Nouvelle section sur le forum?

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !

Nouveau forum?

Oui bien sur. Quelle brillante idée ! Merci Merci !
16
62%
Non car j'aime la Wii et Internet Explorer
10
38%
 
Nombre total de votes : 26

yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :en effet, j'ai voté pour et j'etais plutot pour, mais en fait apres réflexion y'a pas TAN de nouveaux topix que ca par jour (aller, 2 nouveaux topics par semaine, grand max...), donc franchement ca surcharge rien du tout.

et lost etant fini, il va redescendre rapidos.

donc contre en fait.
Tu aimes Internet Explorer et la Wii ? la honte :x

(Euh, juste comme ça, je rappelle qu'il y a des sections peu actives, c'est pas spécialement un problème...)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

yoann[007] a écrit :(Euh, juste comme ça, je rappelle qu'il y a des sections peu actives, c'est pas spécialement un problème...)


je conçois mal discussions générales devenir une de ces "sections peu active".
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :
yoann[007] a écrit :(Euh, juste comme ça, je rappelle qu'il y a des sections peu actives, c'est pas spécialement un problème...)


je conçois mal discussions générales devenir une de ces "sections peu active".
En l'occurence elle le serait toujours autant et ce serait plutôt la nouvelle section qui serait vouée à être peu active, hein.

Je trouve que vous inventez beaucoup de problème pour une idée de départ qui est excessivement simple : créer une (sous-)catégorie pour donner plus de clarté au forum. Et puis, c'est pas comme si quasiment tous les forums avaient ce type de section, hein ! :p
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ouais clair ca se vaut, mais je réitère mon précedent argument: c'est pas comme si on croulait sous les nouveaux posts dans la catégorie discussion générale.

donc toujours contre pour ma part.


PS: et le topic bourré il irait ou? Non parce que des fois ce qu'on peut y lire ca côtoie sans problème la creation artistique! :@
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :ouais clair ca se vaut, mais je réitère mon précedent argument: c'est pas comme si on croulait sous les nouveaux posts dans la catégorie discussion générale.

Tout simplement parce qu'on ne se permet pas de créer un topic pour tel ou tel film, telle ou telle série... on préfère aller dans le topic généraliste pour pas flooder, quitte à ne pas s'y retrouver dedans...

Les topics dédiés sont assez rares pour cette raison, mais sur d'autres forums on n'hésite pas à créer des topics pour la dernière série à la mode, le film du moment, etc. Même s'ils ont souvent une durée de vie limitée, ça permet de discuter d'un truc précis plus facilement, non ?

Et pour ça, c'est plus pratique d'avoir une section particulière, parce que sinon Discu générale va devenir un gros gros foutoir :p
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

En fait les 2 arguments se valent. Pour moi ça reste une idée assez inutile mais je vais pas déchaîner l'enfer pour empêcher la création d'une nouvelle section.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Quand je pense qu'on a créé des sections inutiles du temps de ma modération (sans consulter la modération :lol:) du type "Aide sur le forum" ou "Aide au Wi-Fi sur Wii" (genre la console qui se connecte pas toute seule)... cette hésitation me laisse quelque peu songeur :crazy:
GT : Akëdysséril
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Cette fois c'est pas une hésitation mais une proposition d'un user.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je parle de l'hésitation quant à la proposition :]
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ptet effectivement qu'une réorganisation générale du forum serait de mise.

Je proposerai par exemple comme nouvelle structure:

    Accueil
  • Accueil et présentations des membres (Bouge pas)
    Gaming time ! (ou un autre titre débile du genre)
  • Actualité (Bouge (surtout) pas)
  • Consoles Nintendo
    - Sous forum: Salon (Consoles de salon Nintendo va là)
    - Sous forum: Portables (Consoles portables Nintendo va là)
    - Sous forum: Retro (Rétro-Gaming Nintendo)
    - Sous forum: Wifi Nintendo (Wi-Fi sur Wii, Wi-Fi sur DS et Aide - Problèmes de connexion vont là)
  • Autres Consoles (Bouge pas)
  • Aide aux joueurs (SOS Joueurs en détresse ! va là)
    Général
  • Discussion générales (Bouge pas)
  • Espace Culturel (Nouveau Forum)
  • Petites Annonces (Bouge pas)
  • Forum d'Aide généraliste (Aide (sur le Forum), et le topic problème informatique vont là)
  • Suggestions/Discussions PN (Bouge pas, juste renommé)


Un truc comme ça moi je serais pour.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

Vu comme ça, l'espace culturel fait tâche...
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

En fait ce que vous proposez de faire c'est ce qui existait sur le forum avant que je fasse ce sujet. A la base le topic cinéma n'était là que pour parler des films peu connus et ne nécessitant pas de longs débats (l'inverse de ce qui se passe avec Inception en fait)
Après le sujet a été détourné pour parler de tous les films.

Sinon je suis plutot contre, ça va dégarnir inutilement Discussion Générale pour à peu près rien. Je vote donc j'aime la Wii et IE !
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Ouaip comme dit si bien THIB,

la fréquentation du forum de PN ne justifie pas le fait de créé un "espace culturel" dédié. ça serait vite un peu vide, et même un peu fail.

On serait sur le forum Hardware.fr je dis pas mais là! :D

Donc contre.
RAS
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

C'est une question de clarté pas vraiment de place.
Comme le dit Yoann, un sous-forum serait le must mais l'upgrade du forum n'était pas aujourd'hui...
Moi j'aime plutot bien l'orga de Quizzman sauf "espace culturel" qui fait un peu trop centre Leclerc :o
Et Thib, sur le topic ciné, je pense que si il avait des topics speciaux pour les gros films ca se resumerait pas forcement à Inception et à Wall-E. Faut voir que pas mal de gens, je pense, regarde des films à la bourre et se dise soit que ca vaut pas le coup de poster au milieu de l'actu recente, soit les posts sont noyés par celle ci.

Autre chose que je comprends pas. Certains disent que ca sert à rien parce que peu de topic sont concerncés et que ca va vider Discut générale. C'est pas un peu paradoxal?
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

C'est la faute à ton topic "bonjour, je n'ai rien à dire" :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre