[Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par Benn »

c'est chiant le bandeau en haut, ca fout la grouille comme pas possible sur les navigateurs de smartphone (sauf opera...)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par Argone »

Ca fait longtemps qu'on le dit.
Seule solution qui ne suffit même pas, changer le thème dans tes options.
Sauf que l'intégration avec le site faite façon bourrin fait que sur le forum actu, il est toujours présent ...

Mais au moins, sur le reste, il n'y est plus ...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par Jyvékas »

Je suggère que le compteur de message soit réparé...

Autant il compte quand même pas si mal les messages dans les diverses catégories, mais il en oublie certains, autant dans la catégorie actu, il compte 1 message sur 100. Et c'est particulièrement frustrant, quand on vient pour faire une recherche pour retrouver un vieux message/ une info, et qu'on se rend compte que la majorité des messages qu'on a écrit ou que celui sur qui on fait la recherche a écrit n'est pas comptabilisé, donc impossible de retrouver ce qu'on veut.

Ayant surtout majoritairement écrit dans la section Actu, puisque j'aime bien discuter de ce qui se passe actuellement pour Nintendo, bah, j'ai presque aucun de mes messages de comptabilisé.


Sachant que ce problème est connu depuis fort longtemps, il serait temps de le réglé, non? C'est le seul forum que je connaisse qui a ce problème, donc j'imagine qu'il y a moyen de trouver une solution en prenant un peu de temps.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par Quizzman »

Jyvékas a écrit :Autant il compte quand même pas si mal les messages dans les diverses catégories, mais il en oublie certains, autant dans la catégorie actu, il compte 1 message sur 100. Et c'est particulièrement frustrant, quand on vient pour faire une recherche pour retrouver un vieux message/ une info, et qu'on se rend compte que la majorité des messages qu'on a écrit ou que celui sur qui on fait la recherche a écrit n'est pas comptabilisé, donc impossible de retrouver ce qu'on veut.


Le compteur de message et l'indexation des messages sont deux choses qui fonctionnent indépendamment.

Autrement dit, ce n'est pas parce que le message n'est pas comptabilisé qu'il n'apparaitra pas lors d'une recherche (ou lorsqu'on consulte tous les messages d'un utilisateur, ce qui est en fait une recherche).
Lorsqu'un message n'apparait pas lors d'une recherche, c'est soit qu'il n'existe plus (si je dis pas de bêtises le compteur de messages ne peut qu'augmenter, il ne diminue pas lors de la suppression d'un message. Autrement dit il compte les messages postés, et pas les messages existants), soit qu'il est dans une section à laquelle tu n'as pas accès (ce qui, vu ta date d'inscription et le fait que tu n'es pas dans l'équipe d'admin, ne devrait pas se produire).

Par ailleurs, oui, il serait sans doute possible de résoudre le problème. L'ennui, c'est que les webmestres ne le font pas, a/ parce qu'ils n'en ont rien à foutre, b/ parce qu'ils n'en ont pas le temps/ont autre chose à foutre, c/ ne sont pas vraiment au courant (rayez la ou les mentions inutiles).
Dans tous les cas, on ne peut pas faire grand chose.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par Jyvékas »

Ah, effectivement, tu as raison, j'avais pas regardé assez attentivement le nombre de message dans la recherche.

Waa =O Je possède 309 messages =O. Sinon, bah, ce serait quand même bien que le problème soit résolu, c'est plus agréable de pouvoir suivre combien de messages on a posté, surtout pour ceux qui ont: 0 messages alors que c'est leur 100 ème. Du coup, on ne pense pas qu'ils ont déjà écris un tas de choses, qui peuvent s'avéré intéressante.

Sinon, oui, je penses justement qu'ils n'en ont rien à foutre, mais j'espérais que le signaler ici aiderait à changer les choses plutôt que de faire 1000 news pas toujours aussi utiles les unes que les autres.

