[En cours] Censure sur PN

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

[En cours] Censure sur PN

Message par Halouc »

Pourquoi la news sur l'interview de Denise Kaigler a été supprimé? On ne supprime pas un news si on la juge fausse ou incomplète, mais on la réédite sans toucher au texte original.

Enfin bref il n'y a aucune raison surtout que le commentaire de Xavier est juste une honte pour un site comme Puissance Nintendo, donc pourquoi?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Re: Censure sur PN

Message par Akhoran »

Halouc a écrit :Enfin bref il n'y a aucune raison surtout que le commentaire de Xavier est juste une honte pour un site comme Puissance Nintendo, donc pourquoi?
Tu donnes les réponses avant de poser les questions ? :D

Plus sérieusement, a mon sens la réponse est simple et tu l'as donné : ils ont jugé que la news était erronée, et plutôt que de gérer des erratum ils ont préférés supprimer la news, quitte à gérer ce genre de questions et essuyer ce type de critiques :].

A noter que les réactions à la news, bien que le sujet ait été fermé, sont toujours là.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

On mais tu sais quand on se trompe on fait une MAJ et on écrit en gras, en rouge la rectification.


De plus on ne parle pas d'un fantasme de PN mais d'un interview qui a bien existé.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Quand on se trompe, on a deux choix, et même trois :

- On fait l'autruche et on laisse tel quel.
- On efface comme si de rien n'était.
- On fait un erratum.

Ce que tu dis, c'est que la meilleure chose à faire c'est de conserver l'historique des évènements et de faire un erratum.

Je suis plutôt d'accord, en attendant on peut aussi faire autrement, chaque option ayant ses avantages et ses inconvénients.
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Y'a moyen de retrouver l'article en question par un quelconque moyen ? Je suis curieux :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Censure sur PN

Message par yoann[007] »

Akhoran a écrit :
Halouc a écrit :Enfin bref il n'y a aucune raison surtout que le commentaire de Xavier est juste une honte pour un site comme Puissance Nintendo, donc pourquoi?
Tu donnes les réponses avant de poser les questions ? :D

Plus sérieusement, a mon sens la réponse est simple et tu l'as donné : ils ont jugé que la news était erronée, et plutôt que de gérer des erratum ils ont préférés supprimer la news, quitte à gérer ce genre de questions et essuyer ce type de critiques :].

A noter que les réactions à la news, bien que le sujet ait été fermé, sont toujours là.
j'ai une explication subtilement différente dans ma besace, mais elle n'est pas politiquement correcte.

Ce qui est sûr c'est que si le staff a vraiment pensé que leur news était erronée (alors qu'elle relatait des faits tout à fait exacts, non déformés), y'a une déficience générale de QI.

(Mais bon, ils ne sont pas bêtes, donc c'est autre chose et je crois savoir quoi.)


Akhoran a écrit :Quand on se trompe, on a deux choix, et même trois :

sauf qu'ils ne se sont pas trompés. Sauf à estimer que le crime de lèse-majesté est encore en vigueur.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

sauf qu'ils ne se sont pas trompés.
Ca c'est un autre débat :]

Qui aurait pu avoir lieu a un autre endroit si le fil de commentaires n'avait pas été fermé.

Sinon je doute qu'on puisse retrouver la news, le liens dans le thread de commentaire ne menant plus à rien. Mais de toute façon il y a un lien dans les commentaires qui ramènent plus ou moins vers ce que commentait la news.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah, et si vous voulez mon avis sur la question, je trouve ça complètement con la façon dont PN a géré cette news.

Pas parce que j'estime qu'il y a des règles comme "une news raté on l'édit" qui doivent s'appliquer, mais parce que c'était évident que supprimer la news et fermer le fil de commentaire aller amener à un post de ce type.

Je suis même surpris qu'il arrive aussi tard.

Pn ne doit pas être très fort en psychologie comportementale :]
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

A mon avis, ils savent que ça fait des vagues sur le forum, vu que la news a été vue par les plus fidèles, mais ils préfèrent surtout éviter que la news se répande trop. Elle a été fichée sur Google News mais au moins, lorsque les gens cliquent, ils ne peuvent pas y accéder, vu qu'elle a été supprimée. L'idée c'est surtout celle-là, je pense : limiter la casse au niveau de la comm' Nintendo.

Chacun est libre de juger l'honnêteté de cette manière de procéder, of course.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Quand on se trompe, on a deux choix, et même trois :

- On fait l'autruche et on laisse tel quel.
- On efface comme si de rien n'était.
- On fait un erratum.

Ce que tu dis, c'est que la meilleure chose à faire c'est de conserver l'historique des évènements et de faire un erratum.

Je suis plutôt d'accord, en attendant on peut aussi faire autrement, chaque option ayant ses avantages et ses inconvénients.


En général ce que fait un site pour reprendre une news:
http://xbox-mag.net/-maj--duke-nukem-fo ... 17394.html
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

yoann[007] a écrit :A mon avis, ils savent que ça fait des vagues sur le forum, vu que la news a été vue par les plus fidèles, mais ils préfèrent surtout éviter que la news se répande trop. Elle a été fichée sur Google News mais au moins, lorsque les gens cliquent, ils ne peuvent pas y accéder, vu qu'elle a été supprimée. L'idée c'est surtout celle-là, je pense : limiter la casse au niveau de la comm' Nintendo.

Chacun est libre de juger l'honnêteté de cette manière de procéder, of course.
Tiens, ça me fait me poser une question :

Les articles du PN store, ils viennent d'où ? Parce que s'ils viennent de Nintendo, effectivement on peut se poser des questions vis à vis de l'indépendance de la rédaction.

La question plus large c'est : où se situerait l'intérêt pour PN de 'limiter la casse de la comm de Nintendo' ?
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Akhoran a écrit :Les articles du PN store, ils viennent d'où ? Parce que s'ils viennent de Nintendo, effectivement on peut se poser des questions vis à vis de l'indépendance de la rédaction.

Comme son nom l'indique, les article concernant le PN store vienne de puissance nintendo.
Le PN store c'est un magasin virtuel fondé par les fondateurs de Puissance Nintendo.

C'est bien ça ta question ?
Bien sur que sur PN ils font l'apologie des nouveaux article du PN store, ils se remplissent les poches avec ça ;)

Akhoran a écrit :La question plus large c'est : où se situerait l'intérêt pour PN de 'limiter la casse de la comm de Nintendo' ?


Comme on l'a vu plusieurs fois avec l'intervention de Xavier sur le forum, le public visé et chouchouté sur PN est les FanBoyz ...

Il faudrait pas que PN leur brise le coeur ... surtout que ça leur ferait perdre du fric.


Ahhhh maudit argent, toi qui fut créer par les hommes pour être a leur service, tu es maintenant celui qui nous tiens tous en esclavage. :(
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ashuit a écrit :Comme son nom l'indique, les article concernant le PN store vienne de puissance nintendo.
Le PN store c'est un magasin virtuel fondé par les fondateurs de Puissance Nintendo.

C'est bien ça ta question ?
Non cest pas ça :]

Bien sur que sur PN ils font l'apologie des nouveaux article du PN store, ils se remplissent les poches avec ça ;)
Oui oui ça ça me choque pas que PN fasse de l'auto promo pour le PN store.

Ma question c'était plutôt : qui est le fournisseur des produits vendus sur le PN Store ? Ce n'est pas Puissance Nintendo qui les fabrique avec ses p'tites mains expertes ^^.

Donc je me demandais s'il y avait un partenariat quelconque avec Nintendo, de près ou de loin, pour alimenter la boutique en produits. Qui est leur fournisseur quoi.
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Sisi xavier et thomas travail 15h par jours dans un sous sol lyonnais pour fabriquer les jouets qui sont vendus sur PN :)


Sinon j'ai regardé sur le PN store : de nombreux fournisseurs, mais pas Nintendo ;)

Es tu rassuré ? :)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

http://bitmob.com/index.php/mobfeed/The ... igler.html

C'était de ça que ça parlait je crois ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre