[En cours] Bureau de remontée des news mensongères ??

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :yoann :
Je dis juste que c'est facile d'arriver après et de donner des leçons.
Xavier a bien dit qu'une des raisons pour lesquelles il ne venait plus était qu'il ne se sentait plus à l'aise ici. Sans qu'il y ait à faire de cet endroit un paradis pour Xavier, ce serait pas mal d'éviter de s'acharner non plus.
Je vois pas pourquoi tu insistes tant. Il l'a pas reçu ton mail, il l'a pas reçu. Pas besoin d'insiter autant, surtout maintenant que le problème est largement passé, comme le dit Stupeflip.

Je ne considère pas que ça soit de l'acharnement. Xavier s'obstine à mentir ou à déformer la vérité, à faire du Bisounours à tour de bras ; si je veux rester un minimum crédible il faut quand même que je défende mon point de vue dans l'affaire, non ? Il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à pouvoir descendre un argumentaire, sans fondements et sans preuves. J'ai mon mot à dire dans l'histoire, surtout quand je suis le principal visé.

C'est un peu trop facile de dire que je dois le laisser parler et ne rien rajouter. Que ce soit bien clair : s'il avait agi autrement par le passé (et s'il se préoccupait enfin un peu de raconter la vérité), je ne serais pas aussi virulent. Là, on me demande d'être doux et gentil pour éviter qu'IL dérape... est-ce une blague ?!

Vous pouvez discuter sans vous défier constamment, non ? Bon bah alors faites-le. Ca sert à rien de se toiser comme ça. (par ailleurs, mon message concernait aussi Xavier, même si j'ai répondu juste après toi).

Je ne pense pas que ça soit possible, et j'ai plusieurs raisons de le penser. Après, oui, peut-être que je passe pour le mec agressif ; et après ? Les réactions ont prouvé qu'il en fallait bien un, vu que beaucoup de monde est d'accord avec moi.

Je préfère passer pour le mec agressif qui a quelque chose d'intéressant à dire, plutôt que pour le Bisounours hypocrite qui prône la vérité et l'amour tout en faisant des news de merde et en bannissant tout le monde.

P.S. : "plus grosse crise du forum" ? AHA. Non.

1) C'est pas de moi à la base.
2) Tu en as connu une qui a impliqué de manière aussi importante tant d'users (dont des modos) et mis à mal les relations entre le site et le forum ? (Bon, allez, peut-être l'affiare Trévor. On va dire la deuxième, alors ? ^^)

Y'en a eu pas mal d'autres, quand même. Plus longues et avec bien plus d'ampleur que cette crisounette. D'ailleurs l'équipe modo est restée quasiment inchangée !


P.S. : par contre, Miacis, il faut bien que je le dise, je n'apprécie pas trop le détournement de topic monumental que tu as engendré. Ca fait un peu désordre de la part d'un modo, mais surtout, c'est parfait pour faire oublier l'objectif de ce thread.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

yoann[007] a écrit :P.S. : par contre, Miacis, il faut bien que je le dise, je n'apprécie pas trop le détournement de topic monumental que tu as engendré. Ca fait un peu désordre de la part d'un modo, mais surtout, c'est parfait pour faire oublier l'objectif de ce thread.
Ce qui n'était pas l'objectif de Miacis, cela va sans dire.

Mais c'est bien de le noter, ça évitera de dévier à nouveau du sujet.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bon, bah je vous laisse vous entre-dévorer.
Vous serez responsables de ce qui arrivera. Je n'ai rien à dire sur le débat, et je ne défends ni ta cause, ni la sienne, mais si Xavier ne revient plus sur le forum parce qu'il en a marre de te voir, tu te chargeras de le ramener ici pour quand on aura besoin de lui, ok ? =)
S'il consulte déjà pas tes mails, ça va être rigolo. ^^

D'ailleurs l'équipe modo est restée quasiment inchangée !

Si on n'avait rien fait pour la résoudre cette crise, c'est Xavier qui aurait nommé sa nouvelle équipe, tu l'as pas compris, ça ?
Ca te parait pas un minimum inquiétant oldkid, Hayoukeun et Phendrana ( à ton avis, qui l'a déboulétisé ?) en modos, et Ex-Morpheus en admin, par exemple ?

Et encore, on vient me critiquer ? Vous connaissez la fable du héron, je suppose ? ;)

P.S. : par contre, Miacis, il faut bien que je le dise, je n'apprécie pas trop le détournement de topic monumental que tu as engendré. Ca fait un peu désordre de la part d'un modo, mais surtout, c'est parfait pour faire oublier l'objectif de ce thread.

