News Plagiée - honte au copié / collé

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

PN m'étonnera toujours. <3
Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Yoann arrête l'hypocrisie. Avoue que ça t'a fait bander de voir qu'une news de ton petit site se retrouvait sur un site aussi visité que morandini. Et en plus ça te fait une anecdote à raconter qui prouve la qualité de tes infos. La preuve que t'en est fier, t'as pas loupé l'occaz d'en parler ici direct sur un ton genre "je bombe le torse". :roll:
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

thib a écrit :Yoann arrête l'hypocrisie. Avoue que ça t'a fait bander de voir qu'une news de ton petit site se retrouvait sur un site aussi visité que morandini. Et en plus ça te fait une anecdote à raconter qui prouve la qualité de tes infos. La preuve que t'en est fier, t'as pas loupé l'occaz d'en parler ici direct sur un ton genre "je bombe le torse". :roll:

Euh, je sais pas de quel site tu parles mais il n'est pas spécialement petit... on est régulièrement repris sur des sites autrement plus importants que JMM, mais ils nous sourcent tout simplement.

Langue de pute forever.
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Je t'accord que l'adjectif petit était malheureux. Mais ta réponse prouve bien que j'ai raison dans le fond.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

thib a écrit :Je t'accord que l'adjectif petit était malheureux. Mais ta réponse prouve bien que j'ai raison dans le fond.

Tu cherches juste les hostilités (pour quelle raison ? va savoir) alors que je donnais un exemple concret de pratique morandinienne typique (vol de news + effacement automatique à quelques jours). Le type de truc contre lequel c'est quasi impossible de lutter en somme vu qu'on peut même pas prouver quoi que ce soit.

Que ce soit le site sur lequel je travaille ou un autre n'a pas grande importance, Morandini vole toute le monde. J'aurais pu mentir en disant "un pote que je connais m'a dit que...", si j'avais su que ça heurterait ta sensibilité de me voir parler à la première personne. J'ai été trop concret ; j'ai honte, pardon !

Je te présente toutes mes excuses pour avoir fait la promotion scandaleuse d'un site dont je ne cite jamais le nom ici :-) :-) :-) :-)
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

J'accepte tes excuses mais j'espère que ça se reproduira pas.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

thib a écrit :J'accepte tes excuses mais j'espère que ça se reproduira pas.
J'ai édité mes précédents posts en signe de bonne foi.
Y'a pas aussi un endroit où je peux entrer "Profession : chômeur" sur mon profil PN ?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

On ne peut rien reprocher à yoann sur ce point, thib : travailler pour le plaisir c'est une chose, mais sans le public qui va avec on ne peut pas nier qu'il y a une part de "l'oeuvre" qui est morte, surtout quand cette oeuvre est une news qui vise à informer (un peu comme mon topic sur les Légendes du Cap avec zéro réaction ; j'en profite pour faire ma pub moi aussi tu vois :lol:).

Faut pas non plus être hypocrite, on est toujours content quand la personne X lit et réagit par rapport à ce que l'on crée, à moins de ne vraiment pas avoir d'ego – ce qui, en soi, me paraît un peu grave quand on est porté par une telle entreprise créatrice destinée à être mise à la vue de tout le web.

Là, pour répondre à Miacis, ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle. Le plagiat pur et simple, pardonnez-moi l'adjectif, mais c'est vraiment crade. Et le mal n'est pas moindre parce qu'il s'agit d'une news plutôt que d'un bouquin volé à son auteur.

Bon après, je concède que la réaction de thib soit quelque peu motivée par son mauvais caractère, suite à la déception d'avoir confondu un ours avec un panda, un fake et le réel, puis d'avoir classé un raton-laveur dans l'ordre des plantigrades :p
GT : Akëdysséril
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

J'ai posté ici bien avant l'histoire du panda/ours mais ok :lol:
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

T'es un mec qui a de l'intuition, tu savais que ça allait arriver cette histoire de panda, ne nous la fais pas.

[EDIT : ptain j'avais pas vu les dates :lol: J'ai vu "mardi", "mercredi", et je me suis dit "ok, c'est normal que personne du staff ait répondu pour l'instant", mais en fait... :euh: ]
GT : Akëdysséril
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Akëdysséril a écrit :Là, pour répondre à Miacis, ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle. Le plagiat pur et simple, pardonnez-moi l'adjectif, mais c'est vraiment crade. Et le mal n'est pas moindre parce qu'il s'agit d'une news plutôt que d'un bouquin volé à son auteur.

Moi, ce que je soulignais, c'était que le contenu (c'est un planning ! ) n'avait rien d'exclusif. Pas besoin de copier l'artist dans ce cas, pour avoir exactement le même contenu.
C'est le fait d'avoir copié la présentation et tout ce qu'il y a autour, que je dénoncait. Pas la copie du contenu lui-même, puisque ce contenu est public et typiquement le même d'une news à l'autre (les dates changent pas selon les sites, je pense :uhuh2: ).
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'étais d'accord avec tout ce que tu disais :] Mais c'est tellement frappant que ça va au-delà du contenu pour moi. Faudrait voir d'autres sites qui traitent de cette news tiens !
GT : Akëdysséril
Répondre