Et j'espérais aussi qu'un type comme pimponin viennent pour faire pression. La dernière fois qu'il a fait pression, l'admin s'est décidé à s'occuper de son site/ forum :D .
pimponin
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : mar. 17 janv. 2012 - 11:42

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par pimponin »

C'est a quel moment qu'un mesage n'est pas pris en compte ? juste sur actu ou bien en postant depuis le site ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par yoann[007] »

En postant depuis le site. Visiblement leur script n'incrémente pas le compteur de messages du membre de phpBB.
pimponin
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : mar. 17 janv. 2012 - 11:42

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par pimponin »

Si c'est juste ca, faut qu'ils utilisent la fonction de PHPBB pour poster les message à partir du site.
Fichier : includes/functions_posting.php
Ligne : 1556

Code : Tout sélectionner

function submit_post($mode, $subject, $username, $topic_type, &$poll, &$data, $update_message = true)

Qui contient également des ternaires pour incrémenter les messages (avec un switch/case selon si c'est un post ou une réponse) :

Code : Tout sélectionner

$sql_data[USERS_TABLE]['stat'][] = "user_lastpost_time = $current_time" . (($auth->acl_get('f_postcount', $data['forum_id']) && $post_approval) ? ', user_posts = user_posts + 1' : '');


Cette fonction contient également la gestion des ACL pour vérifier si un utilisateur a le droit de poster sur un forum ou non. C'est plus simple que de créer un systeme de clé comme il l'ont fait.

Le nombre de post est en cache dans la base

Code : Tout sélectionner

user_posts mediumint(8) UNSIGNED DEFAULT '0' NOT NULL,
=> mysql

Il faudra donc tôt ou tard lancer une requête pour mettre à jour le nombre de message de tous le monde.

Je ne sais pas si qu'ils ont modifié les fichers PHPBB.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par yoann[007] »

pimponin a écrit :Cette fonction contient également la gestion des ACL pour vérifier si un utilisateur a le droit de poster sur un forum ou non. C'est plus simple que de créer un systeme de clé comme il l'ont fait.

En gros ils essayent de réinventer la roue ?
Passer par le système que tu décris leur permettrait-il aussi de corriger le problème de HTML qui se pose avec la publication des news sur le forum (des balises HTML passées dans le code du forum) ?
pimponin
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : mar. 17 janv. 2012 - 11:42

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par pimponin »

En gros ils essayent de réinventer la roue ?

En clair oui, mais en moins bien.

Passer par le système que tu décris leur permettrait-il aussi de corriger le problème de HTML qui se pose avec la publication des news sur le forum (des balises HTML passées dans le code du forum) ?

Je connais pas le problème dont tu parle, mais en tout cas PHPBB dans cette fonction fait aussi un escape de tout ce qui est html. Donc si ils l'utilisent ca éviterait surement ce probleme ouais.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par Jyvékas »

Pimponin => Non, pas juste en postant depuis le site. Je postes rarement depuis le site. Je vais directement sur la section actu, et les messages ne sont pas pris en compte dans le compteur. Je ne sais pas pour les autres sections, je penses qu'ils sont pris en compte, mais le forum actu, même depuis le forum lui-même, ça ne fonctionne pas :S.
pimponin
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : mar. 17 janv. 2012 - 11:42

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par pimponin »

Ouais, en effet ! Ils doivent avoir créer des interférence avec PHPBB. Parceque tous topics news ne sont pas crée de maniere "légitime" d'après ce que je vois. On dirait qu'un topic news se créer quand et seulement quand quelqu'un poste un commentaire depuis le site (c'est bien ça ?)

Si oui, ils font donc un insertion un peu barbare dans la base sans respecter ce qui est conforme à PHPBB. Du coup, toutes les réponses de ces topics sont considérées comme illégitimes, et donc pas comptées.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par yoann[007] »

pimponin a écrit :Ils doivent avoir créer des interférence avec PHPBB.

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement sur Actualité, mais quand on choisit un thème personnalisé dans ses options, il est utilisé partout... sauf sur Actu. Donc effectivement...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par Feather »

Quelque chose a changé dans la mise en forme du forum ?

Avant j'y avait accès de manière optimale sur mon téléphone et depuis hier c'est totalement dégueulasse. On dirait que la page est toute cassée, le forum est inutilisable sur mon téléphone, sous Opera Mini.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Topic suggestions] Amélioration du forum actuel

Message par Argone »

Je viens de jeter un oeil via mon iphone, rien à signaler à priori, par contre je n'utilise pas le thème PN, ça joue peut être :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre