Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xav70
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : dim. 17 févr. 2008 - 21:29

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par xav70 »

Argone a écrit :En version plus longue, l'intégration site/forum étant faite plus ou moins à la truelle, la partie actu du forum déconne à plein régime :
Pas de prise en compte du nombre de message
Impossibilité d'avoir le bouton édition pour les nouveaux qui ne postent que dans actu et/ou depuis le site (potentiellement lié aux 1er problème)
Même en ayant changé le thème du forum pour ne pas avoir en permanence le bandeau du haut casse pied sur smartphone, dans le forum actu c'est retour au thème PN.


Perso, quand je vois des gens qui se posent des questions sur leur nombre de messages, ça ne présage rarement quelque chose d'intéressant.
Accessoirement, le problème étant encore clairement visible, tu as donc forcément la réponse à ta propre question, et donc non, le problème n'est pas réglé et j'ai dans l'idée que ce n'est pas prêt de changer.


Traduction, l'andouille te merde :@

Merci pour tes précisions ! Comme quoi, quand tu veux ! Tu m'aurais dit direct "Non, le problème n'est pas réglé et j'ai dans l'idée que ce n'est pas prêt de changer." ça aurait largement suffit.

Mais faut clairement que tu te détentes coco ! Je pose des questions de façon correcte, je suis en droit d'attendre que ce soit pareil quand on me répond, même si t'as pas tirer ton coup ! Clair ?
De plus, ça fout une ambiance de merde ! C'est dommage !

D'autre part, nous sommes sur un sujet concernant des bugs ! Si maintenant faut faire le tri entre les bugs qui vont intéresser ou non à Sir Andouille, on croit rêver ! Alors, j'ai osé mettre en avant le problème de compteur et me renseigner sur le sujet ! Mon dieu !

Argone a écrit :Accessoirement, le problème étant encore clairement visible, tu as donc forcément la réponse à ta propre question...
Avant de faire ton malin, apprend à lire correctement les questions !
J'ai demandé: "Il me semble que le bug est connu, mais...des chances que ce soit corrigé ?" Que le problème soit présent ne répond pas à ma question ! T'as cru que je demandais "Le problème est-il présent ?", je pense. Ca fait rien, mais essuie tes lunettes ! Ca pourrait t'éviter de répondre des conneries !

Sur ce, sans rancune !

Bonjour l'ambiance avec des tocards pareils !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par DrDoc »

Oui, ben, l'ambiance t'empêche pas de rester poli.

Espèce de chèvre.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Maître Yoda »

Même ici c'est le bazar? :@

Bande de saucisses. :raeg:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Argone »

Qu'est ce que j'avais dis, kikicompteur + actu, combo gagnante ! :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Masharu-Law
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 08 févr. 2014 - 11:31

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Masharu-Law »

Pourquoi ne pas rendre inaccessible le forum actu du forum lié aux articles news ? Si les gens veulent réagir, qu'il le fasse depuis les news.

Désolé je débarque tel un cheveux sur la soupe (oui je vais aller me présent, je ne sais pas quand =P) et de proposer une solution sauvage qui risque même d'être HS en réalité (j'ai lu en diagonal, ça m'intriguais ce problème mais pas suffisamment désolé XD) mais bon c'est le premier nouveau message, c'est symbolique autant qu'il le soit ainsi.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Eldroth »

Masharu-Law a écrit :Pourquoi ne pas rendre inaccessible le forum actu du forum lié aux articles news ? Si les gens veulent réagir, qu'il le fasse depuis les news.

Désolé je débarque tel un cheveux sur la soupe (oui je vais aller me présent, je ne sais pas quand =P) et de proposer une solution sauvage qui risque même d'être HS en réalité (j'ai lu en diagonal, ça m'intriguais ce problème mais pas suffisamment désolé XD) mais bon c'est le premier nouveau message, c'est symbolique autant qu'il le soit ainsi.


Parce que beaucoup se connectent depuis le forum directement et non pas sur le site. Et accèdent ensuite aux news ainsi.

Par ailleurs, en postant :

Code : Tout sélectionner

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting ')' in /var/sites/pn/forums/cache/queue.php on line 3
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par DrDoc »

D'ailleurs, on devrait avoir le contenu des news dans les topics associés. Des fois on a même pas le lien vers la news entière. :@
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Argone »

Masharu-Law a écrit :Pourquoi ne pas rendre inaccessible le forum actu du forum lié aux articles news ? Si les gens veulent réagir, qu'il le fasse depuis les news


Potentiellement parce que le site se sert du forum comme zone de commentaires, du coup je pense qu'ils ne sont pas dissociables en l'état.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Masharu-Law
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 08 févr. 2014 - 11:31

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Masharu-Law »

PhpBB est assez malléable au niveau des autorisations en administrateur, je pense mais je ne garantis rien qu'il est possible de rendre privé à la lecture une catégorie/forum tout en autorisant la publication de message dedans (ce sont 2 liens différents en somme seul le lien d'édition d'un message est accessible, la fin d'URL en ".com/posting.php?mode=reply[ID du forum]"), c'est une astuce que j'ai vu chez certaines communautés comme par exemple sur des boards Forumactif qui servent de ça à titre de formulaire. De là, plus de problème enfin de savoir si tel ou tel poste sue le forum et que ça bug... Enfin je crois. Non ça ne règlera pas tous les bugs, mais alors que fais le webmaster ?

