Sondage d'opinion publique: Mise à jour du forum

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bah, ça dépendra surtout de ce que vous attendez du forum ...
(C'est un peu à ça qu'il sert ce sondage ...)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Miacis a écrit :Bah, ça dépendra surtout de ce que vous attendez du forum ...
(C'est un peu à ça qu'il sert ce sondage ...)


On peut pas franchement dire que ça ait été expliqué par Quizzman à la base, donc tu peux ranger tes 3 points de suspension genre on est des débiles.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

*sigh* C'était pas des points de suspension "vous zauriez pu le deviner avant". C'était des points de suspension "teaser", "more to come".
Sisi, regarde bien, ils ont pas la même forme. :P

On va donc re-phraser ça de manière plus claire et moins faux-cul (autant pour nous, désolé, on voulait pas une explosion de demandes kikoolol, touça ...)

On va ptét' changer de plate-forme. Vous attendez quoi du forum qui nous ammène à en changer ?

Happy now ? Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Une interface plus digne de forums modernes ! Avec de vraies fiches utilisateur par exemple (plus personnalisables, avec pourquoi pas la possibilité de poster des messages directement sur la page utilisateur).

Vu l'activité relativement importante du forum et son noyau dur d'utilisateurs, je verrais bien également des fonctions d'upload d'albums photos ou de groupes de membres (pour parler sale, des fonctions sociales :gerbe: ). Les jeux proposés par LzK, c'est dans le même esprit.

Cf. vBulletin pour donner les grandes lignes :)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

En fait, on aurait quand même aussi besoin de quelques exemples en plus des "grandes lignes". =)

Pour la personnalisation des fiches, tu penses à quoi ? Un truc style les pages DeviantArt où on règle la disposition, ce qui s'affiche et tout ? Si on peut arriver jusque là, ce serait fun, ouais. ^^

Pour les upload d'images, ça dépendra de la capacité de stockage qu'on nous accorde aussi, je pense.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'est pas facebook non plus. Mais un ptit bitbucket (cantonné images... quoique) serait appréciable. Même pour, que dirais-je, 1 Mo (ce qui est déjà assez gros).

Enfin faut voir aussi.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :En fait, on aurait quand même aussi besoin de quelques exemples en plus des "grandes lignes". =)

Jetez un coup d'œil sur la version démo de vBulletin (il est payant mais on peut l'essayer gratos) pour voir un peu ce que ça peut donner.

Sinon, pour l'aspect groupes/albums photos et écriture sur les profils des membres, cf. http://forum.nolife-tv.com par exemple.

Pour la personnalisation des fiches, tu penses à quoi ? Un truc style les pages DeviantArt où on règle la disposition, ce qui s'affiche et tout ? Si on peut arriver jusque là, ce serait fun, ouais. ^^

Ben, pas forcément, mais s'il y avait moyen d'y avoir juste un bloc éditable en bbcode (bien plus vaste qu'une simple signature, quoi), on pourrait déjà faire beaucoup avec (ne serait-ce qu'en utilisant des images). Ce serait plus sympa que les seules catégories préremplies qui ne servent souvent pas à grand-chose (Emploi/loisirs...).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Donc, si je récapitule:

[Liste sur le premier Post.]


C'est tout, vraiment ? :P

EDIT: J'ai changé le vert crève-zyeux.

EDIT2: J'ai passé la liste sur le premier post.
Dernière modification par Quizzman le sam. 06 mars 2010 - 20:13, modifié 3 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

très bon récapitulatif Quizz' y a juste le vert qui pique les yeux :D
Image
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

- Pourquoi pas étendre cette fonction à l'ensemble du forum, pourvu que ça ne kill pas le server (proposition de moi sur l'instant)

Ca me parait un peu crétin, non ? "hey, attendez, postez pas encore sur Actu ! Y a Halouc qui a posté sur Bonjour, je n'ai rien à dire ..."

Ce que je voulais, c'est le système fort répandu que, si on fait "Envoyer", et qu'un message a été posté sur le thread entre le moment où on a cliqué sur Poster/Citer/Editer et maintenant, le post n'est pas envoyé, on revient à la page de post, et on est prévenu au-dessus que tels et tels messages ont été postés. (Pour nous permettre d'éditer.)

Vous devez forcément connaître, c'est quand même hyper-répandu. xD
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ah, j'avais pas compris et je connaissait pas. Mais c'est pas forcément une mauvaise chose et niveau surchage server ça risque d'être moins hard qu'un système à la Twitter. Je modifie dans la liste.

Tiens d'ailleurs ça me donne une idée, mais qui risque de ne pas mettre tout le monde d'accord, quoique, et du même ordre: On pourrait mettre un filtre sur certains mots, comme notamment les mots argotiques/vulgaires (surtout insultant), ou des mots polémique traditionnel (troll par exemple), n'empêchant pas tant les gens de les poster, mais une fois qu'on a cliqué sur "poster" et que le système repère un tel mot, on renvoie l'user sur une prévisualisation lui signalant qu'il a utilisé tel mot, que ce mot peut être lourd de sens patati patata, en lui demandant de valider une seconde fois si il ne choisit pas de modifier son message, si le message a été modifié d'une version gardée en mémoire disons cinq minutes et qu'il y a toujours des mots insultants, alors refaire une confirmation.

Je sais pas si je suis clair. :uhuh2:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Tiens d'ailleurs ça me donne une idée, mais qui risque de ne pas mettre tout le monde d'accord, quoique, et du même ordre: On pourrait mettre un filtre sur certains mots, comme notamment les mots argotiques/vulgaires (surtout insultant), ou des mots polémique traditionnel (troll par exemple), n'empêchant pas tant les gens de les poster, mais une fois qu'on a cliqué sur "poster" et que le système repère un tel mot, on renvoie l'user sur une prévisualisation lui signalant qu'il a utilisé tel mot, que ce mot peut être lourd de sens patati patata, en lui demandant de valider une seconde fois si il ne choisit pas de modifier son message, si le message a été modifié d'une version gardée en mémoire disons cinq minutes et qu'il y a toujours des mots insultants, alors refaire une confirmation.

Je sais pas si je suis clair. :uhuh2:

Ultra-contre.
"Etes-vous sûr de bien vouloir dire ce que vous venez juste de dire ? (y/n)"
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Concernant l'affichage des nouveaux messages entre temps.
je suis pas fan, ça va rendre le posting difficile sur les topics actifs...


Mouais, y a pas tous les jours des topics qui génèrent 150 messages à l'heure.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Oui mais y'en a des fois (enfin pas loin).

Sinon je dirais pas non non plus à un système de who's online directement sur les posts des users, genre à côté des boutons "profil/mp/msn/...". Ou sous la localisation.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Trashy
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4389
Inscription : mer. 30 mai 2007 - 16:22

Message par Trashy »

Salut
Sur un autre forum ou je suis , il y a un systeme de Chat
Sur le coté droit y a tout les gens Online .
Je click sur la personne selectionnée , sa ouvre une boite de discution et hop je lui envoie un message direct .
Je vois que desfois quand sa devie sur ce forum , les mecs s arrange comme cela .
C est plus rapide que les mp , mais enfaite c est l evolution du mp
Car je peux marquer cela quqnd un menbre et pas la et cela s ouvrira directement en pop up a sa prochaine arrivé
Vala .
Répondre