[Interne] Topic à gestion commune/plurielle

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !

Quelle est votre opinion pour un compte commun dans chaque section?

Oui
3
25%
Oui mais avec un test en amont
4
33%
Non mais faire quand un test en amont, on sait jamais
1
8%
Non catégorique
3
25%
Ne se prononce pas
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

thib a écrit :Ou sinon on peut aussi créer un compte qui sera utilisé par plusieurs personnes mais qui n'aura aucun droit particulier, comme un utilisateur normal. Je crois que c'est ce dont on parle depuis le début, il n'a jamais été question que ce compte puisse modérer quoi que ce soit.
Pour le topic à succès on peut en créer un nouveau et il est résolu ton méga problème de modération qui va casser le forum.

Bah recréer un topic entier qui a atteint parfois des dizaines de pages, juste pour pouvoir éditer son premier post, je trouve ça un peu.... extrême.

A la limite j'avais pensé qu'un admin pouvait changer l'auteur du post à la bourrin, directement dans la base de données, mais le problème c'est qu'ici, pour mettre la main sur un admin avec les droits et qui est prêt à se bouger... ^^"

Une autre solution, sans doute plus raisonnable, serait de mettre en premier post un lien vers une page externe, type page Google ou n'importe quel outil simple à utiliser et où on peut attribuer des droits à plusieurs utilisateurs. En plus à la longue, pour des listings comme ceux des succès, ça me semble plus pratique (et ça évite la manip' de changement de compte pour éditer le premier post à chaque fois, notamment :p ).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

yoann[007] a écrit :(la seule façon d'y mettre fin étant l'intervention d'un admin, ce qui n'est pas forcément évident de manière rapide, à plus forte raison quand il y en a très peu d'actifs comme ici sur PN).

Rôôôh la mauvaise langue, Benn et moi on passe au moins une fois par jour sur le forum! :x

Sinon, j'avoue être moi aussi moyennement convaincu par cette idée.
En théorie ça peut sembler bien utile pour les topics nécessitant des MàJ régulières, mais dans la pratique j'ai des doutes quant à sa mise en oeuvre.
Et c'est sans compter les problèmes d'ordre technique dont nous fait part yoann...

Il y a une idée toute simple qui permettrait de palier au problèmes des MàJ des topics : confier cette tâche aux animateurs, ou à défaut en nommer spécialement pour ce boulot. C'est bien plus simple et direct que les procédures complexes dont on parle sur ce topic...
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

je crois que count dooku a raison. en fait, j'étais en train de me renseigner sur le rôle d'animateur et voir s'il avait un rôle d'édition des posts. vu que c'est le cas, autant qu'on me nomme animateur (si l'équipe le veux bien) comme ça je pourrai aider kiuby d'une manière bien moins compliquée.

et puis comme ça après tout, si je peux aider le forum sans pour autant être modo, why not...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bah voila, c'est fait ^^
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

bon bah au final on s'en sort ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Le plus simple c'est de créer un nouveau compte pour chaque topic ou chaque menbres éditer et d'indiquer le nom et le mot de passe:

Ex:

Succès Xbox360

Pour éditer le topic, déconnectez vous et utilisez ce compte spécial:
-Nom : SuccèsXbox
-Mot de passe : SuccèsXbox
Ce compte ne peut être utilisé que pour ce message.

blablablablablablablabla
blablablablablablablabla
blablablablablablablabla
blablablablablablablabla


Critique des joueurs

Pour éditer le topic, déconnectez vous et utilisez ce compte spécial:
-Nom :Critiquedesjoueurs
-mot de passe : Critiquedesjoueurs

Ce compte ne peut être utilisé que pour ce message.


blablablablablablablabla
blablablablablablablabla
blablablablablablablabla
blablablablablablablabla
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

si la solutions précédemment envisagées (sollicitation des animateurs/modo/admins) ne fonctionne pas, c'est en effet vers ça qu'on pourra se tourner.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Effectivement ce serait aussi bien, mais encore une fois ça nécessite beaucoup d'organisation pour pas grand chose. Totti10 étant actuellement animateur, le problème est réglé en ce qui le concerne.

Mais il est vrai qu'il va être impossible de nommer animateur toutes les personnes désirant aider aux majs des topics concernés...

Comme l'a dit Benn, c'est quand même une solution tout à fait envisageable.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Après ont peut cacher le mot de passe et indiquer que si la personne veut utiliser le topic, il faut qu'il demande l'autorisation a un membre qui lui donnera le mot de passe.

En gros pour éditer sur le topic des succès, il faut demander par exemple à Kyubi qui lui fournira le mot de passe.
Succès Xbox360

Pour éditer le topic, veuillez contacter [membre] qui vous donnera les informations nécessaires pour vous connectez.

blablablablablablablabla
blablablablablablablabla
blablablablablablablabla
blablablablablablablabla
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Pour le topic des succès qui commence à devenir un peu brouillon, il serait peut être possible qu'un des modérateur le prenne en charge. Kyubi Par exemple. On pourrait éclaircir pas mal de post qui sont juste là pour dire : +5G stp.
Il suffirait que que les personnes voulant participer au topic ajoutent Kyubi en tant qu'ami xbox live, et les comparaisons peuvent etre faites bien plus facilement via le site xbox live.
Une mise à jour des classements par semaine, et le tour serait réglé.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

S'il y en a qui ont le courage de mettre à jour ce sujet : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 30&start=0

Le travaille ne devrait pas être insurmontable car depuis la création du sujet, tout le monde poste ses avis sur celui-ci, il n'y a que très rarement un nouveau topic qui est créé.

En fait il n'y a que les modéros et anim qui peuvent éditer mon message...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eldroth a écrit :Pour le topic des succès qui commence à devenir un peu brouillon, il serait peut être possible qu'un des modérateur le prenne en charge. Kyubi Par exemple. On pourrait éclaircir pas mal de post qui sont juste là pour dire : +5G stp.
Il suffirait que que les personnes voulant participer au topic ajoutent Kyubi en tant qu'ami xbox live, et les comparaisons peuvent etre faites bien plus facilement via le site xbox live.
Une mise à jour des classements par semaine, et le tour serait réglé.

mieux encore : créer un gamertag dédié exclusivement à ça (du type TopicSuccesPN) et demander à tous les intéressés de l'ajouter à ses amis.

Comme ça, il suffit d'aller sur le profil pour voir les gamerscores et le détail des succès de tous ses amis... En plus comme ça, ça évite de "squatter" le gamertag de Kyubi ou de trouver des personnes qui n'ont rien à voir avec le topic dedans.

C'est vrai que c'est une excellente idée !
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Eldroth a écrit :Pour le topic des succès qui commence à devenir un peu brouillon, il serait peut être possible qu'un des modérateur le prenne en charge. Kyubi Par exemple. On pourrait éclaircir pas mal de post qui sont juste là pour dire : +5G stp.
Il suffirait que que les personnes voulant participer au topic ajoutent Kyubi en tant qu'ami xbox live, et les comparaisons peuvent etre faites bien plus facilement via le site xbox live.
Une mise à jour des classements par semaine, et le tour serait réglé.

C'était pas déjà Kyubi qui s'en occupait ?
Et totti qui voulait donner un coup de main ?

Puisque maintenant, totti est anim, on a plus de problème au niveau des succés, en fait ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Bah ce serait quand même se simplifier la vie :)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

A

Message par Eldroth »

Miacis jaune a écrit :
Eldroth a écrit :Pour le topic des succès qui commence à devenir un peu brouillon, il serait peut être possible qu'un des modérateur le prenne en charge. Kyubi Par exemple. On pourrait éclaircir pas mal de post qui sont juste là pour dire : +5G stp.
Il suffirait que que les personnes voulant participer au topic ajoutent Kyubi en tant qu'ami xbox live, et les comparaisons peuvent etre faites bien plus facilement via le site xbox live.
Une mise à jour des classements par semaine, et le tour serait réglé.

C'était pas déjà Kyubi qui s'en occupait ?
Et totti qui voulait donner un coup de main ?

Puisque maintenant, totti est anim, on a plus de problème au niveau des succés, en fait ...


Oui mais dans le cas présent, ça grouille de post pour dire, rajoute moi 5G pour tel jeu, etc, le truc est illisible.
Autant qu'un modérateur crée un Gamertag, Gamertag qui sera à ajouter comme ami à ceux qui veulent participer aux classements. Une simple connexion au compte permet d'etablir les classements via le site xbox live.
C'est bien plus simple que de créer un compte multiple.
Répondre