PN signalé comme site malveillant!!

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !

Messagepar flammen » Mar 14 Sep 2010 - 18:55

Bin le plus sur c'est de se racheter un nouvel ordi je crois...

Enfin sinon tout simplement t'analyses ton ordi avec ton antivirus, puis avec malwarebytes, ad aware en principe si tu trouves rien c'est bon.Puis si ton ordi crame dans quelques temps t'es simpa tu nous préviens :D
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Status: Hors-ligne

Messagepar Eleglin » Mar 14 Sep 2010 - 19:23

Avec mon Athlon 64 et ses 2 Ghz, ça va me prendre toute la journée pour faire tous ces tests... :-/
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Messagepar Quizzman » Mar 14 Sep 2010 - 19:32

Depuis qu'ils ont corrigé le problème, tu risques plus rien. Mais si tu t'es connecté entre deux, je sais pas.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin

Messagepar Halouc » Mar 14 Sep 2010 - 20:50

Eleglin a écrit:
sakuragi a écrit:Oui bon vous vous disputerez plus-tard les amoureux, concrètement c'est quoi les risques pour les internautes hormis spams ? Logiciel malveillant ?

Oui, est-ce qu'on a pu se prendre un malware, un spam, un cheval de troie ou un virus ?
En pratique, que doit-on faire ?

spybot.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Messagepar Count Dooku » Mar 14 Sep 2010 - 21:11

Hier je me suis choppé Antimalware grâce à PN (je suppose...), donc c'était pas de la rigolade le truc du blocage par Firefox.
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Messagepar Eleglin » Mar 14 Sep 2010 - 23:39

Tu utilises quel antispyware ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Messagepar Quizzman » Mer 15 Sep 2010 - 09:39

Spybot.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Quizzman
Admin
Admin

Messagepar Eleglin » Mer 15 Sep 2010 - 12:37

Spyware terminator m'a trouvé deux fichiers très douteux dans les dossiers de JAVA, alors que c'était clean la semaine dernière. Mais je retrouve plus les rapports d'analyse donc je peux plus vous dire le nom.... :-/
Faites des scans, les gars. On est jamais trop prudent. Si d'autres ont choppé des trucs, faudrait peut-être avertir en GROS les visiteurs du site non ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Messagepar yoann[007] » Mer 15 Sep 2010 - 12:49

Eleglin a écrit:Spyware terminator m'a trouvé deux fichiers très douteux dans les dossiers de JAVA, alors que c'était clean la semaine dernière. Mais je retrouve plus les rapports d'analyse donc je peux plus vous dire le nom.... :-/
Faites des scans, les gars. On est jamais trop prudent. Si d'autres ont choppé des trucs, faudrait peut-être avertir en GROS les visiteurs du site non ?

C'est déjà fait, PN a rassuré la populace en indiquant qu'il n'y avait pas de danger. :love:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Messagepar Eleglin » Mer 15 Sep 2010 - 13:12

Mea culpa, en fait, c'était bien quelque chose qui affectait JAVA, mais je l'ai détecté avec AVIRA et c'est pas un spy, mais un virus !!!
D'après le rapport : Java JAVA/Dldr.Agent.W. Il diminuerait les réglages de sécurité.
Yoann, tu crois que c'est en lien avec P.N. ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Messagepar Quizzman » Mer 15 Sep 2010 - 16:54

Ça peut. Néanmoins généralement ce type d'attaque vise plus à installer des spywares/adwares chez les utilisateurs, pas tellement des virus.

Après certains spywares vont par contre, eux, installer des virus. Mais c'est autre chose.
Quizzman
Admin
Admin

Messagepar yoann[007] » Mer 15 Sep 2010 - 19:40

Quizzman a écrit:Ça peut. Néanmoins généralement ce type d'attaque vise plus à installer des spywares/adwares chez les utilisateurs, pas tellement des virus.

Généralement, quand Google sort le blocage, c'est que c'est un peu plus qu'un simple petit spyware, hein (ça, il y en a aux quatre coins du web) :D

Les "programmes malveillants" (ou malwares), généralement, c'est bien plus proche de la définition qu'on se fait du virus pur et dur. Et Spybot n'est pas forcément suffisant contre ça...

Après certains spywares vont par contre, eux, installer des virus. Mais c'est autre chose.

Techniquement, s'il t'installe sciemment des virus, c'est un virus.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Messagepar Eleglin » Mer 15 Sep 2010 - 20:26

faut que je désinstalle et réinstalle JAVA ?
Ou le fait d'avoir supprimer les deux fichiers contaminés est suffisant ? :-/
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Messagepar yoann[007] » Mer 15 Sep 2010 - 21:32

Eleglin a écrit:faut que je désinstalle et réinstalle JAVA ?
Ou le fait d'avoir supprimer les deux fichiers contaminés est suffisant ? :-/

Réponse qui tue by Yoann : "ça dépend"
-Ca dépend si les fichiers infectés seront bien supprimés à la désinstallation (généralement, des fichiers sont conservés quand même).
-Ca dépend si ton malware est suffisamment méchant pour être résident en mémoire (auquel cas il peut très bien empêcher la suppression des fichiers en question, ou les recréer immédiatement).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Messagepar Halouc » Jeu 16 Sep 2010 - 01:25

yoann[007] a écrit:
Quizzman a écrit:Ça peut. Néanmoins généralement ce type d'attaque vise plus à installer des spywares/adwares chez les utilisateurs, pas tellement des virus.

Généralement, quand Google sort le blocage, c'est que c'est un peu plus qu'un simple petit spyware, hein (ça, il y en a aux quatre coins du web) :D

Les "programmes malveillants" (ou malwares), généralement, c'est bien plus proche de la définition qu'on se fait du virus pur et dur. Et Spybot n'est pas forcément suffisant contre ça...

Techniquement, s'il t'installe sciemment des virus, c'est un virus.

Anéfé

Mais bon j'ai Open Office (h) ....
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions/Discussions PN