Tout à fait. D'ailleurs, je suis dans la poche à Xavier, ça se voit depuis le début. Il m'a même banni pour ça. :)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Nan mais voilà c'est ça dont on s'en branle, il n'a qu'à nommer EX morpheus rien à battre perso

Et s'il revient pas sur le forum parce qu'il en a marre de nous voir j'ai envie de dire tant mieux, à chaque fois qu'il arrive c'est pour faire sa micro révolution. Une fois pas deux ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Bon je laisse tomber avec Miacis parce que si on l'écoute on en a encore pour 30 pages à l'entendre raconter des choses sans queue ni tête :|

Stup', de toute façon on sait très bien que le forum sera voué à crever/déménager/être renversé d'une manière ou d'une autre si ça venait à arriver à nouveau. Je connais 2 ou 3 failles phpBB toutes prêtes à être exploitées, si ça peut aider. Moi je dis ça, je dis rien, mais "le staff dirigeant" n'aura pas le dernier mot, pour sûr. A bon entendeur :roll:

Maintenant, puisqu'apparemment je suis le seul à avoir envie de le dire : retour au sujet, MERCI. Et qu'on ne vienne pas me faire chier avec les cacas nerveux de Xavier, qu'il soit bien clair que ça n'est pas MON affaire. Ou alors, qu'on m'explique en quoi j'ai fondamentalement tort. Mais si je froisse des susceptibilités, raf.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

*soupir ...*
Bon bon, ça va, excusez-moi si j'ai été un peu à vif ... Je paranoïde sans doute un peu trop. Désolé ... u_u

Bon, on en était où ? Ce vous dérangerait si je faisais du ménage dans les réponses pour qu'on s'y retrouve ? Je le garderai en archive, vous en faites pas. C'est juste histoire de laisser le sujet propre après que je l'ai lancé aussi loin ...

Comme vous voulez ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi il me va très bien comme ça le sujet, un simple "bon, revenons au sujet" et on peut repartir comme en 40.

Avec un beau lien kyvabien en plus, parce que je vous aime bien :kiss:.
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Juste, c'est quoi le délire avec l'expression "Bisounours" là? Il s'est passé quoi pour que tout le monde la sorte 10 fois par post?
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Image
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Bonsoir.

Je crois qu'il y a un petit problème sur cette news.

Big N ne peut pas se permettre de ne pas suivre le mouvement même si la Wii reste en dessous des prix de ses concurrentes après les baisses consenties par Sony et Microsoft.

Je pense que cela est vrai en ce qui concerne la PS3 qui me semble-t-il n'a pas baissé au point d'être au niveau de la Wii, mais c'est tout à fait inexact en ce qui concerne la console de Microsoft, dont plusieurs modèles sont à un prix identique ou inférieur :]
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Malheureusement je ne suis pas sûr que ça ait sa place ici, car bien que faux, rien ne dit que ce soit intentionnel.

Il y a deux solutions :
- soit PN cite l'article en question en disant cela (et auquel cas on ne peut rien reprocher)
- soit c'est une remarque insérée par le rédacteur de l'article, auquel cas on pourra arguer qu'il est anormal (et inquiétant) qu'un rédacteur de jeux vidéo ne connaisse rien au marché actuel (dénotant d'un certain fanboyisme ?), mais ça ne ressemble pas vraiment à un mensonge intentionnel (c'est du moins difficile à démontrer).

J'enverrai un petit mail à l'auteur de ces propos demain quand j'aurai cinq minutes pour savoir ce qu'il en est :)
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Je comprends toujours pas pourquoi tu te casse tjs le cul yoann a faire mail and co...

Je pense pas qu'on t'écoutera, les erreurs peuvent arriver même si c'est vrai qu'on peut toujours se poser la question de l'objectivité des news quand on arrive sur PN ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Trop d'erreurs on appelle ça l'incompétence. Yoann fait bien de "se casser le cul". Ca ne sert pas à grand chose pour le moment, mais ça fait perdre pas mal de crédibilités aux news PN, ce qui n'est pas un mal.
Ici, ou le newsers quote, sans même vérifier, ou ce qu'il dit vient de lui. Dans les deux cas, comment un newser peut ne pas connaître le prix des consoles? Même si ce n'est pas au centime près, au moins savoir laquelle est la plus chère, la moins chère.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Hum, j'ai mal lu la première page du topic. Je pensais que ce sujet avait pour vocation d'amener à corriger les news mensongères même fortuites mais ce n'est pas le cas.

Mon but n'était pas de "sauter" sur le rédacteur comme signifié dans le premier message du sujet, juste de signaler l'erreur :] Je précise donc que je ne déposais pas une plainte, mais cette grosse bêtise mérite quand même à mon sens d'être modifiée. Si j'avais rédigé cette news, je pense même que j'en créerais une nouvelle pour informer les lecteurs qui ne viennent pas sur le forum (et ils sont nombreux j'imagine) de cette incohérence !
GT : Akëdysséril
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

J'exige une punition exemplaire au(x) fautif(s), une lettre d'excuse a tous les membres du forum, une news d'excuses, et une demande de miséricorde devant dieu :@
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre