[Interne] Explications d'Oko

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Avatar de l’utilisateur
ABC

[Interne] Explications d'Oko

Message par ABC »

Un message d'Oko afin de s'expliquer et d'éviter tout débordement hors-sujet ailleurs :) Pas de règlement de compte ici, merci !

Kayron a écrit :Bah il est vexé/saoulé/se sent persécuté donc il se casse.

Vous êtes bien sûr de vous, jeune homme ! :D C'est pour mettre ces certitudes à terre et éviter d'entendre les mêmes bêtises sur mon départ que celle entendues de mon "vivant" que je vais quand même vous faire un ultime message, puisqu'un départ plus discret est visiblement impossible sans qu'il charrie son lot de mensonges !

Je ne voulais pas forcément prévenir au début, mais voilà un sujet que liront ceux qui en ont l'envie, et qu'éviteront les autres ^^

Oh non, t'inquiètes pas je pleure pas son départ, et j'en connais pas beaucoup qui le feront.

Oui mais il y a tous les gens que tu ne connais pas (j'espère). Après, la vie est bien faite, et comme les gens que j'apprécie sont ceux qui m'apprécient, je pense que tout le monde y trouvera son compte.

Mais bon, si c'est censé faire culpabilisé, c'est loupé me concernant. Il a déjà fait le coup, et le statut de modérateur est réapparut très vite par la suite (et ça n'a rien changé à son attitude générale).

Je n'attends pas que quiconque culpabilise. Aucun intérêt. À moins que quelqu'un m'explique, justement, l'intérêt (et la possiblité) de faire culpabiliser des gens que je ne connais pas. J'aurais voulu enrober mon départ d'une belle intensité dramatique, j'aurais créé un sujet spécialement pour ça et engagé quelques pleureuses grecques pour larmoyer autour de mon départ ^^

Le "coup" dont tu parles était prévu et répondait déjà à une réelle lassitude ressentie sur PN : lorsque tu t'inscris sur un site pour tous ses sous-forums et que tu finis par te cantonner quelques sujets en te coltinant par ailleurs – et ce presque au quotidien – toute la modération d'un groupe de dix personnes qui n'arrivent pas à dialoguer en paix, au bout d'un moment, tu en as tout simplement marre. Ca, c'était il y a six mois, et j'ai continué à aider la modération en déplaçant ou lockant des sujets, des petits trucs tranquilles pour les soulager d'un peu de travail. Et comme j'ai fini par reprendre espoir, j'ai repris mon grade de modérateur pour le résultat que l'on connaît : finalement, je n'ai plus envie de rester sur PN, on ne va pas en faire un drame, ça arrive. J'ai déjà quitté des forums où tout se passait très bien mais où je m'ennuyais ; ça vous arrivera aussi :p

Pas besoin d'aller chercher des causes psychologiques en essayant de titiller ma vanité personnelle : je ne suis pas vexé, et pour l'être, il aurait encore fallu que les remarques viennent de personnes qui me respectent, ce qui dans ce cas aurait pu faire mal.

Quand une personne s'adresse à toi et t'explique de manière voilée, hautaine, et dans un langage soutenu que tu comprends rien...Au bout d'un moment ça passe plus quoi.

Alors tu relis ce que la personne a écrit, et là tu t'aperçois que non seulement elle se prend pas pour une merde, mais qu'en plus elle se fout un peu de ta gueule en utilisant l'ironie.
Rajouté à ça qu'autour de toi, t'es pas le seul à l'avoir remarqué : au bout d'un moment tu gueules.

Quand on voit chaque jour des utilisateurs qui s'amusent à faire passer les autres pour de la merde, j'avoue qu'on est presque tenté de faire pareil avec eux et de les foutre plus bas que terre. "Presque". C'est ce que je me suis pourtant toujours refusé de faire, et si nous n'avons pas le même niveau de langue, Kayron, j'en suis désolé, tout comme du fait que tu n'arrives pas à comprendre qu'une discussion via forum est fatalement entachée de tout un tas de filtres qu'il faut bien avoir à l'esprit, puisqu'ils rendent fatalement le message différent de ce qui veut être exprimé. Et comme beaucoup de personnes qui me répondent sont déjà, à la base, profondément ancrées dans une forme de défense et prêtes à me sauter dessus au moindre oublie de smiley... forcément...

Alors navré que ça te navre, mais j'utilise des adjectifs, des adverbes et pleins d'autres mots. J'aime mettre des majuscules et faire correctement mes négations. Si ça me rend hautain, tu n'as juste rien compris. L'ironie, crois bien que si j'en avais réellement fait, tu n'aurais pas eu besoin de relire mes messages et d'aller voir si les voisins avaient compris la même chose que toi. Si tu t'es posé la question, c'est que ça n'en était pas.

Le problème il est là. Tu fais comprendre au gars que ça peut plus continuer comme ça, il se vexe et il se barre. Très bien, c'est son droit, mais le problème n'est pas réglé.

Il me semble que ma position de Grand Manitou m'autorisait plus que toi à faire comprendre à Monsieur tout-le-monde ce qui pouvait ou non continuer. Tu ne m'as rien fait comprendre ces derniers jours, si ce n'est que tu me faisais des messages provocateurs, déformant mes propos, et essayant de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Mais paix dans les coeurs, je n'en veux à personne. Toutefois, n'allez surtout pas croire que vous êtes pour quelque chose dans ce départ, car ce serait je crois vous accorder un rôle bien trop important dans ce qui n'est qu'une décision mûrement réfléchie depuis juin 2008 :) C'est un peu pour ça que j'ai choisi de répondre à ce message : qu'on ne se fasse pas de fausse idées, et que la dernière image qui reste de moi ne soit pas celle que Kayron essaie tant bien que mal de diffuser depuis deux ou trois messages. Ce qui, au passage, évitera de jeter la pierre sur qui que ce soit : si je ne suis plus là, c'est que je n'en ai plus envie, et dans une certaine mesure (...) je suis le seul responsable.

Et puis avouons que même sans faire des adieux plein d'émotion, j'étais là depuis 2005 il me semble, et ça me semble aussi plus correct de dire un petit "au revoir" à tous ceux qui voudront bien le recevoir.

*******
Je poste avec le compte ABC, vous l'avez bien vu. Un petit mot là-dessus également, afin que tout soit clair : le compte a été créé, à la base, afin de répondre à un besoin de modération anonyme, une sorte de test pour voir si le système était viable. Je reste persuadé qu'il l'est, puisque la modération a obtenu des résultats tout à fait stupéfiants auprès d'users qui aurait probablement envoyé promener ABC s'ils avaient su qui les contactait réellement.

Aujourd'hui, je saisis une dernière fois ce compte que je destinais initialement à toute la modération (avec un pass commun) pour faire passer ce message personnel. Le compte sera lui aussi effacé, soyez-en sûrs, puisqu'il n'a plus lieu d'être à moins que la modération ne décide de faire une modération anonyme à l'avenir (mais ce ne sera pas avec ce même compte) : aucun danger de voir revenir le Grand Manitou Oko ! J'espère aussi de tout coeur que cette décision, qui n'aurait pu se solder que par mon départ de l'équipe de modération, permettra d'apporter un vent de fraîcheur sur le forum en allégeant la modération de l'ennemi public n°1 :)

Si je reviens, c'est que le forum aura changé, ce sera quand j'en aurai l'envie, et ce sera aussi sous un autre pseudonyme, pour ne pas être considéré de travers pour des raisons totalement fallacieuses. En tout cas, ce ne sera pas avant l'annonce de la prochaine console de salon Nintendo ^^ Et pour l'instant, j'ai juste envie de dire "jamais".

Aucune véhémence dans ce départ, donc. Je sais qu'Akhoran et Count Dooku n'ont pas vraiment compris la suppression de mon compte, m'interdisant ainsi tout retour, mais comme ils le voient tout retour n'est pas impossible. J'espère que ce message aura aidé tout le monde à bien comprendre mes intentions, qui n'étaient certainement pas de faire des vagues et autres remous. J'avoue que la discrétion n'est pas parfaitement gérée, et qu'un Oko "invité" ça se voit mine de rien, même si personne ne peut m'encadrer, mais ça permettra au moins à tout le monde de voir que la modération n'est plus la même, ayant perdu son cerveau :masque:

Adieu à toutes les personnes que j'ai côtoyées et avec lesquelles j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter :) Et à bientôt pour celles dont j'ai l'adresse MSN ou qui squattent le chat d'Odinscand.

Image
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Cya mec
- ? -
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Oh non, t'inquiètes pas je pleure pas son départ, et j'en connais pas beaucoup qui le feront.
Moi je ne pleure pas son départ, parce qu'il n'est pas mort et que je l'ai sur MSN :D.

Mais je fais quand même parti des 'beaucoup' :].
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Akhoran a écrit :
Oh non, t'inquiètes pas je pleure pas son départ, et j'en connais pas beaucoup qui le feront.
Moi je ne pleure pas son départ, parce qu'il n'est pas mort et que je l'ai sur MSN :D.

Mais je fais quand même parti des 'beaucoup' :].


De même. Et moi parce qu'on aura encore probablement l'occasion de se côtoyer sur le Live.

À bientôt, donc ! Bien que ton absence sur ce forum se fera réellement ressentir.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Oko a écrit :Pas de règlement de compte ici, merci !

Oko a écrit :Quand on voit chaque jour des utilisateurs qui s'amusent à faire passer les autres pour de la merde, j'avoue qu'on est presque tenté de faire pareil avec eux et de les foutre plus bas que terre. "Presque". C'est ce que je me suis pourtant toujours refusé de faire, et si nous n'avons pas le même niveau de langue, Kayron, j'en suis désolé

Il y a une forte contradiction entre ce qui est écrit en rouge et le reste de ce post décidément plein d'amertume, c'est dommage. =)

Je crois que ça serait inutile de répondre au reste de ce message, le ton qui y est employé étant précisément celui que je déplore depuis 2-3 posts.

Alors, je te souhaite simplement bon courage et je te remercie profondément de m'avoir cité autant de fois dans ton message d'adieu. C'est un immense honneur venant de la part d'une personne de ton "calibre".

:salut:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Il est très bien ce ton.

Clair, concis, précis, et sans amertume :].
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Bon laissons Oko tranquille. Je trouve du reste assez "courageux" de de sa part d'avoir supprimé son propre compte.

Oko voyant Street Fighter IV arriver, il a préféré faire profil bas, sachant les roustes qui l'attendaient. :-D ( ;-) ).
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

euh oko... c'est dommage. :-?

HS: par contre tu pourras pas mettre ton gamertag dans ta signature si tu reviens sous un autre nom! :p

mais j'espère que tu reviendras!


franchement, je trouve que le forum se porte mieux qu'il y a quelques temps. je crois que le pire était quand même au moment de l'annonce de la Wii/Révolution où des débats sans fins éclataient chaque jour (Wii capable d'afficher en SD les mêmes graph que la PS360, possibilités de la Wiimote, etc.).

maintenant c'est peut-être moi qui ait réussi à prendre du recul et à ne plus me laisser emporter comme je l'ai fait plusieurs fois et en évitant les débats houleux inconsciemment. et donc ma perception est peut-être aujourd'hui tronqué.
thib
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9890
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 10:15

Message par thib »

Fait chier pour la discut générale ça
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Roh je suis pas embêté au point d'être triste mais c'est quand même assez chiant de voir un membre d'une telle qualité partir :/

Bye Bye, Tchao, a une prochaine fois peut-être, qui sait ? :-D
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Ah dommage, je trouvais qu'Oko était un des users les plus censés du forum, probablement plus intelligent, plus cultivé, et plus littéraire (et donc agréable à lire) que la plupart des users...

Après, c'est peut-être le lot des personnes intelligentes que de se coltiner la haine de ceux qui se sentent inférieurs...

Enfin, comme je ne connais pas l'histoire, je n'en dirai pas plus, et j'avais l'impression également qu'un grand pouvoir comme celui de chef modérateur allié à Oko ne pouvait que faire un mauvais mélange, au vu de son caractère assez strict (exacerbé par son rôle), et le fait que ça semblait lui monter un peu à la tête (avant que je parte).

Bref, ciao Oko, je lirai tes poésies de temps à autre haha ;p

EDIT :

Akhoran a écrit :Il est très bien ce ton.

Clair, concis, précis, et sans amertume :].


Et d'accord avec ça. :p
Dernière modification par Blad01 le lun. 19 janv. 2009 - 17:25, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Après, c'est peut-être le lot des personnes intelligentes que de se coltiner la haine de ceux qui se sentent inférieurs...

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Halouc a écrit :Après, c'est peut-être le lot des personnes intelligentes que de se coltiner la haine de ceux qui se sentent inférieurs...

:lol:

+1

Non seulement Oko n'a jamais été supérieur, mais je ne pense pas qu'il se soit un jour senti supérieur et que quelqu'un se soit senti inférieur par rapport à lui...
Enfin bref, c'est pas du tout ça la raison de son départ. :/
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :Après, c'est peut-être le lot des personnes intelligentes que de se coltiner la haine de ceux qui se sentent inférieurs...

:lol:

Rien à ajouter : :-D :-D :-D
Verrouillé