Bonjour,
Ah le sujet hyper-sensible des pubs sur PN. Je crois que je ne vais pas tout de suite passer ce topic en Résolu, pour ne brusquer personne.
Au printemps, nous avons dû augmenter le nombre de pages diffusant de la publicité sur PN pour satisfaire quelques engagements de plus de notre part. Un vrai coup de bourre comme les chaînes de TV en vivent pendant certains événements, et là c'est juste que plein de jeux sortaient sur Wii et DS.
Quand je vois certains visiteurs se complaire de bloquer les pubs que nous affichons, je trouve ce comportement un peu triste : la publicité finance le site, on l'a déjà beaucoup expliqué au printemps, et supporter quelques bannières est un moindre mal pour lire près d'une trentaine d'infos par jour, non ?
Ca occupe trop d'espace et du coup on a une moyenne de cinq mots par ligne ce qui rend la lecture difficile et vraiment insupportable
Le format est plebiscité des annonceurs, mais le design de PN n'était pas prévu pour contenir une telle bannière dans le corps du texte. Il faudra souffrir un peu encore jusqu'à la prochaine version du site. Je trouve pour ma part que c'est un peu exagéré de dire que c'est vraiment insupportable, hein, il ne faut pas exagérer non plus !
En tout cas, la publicité est le modèle de PN. A nous de mieux intégrer les pubs pour que vous les tolériez et arrêtiez de les bloquer. Sinon on devrait bloquer les bloqueurs, ça doit bien être possible ça, non ?
Xavier