[Interne] Hors-sujet sur les animateurs

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Oko a écrit :
Strangers a écrit :T'es admin ou modérateur Oko?

Administrateur mais bientôt plus rien du tout.


Ok c'est quand même bordélique tout ça vu que sur ton profil c'est marqué modérateur.

Vous pouvez faire une liste de qui est admin, modérateur et animateur svp ?

Miacis jaune a écrit :
Halouc a écrit :Okey je n'ai plus rien a rajouter sur ce topic. Merci.

Image

Un autre à rajouter à la liste ! 8D


Y'avait pas une histoire de petite étoile rouge ?
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

En fait je modère mais vu que Benn et Dooku n'ont pas toujours une activité très soutenue, les pouvoirs d'admins permettaient de parer aux choses les plus pressées comme bannir les fouteurs de merde qui se créaient un compte pour la soirée ^^
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Oko a écrit :Je ne sais pas où mais bon. Faut dire que si tu interprètes tous mes messages aussi bien que celui où je parlais de la fonction gyroscopique de la PS3, je dois passer pour un sacré tocard (je suis condescendant ou taquin là ? :p)

Je ne parlais pas de ça, je ne suis pas paranoïaque à ce point. :)
Non tu sais, au début c'est juste une vague sensation, puis quand 1, 2, 3, 4 personnes te confirment qu'elles ressentent la même chose, tu finis par te dire que tu ne te trompes pas totalement.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Ben oui et puis comme toujours on n'écoute que celles qui vont dans le même sens que nous, ça permet de conforter son opinion. Ou alors peut-être que tout le monde pense ça ici !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Miacis jaune a écrit :
Halouc a écrit :Okey je n'ai plus rien a rajouter sur ce topic. Merci.

Image

Un autre à rajouter à la liste ! 8D

Non mais ignore moi si je suis trop con pour toi.


J'aurais du dire "sur ce sujet" car le nouveau sujet est intéressant. Et puis bon je te remercie pour la précision car maintenant je vais faire ma propre modération puisque je ne suis rien pour la modération actuel. Et les animateurs qui ont un statut indéfini lol...

Sur PN, on a les modo qui font le boulot d'admin et des animateurs qui font le boulot des modérateurs. Lol.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Pas ma faute si t'as rien compris à leur rôle. >_>
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Miacis jaune a écrit :Pas ma faute si t'as rien compris à leur rôle. >_>

Comme je le disais à Halouc hier, je suis pas totalement contre cette idée d'animateurs. Mais si c'est dans le but de faire le lien entre les users et la modération qui ne semble pas être très appréciée (comme le souligne Stupeflip), je ne sais pas si ça résoudra véritablement le problème.

Ca revient finalement à mettre un petit peu les modérateurs en retrait, à les replier sur eux même en raison de leur "mauvaise image" en mettant un nouvel interlocuteur en face du user.
D'une certaine façon, ça peut vouloir dire que la modération n'arrive plus à gérer le problème et à le résoudre d'elle même.

On verra ce que ça donne, mais pour moi, ça revient un peu à contourner le problème plutôt qu'à le régler.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Sauf que vu que le problème de la modération (pour certains au moins) semble être un problème de personne, c'est peut être la seule solution.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Akhoran a écrit :Sauf que vu que le problème de la modération (pour certains au moins) semble être un problème de personne, c'est peut être la seule solution.

Une solution toute conne : changer les modos :') !

(lol)
Dernière modification par MegaLuigi le dim. 11 janv. 2009 - 18:10, modifié 1 fois.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Je suis le chef parce que je suis le seul administrateur valable. Dooku est une buse fan de Star Wars, Benn un gros otaku, et les modérateurs ont seize ans de moyenne d'âge. Alors que moi, mince je suis prof, et pas une de ces raclures de prof' scientifique : prof' de Lettres !

Un gars cultivé (Champion de chocolat sur "Tout le monde veut prendre sa place"), qui a fait des études et qui sait s'exprimer. Un leader né.

Avoue que tu te fais chahuter toute la journée (genre comme si les jeunes en avaient quelque chose à faire de la littérature) et que tu te venges le soir sur PN en persécutant les gentils users de PN. :p

Sinon vu que je ne l'avais pas encore fait, je tenais à apporter mon soutien à ce nouveau grade d'animateur. Bien entendu, nous ne savons pas encore quels seront les effets de cette nouveauté, tout cela n'est encore que théorique, mais SI cela fonctionne, ce sera une véritable bouffée d'air frais en terme de coordination et de gestion des conflits.
D'autant que nous avons choisis des users à mon sens parfaits pour ce poste : actifs, intelligents, appréciés et qui ont l'avantage de représenter chacun un des deux "camps" que l'on retrouve sur le forum.
De plus, si on met davantage en avant l'aspect "médiateur" de la fonction, il ne faut pas oublier l'aspect "encadrement", tout aussi essentielle. C'est une alternative plus sympa pour recadrer les débats que les rappels à l'ordre en rouge des modos, car ce côté informel de la fonction d'animateur doit justement être sa force.

Bref, attendez de voir les résultats sur le terrain avant de dénigrer cette idée. ;)

Pour ce qui est de la modération actuelle, personnellement j'avoue avoir été trop peu présent les derniers mois de 2008. Mais là, depuis quelques semaines, je suis nettement plus présent sur le forum, je suppose que certains l'auront remarqué. Cela étant, en cas de problème sérieux, et afin d'être plus efficace et rapide à intervenir, je ne saurais trop vous conseiller de me prévenir, que ce soit par mail (de préférence) ou par MP. ;)
Pour le reste de l'équipe, je crois que mis à part Benn (qui avait de bonnes raisons d'être moins présent), on peut difficilement leur reprocher de ne pas être assez actifs. Certaines décisions ont peut-être été discutables, je pense notamment au cas du topic PS3, pour lequel je n'étais malheureusement pas présent. Mais vous pouvez comprendre qu'il n'est pas toujours facile de résoudre un conflit lorsque cela dégénère trop, et que parfois nous sommes contraint de prendre des mesures impopulaires et radicales.
Dans tous les cas, nous prenons note de vos remarques, afin de faire en sorte d'améliorer la modération des forums PN. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Méga LuWiigi a écrit :
Akhoran a écrit :Sauf que vu que le problème de la modération (pour certains au moins) semble être un problème de personne, c'est peut être la seule solution.

Une solution toute conne : changer les modos :') !

Edit : rooh Oko invité, c'est quoi ce truc ? :')

Bah il est vexé/saoulé/se sent persécuté donc il se casse. Mais bon, si c'est censé faire culpabilisé, c'est loupé me concernant. Il a déjà fait le coup, et le statut de modérateur est réapparut très vite par la suite (et ça n'a rien changé à son attitude générale).

Quand une personne s'adresse à toi et t'explique de manière voilée, hautaine, et dans un langage soutenu que tu comprends rien...Au bout d'un moment ça passe plus quoi.

Alors tu relis ce que la personne a écrit, et là tu t'aperçois que non seulement elle se prend pas pour une merde, mais qu'en plus elle se fout un peu de ta gueule en utilisant l'ironie.
Rajouté à ça qu'autour de toi, t'es pas le seul à l'avoir remarqué : au bout d'un moment tu gueules.

Le problème il est là. Tu fais comprendre au gars que ça peut plus continuer comme ça, il se vexe et il se barre. Très bien, c'est son droit, mais le problème n'est pas réglé.
Maintenant si vous rencontrez des difficultés avec les users en général (et pas seulement moi ou Halouc dans le cas présent), c'est bien qu'il y a un problème et qu'une remise en question des méthodes est peut-être nécéssaire.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Et nous ne savons toujours pas il y a un problème ! :flower:

Edit : rooh Oko invité, c'est quoi ce truc ? :')

Oko dit : (18:34:18)
je concrétise juste ce que j'avais entrepris il y a six mois
Oko dit : (18:34:24)
va pas leur faire croire qu'ils ont gagné ^^
Miacis dit : (18:34:35)
M'en fiche, pour moi, c'est leur faute. >_>
Oko dit : (18:34:44)
moi je retrouve la sérénité et vous j'espère que ça vous servira pour pas en prendre plein la gueule
Oko dit : (18:34:49)
ça leur fait un ennemi de moins :-D


Kayron, je veux pas te vexer, mais je crois bien qu'Oko en a rien à carrer que quelqu'un qu'il connait ni en noir ni en blanc pleure son départ. L'aurait vrai un topic d'adieux, sinon (comme certains que je connais >_>).
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Miacis Jaune a écrit :Kayron, je veux pas te vexer, mais je crois bien qu'Oko en a rien à carrer que quelqu'un qu'il connait ni en noir ni en blanc pleure son départ.

Oh non, t'inquiètes pas je pleure pas son départ, et j'en connais pas beaucoup qui le feront.
Mais de la même manière, quand on ne connais pas les gens, on s'abstient de les prendre de haut comme il l'a fait. Il y a une manière de dire les choses, je regrette.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Pourquoi Oko est-il en invité? J'espère que j'ai pas fait de fausse manip'. :-D

Bon pour le reste, je considère que nous avons le cul entre deux chaises: en gros nous sommes des users lambdas, mais nous sommes aussi là pour savoir quand dire non ou stop lorsque ça va trop loin. (Là où nous ne l'aurions sans doute pas fait auparavant).

Nous ne faisons pas dans la flicaille. J'espère d'ailleurs ne pas avoir à utiliser de fonction coercitive, même si je me doute que c'est un peu utopique.

En gros, nous sommes un mix entre Pascal le grand frère et Vincent Lagaf. On essaiera de faire en sorte que les canaux des messages soient optimaux afin d'assurer une bonne com'.

Après, ça n'annihilera pas tous les maux, faut pas se leurrer. Mais si ça permet d'en éclipser quelques uns... Et voyez le bon côté des choses: vous serez encore mieux informés sur Sega. :-D
Dernière modification par Flame le dim. 11 janv. 2009 - 19:00, modifié 1 fois.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

moi je pleur son départ :s
Image
Verrouillé