Sondage d'opinion publique: Mise à jour du forum

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Sondage d'opinion publique: Mise à jour du forum

Message par Quizzman »

Chers PNiens,

Nous réfléchissons actuellement aux changements à apporter à nos forums.

Ça implique, entre autres choses, de supprimer des fonctions qui encombrent et ne servent à rien, ainsi que d'en ajouter de nouvelles qui vous paraîtraient nécessaires. Nous nous tournons donc vers vous, et désirons entendre votre opinion :

(Note : Ne vous basez pas sur les fonctions du forum actuel (qui tourne sur phpBB2) car dans une optique large, il n'est pas impossible que certaines soient retirées. Pour prendre un exemple un peu extrême, si tout le monde trouvait les avatars inutiles, on pourrait très bien les retirer. Pensez donc réellement à ce que vous utilisez quand vous venez et qui vous rendent vraiment le forum sympa d'utilisation)

- Quelles sont les fonctions actuelles du forum que vous trouvez indispensables/pratiques/agréables, bref, que vous regretteriez si elles venaient à être supprimées ?

- Corollairement, quelles sont les fonctions que vous trouvez particulièrement inutiles/mal codées/obsolètes/gênantes ?

- Et enfin, parce que l'amélioration va dans les deux sens, trouvez-vous qu'il manque certaines fonctions au forum que vous pourriez, par exemple, avoir vu ailleurs, et que vous apprécieriez bien ici, ou simplement une idée pour améliorer le forum dans son fond et sa forme ?

Enfin, il va de soi que toutes les propositions ne seront pas appliquées, la modération fera un tri. De même, ce travail représente pas mal de boulot, donc ne vous étonnez pas trop si les modifications n'arrivent pas le jour même.

Merci d'avoir lu et de prendre le temps de répondre. Comme qui dirait, c'est aussi votre forum, et vous avez votre mot à dire dans sa construction.

Cordialement,
L'équipe du forum



Voici la liste des proposition (7 mars 2010 à 14:20):

A garder:

- Réponse rapide
- Balise Vidéo
- Balise Spoiler
- Signatures
- Avatars
- Balises introduites par S Ryu (c'est à dire ?)
- Gradient de couleur
- Taille des avatars (Incluant le fait de ne pas les afficher !)


A virer:

- La liste de possession de console dans le profil
- La balise "List" et "List=" (Je (Quizzman) m'inscris en faux pour List, mais List= je m'en fous un peu j'ai jamais réussi à m'en servir)


A ajouter:

- Fonction ignore (sera très probablement refusé)
- En cas de nouveau post sur un topic donné lors de la rédaction d'un post sur ce dernier, renvoyer vers "posting.php" au moment de poster en avertissant qu'il y a un nouveau message (ou plusieurs). (je suis pas fan, ça va rendre le posting difficile sur les topics actifs... :-?)
- Un log de modération (enfin ça ça concerne plus la mod que les users...)
- Possibilité de ne pas afficher les signs
- Jeux (flash ?) sur page à part avec classement des users, toussa (Tetris, Frogger, Arkanoid, ...)
- Une personnalisation plus moderne des fiches utilisateurs (surtout le profil public), avec peut être une shoutbox dynamique (i.e genre 20 messages sauvegardés, l'user est modéro de sa shoutbox, ça c'est moi qui propose), possibilité d'uploader quelques photos sur le serveur
- Système compliqué (enfin à expliquer, pas dans la pratique) d'autocensure suggérée. Cf. ce post pour plus de détaux
- Un système de who's online directement sur les posts des users, genre à côté des boutons "profil/mp/msn/...". Ou sous la localisation.


Proposition directe de plateforme (c'était pas demandé à la base mais je met quand même, ça pourrait être utile):

- vBulletin
NB: Payant (285$ pour une version, après 250$ l'upgrade mais faut grarder à l'esprit qu'une upgrade est une grosse mise à jour, les petites sont gratuites. Y'a également un forfais à 195$ mais j'ai pas trop compris). Yoann, tu pourrais nous dire ce qu'il y a de spécialement bien sur ce système ?
Dernière modification par Quizzman le dim. 07 mars 2010 - 14:17, modifié 3 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Pas touche à la réponse rapide :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Ouais, la réponse rapide et les balises video/spoiler, je pourrais plus faire sans.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Pour tout ce qui est profil : la liste des consoles en plus d'être incomplète apparaît pas et n'est jamais retenue.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Eldroth a écrit :Pour tout ce qui est profil : la liste des consoles en plus d'être incomplète apparaît pas et n'est jamais retenue.

Je te conseille vivement d'aller voir ton profil :*

Cette fonction ne sert à rien de toutes façons, vu que (à ma connaissance) personne ne peut voir les consoles des autres.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Hum, en cliquant sur Profil (si c'est bien ce dont tu parles....) et bien, effectivement je ne vois rien :)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Eldroth a écrit :Hum, en cliquant sur Profil (si c'est bien ce dont tu parles....) et bien, effectivement je ne vois rien :)

Dans ton profil (le lien juste en dessous de l'onglet "Portables") tu verras que la liste des consoles a été mise à jour, et que si tu les coches, elles resteront en mémoire :o
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

je pense qu'il parle du bouton profil a côté du bouton "MP"

le but est de voir nos console sur cette page ;-)
Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Ah si, il y a une fonction qui manque sévèrement au forum, c'est la possibilité d'ignorer les posts d'un user. J'hésite pas à l'utiliser sur les forums où elle est dispo, c'est pas mal utile quand un mec est constamment casse couille et jamais intéressant.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

On en a déjà discuté de cette fonction, c'est clairement la fonction la + "anti forum" qui existe.

Les utilisateurs ne sont pas là pour faire la loi eux même, y a un soucis avec qq'un, c'est pas dur de ne pas le lire quoi ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Je vois pas le rapport avec faire la loi eux-mêmes? Ca concerne juste l'utilisateur qui veut bloquer une autre personne. Personne n'a à être au courant, et ça a rien à voir avec ne pas lire.
Pour finir, j'ajouterais qu'on pourrait aussi permettre d'afficher le message avec un boutton, histoire de quand même pouvoir lire les posts du tocard de temps en temps.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

La fonction est sur phpBB3, sur Invision Power Board et j'en passe sûrement...Ca n'a rien d'anti-forum, une personne qu'on peut plus blairer, on l'ignore, et on a la vie tranquille, c'est tout. Ca marche très bien ailleurs, alors pourquoi pas ici ?
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

donc si un jour un mec dit nimp, vous l'virez chez vous, la fois suivante ou il dit quelque chose d'utile il est toujours plus la c'est sa ?
Image
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Clem68 a écrit :donc si un jour un mec dit nimp, vous l'virez chez vous, la fois suivante ou il dit quelque chose d'utile il est toujours plus la c'est sa ?


En général tu vas pas passer un mec sous silence pour une connerie qu'il va dire, mais tu vas attendre de vraiment plus pouvoir le blairer. En plus, comme je dis, il doit y avoir un bouton pour faire apparaître le texte du mec, ce qui permet de checker de temps en temps si le mec s'est amélioré ou pas.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

thib a écrit :
Clem68 a écrit :donc si un jour un mec dit nimp, vous l'virez chez vous, la fois suivante ou il dit quelque chose d'utile il est toujours plus la c'est sa ?


En général tu vas pas passer un mec sous silence pour une connerie qu'il va dire, mais tu vas attendre de vraiment plus pouvoir le blairer. En plus, comme je dis, il doit y avoir un bouton pour faire apparaître le texte du mec, ce qui permet de checker de temps en temps si le mec s'est amélioré ou pas.

Oui mais thib, là ce que tu dis, ça ne marche justement que si c'est une personne sage, qui attend d'être poussée à bout avant d'ignorer ...
On aimerait pas non plus tellement que des personnes à la maturité douteuse se mettent à ignorer ppour un oui ou pour un non dés que untel à osé dire du mal de Nintendo.

On va pas non plus passer notre temps à checker quetout le monde ignore seulement dans la limite du raisonnable. :-?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre