[En cours] Bureau de remontée des news mensongères ??

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Salut tout le monde, salut Yohann,

Décidément, tu as vraiment un gros problème toi ! Soit c'est un problème avec ton logiciel de messagerie (tu trouveras d'excellents tutoriaux sur le Net !), soit c'est un problème avec nous ! Et je penche plutôt pour la seconde solution, j'ai rarement vu autant de mauvaise foi de toute ma longue et périlleuse vie !

"J'écris et on me répond pas", "j'ai pas de réponse à mes mails", "je suis blacklisté à PN", "le formulaire est tout pourri"... Ah pour ce dernier, tu as entièrement raison, il envoie les mails d'HDLB à une adresse exotique qu'il ne doit plus consulter depuis bien longtemps ! C'est un problème, mais pas le seul... Pour montrer que je suis de bonne foi et désireux d'améliorer les choses, je vais modifier les adresses mail auquel écrit le formulaire, pour éviter ce genre d'écueil à l'avenir. Ceci devrait être fait d'ici 48 heures, le temps que je valide les emails de chaque rédacteur de PN.

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà maintes fois indiqué qu'en cas de problème avec une news, et si vous n'aviez pas de nouvelles du rédacteur très vite, il était nécessaire de m'envoyer un email à moi et rien qu'à moi ! Pourquoi recevrais-je des dizaines de mails chaque jour et pas les tiens, mon cher Yoann ? Après tout je m'occupe de l'aspect éditorial du site avec énormément de talent et de classe comme tu le soulignes dans chacun de tes messages, il est donc normal de faire appel à moi en cas de problème avec une info !

Bref, comme tu préfères râler sur le forum pendant 8 jours au lieu de m'envoyer un mail une bonne fois pour toutes, normal qu'il faille énormément de temps pour que finalement quelqu'un réagisse !

Maintenant, libre à toi de 1. m'envoyer un email à moi rien qu'à moi, ou 2. continuer à pleurer sur ce topic (ça doit amuser nos modérateurs, ils s'ennuieraient sans toi !), ou 3. laisser tomber sans quoi tu vas nous faire un ulcère :)

A +,
Xavier

PS : et si HDLB a dit que la Wii était la moins chère des consoles, mal lui en a pris. Oui la 360 est à 249 euros aussi (edit : enfin ça dépend du modèle !), oui la PS3 n'est qu'à 300 euros, et non la Wii n'a pas bougé de prix depuis bientôt trois ans.
Dernière modification par Xavier le lun. 14 sept. 2009 - 17:46, modifié 1 fois.
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

@Kayron et Yoann, grilled by Xavier

Moi je ne pense rien (et Miacis non plus si j'ai bien compris), sinon j'aurais fait plus long. Je recadrais simplement les propos de Miacis.

Il se contentait d'évoquer des solutions au cas où les principaux concernés (c'est à dire toi entre autre) seraient plus intéressés par la fin que par la forme (et ça il n'en sait rien, chacun mets ses priorités où il le souhaite).

Après j'ai bien compris ce que tu en pensais, et je n'ai rien contre ton point de vue, simplement il n'y a pas de monde à l'envers.

Edit : j'aurais du mettre "la fin peut justifier les moyens", ça m'aurait épargné de disserter.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ouep enfin, Xavier, la mauvaise foi émane plutôt de toi, étant donné que je n'ai PAS donné dans la théorie complotiste contrairement à d'autres. Tu m'attribues des propos que je n'ai jamais tenu. Try again. Et pour le fait que vos formulaires de contact ne soient pas à jour, je suis à mettre en cause également ?

J'ai contacté le rédacteur directement car je ne souhaitais pas en faire une affaire d'Etat, (je précise même qu'à la base la news en question ne répond pas vraiment aux critères du topic). Visiblement, je n'aurais pas dû. Pardon. J'aurais dû t'écrire pour que tu ne me répondes pas, comme la dernière fois (un bug de formulaire aussi, sans doute).

Je passerai sur le reste avec un petit sourire. Je suis une pleureuse, je fais mon ulcère, et en plus je suis de mauvaise foi. OK, on lui dira :) si tu cherches à ce que je m'énerve pour me bannir, c'est raté. Essaye la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

L'affaire est donc close, nous pouvons donc tous passer à autre chose.

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Le constat est le même grosso modo Xavier (après lecture du débat avec un certains recul), oui: le rédacteur n'a pas lu son mail et n'y a pas répondu parce que sûrement "rien à foutre" c'est pas grave ça arrive tu diras certainement! Reste que c'est quand même gênant quand il s'agit d'une erreur dans une news ;) Pour le formulaire c'est votre blême pas celui de yoyo... ;)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Stupeflip a écrit :Le constat est le même grosso modo Xavier (après lecture du débat avec un certains recul), oui: le rédacteur n'a pas lu son mail et n'y a pas répondu parce que sûrement "rien à foutre" c'est pas grave ça arrive tu diras certainement! Reste que c'est quand même gênant quand il s'agit d'une erreur dans une news ;) Pour le formulaire c'est votre blême pas celui de yoyo... ;)

Même si ça vient effectivement d'un problème technique, il n'ya quand même pas de quoi crier à la malhonnêteté (ce que tu as fait plusieurs fois yoann, reconnais-le).

