Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Stupeflip »

Hello;

Le forum étant tout neuf; je pense qu'il n'est pas exempt de tout bug. Si vous constatez des trucs qui marchent plus ou moins bien (voir pas du tout); dites le nous ici et on le transmettera au codeur dans la mesure du possible.
A contrario si vous avez des suggestions, des choses à améliorer, n'hésiter pas non plus.

Stup
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par ouba »

Bo ben je commence : Faudrait rajouter des themes, la y'en a que deux. Vu qu'on laisse les utilisateurs en choisir, autant en mettre quelques uns. Pas forcement maintenant, mais par la suite.

Sinon cool j'ai deja taffer avec PHPBB3 ya pas mal de bonnes fonctionalites.
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Shiu »

Dans "Mon tableau de bord" -> "Préférences du forum" -> "Éditer les options d'affichage", l'accent de la phrase "Afficher la réponse rapide" n'est pas correctement affiché.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Gontrand00 »

Il est beau, mais un peu lent. C'est normal ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Quizzman »

En vrac:

  • Faut éditer le css pour l'hébergeur d'images imageshack (et ptet prendre un autre service, comme je te l'ai dit, Xavier. :P)
  • Le bandeau "en ligne" aurait plus sa place à gauche.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par KillerMapper »

Gontrand00 a écrit :Il est beau, mais un peu lent. C'est normal ?


J'ai constaté ça aussi, au début je me suis dit que c'est l'effet nouveau qui attirerai du monde mais visiblement il n'y a pas plus de monde que d'habitude. Après c'est peut être du aux tests qu'ils font pour le site, qui sait.
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Strangers »

J'aimerais bien que le lien Index du forum » Général » Discussion Générale soit situé au dessus de la réponse rapide, je pense que tout le monde utilise plus souvent ces liens que la réponse rapide, il faudrait qu'ils apparaissent avant.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Feather »

Strangers a écrit :J'aimerais bien que le lien Index du forum » Général » Discussion Générale soit situé au dessus de la réponse rapide, je pense que tout le monde utilise plus souvent ces liens que la réponse rapide, il faudrait qu'ils apparaissent avant.


Tout à fait, cela me gène vraiment beaucoup, et j'aimerais aussi qu'ils apparaissent en plus gros.

Après le fait que les messages soit étirés sur toute la page, ça fout toutes les infos complètement à droite ou tout à gauche ...
Je préfèrerais que l'heure du message apparaissent à gauche, avec les autres infos.

Ou que l'on les centre, tout comme le bouton "citer".

Pourquoi foutre une espèce de palette de couleurs bizarrement agencée aussi ? 20 couleurs bien différentes étalées façon arc en ciel auraient suffit ...

Les pseudos mériteraient également d'être écris plus gros, ou avec une orthographe différente et bien visible.

Réduire l'espace entre le pseudo, la case "hors ligne", le grade serait pas mal, il faudrait ré-agencer tout cela même.

A part ça, c'est pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par D_Y »

J'ai la même suggestion que Strangers mais en plus je rajoute que ça serait bien que les selections de pages soient elles aussi en haut de la réponse rapide. C'était pourtant parfait comment c'était fait sur l'ancienne version.

A part ça je trouve qu'il y a beaucoup trop d'espaces sur la colone des avatars ce qui rend la mise en page un peu bizarre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Clem68 »

D_Y a écrit :A part ça je trouve qu'il y a beaucoup trop d'espaces sur la colone des avatars ce qui rend la mise en page un peu bizarre.


Image

Exactement fiston !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par yoann[007] »

En même temps c'est un design proportionnel. Tout dépend de la largeur de votre fenêtre de navigateur.
Il n'a pas l'air d'avoir été très bien optimisé, il doit manquer quelques largeurs fixes, voire un max-width pour que ce soit vraiment bien présentable sur tous types d'écrans.

J'ai une (vraie) question : toutes nos suggestions seront prises en compte ? Pour de vrai ? Ou c'est juste comme l'ancien forum ? Histoire de savoir si ça vaut le coup de se fatiguer :)
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Strangers »

C'est la question que je me posais également, s'il n'y avait pas de codeur pour l'ancien forum, je pense pas qu'il y en ai un pour le nouveau. Je pense que les admin du site sont actuellement plus occupés par la mise en route du nouveau site. Mais après, ça serait sympa qu'ils fassent un tour par ici, avant de nous oublier une bonne fois pour toute pour les 10 prochaines années :P
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Xavier »

Hello,

Yoann, on ne voudrait surtout pas que tu te fatigues pour rien donc non, nous ne tiendrons absolument pas compte des messages que nous lisons dans ce topic, ni dans les commentaires annonçant la disponibilité du nouveau forum :) Bon, ça va, je plaisante ! J'ai parcouru vos demandes ici et vos commentaires dans mon post d'annonce avec grand intérêt ! J'ai trouvé quelques suggestions intéressantes, mais une liste m'aidera à ne pas me sentir débordé et ne plus savoir où nous en sommes :)

Si Quizzman est disponible, ce serait bien qu'il prépare une liste des demandes/suggestions/bugs afin que nous puissions garder une trace à terme de ce qui est demandé ici ou là. Avec le temps, c'est dur de retrouver certains topics, et d'isoler les demandes perdues dans des discussions ou réactions à ces mêmes demandes !

Pour l'instant, on doit avancer sur la nouvelle version de PN, corriger les bugs prioritaires qui n'auront pas été réglés à la mise en ligne, et reprendre nos esprits. Je ne vous cache pas qu'on a besoin d'un peu de repos, les dernières semaines ont été éprouvantes !

Je trouve aussi le forum plus lent, mais je crois que c'est surtout lié à PHPBB3 lui-même. C'était à craindre et je ne sais pas s'il y a moyen d'optimiser tout ça un peu. A voir si ça devient vraiment gênant. La première chose à faire sera de débarrasser la base de données de vieux comptes inutilisés depuis 5 ans (tous ces gamers partis troller sur jeuxvideo.com ? :p). Encore une fois dans la colonne "à faire" :)

Ne casser rien en vous promenant sur le forum, et merci de votre feedback !

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par LzK »

Bah le forum, il était lent le premier soir mais maintenant ça roule nickel de mon coté (alors que j'ai une connexion de somalien).
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: Nouveau forum: bug, suggestions ou autre...

Message par Feather »

LzK a écrit :Bah le forum, il était lent le premier soir mais maintenant ça roule nickel de mon coté (alors que j'ai une connexion de somalien).


Tout à fait, c'est nickel maintenant ...
Répondre