Après je dis ça je dis rien XD. Me tapez pas je vais me présenter avant de m'éparpiller... Demain... En mars... XD.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par DrDoc »

Non non, te présente pas on veut pas te connaitre, reste anonyme. :masque:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Xavier »

Hello,

Quizzman m'a alerté du pb la semaine passée, je pensais l'avoir réglé en supprimant le fichier incriminé en cache, mais il revient de temps à autre sans qu'on sache pourquoi...

Je ne pense pas qu'il faille limiter l'accès au forum Actu depuis le forum, après tout c'est un moyen d'accéder aux messages sur ce forum comme un autre, avec normalement un lien vers la news sur PN pour ne pas copier-coller les news intégralement dans le forum.

On a déjà souvent évoqué ce pb à la noix concernant le compteur de messages. On n'a pas trouvé, à l'époque, le pourquoi du comment de ce compteur qui n'augmente pas.

Quand qq1 rapporte un pb, ce serait sympa de ne pas l'envoyer bouler comme vous le faites. Au pire passez votre chemin, au mieux conseillez de m'envoyer un mail ou un MP pour que je vienne voir la description du problème !

Merci et à +,
Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Argone »

Xavier a écrit :Quand qq1 rapporte un pb, ce serait sympa de ne pas l'envoyer bouler comme vous le faites. Au pire passez votre chemin, au mieux conseillez de m'envoyer un mail ou un MP pour que je vienne voir la description du problème !


Y a une différence entre xav70 qui démarre au quart de tour tout en prenant les gens de haut et Masharu-Law qui a proposé des idées et tenu un discours "normal".
Le 2e ne s'est d'ailleurs pas fait rembarrer.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par DrDoc »

Xavier a écrit :Hello,

Quizzman m'a alerté du pb la semaine passée, je pensais l'avoir réglé en supprimant le fichier incriminé en cache, mais il revient de temps à autre sans qu'on sache pourquoi...

Je ne pense pas qu'il faille limiter l'accès au forum Actu depuis le forum, après tout c'est un moyen d'accéder aux messages sur ce forum comme un autre, avec normalement un lien vers la news sur PN pour ne pas copier-coller les news intégralement dans le forum.

On a déjà souvent évoqué ce pb à la noix concernant le compteur de messages. On n'a pas trouvé, à l'époque, le pourquoi du comment de ce compteur qui n'augmente pas.

Quand qq1 rapporte un pb, ce serait sympa de ne pas l'envoyer bouler comme vous le faites. Au pire passez votre chemin, au mieux conseillez de m'envoyer un mail ou un MP pour que je vienne voir la description du problème !

Merci et à +,
Xavier


Bon, moi ce que je vous propose, c'est de revoir entièrement l’intégration forum/site.
Chaque news postées devraient automatiquement avoir un topic dédié sur le forum actu, et donc copier partiellement ou intégralement le contenu de la news sur le premier post du topic.
Actuellement, il faut poster depuis le site, pour faire apparaitre le topic dédié à la news, sur le forum le topic est considéré comme ouvert par celui qui a posté depuis la news ce qui est .. grotesque.
Bref, des fois on a des topics sans le lien vers la news, des topics mâchés par des chats, du n'importe quoi globalement.

Il faut vous faire un dessin, ou que sais-je, à PN pour vous expliquer ce qui ne va pas ?

D'ailleurs, il me semble que quelqu'un ici avait expliqué que les posts depuis le sites étaient reconnu comme illégitime par le forum.
Là, à te lire, j'ai l'impression que tous les messages qui ont pu être adressés à l'équipe PN à ce sujet ont été ignorés, purement et simplement.

Ou même, ça vous est jamais venu à l'idée de demandé conseil à d'autres sites qui emploient un système identique ou similaire ?

edit: Trouvé: viewtopic.php?f=31&t=40989&start=1185
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Argone »

DrDoc a écrit :Chaque news postées devraient automatiquement avoir un topic dédié sur le forum actu, et donc copier partiellement ou intégralement le contenu de la news sur le premier post du topic.
Actuellement, il faut poster depuis le site, pour faire apparaître le topic dédié à la news, sur le forum le topic est considéré comme ouvert par celui qui a posté depuis la news ce qui est .. grotesque.


De mémoire, avec l'ancienne version du site, c'est ce qu'il se passait.
Je crois d'ailleurs que la raison pour laquelle ce n'est plus le cas depuis le changement avait été évoqué quelque part, potentiellement pour éviter d’alourdir la base de donnée avec des topics pas forcément utiles, m'enfin là c'est une supposition, m'en souvient pas.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Quizzman »

Argone a écrit :De mémoire, avec l'ancienne version du site, c'est ce qu'il se passait.

Pas tout à fait, le post était créé quand on appuyait sur "réagir sur le forum" depuis le site. Mais pas quand on postait un message.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre