Sondage d'opinion publique: Mise à jour du forum

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Ah y'a une fonction ignorer le topic? elle est ou? Image

EDIT: ah yes trouvé :@

mais bon, en tant qu'administrateur je me dois de contrôler tous les topics, donc je ne l'utiliserai pas :cool:

(ou alors tres peu :@)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Je propose un nettoyage dans la liste des modérateurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Clem68 a écrit :Je propose un nettoyage dans la liste des modérateurs.


Avec de l'argumentation, c'est pas du luxe.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

ouaip =)

alors en faite j'ai remarquer que y avait que Miacis et les admin qui faisait vraiment quelque chose, Quizzman aussi donc j'me suis dit pourquoi ne pas faire du nettoyage

j'prends par exemple le nombres d'années ou certains viennent sur ce forum : au début beaucoup des "vieux du forum" postaient partout etc aujourd'hui sa peut être moins le cas. j'prends l'exemple de Stupeflip qui ne vient que pour Discution générale. ou Ashuit qui vient moins qu'avant.

En faite ce que je propose, c'est de regarder qui est vraiment actif dans son rôle. Être modo c'est pas seulement "DIT PAS SA OU JTE KICK" c'est aussi je pense un rôle qui demande a vraiment s'intéresser a la communauté du forum, et cette communauté est sur chaque topic. Le but est donc de s'efforcer de faire vivre le forum ! Être la pour géré et s'intéréssé a chaque débat. Et s'efforcer de maintenir du respect sur le forum.

Voila, le but de mon message c'est pas de dire que certains ne font pas ce qu'il faut...sortez le livre des châtiments blablabla...non ! c'est juste d'essayer de trouver des modérateurs qui pourront alléger la tâche de ceux qui s'occupent aujourd'hui de la communauté. Deux/Trois modérateurs dans un différent avec un membre valent mieux qu'un, demandez donc a Miacis si c'est simple d'essayer de géré tout seul un ou deux membres qui ne se comporte pas correctement...

j'espère que vous aurez compris que mon poste n'est en rien une attaque ou autre chose...j'essaye juste d'améliorer le forum avec une idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Trashy
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4389
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 16:22

Message par Trashy »

Bah pour l exemple de Stup , ce qui serait assez logique c est qu il soit moderateur seulement pour la section Discution general
Car il faut bien avouer que la section discut general c est un groupe a part .
On est pas mal de vieux a avoir glisser dans cette section et qui ne participe plus au reste .
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

S'pas comme si y avait les animateurs qui ont un rôle similaire aux modos et généralement, uniquement pour certaine(s) section(s).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Trashy
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4389
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 16:22

Message par Trashy »

Exact je les avais oubliés
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Clem : Stupeflip participe encore pas mal aux discussions sur la section Modération, je ne vois pas de raisons de le kicker, en fait. Au pire, s'il préfère, il peut repasser Animateur. Ashuit aussi on préfère le garder. ;)

Cantonner Stup à Discussions Générales, d'une je vois pas l'intérêt, vu qu'il sort pas énormément de cette section, et de l'autre, les rares fois où il est intervenu ailleurs, il a fait preuve de quelque chose qui manque parfois dans les débats enflammés : un peu de détachement et de bon sens.
Donc, de mon humble point de vue, je le trouve largement assez compétent pour ça. :3

sakuragi participe bien sur le forum de la modération aussi. Et même si on a eu à plusieurs reprises pas mal de violents désaccords, je préfère garder un membre intelligent que de me débarrasser d'un "opposant" dans les décisions. :D (Diversité POWAAAA !)
(Et il participe à quelques débats assez chauds sur Actu "au front", ce qui est rare, vu le désintérêt du reste de l'équipe pour ceux-ci.)

Après bon ... moi je souffre pas plus que ça, hein ? :uhuh2: J'ai même postulé sur un autre forum similaire en population (FranceFurs), mais carrément avec plus de drama (et moins de JV). XD
Donc non, chuis pas encore surmené. :P
Mais oui ... peut-être un nouveau modo, ce serait une idée ...
(Mais je crois qu'on lui avait proposé, mais qu'il avait pas voulu, non ? :D)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Miacis a écrit :(Mais je crois qu'on lui avait proposé, mais qu'il avait pas voulu, non ? :D)


C'était pas le sens qu'avait la fin de la discussion en tout cas :P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Dans ce cas, j'ai juste mal compris, autant pour moi. :P
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est surtout qu'il avait donné l'impression qu'il en avait rien à foutre, oui. :@

Bon concernant les remarques de Clem au sujet de l'équipe de modération, je rejoins Miacis sur toute la ligne, chacun est bien à sa place dans l'équipe et il n'y a pas lieu d'en "virer" certains. Bon il est vrai que Stup' et Ashuit sont un peu plus en retrait, mais de une ils ont toujours été présentés comme des modos/anim' spécifiques à Discussion générale, et de deux ils font effectivement preuve d'un certain détachement bien utile quand ils s'agit d'évaluer certaines situations (notamment lorsqu'on débat entre nous sur certains problèmes du forum).
Quant à Sakuragi, il est très actif sur Actualités et globalement sur tous les forums de JV. Après il n'utilise pas très souvent ses prérogatives de modo (vu qu'il s'implique souvent dans les discussions tendues) mais quand il le fait, il le fait bien.

Donc je ne pense pas qu'il y ait lieu de bouleverser la team, d'autant qu'il y a une bonne cohésion dans l'équipe et que, je crois, nous faisons plutôt du bon boulot, non? :)
Et puis de toutes façons on a au moins une bonne raison pour ne pas modifier l'équipe, donc la question ne se pose pas (du moins pour le moment). :D
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Count Dooku a écrit :Et puis de toutes façons on a au moins une bonne raison pour ne pas modifier l'équipe, donc la question ne se pose pas (du moins pour le moment). :D

Si tu penses à ce que je pense, vu la lenteur épouvantable à laquelle ça avance, on aurait largement le temps de rajouter des membres dans l'équipe (ou d'en enlever :P).
Chuis sûr qu'il a même pas encore commencé ...

(Ah, oops, on doit pas en parler ici. Bon bah j'ai rien dit. =D)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Miacis a écrit :Si tu penses à ce que je pense, vu la lenteur épouvantable à laquelle ça avance, on aurait largement le temps de rajouter des membres dans l'équipe (ou d'en enlever :P).
Chuis sûr qu'il a même pas encore commencé ...

(Ah, oops, on doit pas en parler ici. Bon bah j'ai rien dit. =D)


Mais comment tu teases >_<
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

et le boulot de modal c'est pas seulement les remontrances et compagnie, mais aussi ce que vous voyez moins, du genre virer les topics inappropriés, déplacer les topics mal placés, plus tout ce qu'a dis miacis a propos des décisions qu'on prend entre nous.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Count Dooku a écrit :C'est surtout qu'il avait donné l'impression qu'il en avait rien à foutre, oui. :@


Han mais comment que c'est même pas vrai en + :D
Ne pas être sur d'être vraiment utile et n'en avoir rien à faire, s'pas pareil :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre