[En cours] Bureau de plaintes concernant les pubs

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Bah

Jeux online
Utilisateurs actuellement connectés: 1889 (756 membre(s) et 1133 invité(s))
Le record de connectés est de 7 859, 30/09/2009 à 12h36.
Statistiques de JeuxOnLine - Les Forums
Discussions: 981 861, Messages: 19 673 784, Membres: 299 469, Membres actifs: 13 304


PN
Nos membres ont posté un total de 653440 messages
Nous avons 61392 membres enregistrés
Il y a en tout 150 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 3 Invisibles et 144 Invités
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 986 le Ven 15 Sep, 2006 14:56


Je pense que déjà rien que ça, c'est assez parlant.

Ca ne veut rien dire du tout, ça, crois-moi.
En plus, impossible d'extrapoler l'activité du site à partir de son forum...
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Sauf que JoL ne bénéficie pas de revenus de sites tels que le PN Store et,du à sa fréquentation,nécessite une infrastructure nettement plus conséquente et plus chère que celle que nécessite PN,et ce,avec 10 fois moins de pub!

Sans compter les multiples concours qu'organise l'ensemble de JoL permettant de gagner des jeux,les interviews exclusives,bêtas-tests privés et multiples frais de déplacement...

Je n'ai pas de chiffres précis à sortir,mais il me semble évident que niveau frais,JoL et PN ne sont pas du tout au même niveau...

Sauf que sur JoL,on a 10 fois moins de pubs au bas mot.

Edit:Exemple simple,là,sur PN,il ya 5 ou 6 pubs(dont la moitié pour le PN Store)(+1 bannière et 1 pub par news),sur JoL,il y une banière(qui affiche une pub pour Aion 15% moins cher en version digitale et 1 concours pour gagner 1 extension pour LOTRO),qu'on peux faire disparaître en 1 clic sur "fermer",bien visible en faut à droite de la dite banière(entre 1/3 et 1/2 bannière PN,niveau taille)...
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

hum sur PN la chez moi y a zero pub Oo

pourtant j'a adblock mais je l'ai pas encore utiliser sur PN

chez vous y a des pub la ?
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

adblock est un plugin quasi intelligent.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Loup Solitaire a écrit :Sauf que JoL ne bénéficie pas de revenus de sites tels que le PN Store et,du à sa fréquentation,nécessite une infrastructure nettement plus conséquente et plus chère que celle que nécessite PN,et ce,avec 10 fois moins de pub!

Et ron et zzz et tu ne fais que répéter ce qui a été dit et à quoi j'ai répété que :
1) quand on est plus fréquenté on gagne PLUS avec MOINS de pubs
2) on a pas de chiffres de fréquentation d'aucune sorte pour aucun des sites et NON, les forums ne sont pas une donnée fiable
3) on ne sait pas non plus ce que rapporte le PN Store ni les charges afférentes à l'un ou l'autre des sites (locaux, salariés...). Par exemple, je ne crois pas qu'un site comme JoL ait besoin d'un newseur à temps plein.

C'est juste pas comparable avec des on-dit à la con. Attend, je te fais mieux encore.

"Comment ça se fait que Google qui est facilement 1 million de fois plus visité, n'a aucune pub en page d'accueil ? C'est un scandale"
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Je pige pas l'analogie à Google mais certes.
Par contre j'avoue que la fréquentation des forums de PN ça doit pas représenter 1/10e des visites totales. Voir encore moins. A mon avis il y a une masse de gens qui viennent juste matter des news qui doit être assez affolante.
A l'inverse de ce que j'ai vu de JoL je suppose que le ratio visiteurs/visiteurs du forum est beaucoup plus élevé vu le développement du forum.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je pige pas l'analogie à Google mais certes.

En gros, l'analogie est que :
Selon Loup Solitaire, Plus de visiteurs => Plus de structures à maintenir en place et à payer => Plus de pub
Yoann dit que non, au contraire. Et l'exemple extrême est Google, qui n'a bien sûr aucune pub, alors qu'il est mondialement visité.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis a écrit :Yoann dit que non, au contraire. Et l'exemple extrême est Google, qui n'a bien sûr aucune pub, alors qu'il est mondialement visité.
Oui, y'a de ça... et aussi que quand on prend seulement la page qui nous arrange pour le comparo, c'est encore plus facile.
Puisque, c'est de mauvaise foi totale de ma part de citer la page d'accueil de Google qui n'a pas de pub, alors que la page suivante propose quasiment systématiquement des liens sponso. C'est presque autant de mauvaise foi que de résumer deux sites à leurs seuls forums, tiens. Donc finalement thib a quand même assez bien compris l'analogie sans le savoir :D
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Ok, si on se limite à la page d'accueil ça fait sens.
Parce que pour la petite histoire, plus de 90% des revenus de google viennent de leurs liens sponso et autres modules de pubs qu'ils propposent aux autres sites.
Donc finalement l'analogie est plutôt très bien vue une fois qu'on la comprend (xD)
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Bah,continuez à croire que les gérants de PN sont de pauvres hères qui ont du mal à subsister avec leurs quelques pubs par rapport à des sites plus importants et plus connus qui en ont dix fois moins(tu veux me convaincre que t'as raison?ok,sors-moi les coûts de fonctionnement TTC de JoL et ceux de PN,ainsui que leurs recettes dus à la pub...T'en as pas?Ben moi non plus,donc mon point de vue est aussi valable que le tien),et vous viendrez vous plaindre quand le site sera encore plus illisible qu'actuellement(car déjà maintenant,quand il y a des habillages dédiés,c'est très lourd)...

Mention spéciale au webmaster qui propose de faire passer le sujet en résolu...sans rien avoir résolu(ce qui a suscité mon intervention)!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Loup Solitaire a écrit :Bah,continuez à croire que les gérants de PN sont de pauvres hères

N'essaye pas de me décrédibiliser, surtout pas moi qui suis assez critique envers la gestion de PNeXt.
Essaye plutôt de rétorquer avec de vrais arguments à ce qui a été dit plus haut, par exemple...

qui ont du mal à subsister avec leurs quelques pubs par rapport à des sites plus importants et plus connus qui en ont dix fois moins(tu veux me convaincre que t'as raison?ok,sors-moi les coûts de fonctionnement TTC de JoL et ceux de PN,ainsui que leurs recettes dus à la pub...T'en as pas?Ben moi non plus,donc mon point de vue est aussi valable que le tien)

Mais en quoi JoL est "10 fois plus important et connu" que PN, c'est là que je ne pige pas, d'autant que j'aurais tendance à dire tout l'inverse personnellement (sans compter que les coûts de fonctionnement de PN doivent être plus élevés, pour les raisons que j'ai énumérées plus haut).

et vous viendrez vous plaindre quand le site sera encore plus illisible qu'actuellement(car déjà maintenant,quand il y a des habillages dédiés,c'est très lourd)...

Tu parles quand même au mec qui a invité massivement à utiliser Adblock, il fut une époque, sur PN (et qui a été officiellement facturé pour cette raison :D ). Alors que le dit-mec déteste habituellement les outils de blocage de publicité, pour la bonne et simple raison que son propre salaire est payé avec les pubs du net... tu suis toujours ?

J'invite juste à comparer ce qui est comparable. Comparer PN et JoL c'est comme comparer Google et une page perso Free, sérieusement. PN a clairement besoin de salariés pour fonctionner (je ne sais pas si le PN Store est rentable d'ailleurs... en tout cas à l'heure actuelle), là où JoL peut tourner sur la base du bénévolat uniquement ce qui réduit drastiquement les dépenses de fonctionnement ! (à côté de ces considérations, les coûts serveur sont quasiment négligeables.)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Heu JOL c'est gros.... Y'a je crois plus de 300 personnes rien que s'occuper des forums.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Heu JOL c'est gros.... Y'a je crois plus de 300 personnes rien que s'occuper des forums.

Oui non tu veux pas comprendre et tu fais la sourde oreille c'est super relou.
300 bénévoles ça a toujours coûté moins cher qu'un salarié.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Je persiste et signe sur le fait que JoL est bien + important que PN.

http://www.jeuxonline.info/article/2119 ... jeuxonline
http://www.jeuxonline.info/article/6112 ... es-verbaux
http://www.jeuxonline.info/article/6361 ... ns-legales

Il y a 300 personnes qui s'occupent des forums, on ne parle même pas du site, et ça m'étonnerait qu'il n'y ai que des bénévoles.
Juste pour rire, la liste des équipes communautaires :
http://forums.jeuxonline.info/showgroups.php
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Forums. FORUMS.

JoL se résume quasi exclusivement à des forums. PN c'est quand même "un peu" plus que ça. Et ça coûte quand même plus cher de faire de l'actu en flux tendu que d'héberger des forums, je t'assure (si tu n'en es pas sûr, considère que je t'informe, pas que j'émets une supposition).
Et puis tiens tu veux parler de pub ? Elle est belle la home de JoL aujourd'hui non ? :roll:

Non mais ça devient un peu pénible en fait.
Répondre