[Interne] Hors-sujet sur les animateurs

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Akhoran a écrit :Il dit qu'il modère plus Discut' Général que le reste, et qu'en tant que modérateur il participe aux forums modérations.

Nop. Il dit qu'il a une vie sociale et qu'il n'a pas beaucoup de temps à consacrer au forum.

--->
Stupeflip a écrit :C'est vrai qu'avoir une vie social en dehors n'est pas très excusable.

Stupeflip a écrit :J'ai pas trop le temps cette année mais je fais mon possible.

C'est ce que me disait aussi beaucoup de gens que je recrutais dans ma guilde (sur un jeu en ligne) :

- Je viens dans ta guilde, mais j'ai une vie sociale MOI (style nous on en a pas), donc je serais pas souvent là.
- Euh d'accord...mais quel interêt de se faire recruter si tu ne viens jamais?
- Bah jsais pas, comme ça, pour le fun.
- Ouais, sauf que ça va servir un peu à rien...
- Ouais...


Bref, tout ça pour dire que j'en ai discuté hier sur msn avec Halouc, et je suis d'accord avec lui. C'est même moi qui a lancé la discussion sur ce point à propos du nombre de modos.

Il y a ...une dizaine de modérateurs je crois? Je pose la question bêtement : quel est l'interêt d'en avoir autant si la plupart ne sont jamais là ou ont laché l'affaire (style Benn par exemple)?

Moi ce que je constate, c'est que le boulot n'est pas fait quand il s'agit de sanctionner des gens qui ont largement dépassés les limites, donc je considère la modération actuelle comme partiellement inéfficace et peu réactive face à certaines situations.
Quand il y a trois personnes qui viennent mettre le feu sur un topic où tout s'est toujours très bien passé, tu ne fermes pas le topic, tu calmes les trois gars. Ca me semble normal.


Oko a écrit :Mais est-ce qu'il y a vraiment besoin de plus que ça ? Trois actifs plus les autres qui modèrent modérément (ah ah ah) permet pour l'instant de ne pas être débordé.

C'est d'autant plus intéréssant pour toi que ce n'est pas Kyubi ou Miacis qui viendront contester tes choix en jouant les rebelz...:)
Dernière modification par Kayron le dim. 11 janv. 2009 - 16:09, modifié 2 fois.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Kayron a écrit :C'est ce que me disait aussi beaucoup de gens que je recrutais dans ma guilde (sur un jeu en ligne) :

- Je viens dans ta guilde, mais j'ai une vie sociale MOI (style nous on en a pas), donc je serais pas souvent là.
- Euh d'accord...mais quel interêt de se faire recruter si tu ne viens jamais?
- Bah jsais pas, comme ça, pour le fun.
- Ouais, sauf que ça va servir un peu à rien...
- Ouais...


Tellement vrai :>
- ? -
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ah oui ok Kayron.

Mais Pour le no life, c'était dans le 1er quote de Halouc, et comme il met sous le quote :

Après la suite de ton message "ouais je viens mais j'en ai rien à branler"... Cool bah passe le flambeau.

Bah je n'ai regardé que la suite du message de Stup pour cette histoire de flambeau :p.
Et je maintiens ce que je dis, tu sais je ne me limite pas à discut général, il y a tous les mps, et le forum modération. Actu j'y vais de temps en temps, mais c'est vrai que j'évite. Je suis assez fatigué des guerres débile consoles pour savoir si Sega a créé une sega Master giga system en 1875 gràce à des lapins ou à des rats de laboratoire.
Et comme l'a dit Thib, tant que les users seront pas aussi cons (moi y compris hein et tous) ptête qu'on ferait pas tout ça. Et jusqu'à preuve du contraire la modération est efficace, assez réactive.
Je pense que Halouc résumait surtout la partie en gras.

Après je suis mal placé pour argumenter sur la présence de Stupeflip sur le forum Discut' Gé, vu que j'en ai rien à branler de ce forum, j'y vais jamais :D
Dernière modification par Akhoran le dim. 11 janv. 2009 - 16:03, modifié 1 fois.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Tiens, le "Oko grand manitou" ça faisait longtemps que je l'ai pas vu. =)

C'est d'autant plus intéréssant pour toi que ce n'est pas Kyubi ou Miacis qui viendront contester tes choix en jouant les rebelz...

Tiens donc, et qu'est-ce qui te fait penser ça ? Le fait qu'on soit toujours à nous trois contre Halouc (ou plutôt, qu'Halouc soit toujours contre nous trois) ?

Il y a ...une dizaine de modérateurs je crois? Je pose la question bêtement : quel est l'interêt d'en avoir autant si la plupart ne sont jamais là ou ont laché l'affaire (style Benn par exemple)?

Image
Benn : (revenu du Japon. Passe assez régulièrement sur le forum pour participer à nos discussions les plus importantes. Après, certes, il est moins présent, mais ça veut pas du tout dire qu'il a décroché)
Dooku (présent et surveille un peu partout, assiduité d'un admin normal)
sakuragi (si vous trouvez mieux pour modérer Autres Consoles, faites moi signe)
Oko, Miacis et Kyubi (modos "hyperactifs", particulièrement si on compare à des forums standards ...)

Le reste, c'est du staff invisible qui bossent pour le site. Tu penses qu'on peut les virer comme ça ? >_>

Franchement, vous vous montez de plus en plus la tête pour n'importe quoi, là.
Dernière modification par Miacis le dim. 11 janv. 2009 - 16:06, modifié 1 fois.
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Kayron a écrit :(Le coup de la guilde)

Stupeflip est passé animateur.

Il y a ...une dizaine de modérateurs je crois? Je pose la question bêtement : quel est l'interêt d'en avoir autant si la plupart ne sont jamais là ou ont laché l'affaire (style Benn par exemple)?

J'ai déjà répondu plus haut : vous en voyez dix là où il n'y en a que six.

C'est d'autant plus intéréssant pour toi que ce n'est pas Kyubi ou Miacis qui viendront contester tes choix en jouant les rebelz...:)

Je trouve ta remarque d'autant plus déplacée que tu n'as pas accès à notre section privée, et si c'était le cas, je crois que tu te serais abstenu de dire une bêtise aussi énorme que celle-là. Eh oui, pour info, nous ne sommes pas toujours d'accord, surtout avec Miacis.

C'est affligeant de lire ce genre de choses. Désespérant, même.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Moi ce que je constate, c'est que le boulot n'est pas fait quand il s'agit de sanctionner des gens qui ont largement dépassés les limites, donc je considère la modération actuelle comme partiellement inéfficace et peu réactive face à certaines situations.

Exact, on est pas assez réactifs.
Quand Halouc avait fait la promesse de ne plus revenir sur Actu et Salon (en échange du grade boulet), on aurait dû le ban immédiatement quand il est reparti dans les débats les plus chauds de ces sous-forums moins d'une semaine après.

Personnellement, je trouve que c'est un foutage de gueule d'une toute autre ampleur qu'Ex-Morpheus qui est venu briser la sainte harmonie du topic PS3 en disant ne pas aimer le dernier trailer de la console ...
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Miacis Jaune a écrit :Tiens donc, et qu'est-ce qui te fait penser ça ? Le fait qu'on soit toujours à nous trois contre Halouc (ou plutôt, qu'Halouc soit toujours contre nous trois) ?

Pas du tout, rien avoir avec Halouc.

Oko a écrit :Je trouve ta remarque d'autant plus déplacée que tu n'as pas accès à notre section privée, et si c'était le cas, je crois que tu te serais abstenu de dire une bêtise aussi énorme que celle-là.

En même temps qu'est ce que je risque si je m'abstiens pas? J'attend.

Oko a écrit :C'est affligeant de lire ce genre de choses. Désespérant, même.

Ca ne prend pas avec moi ta petite comédie du modo qui se la joue "clean, droit et offusqué" et qui en réalité joue le petit chef. Tu sais, on a pas besoin d'avoir un langage de racaille pour être hautain et condescendant, tu l'as assez prouvé Oko.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Donc si je résume, Oko te dis qu'il n'est pas un p'tit chef, et tu lui répond 'mais si tu l'es'.

On va aller loin.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Et nous ne savons toujours pas pourquoi Oko serait le chef de la bande ...

Le mystère subsiste. :ghost: :ghost: :ghost:
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Oko a écrit :]En même temps qu'est ce que je risque si je m'abstiens pas? J'attend.

Ben de dire une bêtise. T'as quand même pas compris que je t'ai menacé ou quoi que ce soit là ? Faut vraiment arrêter votre paranoïa les gars. je dis juste que t'as dit une bêtise parce que tu ne connais pas tous les tenants et aboutissants, c'est fou quand même :/ Pour la petite histoire, je n'étais pas vraiment ravi à l'idée d'instaurer le grade "d'animateur", idée proposée par Miacis. Dingue ! Et elle a pourtant été appliquée ! Encore plus dingue !

J'ai vraiment une sacré emprise sur le forum ^^

Ca ne prend pas avec moi ta petite comédie du modo qui se la joue "clean, droit et offusqué" et qui en réalité joue le petit chef.

Ca t'éclate peut-être de faire le dictateur avec ta guilde mais tu sais, je suis prof', et pour faire le petit chef j'ai assez de mes classes en chair et en os pour pas avoir à ressentir le besoin inaltérable de gouverner deux autres étudiants (Miacis et Kyubi) sur mon temps libre :)

Tu sais, on a pas besoin d'avoir un langage de racaille pour être hautain et condescendant

Ben oui, c'est même souvent l'inverse en fait.

Tu l'as assez prouvé Oko.

Je ne sais pas où mais bon. Faut dire que si tu interprètes tous mes messages aussi bien que celui où je parlais de la fonction gyroscopique de la PS3, je dois passer pour un sacré tocard (je suis condescendant ou taquin là ? :p)

Miacis jaune a écrit :Et nous ne savons toujours pas pourquoi Oko serait le chef de la bande ...

Le mystère subsiste. :ghost: :ghost: :ghost:

Je suis le chef parce que je suis le seul administrateur valable. Dooku est une buse fan de Star Wars, Benn un gros otaku, et les modérateurs ont seize ans de moyenne d'âge. Alors que moi, mince je suis prof, et pas une de ces raclures de prof' scientifique : prof' de Lettres !

Un gars cultivé (Champion de chocolat sur "Tout le monde veut prendre sa place"), qui a fait des études et qui sait s'exprimer. Un leader né.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Miacis jaune a écrit :
Moi ce que je constate, c'est que le boulot n'est pas fait quand il s'agit de sanctionner des gens qui ont largement dépassés les limites, donc je considère la modération actuelle comme partiellement inéfficace et peu réactive face à certaines situations.

Exact, on est pas assez réactifs.
Quand Halouc avait fait la promesse de ne plus revenir sur Actu et Salon (en échange du grade boulet), on aurait dû le ban immédiatement quand il est reparti dans les débats les plus chauds de ces sous-forums moins d'une semaine après.

Personnellement, je trouve que c'est un foutage de gueule d'une toute autre ampleur qu'Ex-Morpheus qui est venu briser la sainte harmonie du topic PS3 en disant ne pas aimer le dernier trailer de la console ...


Ignorer des gens qui eux ne nous ignorent pas.

J'en ai parler avec kyubi sur le sujet Nlurot qui ressemble a monsieur Irma, le fake, monsieur jycroisamort.
Je suis le chef parce que je suis le seul administrateur valable


Tu vois, c'est pas difficile de dire ce que tu as sur le cœur.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Kayron a écrit :Ca ne prend pas avec moi ta petite comédie du modo qui se la joue "clean, droit et offusqué" et qui en réalité joue le petit chef. Tu sais, on a pas besoin d'avoir un langage de racaille pour être hautain et condescendant, tu l'as assez prouvé Oko.


Faut pas le prendre comme ça kayron, moi aussi au debut je voulais intervenir sur le "language de racaille" qu'a utilisé OKO , mais apres relecture de sa phrase je me suis rendu compte qu'il donné des exemples de terme (pas racailleu) mais un peu trop provocateur !

Et c'est vrais , et ce pour n'importe qui, on prefere toujours voir une explication du pourquoi ca ne plais pas , plutot que d'entrée de jeu un terme pejoratif sorti de nul part !

Maintenant si ca peu te rassuré Kayron, je ne vois pas non plus OKO comme un chef et non il n'a pas toujours etais clean c'est vrais ... mais c'est pas le probléme aprés tout ?

Si quelquechose ne plais pas on n'en discute calmement et on essay de trouvé des compromis, mais jamais on ne commence une negociation de façon agressive ;-)

Oko a écrit :Je suis le chef parce que je suis le seul administrateur valable. Dooku est une buse fan de Star Wars, Benn un gros otaku, et les modérateurs ont seize ans de moyenne d'âge. Alors que moi, mince je suis prof, et pas une de ces raclures de prof' scientifique : prof' de Lettres !

Un gars cultivé (Champion de chocolat sur "Tout le monde veut prendre sa place"), qui a fait des études et qui sait s'exprimer. Un leader né.


Tu connais la "j'ycroisamort" attitude ? non ? ba t'es en plein dedans :lol:
Dernière modification par sakuragi le dim. 11 janv. 2009 - 16:51, modifié 1 fois.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

T'es admin ou modérateur Oko?
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Strangers a écrit :T'es admin ou modérateur Oko?

Administrateur mais bientôt plus rien du tout.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Halouc a écrit :Okey je n'ai plus rien a rajouter sur ce topic. Merci.

Image

Un autre à rajouter à la liste ! 8D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Verrouillé