Sondage d'opinion publique: Mise à jour du forum

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Miacis a écrit :On aimerait pas non plus tellement que des personnes à la maturité douteuse se mettent à ignorer ppour un oui ou pour un non dés que untel à osé dire du mal de Nintendo.

On va pas non plus passer notre temps à checker quetout le monde ignore seulement dans la limite du raisonnable. :-?


Qu'est ce qu'on en a à battre, ils font ce qu'ils veulent non?
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

... Disons que ça nous branche pas trop de faire de ce forum une communauté fermée où une partie de la population ignorera l'autre. Je pense pas que vous aimeriez être à la place de Clem, par exemple, sur ce style de forum.
En plus, il faudrait faire en sorte que les messages de la modération soit non-ignorables ...
(Et je ne parle même pas du gentil user qui vient calmer le jeu d'un débat enflammé qui est purement ignoré, et que le débat reprend.) (Roh punaise, l'horreur à modérer si on sait même pas qui a vu quel message. o_o)

(Chais pas, en plus ... C'est vraiment si dur que ça de s'empècher de lire quelqu'un ? On doit demander à un système automatisé de le faire pour vous ? oÔ)

Bon, enfin, si vous permettez, ce topic, c'est surtout un sondage d'opinion pour un (éventuel ?) changement de plate-forme. On va donc de tout manière en débattre entre nous quoi qu'il se passe ici.
Par contre, si vous avez d'autres idées à proposer, n'hésitez pas. C'est le moment où jamais. ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

C'est quand même ouf, en te lisant on dirait que c'est un forum pour trisomiques 21. Je répète que c'est présent sur pleins de forums et que ça se passe tranquille.
Et c'est un peu batard pour Clem ce que tu dis nan? xD
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Je connais bien la fonction vu que oui, elle y est sur de nombreux forums en phpBB3 notamment.

Le gros problème de cette fonction intervient surtout lorsque ça va toucher qq'un qui a tendance à poster "beaucoup".
Y aura pas mal de conversations qui vont se croiser donc si c'est pour au final quand même regarder ce qui a été dit pour être sur de bien suivre les conversations, c'est quand même bien limité.

La seule réelle utilité qu'il peut y avoir dans cette fonction, c'est lorsque ça va concerner du spam et autres conneries du genre.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

thib a écrit :C'est quand même ouf, en te lisant on dirait que c'est un forum pour trisomiques 21. Je répète que c'est présent sur pleins de forums et que ça se passe tranquille.

L'idée n'est pas de savoir "est-ce que c'est présent ailleurs ?", mais "est-ce que c'est une bonne idée pour un forum ?".

Autant on peut ignorer quelqu'un sur un système en temps réel serveur/client genre IRC, autant sur un forum ça n'a pas tellement de sens. Sur les forums la plupart des fonctions qui permettent d'agir d'une manière ou d'une autre sur l'affichage et/ou la qualité des posts (je pense aussi à la possibilité de noter les users etc.), ça se transforme systématiquement en flame war. Sincèrement, je vois déjà les gros relous arriver, "ah ah ah oui mais non un tel c'est un boulet je l'ai ignoré donc j'ai pas lu ce qu'il a dit ah ah"... (ça te saute sans doute pas aux yeux là maintenant mais c'est une constante !).

Enfin, niveau cohérence des conversations, ça a déjà été dit mais c'est super chaud.

Moi je me demande juste à QUOI CA SERT en fait. Quand "un mec est constamment casse-couilles et jamais intéressant", c'est du ressort de la modération qui peut l'avertir ou le dégager, mais s'il respecte les règles du forum, y'a pas lieu de pouvoir faire comme s'il n'était pas là... Si le lecteur se sent vraiment, en son for intérieur, perturbé par la simple lecture de posts d'un user sur un forum... c'est peut-être plutôt à lui de se remettre en question non ? Le principe d'un forum c'est qu'on ne choisit pas qui y participe, c'est un espace public.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

et puis des mec "casses-couilles" y en a légion aussi ! c'est limite Jv.com ! :roll:
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bon, je pense que tout le monde a bien pu exposer son point de vue sur la fonction Ignorer (même moi ...) sur tous ces posts. Je propose donc de passer à d'autres idées pour un nouveau forum.
(Je rappelle que le but de ce topic est de réunir un max d'idées, en fait. )

-----------
Pour donner l'exemple ...

Un truc qui serait bien, et que j'ai vu sur d'autres forums, ce serait qu'on soit averti si d'autres réponses ont été postées pendant qu'on tapait. C'est au final assez pratique, et ça évite de faire des édits croisés (vous éditez pour tenir compte de ce qui vient d'être dit, mais pendant ce temps, une personne a déjà répondu au message non-édité, etc ...)

La possibilité également d'avoir un log de modération, pour savoir qui a fait quoi ...


Pour ce qui est des trucs à garder : avatars, signs, réponses rapides, toutes les balises rajoutées par S Ryu. Le gradient de couleur est bien chouette aussi. Le choix de la taille des avatars et des signs.


Les balises List et List=, je me demande si on pourrait pas les virer ... jamais personne ne s'en sert.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

J'ai découvert cette fonction avec phpBB3, c'est surtout déroutant les 1eres fois, après oui, ça a un côté pratique mais pas tant que ça.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

yoann[007] a écrit :
thib a écrit :C'est quand même ouf, en te lisant on dirait que c'est un forum pour trisomiques 21. Je répète que c'est présent sur pleins de forums et que ça se passe tranquille.

L'idée n'est pas de savoir "est-ce que c'est présent ailleurs ?", mais "est-ce que c'est une bonne idée pour un forum ?".

Autant on peut ignorer quelqu'un sur un système en temps réel serveur/client genre IRC, autant sur un forum ça n'a pas tellement de sens. Sur les forums la plupart des fonctions qui permettent d'agir d'une manière ou d'une autre sur l'affichage et/ou la qualité des posts (je pense aussi à la possibilité de noter les users etc.), ça se transforme systématiquement en flame war. Sincèrement, je vois déjà les gros relous arriver, "ah ah ah oui mais non un tel c'est un boulet je l'ai ignoré donc j'ai pas lu ce qu'il a dit ah ah"... (ça te saute sans doute pas aux yeux là maintenant mais c'est une constante !).

Enfin, niveau cohérence des conversations, ça a déjà été dit mais c'est super chaud.

Moi je me demande juste à QUOI CA SERT en fait. Quand "un mec est constamment casse-couilles et jamais intéressant", c'est du ressort de la modération qui peut l'avertir ou le dégager, mais s'il respecte les règles du forum, y'a pas lieu de pouvoir faire comme s'il n'était pas là... Si le lecteur se sent vraiment, en son for intérieur, perturbé par la simple lecture de posts d'un user sur un forum... c'est peut-être plutôt à lui de se remettre en question non ? Le principe d'un forum c'est qu'on ne choisit pas qui y participe, c'est un espace public.


Je te dirais que si je donne l'exemple des autres forums, c'est qu'à ma connaissance, ça se passe très bien là-bas. Ca n'a donné lieu à aucune "flame war". Après, la moyenne d'age est bien plus élevée qu'ici, ce qui explique peut être celà.
Et pour ton dernier paragraphe, je pourrais pas être moins d'accord avec ce que tu avances, m'enfin bon à priori on a pas le droit de débatre donc j'arrête là.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Mettez des petits jeux avec classement comme sur certaisn board Invision (Inversion; Inverchaispasquoi) :@
- ? -
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

thib a écrit :Et pour ton dernier paragraphe, je pourrais pas être moins d'accord avec ce que tu avances, m'enfin bon à priori on a pas le droit de débatre donc j'arrête là.

On peut débattre, mais pas trois plombes, c'est tout. :P
Faut laisser un peu d'espace pour les idées nouvelles, quoi. :p

LzK a écrit :Mettez des petits jeux avec classement comme sur certaisn board Invision (Inversion; Inverchaispasquoi) :@

? Explique un peu. C'est peut-être intéressant. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

LzK a écrit :Mettez des petits jeux avec classement comme sur certaisn board Invision (Inversion; Inverchaispasquoi) :@


ben voila une chouette idée ! =)
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Miacis a écrit :Le choix de la taille des avatars et des signs.


J'ajouterai que je dirai pas non à la possibilité de masquer les signs. (C'est déjà possible avec les avatars, OMG, je viens seulement de voir.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Miacis a écrit :
LzK a écrit :Mettez des petits jeux avec classement comme sur certaisn board Invision (Inversion; Inverchaispasquoi) :@

? Explique un peu. C'est peut-être intéressant. :)


Sous certains forum IV ya des petits jeux a la con (genre Tetris, Frogger, Arkanoid...) où les scores sont enregistrés et donc ca permet de perdre encore plus de temps sur le forum pour battre un user.

J'avais deja demandé ca, on m'a dit que c'était pas possible sous phpbb
- ? -
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

pourtant sa serais trop bon !

vazi la wouaish sa soul le phpbb !

et y a pas moyen qu'on passe a une version supérieur...? (je sent que la réponse va être négative pour une raison des plus déplaisante...)
Image
Répondre