'on va corriger les problèmes et écouter vos suggestions, pourquoi tu te poses la question ?". Heu, ben peut-être parce que vous l'avez jamais fait ?

Autres suggestions :

- il manque le resize CSS automatique des images trop larges sur le forum.
- maintenant que le design est plus large, autoriser des avatars un peu plus grand peut-être ? Du 170*170 semble adapté pour tenir dans la colonne de l'utilisateur, même en largeur minimale.
- certains choix d'affichage (taille globale des avatars, affichage des images en signature oui/non, etc.) seraient les bienvenus pour personnaliser un peu le forum selon ses goûts.
- une mise à jour de la balise vidéo serait appréciable. La plupart des sites de vidéos utilisent de nouveaux codes de partage non plus basés sur embed mais sur iframe, ce qui permet leur affichage même sans Flash sur périphériques mobiles.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Miacis »

Je lui fais une petite liste organisée de ce qui a été proposé ici, sur l'autre topic, dans le forum modération, et dans la vieille discussion sur la nouvelle plateforme.

Comme ça Xavier n'aura aucune excuse. :P
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :- il manque le resize CSS automatique des images trop larges sur le forum.
Heu, non.

Exemple:
Image

C'est pas tout à fait la même chose qu'avant mais ça marche très bien. Largeur maximale: 800px (sur l'ancien je crois que c'était 500).
yoann[007] a écrit :- maintenant que le design est plus large, autoriser des avatars un peu plus grand peut-être ? Du 170*170 semble adapté pour tenir dans la colonne de l'utilisateur, même en largeur minimale.
J'approuve. Soit on réduit la taille de la colonne, soit on agrandit l'avatar. A noter toutefois qu'ils ne sont plus déformés ! (YEAAAAAH). Je sais pas si il a mit une max-height par contre.

Si je ne m'abuse, l'actuel max-width est à 115 px. Ça serait pas mal de l'augmenter un peu.

yoann[007] a écrit :- une mise à jour de la balise vidéo serait appréciable. La plupart des sites de vidéos utilisent de nouveaux codes de partage non plus basés sur embed mais sur iframe, ce qui permet leur affichage même sans Flash sur périphériques mobiles.
Ça c'est relativement facile à faire si je dis pas de conneries. Tu penses à quels services en particulier ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par yoann[007] »

Youtube, Dailymotion, Vimeo...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Benn »

j"ai passé la taille max des avatars a 170*170

le script de redimensionnement des images est bien installé.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par LzK »

Super l'avatar de Yoann est encore plus laid.
- ? -
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Quizzman »

Y'a que chez moi que le mien reste en petit ? :o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par yoann[007] »

LzK a écrit :Super l'avatar de Yoann est encore plus laid.
Putain pourtant j'avais mis une face de foie jaune sur le précédent juste pour te faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Stupeflip »

yoann[007] a écrit :
LzK a écrit :Super l'avatar de Yoann est encore plus laid.
Putain pourtant j'avais mis une face de foie jaune sur le précédent juste pour te faire plaisir.
J'avoue qu'il est bien laid. :euh:
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par yoann[007] »

Stupeflip a écrit :
yoann[007] a écrit :
LzK a écrit :Super l'avatar de Yoann est encore plus laid.
Putain pourtant j'avais mis une face de foie jaune sur le précédent juste pour te faire plaisir.
J'avoue qu'il est bien laid. :euh:
Je ne vous demandais pas de piger la référence en même temps. Faut pas déconner, on reste quand même sur un forum Nintendo.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Quizzman »

Ouais enfin la référence elle est bien tordue hein. Faut en tenir une sacrée couche pour trouver du premier coup. :euh:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Ouais enfin la référence elle est bien tordue hein. Faut en tenir une sacrée couche pour trouver du premier coup. :euh:
Ou avoir un peu de culture. J'aurais du mettre une référence à Earthbound, au moins tout le monde aurait compris. :pepsi:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Quizzman »

Mon avatar a la classe. Period. 8-)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par thib »

Référence ou pas référence, ton avatar est très très moche yoyo. L'effet miroir et les tâches de couleur...Déjà quand tu l'avais mis sur Twitter je l'avais trouvé dégueulasse pourtant c'est au format timbre poste.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Répondre