[En cours] Bureau de remontée des news mensongères ??

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Je suis pas sur que PN soit tres friand de l'erratum :o
- ? -
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Stupeflip a écrit :Je comprends toujours pas pourquoi tu te casse tjs le cul yoann a faire mail and co...

Je pense pas qu'on t'écoutera, les erreurs peuvent arriver même si c'est vrai qu'on peut toujours se poser la question de l'objectivité des news quand on arrive sur PN ;)

Je me casse le cul parce qu'il faut bien que quelqu'un le fasse.

Pour le reste, "les erreurs peuvent arriver" mais ce n'est pas le sujet de ce topic, qui concerne clairement les déformations de vérité intentionnelles (je l'avais précisé à dessein dans le tout premier post).

Sinon, j'ai quand même envoyé un petit mail à HDLB pour avoir son avis là-dessus, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Benn a écrit :J'exige une punition exemplaire au(x) fautif(s), une lettre d'excuse a tous les membres du forum, une news d'excuses, et une demande de miséricorde devant dieu :@

Pas d'excuses la news, juste un correctif :] C'est autant pour l'information des visiteurs que pour la crédibilité de PN (s'ils corrigent pas c'est pas la mort non plus mais ça fait plus sérieux !)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Juste pour info, le mail envoyé à HDLB est jusqu'à présent resté sans réponse. C'est pas spécialement une surprise, en fait.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

T'as déjà essayé de leur envoyer tes mails anonyme avec une adresse jetable, à tout hasard. ? =]

Comme ça on saurait s'ils font vraiment une fixation sur le Yoann Ferret en expéditeur (comme tu le disais) ou si ça a rien à voir ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Ou mettre un accusé de reception :o
- ? -
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis > je vois pas spécialement l'intérêt de recourir à des procédés malhonnêtes, chose que je leur reproche de parfois faire...

LzK > pas possible, ça passe par un formulaire sur le site :p
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Miacis > je vois pas spécialement l'intérêt de recourir à des procédés malhonnêtes, chose que je leur reproche de parfois faire...

? Je vois pas tellement en quoi c'est malhonnête ?

N'importe qui a le droit de leur faire remarquer une erreur dans une news, même un parfait inconnu.
Pas besoin de marquer
"Anonyme" à la fin
ou un "Mwahahahaha, vous ne saurez jamais qui je suis !! " Image

Tu peux juste omettre ta signature. Je pense pas que ça change quoi que ce soit que ça vienne d'un journaliste distingué et reconnu ou de fanboyitachi666.

Ou alors il y a une loi relative à Internet dont je n'aurais pas connaissance et qu'il empèche de se créer des adresses anonymes ? Ou une partie de la Nétiquette ? (C'est possible, j'ai pas tout lu)

Si ton objectif est bien de signaler ce genre d'erreurs à l'équipe et non autre chose, et bien quel que soit le procédé utilisé pour que le newser prenne conscience de la faute, ça devrait convenir, non ?

Ca vaut toujours mieux que de rester dans le doute et de faire des procés d'intentions sans preuve solide.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Non, un courrier anonyme est tout aussi malhonnête dans la vraie vie que sur le net. Je ne le ferai pas.

Mais s'il y a une consigne généralisée de m'ignorer comme tu le prétends, c'est que mes accusations sont (au moins en partie) fondées... ;)
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Non, parce que tu n'as rien pour prouver que ça vient uniquement de ton nom, tant que tu n'as pas établi un lien avec ce critère particulier. Ca pourrait aussi bien venir d'une boîte de messagerie pourrie qui te mets dans le spam. Ou autre.
Je ne crois en aucune des hypothèses du oui ou du non. Je proposais simplement de quoi trancher entre les deux. >_>
(Méthode expérimentale : la comparaison de deux expériences, avec un seul critère qui les sépare. ;))

Moi, je te proposais un truc à essayer pour les joindre. Mais si tu veux plus finalement, c'est ton problème. Je m'en contrefiche des news et de tout ce tapage, moi.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :Non, parce que tu n'as rien pour prouver que ça vient uniquement de ton nom, tant que tu n'as pas établi un lien avec ce critère particulier. Ca pourrait aussi bien venir d'une boîte de messagerie pourrie qui te mets dans le spam. Ou autre.
Je ne crois en aucune des hypothèses du oui ou du non. Je proposais simplement de quoi trancher entre les deux. >_>
(Méthode expérimentale : la comparaison de deux expériences, avec un seul critère qui les sépare. ;))

Moi, je te proposais un truc à essayer pour les joindre. Mais si tu veux plus finalement, c'est ton problème. Je m'en contrefiche des news et de tout ce tapage, moi.

Donc laisse-moi faire ce que j'ai à faire (au lieu de m'accuser de choses fausses, i.e. "ne pas vouloir les contacter") :)
Je te dis juste que le nom de l'expéditeur n'est pas une entrave à la bonne réception technique d'un courrier et que, si blocage il y a à ce niveau, il est volontaire. Même si, comme je l'ai clairement sous-entendu, je ne le crois pas. Xavier a sans doute une dent contre moi, mais de là à notifier à l'ensemble de ses collaborateurs de m'ignorer... je ne suis pas parano.

Non, je pense que de nombreux membres de l'équipe PN méprisent les critiques dans leur ensemble. Ca ne me paraît pas plus compliqué que cela. Quelques-uns se détachent du lot, comme Zeilk qui est intervenu sur ce topic. Ceux qui prennent un malin plaisir à ne pas répondre, et peu importe pour quelles raisons (que ce soit pour le contenu des courriers, pour mon nom ou parce que leur religion leur interdit de s'énerver avant la fin du ramadan), je ne crois pas à la théorie du spam (bizarrement les autres courriers leur parviennent !). Chacun tirera les conclusions qu'il souhaite de ses silences répétés : Xavier, David, et maintent HDLB.

Maintenant, tu me dis de passer par des méthodes malhonnêtes pour tenter de savoir si c'est véritablement mon identité qui dérange et sur ce point j'ai été clair, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Miacis a écrit :Moi, je te proposais un truc à essayer pour les joindre. Mais si tu veux plus finalement, c'est ton problème. Je m'en contrefiche des news et de tout ce tapage, moi.

Reconnais Miacis que ce n'est tout de même pas bien normal de devoir passer par des adresses mails "jetables" pour se faire entendre auprès du staff.
Yoann est un user comme un autre, il participe à la vie de ce forum et jusqu'à preuve du contraire, il respecte les règles de cette communauté. Partant de là, les messages de Yoann doivent être lu comme s'ils s'agissaient de messages de n'importe quel user, sans devoir passer par des subterfuges en tout genre.

Donc sur ce point, je suis d'accord avec Yoann (même si ça ne me regarde pas), tu ne peux pas lui demander de légitimer une forme potentielle de "discrimination" de la part du staff envers un user.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je crois qu'il proposait deux choses :

- D'une part, l'avérer.
- D'autre part, la fin justifie les moyens (si on tient beaucoup à la fin, en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Je crois qu'il proposait deux choses :

- D'une part, l'avérer.
- D'autre part, la fin justifie les moyens (si on tient beaucoup à la fin, en tout cas).

Avérer? Oui mais après? S'il s'avère que le staff pratique bel et bien une forme de discrimination envers certains users, qu'est-ce que cela va changer? Qu'est ce que l'on pourrait y faire?

Que ça soit du laxisme, de la discrimination, ou un oublie, cela confirme déjà au moins une chose : le boulot n'est pas fait correctement et on ne cherche pas à le faire correctement.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akhoran a écrit :- D'une part, l'avérer.

Chacun est libre de déduire ce qu'il veut, ne partons pas dans une sorte de fascisme.
- D'autre part, la fin justifie les moyens (si on tient beaucoup à la fin, en tout cas).

Justement non, ça n'excuse pas tout. Je l'ai déjà dit, mais ce n'est pas en faisant preuve de la même malhonnêteté qu'on leur reproche d'avoir parfois qu'on résoudra quoi que ce soit. Je n'ai jamais dissimulé mon identité pour revendiquer quoi que ce soit, ça ne va pas commencer maintenant. Ca n'a aucun sens -_-

Mais si c'est ce que tu penses (la fin justifie les moyens), je te laisse aller faire une descente d'organes aux bureaux de PN (j'ai même l'adresse si tu veux et je peux te la filer). Par contre ce sera sans moi.

C'est le monde à l'envers... :roll:
Répondre