Je pense que je me serais aussi énervé la place de Xavier qu'on dise du mal de moi dans mon dos sans avoir cherché plus que ça à me contacter. Il n'y a eu que deux mails sans réponse au total, si je ne me trompe pas ?
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :
Stupeflip a écrit :Le constat est le même grosso modo Xavier (après lecture du débat avec un certains recul), oui: le rédacteur n'a pas lu son mail et n'y a pas répondu parce que sûrement "rien à foutre" c'est pas grave ça arrive tu diras certainement! Reste que c'est quand même gênant quand il s'agit d'une erreur dans une news ;) Pour le formulaire c'est votre blême pas celui de yoyo... ;)

Même si ça vient effectivement d'un problème technique, il n'ya quand même pas de quoi crier à la malhonnêteté (ce que tu as fait plusieurs fois yoann, reconnais-le).

Bien sûr. Cf. sujet de ce topic.

Je pense que je me serais aussi énervé la place de Xavier qu'on dise du mal de moi dans mon dos sans avoir cherché plus que ça à me contacter. Il n'y a eu que deux mails sans réponse au total, si je ne me trompe pas ?

C'est donc le monde à l'envers, je confirme, surtout quand le dit Xavier est venu soutenir mordicus qu'il n'a pas reçu mon mail ! La vérité est donc à sens unique ?
Je ne comprend plus vraiment tes interventions sur ce topic, Miacis. S'il te fait tant chier, fais-toi plaisir et ferme-le. C'est plus simple que de me demander de me justifier à chaque post pour noyer le sujet principal.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Avez-vous au moins souligné que la phrase disant que la Wii était mois chère avait été enlevée de la news il y a un bon moment ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Dimitri PN a écrit :Avez-vous au moins souligné que la phrase disant que la Wii était mois chère avait été enlevée de la news il y a un bon moment ?
Hier elle y était encore en tout cas :p
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Je n'ai aucun moyen de vérifier quoique ce soit et je n'ai aucun pouvoir sur le forum, mais je pense que l'erreur étant réparée et les mails de team étant en train d'être actualisés, le débat semble clos, non ? :D
Twitter : Dima Novik
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Yoann, je crois quand même que j'ai pas été le seul à te faire remarquer que tu faisais un drâme international pour vraiment pas grand chose.

C'est pas ce topic qui me pose problème, c'est de faire un tel cinéma quand il existe des solutions simples à un problème qu'est au final pas si grave :
Tu envoies un mail au newser. Ou à Xavier. Ou à S Ryu. Ou à moi, si tu veux que j'insiste à ta place pour la correction.
Plutôt que de battre de l'air, ce serait pas mieux de faire corriger la faute, tout simplement ?
Tu as bien vu le temps avant que Xavier réponde à ce topic. C'est quand même plus simple d'envoyer un mail. ;-) (Et si vous vous sautez dessus à chaque fois, ça va être de pire en pire. :D)

J'essaie juste de proposer une manière de faire plus simple et moins agressive. =)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :Yoann, je crois quand même que j'ai pas été le seul à te faire remarquer que tu faisais un drâme international pour vraiment pas grand chose.

C'est pas ce topic qui me pose problème, c'est de faire un tel cinéma quand il existe des solutions simples à un problème qu'est au final pas si grave :
Tu envoies un mail au newser. Ou à Xavier. Ou à S Ryu. Ou à moi, si tu veux que j'insiste à ta place pour la correction.
Plutôt que de battre de l'air, ce serait pas mieux de faire corriger la faute, tout simplement ?
Tu as bien vu le temps avant que Xavier réponde à ce topic. C'est quand même plus simple d'envoyer un mail. ;-) (Et si vous vous sautez dessus à chaque fois, ça va être de pire en pire. :D)

Mais heu à chaque fois je commence par envoyer des mails, tu le sais quand même non ?
Ce topic est même né de ça : l'absence de réponse aux mails que j'envoie, a.k.a. le foutage de gueule de "certains". C'était un moyen de faire bouger les choses. Je n'aurais jamais commencé par là.

Et puis bon, me dire que je fais un drame quand j'essaye simplement de clarifier la situation par rapport à la news de HDLB, news dont j'ai précisé dès le départ qu'elle n'était pas mensongère et qu'il ne s'agissait d'ailleurs même pas forcément d'une erreur, mais peut-être d'un propos tiré de l'enquête qui était citée (sans que HDLB ne les endosse lui-même, quoi). Si tu as un doute, je peux même te filer le lien : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 548#906548 !

J'ai finalement envoyé le mail, plus pour apaiser la situation qu'autre chose (et parce que j'étais moi-même curieux d'avoir une petite explication), mais il était clair que pour moi cette news ne faisait pas partie de ce que "ce topic vise" initialement, comme décrit en 1ère page.

J'essaie juste de proposer une manière de faire plus simple et moins agressive. =)
Et moi je crois que tu vois de l'agressivité même quand il n'y en a pas. De l'agressivité j'en ai peut-être après certaines personnes (qui partagent une réciproque animosité pour moi, de toute façon, et s'en cachent sans doute encore moins), ça ne suffit pas pour tout confondre.

J'ai envoyé un mail très courtois et assez long à HDLB (qui ne l'a donc jamais reçu, merci à l'administration archaïque de PN...) pour lui demander simplement de corriger l'erreur et peut-être en savoir un peu plus (histoire qu'il puisse aussi se défendre, quoi...). J'ai fait remarquer un peu ironiquement qu'une semaine après je n'avais eu aucune réponse, sous-entendant que ça ne m'étonnait pas tant que ça. Pourquoi ? Ben en fait c'est idiot à dire mais jusqu'à présent aucun de mes mails auprès de qui que ce soit dans la team PN n'a obtenu la moindre réponse ; la communication est à zéro (à part l'échange de MP assez intéressant que j'ai pu avoir avec Zeilk qui, lui, est venu directement vers moi). Ma remarque plus ou moins acide venait surtout de là.

J'ai en outre refusé de passer par certaines méthodes douteuses que tu m'avais recommandé. Je laisse quiconque libre de ses actions et d'aller anonymement spammer les membres de la PN team, j'ai simplement dit que moi je ne le ferai pas :p chose que tu avais également l'air de me reprocher. J'ai pas bien compris sur le coup, mais admettons.

Les accusations de mauvaise foi me passent un peu au dessus de la tête... par contre ce serait bien si ce topic pouvait être un peu plus constructif, j'ai l'impression que je passe les 3/4 des pages à me justifier de procédures que j'ai déjà expliqué plusieurs fois. Pourquoi ne viens-tu pas me voir en MP à ce compte ? Je ne prétend pas avoir la méthode ultime universelle, mais il est vrai que je m'énerve quand tu dévies le sujet de ce topic à de nombreuses reprises....
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Dimitri PN a écrit :Je n'ai aucun moyen de vérifier quoique ce soit et je n'ai aucun pouvoir sur le forum


Comment dire que ça a été rectifié depuis un bon moment alors?
D'ailleurs, tu n'as toujours pas rectifié la tienne où tu annonces que jamais un MH n'est sorti en Europe. Pourtant on te l'a dit plusieurs fois.
Date de sortie, prix de vente, ce sont quand même des erreurs assez grossières je trouve. Et dans les deux cas elles surviennent lorsque les news dépassent le monde de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Mheishiro, j'en ai marre de le dire mais, encore une fois, la mise à jour n'était pas de moi. Je ne sais même plus de quelle news il s'agit. En ce qui concerne la news de HDLB, il m'a dit lui-même qu'il avait effacé cette phrase il y a un moment. Après, je ne sais pas ce que veut dire "un moment", c'est pour ça que je dis que n'ai aucun moyen de vérifier.

Le débat est clos pour moi et on ne m'a jamais envoyé de mail pour la news Monster Hunter (dont, je le répète au cas ou ce ne serait pas clair, la mise à jour n'était pas de moi), vous qui dites toujours en envoyer. Passez moi le lien si ça vous tracasse autant que ça et je corrige, mais brasser de l'air comme ça, c'est inutile.
Twitter : Dima Novik
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Dimitri PN a écrit :Mheishiro, j'en ai marre de le dire mais, encore une fois, la mise à jour n'était pas de moi. Je ne sais même plus de quelle news il s'agit. En ce qui concerne la news de HDLB, il m'a dit lui-même qu'il avait effacé cette phrase il y a un moment. Après, je ne sais pas ce que veut dire "un moment", c'est pour ça que je dis que n'ai aucun moyen de vérifier.

Mouarf... c'est con, je l'ai défendu dans cette histoire mais s'il commence à mentir à son tour... bref
Le débat est clos pour moi et on ne m'a jamais envoyé de mail pour la news Monster Hunter (dont, je le répète au cas ou ce ne serait pas clair, la mise à jour n'était pas de moi), vous qui dites toujours en envoyer. Passez moi le lien si ça vous tracasse autant que ça et je corrige, mais brasser de l'air comme ça, c'est inutile.

Tu nous confirmes que pour toi le formulaire de mail marche ? On ne sait jamais, à l'avenir ;)
Répondre